planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/bisbisscenic_face.jpg Scénic III

Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

Envol de l'action Renault...
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:18:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En parlant de ça je l'espere parce que pour la laguna 3 : http://www.france-info.com/spip.php?article96050&them..69&sous_theme=69 :-/

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:19:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Belle performance au niveau de chiffre d'affaire quand même !

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:25:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Décidemment je ne comprendrai jamais rien à la bourse... Les objectifs sont remplis et tout est au vert et... patatrac mon anorak l'action dévisse.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:36:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La bourse vise l'avenir... et dans ce cadre le discours de Ghosn est une cata totale...
"L'année prochaine va être difficile..."
"On va ralentir la prod de lag..."

Bref du n'importe quoi...

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:53:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Du n'importe quoi le discours de Carlos ou la réaction de la bourse? J'avoue que c'est pas clair.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 20:55:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les 2...
Je pense que CG a trop parlé des pbs possibles pour 2008
Et je pense que le marché a réagi de manière trop violente... mais ca c'est comme cela depuis Aout...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 21:12:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

D'ac! Merci de l'éclaircissement.
CG a au moins le mérite de dire ce qu'il en est, non? le segment M2 est plus que sinistré et les mesures françaises ne vont pas non plus aider. Si en plus d'autres pays européens s'y mettent... au revoir M2 et je ne parle même pas du segment S bizarrement absent de son discours... en 2009 peut-être.
Pour la bourse... je renonce à comprendre. Les sub-primes, la parité Euro/Dollar/Yen, Euro 5 (et pas 4), etc. Je vois pas bien ou sont les liens, mais bon je suis pas dans la finance.
@+
R

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 21:42:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pense plutôt qu'a la bourse, rien n'est rationnel, ou presque.
Un individu rationnel est quelqu’un qui obéit à la loi de l’offre et de la demande : si le prix augmente, il en veut moins. Si le prix diminue, il en veut plus.
Ca parait évident
Et pourtant ça ne se passe jamais comme ça. Par exemple, en ce moment, la Bourse baisse ; donc, logiquement, on devrait acheter ; parfaitement ; et pourtant personne n’achète, tout le monde vend à tire larigot parce qu’on anticipe des soit disantes baisses futures.

Ce que le grand économiste Keynes disait d’une autre manière : il vaut mieux avoir tort avec la foule, que raison contre elle.

Ce qui veut dire que le marché est un phénomène de foule ?
En gros, la Bourse n’exprime que des phénomènes de foule. C’est toujours l’économiste Keynes qui disait. Tout le monde est haussier, « bullish », comme le taureau, anticipe la hausse, et la Bourse monte ; tout le monde est baissier, « bearish », comme l’ours, anticipe la baisse, et la Bourse baisse. Rien de plus moutonnier qu’un marché boursier.

Mais il peut y avoir des moutons noirs…

Les moutons noirs sont ceux qui ne plongent pas à l’eau avec les autres. Ils anticipent lontemps à l’avance le retournement du marché. Le mouton noir de l’affaire des subprimes, c’est la banque Goldman Sachs qui a flairé la crise bien avant les autres, a vendu avant le mini crac, et s’est fait une belle santé sur le dos de ses consoeurs, Merryl Lynch, UBS (Union des banques suisses) ou encore sur le dos de notre chère Société générale. .

Et les moutons de l’affaire ?

Ce sont les pauvres gens qui ont cru au subprimes. Aux dernières nouvelles, les ménages modestes américains auraient perdu près de 238 milliards de dollars. Et ça , c’est pas du virtuel, ce n’est pas de la fumée !

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 15 Fév, 2008 22:21:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant : Renault est en baisse malgré les nouveautés. La Twingo se vend correctement sans plus, la Laguna est bien partie pour faire un bide, je ne vois pas matière à s'enthousiasmer!!

rage
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 15 Fév, 2008 23:39:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant : Renault est en baisse malgré les nouveautés. La Twingo se vend correctement sans plus, la Laguna est bien partie pour faire un bide, je ne vois pas matière à s'enthousiasmer!!

Ah bon! T'as des datas qui corroborent tout ça? Parce qu'on a plutôt l'impression que les chiffres de ventes sont conformes aux objectifs.
@+
R

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 15 Fév, 2008 23:47:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
S'il s'est félicité des débuts de la nouvelle Twingo, le PDG de Renault a en revanche tenu des propos plus prudents sur la nouvelle Laguna, lancée à l'automne dernier. Le dirigeant a ainsi évoqué un rétrécissement du marché plus rapide que prévu, accentué par les mesures antipollution qui favorisent les modèles diesel et les voitures compactes, et a souligné une augmentation des stocks.

ici : http://www.planeterenault.com/forum/janvier-2008-tous-les..fres-t25401-144.html pour la suite

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 15 Fév, 2008 23:59:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui les chiffres de ventes sans être exelent ne sont plutôt bon, cntenue d la conjoncture economique générale.
Et puis ça fait trois ans que les chiffres de ventes baissent mois aprés mois, et que la bourse suit une courbe inverse pour atteindre son plus haut historique en 2007 a 120 euro. Et maintemant alors que les chiffres de ventes se redressent le court de bourse s'éffondre, ou est la rationnalité la dedans. Comme je l'ai dit plus haut quelqu'un de rationnel achéte quand c'est pas chére et vend quand c'est chére.
En plus Nissan a augnenté de plus 70% en europe, au mois de janvier du jamais vu!!
www.leblogauto.com/2008/02/nissan-enregistre-des-c..cord-en-janvier.html
www.leblogauto.com/2007/12/nissan-bat-son-record-d..vieux-continent.html

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 09:19:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

RENAULT : Credit Suisse continue de préférer Renault à Peugeot

Credit Suisse réitère sa recommandation à surperformance sur Renault tout en ajustant son objectif de 110 à 100 euros. L'analyste estime que les anticipations de ventes dans les mois à venir devraient bénéficier au titre plus qu'à son concurrent Peugeot. A plus long terme, il préfère également Renault à Peugeot, et ce principalement pour trois raisons : un redressement en Europe que les investisseurs ne devraient pas sous-estimer, une croissance des marchés finaux deux fois plus importantes que ceux de Peugeot, et un coût de production plus faible.

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 16:49:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oh merci amis Helvètes :lol:

Bien que je ne soit pas économiste ou banquier ou trader, je persiste à penser que le titre ne peut que remonter.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 10:17:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voila qui est bien optimiste...

Ce matin l'action RNO est retombée sous les 65€...

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 15:48:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Justement c"est peut être bien le moment d'en profiter.

RENAULT : Lehman Brothers renforce son opinion positive

Lehman Brothers intègre le titre Renault à sa liste de valeurs européennes recommandées. L'analyste a porté sa recommandation sur le secteur automobile européen à surpondérer, estimant que les craintes d'un ralentissement de la demande aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest sont déjà intégrées dans les cours des actions et que la demande en provenance des marchés émergents va compenser.

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 17 Mar, 2008 19:11:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voila c'est fait... Renault vient de cloturer ce soir SOUS les 60€
à 59€81 soir -38,35% depuis le 1er janvier...

Difficile de dire où cela va s'arreter... en tout cas, on m'a toujours appris à ne pas essayer de ramasser un couteau qui tombe... et d'attendre qu'il commence à rebondir...

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 17 Mar, 2008 19:14:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Au risque de te le prendre en pleine poire...

En tout cas c'est vrai que c'est assez bas :-/

Vivement que ca remonte pour de bon !

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres
Répondre au sujet
Page 21 sur 22

Sauter vers: