Google
[Discussion] Renault : Vers un départ de la f1 ?
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mer 16 Déc, 2009 21:32:24
 
Renault aurait revendu 75% des parts d'Enstone... Vous avez des sources plus fiables que la BBC pour me confirmer ? (C'est pas que je n'aime pas la presse briannique, mais bon... :roll: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Lun 28 Déc, 2009 13:42:56
 
Vous voyez, ça, c'est le genre de nouvelles qui m'agacent au moment où le président de Renault fait le lâche

Citation:
2009, une bonne année pour le marché automobile français

La France aura connu en 2009 sa meilleure année de ventes de voitures depuis 2001 avec un peu plus de 2,25 millions de véhicules vendus, grâce notamment à la prime à la casse. C'est ce qu'affirme le quotidien économique Les Echos du lundi 28 décembre, citant des "sources professionnelles".

"Tout comme novembre, décembre confirme que le marché automobile termine l'année sur les chapeaux de roue, avec un bond des immatriculations de 40 %", indique le journal. Deux raisons expliquent ce phénomène : la baisse programmée de la prime à la casse, qui passera de 1 000 à 700 euros au 1er janvier prochain, sauf pour les voitures commandées d'ici là, ainsi que "le durcissement de la grille du bonus-malus à la même date, qui va abaisser de 5 grammes les différents plafonds de CO2", détaille le journal.

Les constructeurs français Renault et PSA Peugeot Citroën sont ceux qui ont le plus profité de cette embellie des immatriculations. Mais "le marché reste tiré par des modèles fabriqués dans les pays à bas coûts", ce qui n'est pas favorable à l'emploi dans l'Hexagone, observe le quotidien.


Le Monde.fr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gweltaz56
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 85
Localisation: Meudon
Message Lun 28 Déc, 2009 14:19:18
 
Je pense qu'il ne sait que trop bien que l'année 2010 sera, elle, plus difficile... (les aides des Etats vont se tarir...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Lun 28 Déc, 2009 14:30:56
 
Ca c'est les chiffres de vente, le CA et sans doute encore plus les bénéfices sont en recul et comme c'était déjà pas brillant en 2008....

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Lun 28 Déc, 2009 14:38:47
 
Et même sans ça, ce genre de commentaire est nul "le président de Renault fait le lâche "
ca fait trois ans qu'il n'y a aucun résultat en F1, et donc très peu de retombé en terme d'image, pire le scandale de scrach piquet ternie franchement l'image, alors on peut comprendre qu'il hésite a continuer a investir dans un sport don l'image se détériore année après année.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Lun 28 Déc, 2009 15:48:48
 
Citation:
on peut comprendre qu'il hésite a continuer a investir dans un sport dont l'image se détériore année après année.


C'est exactement ça que j'appelle "lâcheté". Fuir plutôt que d'essayer d'arranger les problèmes est un signe de faiblesse encore plus flagrant. Quant aux trois échecs, on n'investit pas dans un sport en espérant gagner année après année ! (Par rapport à Williams, crois-moi Renault ne connaît pas ce qu'est une vraie "claque"):wink: Notre président bien-aimé a qu'à investir dans les jeux vidéos, là, au moins, il gagnera tout le temps :lol:

Désolés, les nerfs me lâchent. A vrai dire, nous sommes tous rassurés alors qu'en réalité, 2010 sera la dernière année que Renault aura en F1, et au pied levé, je trouve ça extrêmement triste.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carlioush059
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 75
Message Sam 02 Jan, 2010 12:30:24
 
j'ai vu des articles qui disait que Renault serait au devant de la scéne pour 2011. en espérant qu'en 2010 il fasse du résultat
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mar 19 Jan, 2010 18:53:14
 
Allez, une petite blagounette, pour se changer les idées...

La décision perspicace de vendre 75% des parts du département châssis de l'équipe Renault à un parfait inconnu a déjà eut des répercutions extrêmement positives pour l'équipe :

Citation:
Pepe Jeans et MegaFon quittent Renault F1

Pepe Jeans, Universia et MegaFon quitteraient le Renault F1 Team pour la saison 2010, comme le montre les communiqués de presse de l’équipe française. Avec le départ de MegaFon, la piste Vitaly Petrov au poste de second pilote peut donc être rayée...

MegaFon, dont le logo apparu sur la Renault R29 le week-end du GP de Monaco, ne devrait pas continuer avec Renault cette saison. Le troisième opérateur de téléphonie mobile russe n’a a priori pas souhaité continuer son partenariat avec Renault suite a la prise de contrôle par Genii Capital des parts de l’usine d’Enstone. Avec le départ de MegaFon, la piste Vitaly Petrov s’efface. Pour rebondir chez Campos Meta1, à la recherche de sponsors ?

Universia, filiale de Santander, quitte Renault en même temps de Fernando Alonso. Son retrait était déjà annoncé depuis quelques mois.

La surprise vient de Pepe Jeans, qui semblait avoir augmenté son implication chez Renault courant 2009. La marque anglaise de vêtements ne devrait pas renouveler son contrat avec Renault pour cette saison. OMP Racing a signé un contrat avec le Losange cette semaine et remplace ainsi Puma.

En tout, ce sont 9 sponsors et partenaires techniques qui ne sont plus présentés sur les communiqués de presse de l’équipe Française. Parmi eux, Pepe Jeans, Universia, MegaFon, APC, Appro, DMG, Puma, Steria et SDL Tridion.

Source : Renault-F1.fr

Alors, Genii Capital, pour "sauver" l'équipe Renault, ou la racheter ?... :pense: Je crois que la réponse est très difficile à trouver. :nonnon: :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google