planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 23 Avr, 2005 21:44:21    Sujet du message: [Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous,

je me passione depuis quelques jours à lire le post sur le régulateur de vitesse de Laguna II et 35 pages à lire il faut le temps!! :roll:

Donc je possede un Gd espace III the race 2.2 dci et je voudrais savoir si il est possible d'activer le régulateur de vitesse?? :?:

Sachant que apres avoir potassé mes docs on a:

Il faut:
->calculo du régul (sous le siege conducteur)
->bouton on/off (connectique deja présente et permettra de valider la présence du calculo en achetant le bouton)
->Bouton R/O et +/- (cablage présent derriere le volant??)
->Contacteur sur les pédales defrein et d'embrayage (normalement c'est OK)
->pompe à vide
->diaphragme permettant d'ajuster le tps de réponse du moteur (d'apres ce que j'ai compris car doc en anglais)

Donc la ou je suis le plus inquiet c'est pour la pompe à vide et le diaphragm. Quelqu'un aurait-il des explications supplémentaires?? :?: :?:

Pour info le diaphragm devrait etre situé juste à coté du réservoir de liquide de frein, sur le mien je ne vois rien quelqu'un qui a le régul pourrait-il me prendre une ptite photo :)

Merci d'avance et désole pour le roman!! ::auto_002::

Dernière édition par fractal le Sam 28 Mai, 2005 18:08:05; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barn
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 24 Avr, 2005 00:25:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ton 2,2 dci a le même contrôle moteur que les LagunaII et Velsatis 2,2dci.

C'est donc le calculateur d'injection qui gere la fonction regulation de vitesse.
Pas de calculateur regulateur, pas de pompe à vide, pas de diaphragme.
Il n'ya donc que du cablage electrique à faire, normalement. Mais ce, si le calculateur supporte la fonction.

Mais si le calculateur d'injection n'a pas la fonction, je ne vois pas comment faire. Car il n'ya pas de cable d'accélérateur pour greffer un systeme mecanique seconde monte...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 24 Avr, 2005 08:43:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour les renseignements ( la dialogys que j'ai est normalement faite pour les espaces >97 et je pense que je n'ai que pour les 2.2 dt)

Peut-tu m'éclairer sur le point suivant. :roll:
si c'est le meme moteur et si j'ai les cables au volant (à vérifier) est-ce que le montage de laguna59 est le bon?? (schéma avec les boutons R/O et +/-)??

Merci d'avance
::amour_001::

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
barn
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 24 Avr, 2005 14:25:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pense que oui. Il n'ya pas de raison pour que la facon de cabler les commandes aux calculateur soit différente. Bon , evidemment tu n'auras pas l'affichage de la consigne au tableau de bord...
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 24 Avr, 2005 21:54:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Cet apres midi j'ai démonté les coques devant le volant et je trouve bien le connecteur central avec 4 fil (2 airbag et 2 régulateur) mais je ne sais pas lequel sert à quoi :? .

les fils son numérotés de 1 à 4:
on a:

1 jaune
2 noir
3 rose
4 gris

qui peut me dire qui sert à quoi :?: :?:

Merci d'avance
::amour_000::

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 25 Avr, 2005 20:13:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir, ::hello_001::

en photo cela donne ca:

ce que je recherche c'est la signification des 4 fil sur le connecteur central

Merci
::yeah_001::
barn
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 25 Avr, 2005 21:19:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Là, je ne peux pas t'aider... Il faudrait les schemas elec. :(
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 25 Avr, 2005 21:44:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et tu ne sais pas ou je pourrais les trouver ::forum_002::

sniff ::malades_013::

lmr2003
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 25 Avr, 2005 22:23:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le schéma je ne l'ai pas non plus. Par contre, ce que je te conseille c'est de ne pas faire de test car sinon ton airbag peut sauter à moins de ne pas mettre le contact.
Petit test pour savoir si ton Espace a toute l'installation, regarde s'il y a bien des fils pour connecter le comodo régulateur / limitateur de vitesse. :lol:

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 25 Avr, 2005 22:57:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

je ne ferai le test que si je récupere les schémas pour etre sur de ce que je fais!!!!
je ne tiens pas à faire péter mon airbag. ::malades_016::
Ceci dit visiblement une fois que l'on a les bons fils c'est possible (cf post de laguna59 qui a installé le sien sur sa laguna)

Pour répondre à ta question oui j'ai le connecteur bleu du régulateur ::hello_008::

et apres avoir rampé sous le pédalier il semblerait que j'ai également les contacts des pédales de frein et embrayage.

Sinon pour vérifier si le calculo est bien il faut que j'achete le bouton On/Off et je verrai bien.

Merci
::malades_017::

The Race2.0 16v
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 09:53:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Qq'un a-t-il des infos sur le regulateur et le moteur 2.0 16v, car je vois uniquement des infos pour des 2.2 Dci, or je possede un espace3 2.0 16v. Bien sur l'option regulateur m'interesse :lol:
Je suis preneur de toute info, meme or espace, merci.
toon7676
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 11:37:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Juste pour faire avancer le debat voici une photo des boutons d'origine..
Je suis interessé par la manip sur un 2.0 16v... (la ou j'ai un doute c'est qu'a l'époque l'option n'etait dispo que sur les DCi apparement...)

Toon
PS : Visible en plus grand
http://img252.echo.cx/my.php?image=photo03616ij.jpg
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 12:55:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

j'ai peut-etre trouvé les schémas grace à une ame charitable sur un autre forum..patience... :lol:

En revanche puisque tu as les boutons peux-tu faire des mesures de résistances quand tu appuies sur les boutons?? (un peu du type de celui de laguna59) car je ne sais pas si c'est les memes resistances que sur la laguna. :?

Et peux-tu préciser si ce sont des boutons poussoirs ou juste des boutons à impulsion?

Merci

::amour_001::

fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 13:12:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

je t'avais oublié the Race il faut d'abord que tu vérifies que tu as un connecteur bleu derriere la platine de boutons à gauche du volant (la ou il y a le bouton de la resistance de chauffage arriere)

il faut aussi que tu ait les 4 fil du connecteur central sur la photo

Et j'ai eu la confirmation que les fils 3 et 4 sont bien pour le régulateur et non pas pour le klaxon.

a +

barn
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 13:20:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour moi ce sont des boutons à impulsion.
La valeur ohmique doit être la même car c'est le même calculateur d'injection qui recoit cette info.

A confirmer.
toon7676
Nouveau

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 13:42:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon alors sous le bouton +/- :
Resistance : rouge / bleu / marron / noir / marron
Sous l'autre bouton: blanc / noir / blanc / noir / marron.

Désolé, pour l'instant j'ai pas autre chose pour mesurer...

Toon

PS : Comment on demonte le volant avec l'airbag ?
barn
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 20:02:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

2 vis, derrière le volant (torx) à devisser (elle restent "accrochées" à la coquille ar)et l'airbag se declipse en tirant dessus (attention au cablage de l'airbag, il n'est pas tres long). On a ensuite accès à la vis ou l'ecrou de fixation du volant sur la colonne.
fractal
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 26 Avr, 2005 20:40:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Va voir là j'ai déja tout expliqué avec des photos et en plus le topic interessera surement certains

http://forum.proustandco.org/viewtopic.php?t=1058

Merci pour les résistances je vais voir pour la signification t'as vraiment rien pour mesurer??

Comme cela on serait sur.

bon je viens de vérifier normalement une résistance ne comporte que 4 bandes de couleur!!! peux-tu me dire si elles sont également espacés ou me faire une photo??

Merci

::yeah_001::
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 12

Sauter vers: