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[Espace III] [OPINION] Espace III V6 BVA GPL ... ça y est je l'ai essayé!

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Bonjour à toutes et tous,

je me présente rapidement : très heureux propriétaire d'une 25 V6T de 1986 (192000km), nous recherchons, ma femme et moi, une deuxième auto (en remplacement d'une Xantia 2.0 VSX BVA de 95, 137000km) plus grande pour trimbaler toute la petite famille.

On vient de me proposer un véhicule, je pense, assez rare : un espace III 3.0 V6, BVA, équipé en GPL.
Il est d'avril 1999, équipé en GPL depuis 2001, et a 242000 km au compteur (beaucoup d'autoroute).
On m'en propose 8500€ ... qu'en pensez-vous ?

En regardant la cote sur La centrale :
version INITIALE -> 8820€
version RXT -> 6790€

Comme le type m'a dit que c'était une version RXE, je suis un peu pommé (je sais que la version existe sur les autre modèles, mais je ne sais pas si c'est une 'prestation' meilleure que la RXT) ... et puis je ne sais pas si le fait qu'elle soit maintenant au équipée GPL lui donne une + ou - value ...

Une autre question se pose : il semble que le V6 de l'espace III soit à distribution ‘à courroies’ ... donc un coût non négligeable (~1500€ ?) pour cette opération, nécessaire à priori tous les 120000km (le V6 de ma 25 est à distribution ‘à chaînes’, donc je n'ai pas le problème).

Le kilométrage peut faire peur, mais un V6, c'est increvable ...

Je m'adresse donc à vous, spécialistes, pour avoir votre opinion sur :

la version ?
le rapport prix/kilométrage ?
Equipement GPL : l'installation de 2001 prévoyait-elle la soupape de sécurité ?
le V6 : niveau fiabilité et longévité, différence entre le PRV et l'ES9 ?(j'ai un V6 PRV dans ma 25, mais le V6 du l'espace III est un ES9, n'est-ce pas ?)
la distribution à faire tous les 120000km ?

Et toute autre remarque et/ou commentaire sur cette auto !

Nibor.
_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
https://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
https://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Dernière édition par Nibor le Sam 21 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
Pour info , j'ai un ami qui a acheter le sien l'année derniere 7500€ avec 47000 kms au compteur ( V6 3L BVA ) finitionRXE
Je ne l'ai vu qu'une fois ( le vehicule ) , il en est tres satisfait , a part la conso env 18L/100.

Un seul petit truc bizarre , le pommeau de selection de vitesse qui a mon avis aurait pu etre placé a un endroit plus judicieux ( Effet estetique horrible , on dirait un G-d m----t :mrgreen: )
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Oui, c'est vrai ... j'avait aussi remarqué cette horreur !!!

Personne d'autre pour un avis ?
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Bonjour,

Ayant eu ce véhicule (sans GPL) pendant 4 ans, je vais essayé d'éclairer ta lanterne :wink:

Tout d'abord, le moteur :
- si mes souvenirs sont bons et si c'est un RXE, il se peut que ce soit un moteur PRV. Renault n'a équipé les espaces V6 2émé génération, qu'à partir de janvier 1999 (ou 1998, c'est là que j'ai un gros doute :oops: ), mais il n'empêche que de nombreux modèles PRV ont été vendu bien après le retrait du catalogue...stock oblige...
Le PRV développe 170 CV et le 2,8l 194 CV, et je crois également que le sélecteur de vitesse au tableau de bord n'équipe que le PRV...
La puissance fiscale du PRV est de 17cv alors que l'autre était de 14 Cv, je crois :!:

RXE est le premier degré de finition, RXT étant le haut de gamme de l'époque, aujourd'hui c'est Initiale !

LE PRV est équipé d'une chaîne de distribution et NON d'une courroie, l'autre je ne sais pas :roll:

La conso :
18l au 100 km :nonnon: c'est totalement faux !!!
En ville, et ma femme a longtemps fait de petit parcours pour les enfants, c'était 13,5 L ! ce qui est déjà pas mal !
Sur route, et c'est moi qui conduisait (pas franchement de cadeau) il faut compter environ 12 L. Sur autoroute, c'est étonnant, mais c'est souvent 11 L, en vitesse stabilisé à 145 KM/H :!:
Un exemple concret :
1150 KM, avec 70 % autoroute, 20 % routes et 10 % montagne, 4 adultes et 1 enfant, beaucoup, beaucoup de bagages, 10,5 L, comme quoi...
Le ES9 ( connaissais pas le code), consomme moins, 1,5 l de mois selon un client...

La soupape de sécurité :
Si je ne me trompe pas, même si elle n'est pas montée d'origine, elle est devenue obligatoire et donc doit être montée :ouioui:

La fiabilité :
Revendu avec 85000 km au compteur sans jamais le moindre problème mécanique...mais c'est peu de km...

Le prix :
Et bien sans voir le véhicule, c'est pas facile, mais personnellement, même en bon état, si c'est un PRV, je trouve le prix assez élevé. Un essai s'impose et surtout, à mon avis, la vérification par un pro (un essai du pro doit suffire) de la bonne marche de la BA.... ils savent reconnaître une boite fatiguée et si c'est le cas, le coût de remplacement dépassera le prix d'achat :peur2:

La voiture :
Le confort sur l'espace 3 est très appréciable, mais si tu as une 25 V6 (j'ai eu aussi :crazy: ), tu ne trouveras pas de différence de puissance, la 25 étant plus légère. Du roulis en virage, mais rien de méchant et surtout pas piégeux, un viellissement de l'intérieur très correct, et en 5 places, un coffre très appréciable !

N'hésite pas à poser d'autres questions !
Je crois que tout a été dit, je confirme que le V6 avec boite au tableau de bord est le 170ch.
La finition RXE est a finition de base avec le V6 (sinon il existe encore deux versions moins équipées).
Le prix me parait un peu élevé vu le kilometrage.
Nous avons vendu un Grand espace III RXE 2.0 BVM a 130000km pour 7500€ il y a 1 mois.
Sinon c'est une voiture confortable et fiable, relativement bien équipée et suremenbt trèsagréable en V6 (un peu poussive en charge avec le 2.0) après je ne connais pas assez les 25 pour comparer.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
mayalo a écrit:
... et je crois également que le sélecteur de vitesse au tableau de bord n'équipe que le PRV...
La puissance fiscale du PRV est de 17cv alors que l'autre était de 14 Cv, je crois :!:

RXE est le premier degré de finition, RXT étant le haut de gamme de l'époque, aujourd'hui c'est Initiale !
...


Merci merci pour ces infos !!!
Mais Aïe : il y a une contradiction entre ce qui tu dis et les caractéristiques de l'espace III dont je parle :
il y a le sélecteur tout moche au tableau de bord, mais la carte grise indique 13cv. Donc d'après ce que tu dis, la première caractéristique indique que c'est un PRV, mais la puissance indique que c'est un ES9 :roll:
Et puis la finition RXE n'existe pas pour ce modèle (j'ai vu ça en faisant faire des devis pour l'assurance : il n' y a que les finitions RXT ou INTIALE). Comment savoir qu'elle est la bonne ? Sur le bas des portes, il n'y a que l'indication "3.0 V6 24v" ...

Le véhicule est très propre intérieurement et extérieurement. Je n'ai pas vu le compartiment moteur : je réserve ça pour la semaine prochaine, et c'est pour ça qu'en attendant je pose autant de questions !

Pour la BVA, il semble qu'elle ait été changée il n'y a pas longtemps.
Je vais vérifier ça avec les factures d'entretien.
Autrement, me confirmes-tu qu'il faut sortir le moteur pour changer les bougies ?
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Sur Espace III V6 il n'y a pas de PRV.

C'est bien le V6 24s en version 190 ch.
Morex a écrit:
Sur Espace III V6 il n'y a pas de PRV.

C'est bien le V6 24s en version 190 ch.


Ah ben au moins comme ça c'est clair et net !
Tu confirmes qu'il faut sortir le moteur pour faire la distribution et les bougies ?
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Si il y a le sigle V6 24v alors ce n'est pas le PRV en effet mais cependant je reste persuadé que les premiers espace III V6 etait des PRV (170ch)
Après je pensais que seul ce dernier avait le selecteur au volant mais apparament non, le selecteur a donc du etre abandonné lors du restylage (apparition des nouvelles appelations)
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Morex a écrit:
Sur Espace III V6 il n'y a pas de PRV.

C'est bien le V6 24s en version 190 ch.


Comment peut-tu être aussi affirmatif :nonnon:
Il y a bien eu le PRV de monté sur l'espace 3, et oui !

Par contre, si il est écrit V6 24s, c'est l'autre moteur, soit 194 CV, par contre je ne pensais pas que le selecteur avait été monté au tableau de bord sur ce modèle...
Nibor a écrit:

Merci merci pour ces infos !!!
Mais Aïe : il y a une contradiction entre ce qui tu dis et les caractéristiques de l'espace III dont je parle :
il y a le sélecteur tout moche au tableau de bord, mais la carte grise indique 13cv. Donc d'après ce que tu dis, la première caractéristique indique que c'est un PRV, mais la puissance indique que c'est un ES9 :roll:


Contradiction, non, j'ai dit "je crois que..., ce maitn j'hésitais entre 13 et 14 cv, donc c'est bien la dernière version, soit 194 CV et une conso plus raisonnable.
Nibor a écrit:

Et puis la finition RXE n'existe pas pour ce modèle (j'ai vu ça en faisant faire des devis pour l'assurance : il n' y a que les finitions RXT ou INTIALE). Comment savoir qu'elle est la bonne ? Sur le bas des portes, il n'y a que l'indication "3.0 V6 24v" ...

Il y eu une finition RXE sur les V6, c'est sûr, j'ai eu le choix sur 2 modèles, mais avec ce moteur ....? je sais pas
Citation:

Le véhicule est très propre intérieurement et extérieurement. Je n'ai pas vu le compartiment moteur : je réserve ça pour la semaine prochaine, et c'est pour ça qu'en attendant je pose autant de questions !

Pour la BVA, il semble qu'elle ait été changée il n'y a pas longtemps.
Je vais vérifier ça avec les factures d'entretien.
Autrement, me confirmes-tu qu'il faut sortir le moteur pour changer les bougies ?


Dans la théorie, Malheureusement, oui... !!!
Mais lors du changement sur le mien, ils ont réussis sans, mais ne me demande pas comment !!!
Dernière édition par mayalo le Dim 15 Oct, 2006 13:10; édité 2 fois
Comment puis-je en être certain ?
Et pour le fait de sortir le moteur pour la distibution et les bougies, vous confirmez ?
Si ces grosses interventions ont été réalisées depuis peu, ou vont l'être à ma demande, pensez-vous qu'à ce prix c'est intéressant quand même ?

Si j'achète cette auto, c'est pour faire 8-9000~km par an ...
A votre avis, ça vaut le coup ?
Ca veut dire 120000km au bout de 15 ans ... donc les grosses interventions, normalement, c'est pas pour tout de suite !

Nib
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
mayalo a écrit:
Comment peut-tu être aussi affirmatif :nonnon:

Je vais vérifier demain mais j'en suis pratiquement sur.
Je viens d'avoir l'info comme quoi le nouveau V6 à 24s a été monté en octobre 98 ...
Visuellement, y'at-il un moyen de différencier un ES9 d'un PRV ?
Le type mine est JE0G02 : ça vous aide ?

A part ça, vous pensez que c'est un achat à faire ?
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Tu n'auras pas a attendre demain :wink:
Clic here ::yeah_007::
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 15 Oct, 2006 18:10; édité 2 fois
C'est une bonne idée un monospace V6 pour se faire plaisir à l'occasion mais dans le cas de cette occasion je trouve qu'il y a 2 freins :

=> Le GPL est une très bonne solution pour rouler économique mais pour un vehicule de 245000 km qui roulera peu, tu risques de connaître plus de petits problèmes que de grosses économies avec cette installation.
=> Ensuite à 8500 euros, il est cher surtout que ce n'est qu'un RXE. Pour en avoir eu un (en 2.2 dt), il est déjà très bien équipé et pratique (certains éléments sont passés en option sur le IV) mais son prix doit être en retrait par rapport à un RXT ou Initiale. En tout cas à ce prix, vérifie bien que la BVA a été entretenue ou changée récemment.
Pour le reste, mon Espace III de 2000 a fait près de 300 000 km sans gros problème hormis un changement de moteur (pris en charge) mais il s'agissait d'un diesel. Par contre en termes d'accessibilité méca, ça va te changer de la R25 !

Donc pour moi, vu que le véhicule est cher pour son âge et ses km et que le GPL ne t'apportera pas grand chose en termes d'économie, essaye de trouver un modèle plus abordable sans GPL avec une BVA bien entretenue.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
batosurlo a écrit:
... En tout cas à ce prix, vérifie bien que la BVA a été entretenue ou changée récemment.
...


A priori, la BVA a été changée ... il faut que je vérifie !

batosurlo a écrit:
...
Par contre en termes d'accessibilité méca, ça va te changer de la R25 !

Effectivement, à priori, je n'aurai pas d'autre choix que d'aller chez le garagiste ... et un Renault en plus !

batosurlo a écrit:
...
Donc pour moi, vu que le véhicule est cher pour son âge et ses km et que le GPL ne t'apportera pas grand chose en termes d'économie, essaye de trouver un modèle plus abordable sans GPL avec une BVA bien entretenue.

Enfin un avis bien tranché et argumenté !
En GPL, je gagne quand même 0.4€/L ... c'est quand même pas mal. Quel risque je prends à ne pas beaucoup rouler avec un GPL ? Encrassement ? Détérioration ?
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Dernière édition par Nibor le Lun 16 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Il n'y a aucun problème à rouler peu avec le GPL (suffit de laisser chauffer un peu le moteur avec d'enclencher le gaz). Mais pour que ce soit rentable il faut aligner les km et avec 9000 km/an le GPL te fera économiser quelques dizaines d'euros par an.
Et vu le surcoût qui est demandé ici, mieux vaut prendre une voiture pas compliquée (par une install GPL) et qui aurait moins vécu. C'est ce que je ferai en tout cas.
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Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Le véhicule est en fait chez un pro de la vente de voitures d'occasion.
Il est partenaire du réseau AD : je pense pourvoir sans problème obtenir une révision COMPLETE du véhicule pour ce prix là : catalyseur, distribution, bougies, freins, amortisseurs.
Et à ce moment là, c'est plus intéressant, non ?
J'y retourne samedi pour discuter de tout ça ...
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EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Après vérificationS, le vieux PRV est bien aussi monté sur les Espace III de 1996 à 2002.

Toutes mes excuses pour avoir dit l'inverse :-?
Morex a écrit:
Après vérificationS, le vieux PRV est bien aussi monté sur les Espace III de 1996 à 2002.

Toutes mes excuses pour avoir dit l'inverse :-?


Bah, l'erreur est humaine !!

Il y a donc encore une chance pour que ce soit un PRV alors !
Et là, ça devient plus intéressant ... avec une distri de moins à faire ... mais je n'ai "que" 170cv ...
Visuellement, comment faire la différence ?
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Morex a écrit:
Après vérificationS, le vieux PRV est bien aussi monté sur les Espace III de 1996 à 2002.

Toutes mes excuses pour avoir dit l'inverse :-?


Si tu avais bien lu, j'ai écris avoir eu cet "engin" pendant 4 ans...d'où mon assurance :wink:
cependant il faut admettre que la diffusion a été plutôt minime :-?
[referp=343720;quote="Nibor
Il y a donc encore une chance pour que ce soit un PRV alors !
Et là, ça devient plus intéressant ... avec une distri de moins à faire ... mais je n'ai "que" 170cv ...
Visuellement, comment faire la différence ?[/quote]

SI tu as vu sur la carte grise 13 Cv et V624S sur les portières, tu n'as plus de questions a te poser, c'est la version 194 CV.
Celà dit, je ne saurais dire si c'est une courroie ou une chaîne sur ce modèle...par contre au niveau performances, c'est minime mais les consos sont meilleures, surtout en ville :wink:
Je me suis planté sur le PRV dans les Espace II et je l'ai dit.

mayalo a écrit:
j'ai écris avoir eu cet "engin" pendant 4 ans...d'où mon assurance :wink:

mayalo a écrit:
Tout d'abord, le moteur :
- si mes souvenirs sont bons et si c'est un RXE, il se peut que ce soit un moteur PRV.

Par contre il y pas mal de contradictions dans tes deux phrases :eyes:
mayalo a écrit:
Nibor a écrit:

Il y a donc encore une chance pour que ce soit un PRV alors !
Et là, ça devient plus intéressant ... avec une distri de moins à faire ... mais je n'ai "que" 170cv ...
Visuellement, comment faire la différence ?


SI tu as vu sur la carte grise 13 Cv et V624S sur les portières, tu n'as plus de questions a te poser, c'est la version 194 CV.
Celà dit, je ne saurais dire si c'est une courroie ou une chaîne sur ce modèle...par contre au niveau performances, c'est minime mais les consos sont meilleures, surtout en ville :wink:


Ah ben oui mince flute !
Le doute n'est pas permis ... et c'est certain, c'est une courroie sur ce modèle
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
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Morex a écrit:
Je me suis planté sur le PRV dans les Espace II et je l'ai dit.

mayalo a écrit:
j'ai écris avoir eu cet "engin" pendant 4 ans...d'où mon assurance :wink:

mayalo a écrit:
Tout d'abord, le moteur :
- si mes souvenirs sont bons et si c'est un RXE, il se peut que ce soit un moteur PRV.

Par contre il y pas mal de contradictions dans tes deux phrases :eyes:

:aw: Je vois pas où... j'avais un RXT...et je pense que les appelations "lettrées" ont disparus à cette période, en meme temps que l'apparition du nouveau moteur, ce qui explique mon incertitude :pense:
Bon ben voilà, je l'ai essayée ...
GENIAL ! Quel confort ! Quelle souplesse !

Points négatifs :
    je trouve que le régime moteur est élevé à partir de 110 ... il n'y pas de compte tour, maisà l'oreille, ça fait étrange ...
    petit siflement à 90 ...
    l'ordi de bord qui n'affiche que le nombre de kilomètres parcourus (pas de conso moyenne, ni d'autonomie) ...


Finalement, on s'est entendu sur 8200€ :
    Disques+plauettes seront changés
    Silencieux arrière sera changé
    Pompe à eau et distribution changées à 206000
    Bougies et allumage changés à 181000
    BVA changée en juin dernier
    Clim OK (houlà, ça souffle froid tout de suite !)
    Régulateur changé en 2004 par Renault
    Catalyseur neuf
    Batterie neuve
    Injecteur GPL changés
    Alternateur, pompe à huile, démarreur d'origine
    Les rotules de direction vont être changées


Voilà ...

Une idée sur l'impression de régime moteur élevé à partir de 100-110 ?
A votre avis, avec tout ça, c'est plus intéressant ?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 21:10
Nibor a écrit:
l'ordi de bord qui n'affiche que le nombre de kilomètres parcourus (pas de conso moyenne, ni d'autonomie)


Tu doit pouvoir demander à quelqu'un sympas de chez renault de te l'activer via la valise :wink:

Pour la regime, j'ai le compte tour mais pas le V6, donc pas de réponse :crazy:
...
Dernière édition par mayalo le Sam 21 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
En fait, sauf erreur, c'est une boite 4, ce qui peut laisser supposer un régime assez haut à 110 (et encore sur un V6...), mais l'espace n'est pas réputé pour son silence non plus, même si ce n'est pas invivable.
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...

Pour finir, à lire la liste des travaux, et l'utilisation que tu souhaites en faire (8000 par an), ça me parait honnête. Une seule restriction à cet avis, il faut absolument que les factures de remplacement, notament la boite soient remises avec le véhicule.

BONNE ROUTE
...
Dernière édition par mayalo le Sam 21 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
...bug
Dernière édition par mayalo le Sam 21 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 21:10
mayalo a écrit:
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...


Je ne voit pas le rapport, en reserve d'essence, tu n'as plus l'heure ni la temperature (tout le carré de droite) et c'est tout ;)
Accordiola1 a écrit:
mayalo a écrit:
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...


Je ne voit pas le rapport, en reserve d'essence, tu n'as plus l'heure ni la temperature (tout le carré de droite) et c'est tout ;)


:?: :?:
mayalo a écrit:
En fait, sauf erreur, c'est une boite 4, ce qui peut laisser supposer un régime assez haut à 110 (et encore sur un V6...), mais l'espace n'est pas réputé pour son silence non plus, même si ce n'est pas invivable.
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...

Pour finir, à lire la liste des travaux, et l'utilisation que tu souhaites en faire (8000 par an), ça me parait honnête. Une seule restriction à cet avis, il faut absolument que les factures de remplacement, notament la boite soient remises avec le véhicule.

BONNE ROUTE


Non, c'est une boîte 3 (P R N 3D 2 1), le D est écrit en tout petit en bas à droite du 3 ... et je pense qu'en boîte 4, le régime aurait été moins élevé :wink:
Dans la Xantia BVA que nous avons, c'est une boîte 4 et il n'y a pas cette impression de haut régime, mais à partir de 130, ça commence à être assourdissant dans l'habitacle.
Pour l'ODB : nous n'étions pas en réserve. Il y avait 3-4 batonnets sur la jauge.
Et merci pour ton avis : ça me conforte dans ma décision ... qui est presque prise :razz: :razz:
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R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
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Mais y'a aussi la réalité ...
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Dernière édition par Nibor le Sam 21 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
tu dis 3 parce-que l'affichage ne permet pas de selectionner la 4eme,mais il y en a bien 4...
pour l'odb, sur le mien, la jauge était fantaisiste :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 22:10
mayalo a écrit:
Accordiola1 a écrit:
mayalo a écrit:
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...


Je ne voit pas le rapport, en reserve d'essence, tu n'as plus l'heure ni la temperature (tout le carré de droite) et c'est tout ;)


:?: :?:


Je pense savoir pourquoi on s'entend pas, les tableau de bords on été modifié à partir d'une certaine date.

Les anciens (dont tu doit parler) on les affichage carburant/temperature horizontale,

Les nouveaux (dont je parle), on les affichages carburants/temperature verticale.
mayalo a écrit:
tu dis 3 parce-que l'affichage ne permet pas de selectionner la 4eme,mais il y en a bien 4...
pour l'odb, sur le mien, la jauge était fantaisiste :crazy:

Ah ... j'comprends pas alors : quand on sélectionne le 3 (avec le D en bas à droite du 3), on est donc en '3-4' :?:
En montagne, si on veut se mettre en 3, comment fait-on ?
Mince, avec une BVA 3 rapports, j'aurais compris cette impression de sur-régime, mais là ... :ko:
Et pour le compte tour, tu confirmes qu'il n'y en a pas ?

mayalo a écrit:
...
pour l'odb, sur le mien, la jauge était fantaisiste :crazy:

La jauge a été changée en 2004 il me semble ...
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Dernière édition par Nibor le Sam 21 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
mayalo a écrit:
Accordiola1 a écrit:
mayalo a écrit:
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...


Je ne voit pas le rapport, en reserve d'essence, tu n'as plus l'heure ni la temperature (tout le carré de droite) et c'est tout ;)


:?: :?:


Je pense savoir pourquoi on s'entend pas, les tableau de bords on été modifié à partir d'une certaine date.

Les anciens (dont tu doit parler) on les affichage carburant/temperature horizontale,

Les nouveaux (dont je parle), on les affichages carburants/temperature verticale.


Sur celui que j'ai essayé, la jauge essence est verticale, et le cadran "heure/température extérieure" est à part, à droite.
Pensez-vous que mon problème d'ODB soit réparable ?

Autre question : il n'y a pas de synthèse de parole sur cette auto ?
Le "porte conducteur mal fermée" ou encore "feux de position défectueux" vont me manquer ...
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le selecteur permet de "bloquer" les rapports sur 1-2 ou 3 pour la montagne justement, le 4 n'est pas affiché car il n'a pas d'intérêt tout simplement.

pas de compte-tours sur les 1er modèles, je confirme :wink:


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