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[Discussion] Que ce passe-t-il chez Renault ?
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koleos
Losange d' Argent
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Message Dim 18 Sep, 2005 01:09:48
 
wroum wroum > la 1ere prius était p-e vendu à perte
mais pas la dernière
et à mon avis ils vont se faire un paquet d'argent avec leur voiture dans les prochianes années

Char Aznable > d'accord avec toi
peu de personnes achètent ces moteurs puissant
il les faut surtout pour l'image

pour info, fiat sur sa punto sort 4 moteurs diesel dont un 130ch dès le lancement
et ils ne lancent en parallèle que 2 moteurs essence dont le plus puissant atteint 77ch !!!! un COMBLE !!
on privilégie la sortie d'un moteur diesel à celui d'une essence (ou va t-on :evil: )
c le marché qui veut çà !

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 18 Sep, 2005 07:26:54
 
Même pour la derniére je suis pas sur qu'ils fassent des bénéfisse, ça dépend s' ils comptent l'amortissement des investissements de recheche qu'il n'amotiront jamais ou long térme ce qui est la même chose! D'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils vendent leurs brevets nottament a Nissan!

Je sais pas ce que vaut la Punto! mais a priori si je veux une "sportive" dans la catégorie je prendrais plustot une Clio essence, qu'une Punto diesl 130cv, si je veux un diesel je prendrais plutôt plutôt une Clio Dci 85cv ou 105.
Il y a que si je veux tracter une caravane que je prendrais la Punto 130, mais ce genre de voiture c'est pas fait pour!
Et pour l'image je préfére ça:

A ca

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 18 Sep, 2005 11:33:05
 
Comme je le disais, c'est en matière de disel que Renault à un déficit d'image, pas en essence. Donc, c'est d'un diesel image que Renault à besoin plutôt que d'un essence, cela parraît logique, non ?

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JefD
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Message Dim 18 Sep, 2005 21:18:47
 
Eh bien non, je ne trouve pas que sur Clio III, il soit nécessaire de mettre un énorme moteur diésel... Les 106 ch du moteur actueul suffisent amplement, du moins à mon avis.
Quand j'avais une Clio essence (1,6 et ses 110 chevaux sous le capot), j'étais bien content et j'aurais même désiré le 2,0 de 140 ch qui n'était pas en 5 portes...
Maintenant que j'ai besoin d'une voiture plus volumineuse pour y loger ma famille, j'ai un diésel dont les 120 ch me suffisent amplement et s'il y avait ou non un V6 sur le Scénic, ça ne m'aurait pas fait changer d'avis... :roll:

Si on monte 150 ch diésel sous le capot de la Clio III, qui l'achètera ? :?: :|
... Personne ou presque... alors monter une ligne pour quelques ventes, je ne vois pas trop l'intérêt :?
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 18 Sep, 2005 21:41:46
 
L'intérêt c'est l'image ! Et en matière de diesel, Renault en à bien besoin. Si Renault à proposé une Clio V6, ce n'était pas pour en vendre des millions, c'était pour l'image. Aujourd'hui, Renault à gran besoin d'Image en matière de diesel, non ?

Je ne dis pas que Renault n'a pas de bons moteurs diesels, je dis que cette marque souffre d'un déficit d'image dans ce domain, entendons-nous bien.

D'autre part, proposé un diesel de plus de 106ch sur Clio, cela ne veut pas dire ne plus proposer les autres. Moi-même, je roule dans une vieille Renault 19 et elle me sufit. Néhanmoins, je comprends, d'une part que des gens plus aisés souhaite des voitures plus puissantes (y compris en diesel), et d'autre part ce type de voiture images peut attirer d'autres clients vers des modèles moins puissants valorisés par les modèles images.

Je ne crois pas avoir dis que tout le monde devait acheter ce diesel Image, alors je ne comprends pas trop ce numéro de parano !????

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tom59
Invité


Message Dim 18 Sep, 2005 22:09:22
 
wroum wroum, la comparaison est nulle (ClioV6/ polo TDI) on peut aussi mettre en face à face Twingo et Lupo GTI ...
En terme d'image, chez VAG tu peux trouver aussi. Eux ils n'ont pas tué des marques comme Alpine... ils continent à les faire vivre (Lamborghini ou Bugatti par exemple)... Utiliser ce type de comparaison, c'est se voiler la face.

Puisque l'on parle de consommation (le nerf de la guerre actuellement), je concomme 6,6l sur une voiture de 1 tonne 6 (break), alors que je concommais 6l7 sur la laguna erline... nomal ???

Au moins PSA et VAG annoncent des commercialisation hybride/diesel ou hybride/essence d'ici 2008. en ce qui concerne la recherche sur la prius pas ammortie, ca c'est n'importe quoi : dans ce cas là aucune boite ne ferait de la recherche... et on roulerait encore à la vapeur...

La prius II est une bonne voiture. Le RX400H sera encore mieux, et la recherche sera rapidement amortie qd tt les modèles Toyota/lexus existeront en hybride :roll:


Bref, en ce moment, on ne peut pas considéré que Renault ai du retard, mais ils laissent l'impression qu'ils vont en prendre rapidement :
- quasimment pas de FAP
- diesels moins puissants que la concurence (voitures commercialisées)
- pas d'hybride
  
 
koleos
Losange d' Argent
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Message Dim 18 Sep, 2005 22:54:30
 
wroum wroum > les grosses boites investissent 5 à 10% de leur chiffres d'affaires dans la recherche,
c sur que ce n'est pas amorti à l'instant T mais çà le sera à l'instant T+1

sans recherche tu perds de l'avance sur la concurrence
et çà fini par se payer très cher à un moment donné

donc oui toyota n'a pas encore amorti sa recherche sur l'hybride
mais ce sera surement le cas d'ici 2010
il compte vendre 1 million d'hybrides par an d'ici là pour info !

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MeganeSteve
Losange d' Acier
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Message Lun 19 Sep, 2005 10:36:24
 
Carlos Ghosn (Renault/Nissan) a affirmé, lors du National Automobile Dealers Association (février 2005), que la commercialisation de véhicules hybrides thermiques n'avait aucun sens sur le plan économique (beaucoup trop cher), ce qui ne l'empêche pas d'avoir acheté une licence Toyota pour commercialiser, en 2006, aux USA le véhicule hybride Altima simplement pour satisfaire la demande californienne et répondre aux contraintes de la réglementation locale sur les émissions. Pour ce qui concerne le véhicule à pile à combustible, son coût actuel (800 000 $) doit être abaissé de 95% .... Ce n'est pas pour demain !

A+

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Char Aznable
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Message Lun 19 Sep, 2005 12:14:44
 
Pour ce qui est de la pile à combustible, il est vrai qu'il va falloire attendre encore un peu avant qu'elle ne soit accessible. Mais pour l'hybride, grâce à sa Prius, Toyota à montrer que l'on pouvait offrire un bon compromis sans que le prix soit excessif, me semble-t-il ?

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koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 19 Sep, 2005 18:23:48
 
le pb c que renault veut faire bon du 1er coup (pile à combustible :arrow: rien au catalogue au final),

la démarche de toyota est bcp plus logique : s'améliorer progressivement :arrow: on sort un truc (prius 1) et on essaye de faire mieux la prochaine fois (prius2)


renault et psa vont sortir des diesels puissant
qd toute la concurrence passe à l'hybride :mrgreen:
on n'aurait pas un train de retard par hasard :?

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Char Aznable
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Message Ven 03 Nov, 2006 16:06:29
 
Je me permet de relancé ce topic devant quelque kouaks assez inquiétant qui sont survenus il y a peu.

Le report de la Twingo et du Kangoo pour mauvais résultat aux tests client alors que les modèles devait être lancé sous peu.

Comment se fait-il que ces tests ne soient pas fait plutôt ?

Vu de l'exterrieur, la situation chez Renault parraît assez inquiétante.

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Losange d' Or
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Message Ven 03 Nov, 2006 17:17:58
 
Pour parler de report, il faudrait savoir quand ces véhicules devaient ou devront sortir, et quand ils sortiront effectivement sans ces éléments il est difficille de dire si c'est inquiétant ou non.
Cependant il est clair que renault souffre du veillissement de ça ganne, mais si c'est pour mieux préparer l'avenir il n'y a pas lieu de trop s'inquité surtout que Ghosn avait prévenue ce sera dur jusqu'en 2007, sur ce point il avait raison.

Pour ce qui est de l'hybride je crois toujours que c'est une fausse bonne idée une Prius consomme autant d'essence qu'une Laguna diesiel plus spacieuse, moins chére et surtout beaucoup plus dynamique, de gazoil, ceci etant dit, j'ai une petite nouvelle concernant Nissan:
Fin de l'alliance Nissan -Toyota en matière de motorisations hybrides. Selon le quotidien Yomiuri Shimbun, Nissan, deuxième constructeur automobile japonais voudrait développer ses propres technologies hybrides. Il abandonnerait par conséquent, celles de son concurrent Toyota, pionnier en la matière, avec qui il avait conclu un partenariat en 2002. Seules les 100 000 Altima Hybrid destinées au marché américain en 2007 se verront équiper d'une motorisation hybride issue de Toyota.
Nissan prévoirait de mettre sur le marché une voiture hybride compacte en 2010. La firme ambitionnerait également de concevoir des voitures à motorisation double (carburant -électricité) intégrant une batterie Lithium-Ion avec possibilité de recharge sur secteur.

A mon sens pas rentable en l'état (pour le client) l'Hybride dit double (carburant -électricité)intégrant une batterie Lithium-Ion avec possibilité de recharge sur secteur, me semble plus rationnel car permettant des trajets sans avoir recours au moteur termique, ce qui est rappellons le impossible avec la Prius.

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last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 03 Nov, 2006 17:31:42; édité 2 fois
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Char Aznable
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Message Ven 03 Nov, 2006 19:00:02
 
Pour la Kangoo, quand on sait que des prototype étaient prèt à être présenté au publique (très probablement au dernier mondial de l'auto de Paris) et que c'est seulement à ce moment qu'on s'est rendu compte qu'il ne plaisait pas aux clients, on peut dire que c'est un sacré kafouillage tout de même, non ?

Surtout que s'était à peu près ce qui c'était fait avec la Twingo II peu avant.

Ne faisait on pas de test client chez Renault avant Gohsn ?

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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Ven 03 Nov, 2006 19:32:01
 
Je ne sais pas chez Renault mais ailleurs (où ça? mystère...) les tests design sont fait moins de 2 ans avant le lancement avec plusieurs propositions. Ca laisse le temps de choisir le bon concept et de le retravailler en fonction des commentaires faits. Quand aucun concept ne se détache et qu'il y a beaucoup de critiques se pose un gros dilemme : retravailler en profondeur le design, refaire des tests pour valider ou continuer malgré tout en essayant d'améliorer le meilleur projet? Vu les conséquences financères d'un retard, il y a de quoi hésiter. A mon avis, chez Renault on s'est dit à l'époque que ce serait à Ghosn de décider quand il arrivera.
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Char Aznable
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Message Ven 03 Nov, 2006 20:34:03
 
Ca parrait un peu léger de la part d'une entreprise comme Renault de se passer de ce genre de tests, non ?

Est-ce courant dans l'industrie ?

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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Ven 03 Nov, 2006 21:46:15
 
Char Aznable a écrit:
Ca parrait un peu léger de la part d'une entreprise comme Renault de se passer de ce genre de tests, non ?

Est-ce courant dans l'industrie ?


Je t'assure que TOUT LE MONDE fait des tonnes de tests.

Il y a toute sorte de tests en plus du design : tests sur les couleurs, sur les brochures, sur les publicités, etc.
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stéphane41
Losange de Papier
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Message Sam 04 Nov, 2006 02:36:11
 
Salut,

Je peux vous dire que tout le monde, dont Renault, fait des tests, et cela commence au mini 2 à 3 ans avant la mise en série pour les gros projets.
Phases de sélection de designs, validation du design retenu et validation de la production.

Renault n'accepte pas de ses fournisseurs un nouveau produit ou une modification sans dossier de validation consistant et en interne cela marche pareille.

il y a certes des planning tendus et des prises de risques existent ... ce qui peut conduire à des couacs...

Enfin dans les essais on ne prend pas toujours tout en compte (pour diverses raisons: timing, coût, négligence mais aussi méconnaissance): on ne fait pas toujours le tour des limites du design (souvent premier pb), on ne connait pas toujours les dispersions dans les profils d'utilisation, ie manière dont sera utilisé le produit (second pb), on n'intègre pas forcément toutes les dispersions process dans les phases d'homologuation finales (dernier pb)... : bref, recouacs.

Néanmoins et par expérience, les gros couacs rencontrés en réseau (EGR, ...) ne sont généralement pas des surprises.
Ils ont souvent été déjà rencontrés durant les phases d'homologuation. Ces pbs n'ont soit pas été traités pour des diverses raisons énoncées plus haut, soit ils l'ont été mais les plans d'action ne se sont pas révélés efficaces...

Stef.

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Espace 2.2 DCI expression 2004
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