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[Discussion] Que ce passe-t-il chez Renault ?
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Losange d' Or
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Message Dim 17 Avr, 2005 12:26:09
 
Renault ou les médias? Qui ont fait du sensationnalisme avec cette affaire !
Parce qu’honnêtement j’ai au contraire le sentiment que Renault a plutôt bien communiqué, et que se sont les médias qui se sont emparés de l’affaire et tourné l’ histoire à la manière d’un film catastrophe.

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 17 Avr, 2005 13:02:39
 
wroum wroum a écrit:
Renault ou les médias? Qui ont fait du sensationnalisme avec cette affaire !
Parce qu’honnêtement j’ai au contraire le sentiment que Renault a plutôt bien communiqué, et que se sont les médias qui se sont emparés de l’affaire et tourné l’ histoire à la manière d’un film catastrophe.


Si certain media on effectivement monté l'affaire en épingle, d'autre sont resté plus objectif, comme Turbo sur M6, et d'autres.

Maintenant, je ne suis pas sûr que "l'excelante communication de renault" soit parvenu jusqu'au grand publique. Pour ce dernier, renault dément sans trop chercher, attaque judiciairement celui qui est à l'origine de l'affaire de la VS folle de l'automne dernier et traite ces clients de cretins. Peu importe que ce soit faut, c'est ainsi que l'affaire est perçu.

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Chriss51
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Message Dim 17 Avr, 2005 13:11:36
 
Je n'ais pas regarder M6 Trubo, mais c'est très compréhensible qu'ils soient restés objectifs, ils sont alliés avec Renault. Pour preuve, leurs véhicules, tous sont des Renault. D'accord, ça ne veut rien dire, mais lorsqu'ils arrivent à entrer chez un constructeur, pour le design, ou la technique, c'est chez Renault. Et la collection de miniatures Renault Collection, elle est parainnée par M6 Trubo, et Dominique Chappate en personne.
Alors, on comprend pourquoi Turbo reste objectif.

Cela dir, je ne pense pas qu'ils aient tort. Les autres média ont entendus parlerde Renault en premier, et ne lachent plus l'affaire, sans se préoccuper des autres marques.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 17 Avr, 2005 19:33:13
 
Encore une fois, je ne penses pas que ces affaire de régulateur soient due a un problème technique, comme je l'ai déjà de nombreuses fois répété.

Mais je crois que Renault à commis quelques erreur de communication non-négligeables comme le souligne en partie cet article du Monde.

Citation:
"Sans présumer de la responsabilité de Renault, cette méthode pose un problème de transparence", indique Vincent Montré, vice-président de la chambre syndicale des experts automobile. Selon lui, "l'expertise indépendante, après le passage d'un véhicule entre les mains d'un constructeur, laissera toujours planer un doute sur le non-respect du contradictoire".


je n'ai pas la prétention de croire que j'aurais fais mieu, mais il faut bien reconnaitre qu'il planera toujours sur cette affaire un doute en raison de cette bourde.

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 01 Mai, 2005 03:53:40
 
Comme le souligne notre ami Jamais Maigre, il est assez étonant que l'on entende plus parler du M9R, alors qu'il devait sortir en juin sur la Megane II !

Notre constructeurs bien aimé nous referait-il le coup du 1,9l DCi 140 ch ?

D'autre part, Renault qui fut pourtant le premier à monter un turbo-diesel dans un coupé, semble hésiter à monter la version haute (177ch) du M9R sur Megane II, une "RS DCi" en quelques sortes. pourtant, la concurence se prépare, disposant déjà de diesel de 140/150 ch et s'apprêtant à sortir des 170/180 ch. Certain n'ayant, eux, aucune hésitation à badger comme "sportifs" et modèle diesels ! Le losange aurait-il totalement perdu sont esprit d'inovation ?

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patrick03
Losange de Carton
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Message Mer 04 Mai, 2005 21:58:27
 
Interessant ce post!

Effectivement, je trouve que Renault perd du terrain en motorisation diesel et surtout en haut de gamme.

Pour ceux qui aime sortir, essayer donc la Honda Accord MK7 en 2.2 iCTDI.

C'est de l'avis de tous le meilleur diesel du marché.
Silence incomparable, couple de 340NM et 140cv.
Appétit d'oiseau et boite ultra précise.
Bien sur elle a des défauts car aucune auto n'est parfaite, mais elle est plus attractive qu'une Lag 2.2 DCI.
Pour la fiabilité, y a pas photo non plus...!!!

Bon dommage que pour le moment Renault ne nous propose pas des motorisations à la hauteur des talents étalés en F1!!

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Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
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Aleph
Losange de cuir
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Message Lun 16 Mai, 2005 08:24:48
 
Des motorisations à la hauteur des talents étalés en F1 ?
Et ça parle de diesel ? :mrgreen:
Faudrait peut être voir à ne pas tout mélanger, non ? ::amour_000::

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Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 16 Mai, 2005 11:54:50
 
Aleph a écrit:
Des motorisations à la hauteur des talents étalés en F1 ?
Et ça parle de diesel ? :mrgreen:
Faudrait peut être voir à ne pas tout mélanger, non ? ::amour_000::


En france, 7 voiture neuves vendues sur 10 sont des diesels.

CQFD

Combien de voitures neuves vendues sont des formule 1 ?

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romain59
Losange de cuir
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Message Lun 16 Mai, 2005 12:18:21
 
Douggy a écrit:
Vouloir faire aussi bien en fiabilité, en conservant le confort de la nouvelle techno. Beau challenge.

Entre une voiture multiplexee et qui peut tomber en panne plus souvent statistiquement, et une autre, j'ai choisi. On verra bien.


c'est incroyable que vous soyez aussi fatalistes. J'appelle ça la culture microsoft : tout nouveau logiciel est forcément buggé, le cons(ommateur) l'accepte sans se poser de question.

Non, la technologie n'est pas forcément peu fiable. Pour info, Volvo a sorti la première voiture multiplexée en 1998, c'était la S80. Celle-ci n'a jamais connu de pb majeur lié au multiplexage.

Pourquoi Mercedes a t il autant baissé en fiabilité ? ce n'est pas à cause de la techno embarquée mais de la réduction massive des coûts qui entraîne :
- moins de tests avant mise en oeuvre
- diminution de la qualité des composants
- réduction de quelques micromillimètres de protection de câble, etc

Techno embarquée ne doit pas être synonyme de fiabilité inférieure. Enfin moi, je ne l'admets pas. Le progrès doit être dans tous les sens : confort d'utilisation ET fiabilité.

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A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
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tom59
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Message Lun 16 Mai, 2005 13:20:37
 
davidisa a écrit:

VAG 1.9 Tdi : 130 ch 285 Nm
BMW 1995 cm3: 115 ch 280 Nm
PSA 1997 cm3 : 110 ch 250 Nm
Ford TDCi 130 1998 cm3 : 130 ch 330 Nm (avec overboost)
Mazda 1998 cm3 : 120 ch 310 Nm
Mercedes 2148 cm3: 122 ch 270 Nm
Nissan 1870 cm3 : 120 ch 270 Nm (bloc Renault)
Opel 1910 cm3 : 150 ch 315 Nm (bloc Fiat)
Volvo 1998 cm3 : 136 ch 320 Nm


Pour info le 1.9 TDI VAG fait 310 Nm... pas 285.
La version 285 Nm etait l'ancienne avec la boite 5 :roll:
De plus, il a été remplacé par le 2l TDI de 140 Ch.

Le 2l HDI de 110 Ch et 250Nm a été remplacé depuis bien longtemps...

pour BMW, moi pour le 1995 cm3 j'ai 163 ch et 340 Nm...

Le 2.2l mercedes de 122Ch est une version dégonflée (pour la 200CDI) du 2.2 de 150Ch (220 CDI)

Idem pour le 2l Mazda, version dégonflé du 2l de 136 Ch (a chaque fois pour des raisons fiscale)

Bref, il ne reste derriere que Nissan (mais c'est le Renault) et Ford (mais ils ont le 2l TDCI PSA/Ford)
::amour_000::
  
 
davidisa
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Message Lun 16 Mai, 2005 13:40:13
 
tout évolue tu sais. Tous mes chiffres sont issus du guide d'achat 2005 du moniteur automobile sorti fin 2004. Depuis les choses ont changé, mais pas chez Renault :|

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David
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tom59
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Message Lun 16 Mai, 2005 13:43:08
 
En belgique, les chiffres sont différents, pour cause de politique fiscale...
  
 
davidisa
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Message Lun 16 Mai, 2005 13:49:58
 
C'est vrai aussi, notamment pour le 1.9 Dci : 115 ch en Belgique, 120 en France.

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David
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Aleph
Losange de cuir
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Message Mar 17 Mai, 2005 13:57:39
 
Char Aznable a écrit:
Aleph a écrit:
Des motorisations à la hauteur des talents étalés en F1 ?
Et ça parle de diesel ? :mrgreen:
Faudrait peut être voir à ne pas tout mélanger, non ? ::amour_000::


En france, 7 voiture neuves vendues sur 10 sont des diesels.

CQFD

Combien de voitures neuves vendues sont des formule 1 ?


C'est ce que je disais : faudrait pas voir à tout mélanger !!!!!!!! :roll:

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Char Aznable
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Message Sam 17 Sep, 2005 16:05:14
 
Quoi de neuf chez Renault ?

Pas grand chose de bon.

La Clio III, face à des concurentes disposant de diesels de 130 voir 160ch, devra visiblement ce contenter de 105ch.

Toujours pas de M9R commercialisé, ne seraitce qu'en version 150ch. Sur la Megane II on ne parle plus désormais que d'une version 130ch et uniquement sur les haut de gammes les autre devant ce contenter du F9Q de même puissance. Les vendeurs vont avoir du boulot pour expliquer des notions de mécanique importante à des clients qui la plupart du temps n'y connaissent que peu de choses. Sans compter que l'équation "moteur pas cher peu fiable" ou "moteur cher mais fiable" (c'est ainsi que les gens prendront ce choix) va encore acroitre le sentiment des clients Renault qu'on se fout de leur gueule (après "vous êtes des con", on enfonce encore un peu plus le coup).

Quand aux nouvelles technologies, Renault avait déjà manqué le coche des diesel modernes et peine encore à ratrapper les concurents, aujourd'hui Renault semble vouloire manquer le train des moteurs hybrides. Même PSA semble vouloir présenter un berlingo Hybride alors que Renault n'annonce rien et ne semmble guère s'intéresser à cette technologie. Il est sans doute plus rentable de laisser ce marcher grandissant à Toyota ou Honda.

Bref, que des inquiétudes en persepective.

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koleos
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Message Sam 17 Sep, 2005 17:05:20
 
c clair, à l'iaa tous les grands constructeurs ont un concept hybride : toyota (en série) , honda (en série) , mercedes, bmw, audi-vw ...
mais rien de la part de renault :evil:

depuis qq années, renault ne sort plus d'innovations majeures :(
ils n'ont plus le leadership technologique

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 17 Sep, 2005 18:33:07
 
Je crois que plus que la course a la puissance c'est la course a la consomation qui va être déterminante dans l'avenir! les moteurs Renault sont largement assez puissant et coupleux, pour la grande majorité des utilisateurs, franchement je vois pas l'utilité d'un diesel de plus 100 120 cv sur une clio, il y a dix ans on se comptentait de 65cv et ca allait!

Pour ce qui est de l'hybride seule Toy et Honda en ont comecialisé et a perte je crois!
Les autres ont des concetp tout comme Renault, qui en avait même avant eux avec Koleo et Next en 1995.

Pour ce qui est de la fiabilité une enquéte auto plus montre que celle Toyata est surfaite , l'ecart entre Renault et ce constructeur n'est pas si grand, il l'est surtout dans les têtes, c'est plus une question d'image, qu'autre chose! C'est sans doute ce dont souffre le plus Renault, qui devra s'apliquer dans les année a venir a soigner son image.

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Sam 17 Sep, 2005 19:08:53
 
Ton post souligne les contradictions de Renault aujourd-hui.

Tu dis qu'un moteur diesel de plus de 105ch n'aurait pas d'utilité sur Clio et tu dis aussi que Renault soufre d'un déficit d'image. C'est bien là le paradoxe de Renault aujourd-hui.

Certes, je l'ai déjà dis et je le répète, une version 120/130ch de la Clio III n'aurait pas pour vocation d'être la plus rentable de la gamme. Le but d'une telle version, serait d'apporter une meilleur image à Renault en matière de Diesel.

En effet, en ce qui concerne les moteurs essence, Renault à une assez bonne image et elle est mérité. Mais en matière de diesel, Renault soufre d'un très net déficite d'image dût en grande partie à son retard en matière de diesel modernes et performents. Le M9R, qui tarde à apparaître, permettra, en partie du moins, de rattraper les autres. Mais il reste encore du chemin à parcourir. Aujourd'hui en Europe, la réalité est là, plus d'une voiture neuve vendue sur deux est un diesel. L'Europe est le prncipale marché de Renault, il lui faut donc une meilleur image en terme de diesel.

Je suis sûr et certain qu'une grande partie de la clientelle qui à fuie vers d'autres marques l'a fait pour avoir de "plus puissant" diesel.

Je ne nie aucunement que les diesels Renault est de nombreuses qualité, c'est indéniable, mais le client (ou même le vendeur) lambda ne connais qu'une seule chose : la puissance. C'est ainsi et il vaut mieux s'adapter au marché que d'aller droit dans le mur, non ?

Cette absence de diesel image est d'autant plus incompréhensible, que Renault à été le premier constructeur à y croire en étant le tout premier constructeur à proposer un coupé sportif turbo-diesel qui fût même quelques temps le diesel le plus rapide du monde, 20 ans avant les autres !

Aujourd'hui, j'ai l'impression que Renault renie systématiquement sont passé pour devenir on ne sait quoi, un constructeur qui veut renuer avec le luxe (selon sa précédente direction) tout en voulant la rentabilité à tous prix !

Bref, on en finirait par regretter le bon vieu temps de la régie !

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