Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] 2.2 DCI, problème électrique qui coupe tous en roulant.

Bonsoir a vous tous,
Est ce qu'un possesseur d'Espace III 2.2Dci 130, modèle de 2002 a eu ce problème électrique.
En roulant sur l'autoroute a 130Km/h d'un coup tous s'éteint plus de contact au TDB plus de moteur, donc plus de direction et de freins.
Ce véhicule appartient a un membre de ma famille, j'ai voulut vérifier le capteur de PMH mais il venait d'être changer.
Par contre les quelques recherches sur le NET parle d'injecteur a changer.
Peut être qu'un professionnel peut explique pourquoi un défaut aux injecteurs feraient tous couper en roulant.
Il me semble que c'est plus tôt dangereux.
Comment ce fait il que Renault est mit en circulation des véhicules avec des défaillances aussi importantes qui met la vie des occupants au temps en danger, pire sur une route de campagne.
Je sais pas s'il existe un topic sur ce sujet, merci pour l'aiguillage et vos réponses.

A@+JM-T31.
J-M a écrit:
Peut être qu'un professionnel peut explique pourquoi un défaut aux injecteurs feraient tous couper en roulant.

Le fameux problème sur les portes-injecteurs coupe que le moteur et non pas tout les systèmes électriques du véhicule.

Soit le membre de ta famille n'a pas bien su te d'écrire la panne, soit il y a autre chose que les injecteurs.

J-M a écrit:
donc plus de direction et de freins.

Depuis quand il n'y a plus possibilité d'avoir de frein ou de direction lorsque le moteur ce coupe :?:
:+1lol: Avec Morex


Injecteurs défectueux, une fissure interne sur la partie retour des injecteurs est à l' origine de ce problème. dés qu' ils reçoivent une certaine limite de pression, ils libérent le GO via les retours, avec comme code défaut sous clip " Panne carburant, chute de pression dans la rampe"

Ce n' est pas plus dangereux que de tomber en panne de carburant.

Donc direction non bloqué et frein qui fonctionne.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
une fissure interne sur la partie retour des injecteurs est à l' origine de ce problème.

Oui il y a des cas ou le porte-injecteur est fissuré. Dans la plus part des cas ou le débit de retour est trop important sur les porte-injecteur common rail Bosch vient de la tige de traction qui présente une usure très importante. Tout les constructeurs sont touchés mais particulièrement le 2.2 dCi de chez Renault :pense:
Oui surtout le 2,2 DCI et je dirais même surtout l' espace III.

Je ne compte même plus le nombre d 'injecteurs que j' ai sur espace III pour ce symptome de panne.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 05 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Sep, 2008 13:09
Les tableaux de bord d'Espace III ne sont pas réputés pour leur solidité.
On a déjà du en parler sur le forum ;-)

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iii-probleme-s..-moi-svp-t23051.html

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iii-probleme-d..ometrique-t9184.html

1500 € si c'est cà :peur2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour a vous tous. :wink:
MOREX
On dirait que le problème des porte injecteurs est connut.
Ce porte injecteur est une partie électrique comme une électrovanne :?:
Quand je disais plus de freins, je voulais dire des freins comme dans le temps sur les vieilles voitures, sans assistance. :wink:
Pour la direction c'est pareil, sans la pompe de DA. :wink:
Par contre le TDB c'est bien éteint en roulant quand ça c'est passé. :ouioui: Il a quand même pu redémarrer.
Est ce un problème détectable a la valise, du fait que ça la fait qu'une seule fois (panne intermittente). :?:
La valise peut elle détecter un porte injecteur a changer ou les 4 :?: :eek2:
Merci pour vos réponses.
Je vais visiter les liens :ouioui:
A@+JM-T31.
J-M si c' est un problème de porte injecteurs il y aura un défaut.

Je l' ai marqué plus haut, "Panne carburant, chute de pression dans la rampe" relatif aux injecteurs qui ne sont plus étanche sur les retours.

Un passage à la valise déterminera la panne.

En tous cas, un problème de porte injecteurs n' étaint pas le compteurs, justemement tu as un témoin d' anomalie qui s' affiche en rouge dans la partie carré.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2008 23:09
Vérifie si tes cosses de batterie sont bien serrée, et si elles ne sont pas oxydées :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Excusez moi de m incruster dans votre dscussion, mais j ai un probleme un peu similaire .

Jeudi soir, je circulais sur l autoroute, je suis partis de Montpellier en direction de nice, a 130 km / h de moyenne RAS . Je me suis arrete a Frejus sur l aire d autoroute , j ai gare mon vehicule, coupe le contact . Puis quand j ai voulus repartir, j ai demarre le vehicule , le moteur a demarre, puis le voyant batterie s est allume, et je n avais plus de direction sur mon vehicule. La direction etait tres dure .
Malgre tout , je suis rentre avec le vehicule jusqu a Nice, je l ai gare. Et ce matin, en voulant l enmmener chez un garagste, plus de batterie. J ai branche les cables, le vehiule a demarre, mais toujours la direction tres dure, j ai fais 500 M et plus de batterie . le vehicule s est arrete .
Toujours se voyant defaut batterie qui s allume
C est un renault espace DCI 2,2 de 2001

Quelqu un peut il m eclairer sur cette panne . Merci
tech-agent a écrit:
J-M si c' est un problème de porte injecteurs il y aura un défaut.

Je l' ai marqué plus haut, "Panne carburant, chute de pression dans la rampe" relatif aux injecteurs qui ne sont plus étanche sur les retours.

Un passage à la valise déterminera la panne.

En tous cas, un problème de porte injecteurs n' étaient pas le compteurs, justement tu as un témoin d' anomalie qui s' affiche en rouge dans la partie carré.


SALUT tech-agent. :wink:
Si la valise détecte un défaut, comment s'appelle t'il :?: (DF ?). :prie:
::yeah_005::

A@+JM-T31.
Je ne sais pas, ue je n ai pas pu enmmener le vehicule au garage, car la batterie HS , juste le temps de la garer .

Par contre comment se fait il que le moteur demarre, et que le vehicule roule ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Sep, 2008 13:09
daviddenice a écrit:
Excusez moi de m incruster dans votre dscussion, mais j ai un probleme un peu similaire .

Jeudi soir, je circulais sur l autoroute, je suis partis de Montpellier en direction de nice, a 130 km / h de moyenne RAS . Je me suis arrete a Frejus sur l aire d autoroute , j ai gare mon vehicule, coupe le contact . Puis quand j ai voulus repartir, j ai demarre le vehicule , le moteur a demarre, puis le voyant batterie s est allume, et je n avais plus de direction sur mon vehicule. La direction etait tres dure .
Malgre tout , je suis rentre avec le vehicule jusqu a Nice, je l ai gare. Et ce matin, en voulant l enmmener chez un garagste, plus de batterie. J ai branche les cables, le vehiule a demarre, mais toujours la direction tres dure, j ai fais 500 M et plus de batterie . le vehicule s est arrete .
Toujours se voyant defaut batterie qui s allume
C est un renault espace DCI 2,2 de 2001

Quelqu un peut il m eclairer sur cette panne . Merci


Merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet pour votre problème qui n'as rien à voir.
J-M je te donne le code defaut dés lundi, j' ai pas mon PC avec Dialogys deçu là donc j' attend lundi et je regarde au boulot.

"Chute de pression dans la rampe"
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci pour l info, j attends donc lundi .

Et a titre indicatif, quel est le cout pour une reparation comm celle la
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 09:09
Daviddenice, tech-agent ne te parlais pas à toi mais à J-M.

Par contre moi je t'ai dit d'ouvrir un nouveau sujet avec tes problèmes dedans. Ensuite on te diras ce que l'ont en pense. :wink:
pour info s est fait ... M O N S I E U R !!! et meme réalisé aussitot aprés ta demande .
bonjour , j'ai un espace 3 et je suis tombè en panne trois fois cette été.
La première panne coupure moteur avec sur le tableau de bord le voyant service, appel du garagiste et verification à la valise résultat capteur pmh. Deuxiéme défauts un mois plus tard la voiture ne démarre pas, appelle du garagiste avec valise, résultat bougie pres post , ce défaut n'est pas en mémoire mais un défaut intermitant selon le garagiste et qu'il n'est pas nécessaire de les changer (4). Pour le troisiéme défaut j'ai laissé la voiture sur place et je suis revenu le lendemain parce qu'une personne m'a signaler un défaut sur cette voiture de la pompe de gavage, le lendemain la voiture demarre. j'ai changé cette pompe (150 euros), elle se trouve sous la voiture coté passager et depuis quatre mois que j'ai changé cette vanne je n'ai plus de probléme. Selon ma source il y aurait une durée de vie pour cette pompe (120000 km), elle équipe beaucoups de voitures mais les renaults sont plus sensible.Je ne sais pas si le défaut est le même mais je voulais vous donner la solution de mon probléme
Message Jeu 10 Fev, 2011 19:02
bonjour, mon espace s'arrête lorsque je dépasse les 90 km/h le voyant stop s'allume ,je coupe le contact et je remet le contact elle redémarre par contre a l'arret j'accélère a fond elle ne cale pas et le moteur tourne bien est-ce que quelquns connait ce probléme


Sauter vers: