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[Discussion] Que ce passe-t-il chez Renault ?
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Inscrit le: 21 Sep 2003
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Localisation: le trou champenois
Message Ven 25 Mar, 2005 14:13:13
 
Recrudescence des défauts techniques sur ces voitures, erreurs flagrante de communication au sujet de ces affaires, date de sortie de ces nouveaux moteurs sans cesse repoussé, etc... Mais que fait Renault ?

Ces derniers temps, on pourrait croire que le constructeur au losange fait tout pour perdre toute crédibilité.

Tout d'abord, si les affaire de régulateur bloqués n'étaient déjà pas bon pour l'image d'un constructeur qui voulait renouer avec le haut de gamme, la désastreuse communication de l'ex-régie sur ce sujet n'a fait qu'empirer la situation. En effet, bien que ces pannes semblent être douteuses, l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault.

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).

Toujours en ce qui concerne les diesels, depuis des années, Renault annonçait une version surgonflée de son 1,9l diesel de 140 ch. Elle était annoncée pour l'automne 2003 mais ce n'est qu'en 2005, et encore, elle ne fait finalement que 130ch. Renault annonce aussi depuis longtemps un remplacent pour ce vieux bloc 1,9l : le M9R, un 4 cylindre diesel de 2,0l dévelopant 150 et 177 ch selon les version. Mais la sortie de ce moteur est sans cesse repoussée, à croire que Renault est devenu incapable de dévelopé de bons moteurs ! Sans parlé du V6 diesel que Renault ne sortira qu'en 2007 (plus de deux ans apprès PSA), ce contentant pour le moment des fort modestes performances du V6 diesel Isuzu (et encore, seules Vel-Satis et Espace en profite).

Bref, l'amateur de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de la crédibilité de ce constructeur !

_________________
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Jimmy
Invité


Message Ven 25 Mar, 2005 14:22:30
 
J'avais eu vent qu'en raison de l'arrivée prochaine de M. Carlos Ghosn, certains chef de projets et dirigant en interne ne prenaient plus de décisions cruciales... peut être est ce du à cela?
  
 
mike23
Losange de Carton
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Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Ven 25 Mar, 2005 14:24:23
 
il y a effectivement du vrai dans tes propos mais je pense que l'on peut nuancer: concernant les diesels, meme si les 1.5l dci sont d'excellents, ils ne sont exempts de tout défaut (apparition de limaille). De ce fait, que renault prenne son temps pour la conception et l'industrialisation de nouveaux blocs me rassurent; je prendrais un exemple, toyota, qui amis un temps certain avant d'adopter le commmon rail, mais qui a sans doute le moins de probleme. La crédibilité de renault en diesel n'est plus très bonne, donc mieux vaut repartir sur d'excellentes bases.

Par contre pour le problème des régulateurs, je suis moi meme surpris par l'attitude: en effet, meme si il est possible de se poser des questions sur les témoignages des plaignants, insinuer que tous les utilisateurs ne font pas bon usage du régulateur n'est le meilleur discours; j'espère qu'ils sont sur a 100% de leur électronique (et la on peut emettre un doute).

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didi78
Losange de cuir
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Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Ven 25 Mar, 2005 18:39:12
 
Char Aznable a écrit:
Recrudescence des défauts techniques sur ces voitures, erreurs flagrante de communication au sujet de ces affaires, date de sortie de ces nouveaux moteurs sans cesse repoussé, etc... Mais que fait Renault ?

Ces derniers temps, on pourrait croire que le constructeur au losange fait tout pour perdre toute crédibilité.

Tout d'abord, si les affaire de régulateur bloqués n'étaient déjà pas bon pour l'image d'un constructeur qui voulait renouer avec le haut de gamme, la désastreuse communication de l'ex-régie sur ce sujet n'a fait qu'empirer la situation. En effet, bien que ces pannes semblent être douteuses, l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault.

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).

Toujours en ce qui concerne les diesels, depuis des années, Renault annonçait une version surgonflée de son 1,9l diesel de 140 ch. Elle était annoncée pour l'automne 2003 mais ce n'est qu'en 2005, et encore, elle ne fait finalement que 130ch. Renault annonce aussi depuis longtemps un remplacent pour ce vieux bloc 1,9l : le M9R, un 4 cylindre diesel de 2,0l dévelopant 150 et 177 ch selon les version. Mais la sortie de ce moteur est sans cesse repoussée, à croire que Renault est devenu incapable de dévelopé de bons moteurs ! Sans parlé du V6 diesel que Renault ne sortira qu'en 2007 (plus de deux ans apprès PSA), ce contentant pour le moment des fort modestes performances du V6 diesel Isuzu (et encore, seules Vel-Satis et Espace en profite).

Bref, l'amateur de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de la crédibilité de ce constructeur !
*

Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...
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Lagaf
Losange de cuir
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Inscrit le: 19 Mar 2004
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Localisation: Bouchonland
Message Ven 25 Mar, 2005 18:51:17
 
Didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Recrudescence des défauts techniques sur ces voitures, erreurs flagrante de communication au sujet de ces affaires, date de sortie de ces nouveaux moteurs sans cesse repoussé, etc... Mais que fait Renault ?

Ces derniers temps, on pourrait croire que le constructeur au losange fait tout pour perdre toute crédibilité.

Tout d'abord, si les affaire de régulateur bloqués n'étaient déjà pas bon pour l'image d'un constructeur qui voulait renouer avec le haut de gamme, la désastreuse communication de l'ex-régie sur ce sujet n'a fait qu'empirer la situation. En effet, bien que ces pannes semblent être douteuses, l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault.

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).

Toujours en ce qui concerne les diesels, depuis des années, Renault annonçait une version surgonflée de son 1,9l diesel de 140 ch. Elle était annoncée pour l'automne 2003 mais ce n'est qu'en 2005, et encore, elle ne fait finalement que 130ch. Renault annonce aussi depuis longtemps un remplacent pour ce vieux bloc 1,9l : le M9R, un 4 cylindre diesel de 2,0l dévelopant 150 et 177 ch selon les version. Mais la sortie de ce moteur est sans cesse repoussée, à croire que Renault est devenu incapable de dévelopé de bons moteurs ! Sans parlé du V6 diesel que Renault ne sortira qu'en 2007 (plus de deux ans apprès PSA), ce contentant pour le moment des fort modestes performances du V6 diesel Isuzu (et encore, seules Vel-Satis et Espace en profite).

Bref, l'amateur de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de la crédibilité de ce constructeur !
*

Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...


A mon avis, il doit bosser chez un concurent car il ne poste que dans la rubrique 'nouvelles renault' et toujours pour glaner des informations sur les nouveaux modèles.

Donc comme le temps est à dénigrer renault (ou les régulateurs de vitesse ne se bloquent qu'en France ...) un petit mail trollesque et hop tout va bien...
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tom59
Invité


Message Ven 25 Mar, 2005 19:04:42
 
Etant passé du 1.9 DCI au vulgaire 1.9 TDI bruyant et vibrant... je ne regrette pas du tout. Peut être cela est il du à l'insonorisation de la voiture qui sait faire oublier le moteur...
  
 
tom59
Invité


Message Ven 25 Mar, 2005 19:42:28
 
ps : accessoirement, je ne consomme pas plus sur l'A6 de 1T6 qu'avec la Laguna de 1T450...
  
 
Benoit
Losange de Carton
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Message Ven 25 Mar, 2005 23:39:07
 
Heureusement, quant on sait combien coute une audi

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koleos
Losange d' Argent
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Message Sam 26 Mar, 2005 00:02:15
 
je trouve que jusqu'en 2003/2004,
renault avait un certain leadership technologique :
- allumage auto des feux et essuies-glace
- capteur de pression des pneus
- système mains libres
- frein à main électrique

mais depuis qq tps plus aucune innovation :(,
la c citroen avec sa C4 qui rafle tout :
- code tournant
- AFIL


en 2005 renault se rattrape un peu avec sous nouveau système GPS,
mais à part çà rien :?

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 26 Mar, 2005 00:31:09
 
Faut arrêter le délire le 1.5 et le 1.9 dci sont considéré comme faisant parti des meilleurs diesels dans leur catégorie. Alors il n'y a pas urgence à sortir de nouveaux blocs.
Pourquoi aussi investir dans unV6 diesel alors que le V6 Izuzu fait très bien l’affaire, et que ces moteurs on tout de même une diffusion limitée. Je crois qu’il est plus important de consacrer les efforts sur le renouvellement de la gamme, nouvelle Clio Mégane II phase 2futur Laguna et remplaçante de la Vel Satis c’est ça qui redonnera un coup de fouet à Renault
Quant à l'histoire des régulateurs comment voulez-vous que Renault communique autrement qu'il ne le fait? Puisque de toute évidence ce problème ne vient pas d'un disfonctionnement

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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tom59
Invité


Message Sam 26 Mar, 2005 07:32:01
 
Benoit a écrit:
Heureusement, quant on sait combien coute une audi


alors là, je ne vois pas le rapport ...
Les moteurs eux sont comparables. Même cylindré et même puissance.
J'accepterais cette rmq si je parlais du V6...

Et puis je te signale que mon A6 a couté 7 000 € de moins qu'une VelSatis equipée et motorisée à l'idientique...

Bref, comme d'hab... avant de parler... :roll:
  
 
Benoit
Losange de Carton
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Message Sam 26 Mar, 2005 09:08:42
 
Tous ce que je voulais c'est que vu le prix d'une audi heureusement qu'elles sont bien insonorisées parce que de l'exterieur le diesel VW fait beaucoup de bruit par rapport au 1.5DCi

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tom59
Invité


Message Sam 26 Mar, 2005 09:14:14
 
OK, là, je suis d'accord avec toi...
  
 
willy
Losange de Papier
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Message Sam 26 Mar, 2005 09:46:09
 
"""" l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault. """

Salut
de memoire, Renault n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de pb sur le régulateur
de vitesse mais qu'il y avait des situations qui étaient impossible.
pour info le conducteur de la vel satis a dit qu'il avait arreter celle-ci en retirant la carte ...........essaye, moi le la jette dehors et je roule encore tant que je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton start .
pour la laguna en embrayant ça pose pas de souçi pour arreter l'auto.
Maintenant tout les pbs qui paraissent réel sont décortiqués et analysés pour comprendre le pourquoi du comment .
Pour info aussi ont a tant decrié le pb de résistance de chauffage sur espace mais est-ce que vous savez qu' Audi ont les mêmes et que quelques voitures ont brulées ......ah ben non la presse ne s'est pas jeté dessus................
willy
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ZZ200
Nouveau
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Message Sam 26 Mar, 2005 11:05:32
 
Audi ont déjà fait Audi 5000 (V8 + cruise control defaillant + USA), et ne feront pas deux fois la meme erreur.

Renault, par manque de competence en electronique système à fait:
- régulateur de vitesse utilisant réseau multipléxé (non deterministe),
- absence de boucles de auto-Diagnostic,
- impossibilité de deconnecter en toute sécurité le régulateur (puisque réalisé sans surcout par le calculateur d'injection).

Pour s'améliorer, Renault doit admettre les erreurs techniques.
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davidisa
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Message Sam 26 Mar, 2005 11:32:16
 
Dites donc messieurs, il me semble qu'on est repartis pour un xième post sur les régulateurs. Est-ce bien nécessaire ?

Et puis restons calmes Lagaf et Didi78. Je suppose que M. Char Aznable (c'est quoi ce pseudo) finira bien par remontrer le bout de son nez pour exercer son droit de réponse.

En attendant bon week end de Pâques à tous (je n'ai pas dit bonne fête à tous :mrgreen: )

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David
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Sam 26 Mar, 2005 13:29:57
 
Didi78 a écrit:

Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...


Lagaf a écrit:

A mon avis, il doit bosser chez un concurent car il ne poste que dans la rubrique 'nouvelles renault' et toujours pour glaner des informations sur les nouveaux modèles.

Donc comme le temps est à dénigrer renault (ou les régulateurs de vitesse ne se bloquent qu'en France ...) un petit mail trollesque et hop tout va bien...


Il s'agit simplement d'être objectif, et si je n'étais pas capable de reconnaitre les errence de ce constructeur, je ne pourais pas prétendre être un passionné de Renault, je ne serait qu'un vulgaire et stupideFan (qui vient du mot fanatique, faut-il le rappeller ?) comme il semble y en avoir quelques uns sur ce forum malheureusement. Un fan (ce que l'on appelle souvant aussi un "taliban" sur FA), contrairement à un passioné se laisse totalement ou presque aveugler par ce qu'il pense être une passion.

J'ai une certaine affection pour la marque Renault et c'est bien pour cela que je suis inquiet lorsque je la voit partir en vrille comme en ce moment ! Est-ce si dificil à comprendre ?

Il y a quelques temps, il y a eu un topic sur Planète Citroën où l'auteur prétendait que PR était un site de fan à l'esprit obtus (ou "talibans" comme on dit sur FA), où il était impossible d'émettre la moindre critique sur Renault sans ce faire traiter de tous les noms. J'ai défendu PR d'autant que PC était visiblement un site de ce genre de fan à l'esprit optus. Mais quand je lis les poste de gens comme vous, je me demande si je ne me suis pas fait "l'avocat du diable" comme on dit ?!

wroum wroum a écrit:
Faut arrêter le délire le 1.5 et le 1.9 dci sont considéré comme faisant parti des meilleurs diesels dans leur catégorie. Alors il n'y a pas urgence à sortir de nouveaux blocs.
Pourquoi aussi investir dans unV6 diesel alors que le V6 Izuzu fait très bien l’affaire, et que ces moteurs on tout de même une diffusion limitée. Je crois qu’il est plus important de consacrer les efforts sur le renouvellement de la gamme, nouvelle Clio Mégane II phase 2futur Laguna et remplaçante de la Vel Satis c’est ça qui redonnera un coup de fouet à Renault
Quant à l'histoire des régulateurs comment voulez-vous que Renault communique autrement qu'il ne le fait? Puisque de toute évidence ce problème ne vient pas d'un disfonctionnement


S'il est vrai que ce n'est surement pas le V9X que Renault vendra le plus, celui-çi lui apportera beaucoup en terme d'image. Quand un constructeur dit, comme Renault, qu'il veut renouer avec le haut de gamme, mais qu'il ne s'en donne pas les moyens, où est la logique ?

En ce qui concerne le 1,5l DCi, comme je l'ai dit :

Char Aznable a écrit:

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).


Donc, je ne crois pas avoir dit que le 1,5l DCi était un mauvais moteur. Ce que je dit, c'est que proposer une version 100ch qui a à peine plus de couple que la version 80ch, c'est prendre le client pour une truffe, et je le maintient !

De même, annoncé des sortie de nouveau moteurs et sans cesse repousser l'échéence, n'est sûrement pas (mais je peu me tromper) le meilleur moyen pour Renault d'amélioré son image de marque. S'il est vrai d'un côté que cela parait rassurant de voir que Renault prend le temps de mettre au point ces moteurs, annoncer des délais que l'on ne peut tenir dénote un certain manque de rigueur, un certain laissé aller.

D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité, on ne peut objectivement pas en dire autant des versions dTi ni des premières versions DCi.

Bref, on est en droit lorsque l'on est un passioné de Renault de ce poser quelques question sur les choix de son constructeurs préféré, non ? J'irait même jusqu'à dire que c'est la moindre des chose (pour ne pas dire un devoir), lorsque l'on est un véritable passioné.

willy a écrit:

Salut
de memoire, Renault n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de pb sur le régulateur
de vitesse mais qu'il y avait des situations qui étaient impossible.
pour info le conducteur de la vel satis a dit qu'il avait arreter celle-ci en retirant la carte ...........essaye, moi le la jette dehors et je roule encore tant que je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton start .
pour la laguna en embrayant ça pose pas de souçi pour arreter l'auto.
Maintenant tout les pbs qui paraissent réel sont décortiqués et analysés pour comprendre le pourquoi du comment .
Pour info aussi ont a tant decrié le pb de résistance de chauffage sur espace mais est-ce que vous savez qu' Audi ont les mêmes et que quelques voitures ont brulées ......ah ben non la presse ne s'est pas jeté dessus................
willy


Encore une foi, je n'ai jamis dit que toutes ses situation étaient vrais. Je dis, c'est que la communication de Renault sur ce sujet est pas spécialement bonne. Invité les client possédant un régulateur à venir apprendre à s'en servir en guise de réponse aux divers affaires de régulateurs (qui, il est vrai, ne sont pas très claire, je l'ai moi-même souligé dans d'autres topic) donne l'impression que Renault se dégage de toute responsabilité.

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davidisa
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Message Sam 26 Mar, 2005 13:56:10
 
Char Aznable a écrit:
D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité...


et on peut toujours chercher un autre moteur de cette cylindrée avec autant de couple (300 Nm). Il y en a mais le bloc Renault est dans le haut du panier .

VAG 1.9 Tdi : 130 ch 285 Nm
BMW 1995 cm3: 115 ch 280 Nm
PSA 1997 cm3 : 110 ch 250 Nm
Ford TDCi 130 1998 cm3 : 130 ch 330 Nm (avec overboost)
Mazda 1998 cm3 : 120 ch 310 Nm
Mercedes 2148 cm3: 122 ch 270 Nm
Nissan 1870 cm3 : 120 ch 270 Nm (bloc Renault)
Opel 1910 cm3 : 150 ch 315 Nm (bloc Fiat)
Volvo 1998 cm3 : 136 ch 320 Nm

Maintenant, ça ne durera pas, car la concurrence ne reste pas à se tourner les pouces et de nos jours, ne proposer "que" 115 (ou 120) ch pour un dix-neuf cents devient limite quand certains constructeurs proposent cette puissance avec des cylindrées inférieures (PSA entre autres)

_________________
David
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