Accueil / Généralités / News

[Discussion] Que ce passe-t-il chez Renault ?

12>
Recrudescence des défauts techniques sur ces voitures, erreurs flagrante de communication au sujet de ces affaires, date de sortie de ces nouveaux moteurs sans cesse repoussé, etc... Mais que fait Renault ?

Ces derniers temps, on pourrait croire que le constructeur au losange fait tout pour perdre toute crédibilité.

Tout d'abord, si les affaire de régulateur bloqués n'étaient déjà pas bon pour l'image d'un constructeur qui voulait renouer avec le haut de gamme, la désastreuse communication de l'ex-régie sur ce sujet n'a fait qu'empirer la situation. En effet, bien que ces pannes semblent être douteuses, l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault.

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).

Toujours en ce qui concerne les diesels, depuis des années, Renault annonçait une version surgonflée de son 1,9l diesel de 140 ch. Elle était annoncée pour l'automne 2003 mais ce n'est qu'en 2005, et encore, elle ne fait finalement que 130ch. Renault annonce aussi depuis longtemps un remplacent pour ce vieux bloc 1,9l : le M9R, un 4 cylindre diesel de 2,0l dévelopant 150 et 177 ch selon les version. Mais la sortie de ce moteur est sans cesse repoussée, à croire que Renault est devenu incapable de dévelopé de bons moteurs ! Sans parlé du V6 diesel que Renault ne sortira qu'en 2007 (plus de deux ans apprès PSA), ce contentant pour le moment des fort modestes performances du V6 diesel Isuzu (et encore, seules Vel-Satis et Espace en profite).

Bref, l'amateur de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de la crédibilité de ce constructeur !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'avais eu vent qu'en raison de l'arrivée prochaine de M. Carlos Ghosn, certains chef de projets et dirigant en interne ne prenaient plus de décisions cruciales... peut être est ce du à cela?
il y a effectivement du vrai dans tes propos mais je pense que l'on peut nuancer: concernant les diesels, meme si les 1.5l dci sont d'excellents, ils ne sont exempts de tout défaut (apparition de limaille). De ce fait, que renault prenne son temps pour la conception et l'industrialisation de nouveaux blocs me rassurent; je prendrais un exemple, toyota, qui amis un temps certain avant d'adopter le commmon rail, mais qui a sans doute le moins de probleme. La crédibilité de renault en diesel n'est plus très bonne, donc mieux vaut repartir sur d'excellentes bases.

Par contre pour le problème des régulateurs, je suis moi meme surpris par l'attitude: en effet, meme si il est possible de se poser des questions sur les témoignages des plaignants, insinuer que tous les utilisateurs ne font pas bon usage du régulateur n'est le meilleur discours; j'espère qu'ils sont sur a 100% de leur électronique (et la on peut emettre un doute).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Char Aznable a écrit:
Recrudescence des défauts techniques sur ces voitures, erreurs flagrante de communication au sujet de ces affaires, date de sortie de ces nouveaux moteurs sans cesse repoussé, etc... Mais que fait Renault ?

Ces derniers temps, on pourrait croire que le constructeur au losange fait tout pour perdre toute crédibilité.

Tout d'abord, si les affaire de régulateur bloqués n'étaient déjà pas bon pour l'image d'un constructeur qui voulait renouer avec le haut de gamme, la désastreuse communication de l'ex-régie sur ce sujet n'a fait qu'empirer la situation. En effet, bien que ces pannes semblent être douteuses, l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault.

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).

Toujours en ce qui concerne les diesels, depuis des années, Renault annonçait une version surgonflée de son 1,9l diesel de 140 ch. Elle était annoncée pour l'automne 2003 mais ce n'est qu'en 2005, et encore, elle ne fait finalement que 130ch. Renault annonce aussi depuis longtemps un remplacent pour ce vieux bloc 1,9l : le M9R, un 4 cylindre diesel de 2,0l dévelopant 150 et 177 ch selon les version. Mais la sortie de ce moteur est sans cesse repoussée, à croire que Renault est devenu incapable de dévelopé de bons moteurs ! Sans parlé du V6 diesel que Renault ne sortira qu'en 2007 (plus de deux ans apprès PSA), ce contentant pour le moment des fort modestes performances du V6 diesel Isuzu (et encore, seules Vel-Satis et Espace en profite).

Bref, l'amateur de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de la crédibilité de ce constructeur !
*

Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...
Didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Recrudescence des défauts techniques sur ces voitures, erreurs flagrante de communication au sujet de ces affaires, date de sortie de ces nouveaux moteurs sans cesse repoussé, etc... Mais que fait Renault ?

Ces derniers temps, on pourrait croire que le constructeur au losange fait tout pour perdre toute crédibilité.

Tout d'abord, si les affaire de régulateur bloqués n'étaient déjà pas bon pour l'image d'un constructeur qui voulait renouer avec le haut de gamme, la désastreuse communication de l'ex-régie sur ce sujet n'a fait qu'empirer la situation. En effet, bien que ces pannes semblent être douteuses, l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault.

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).

Toujours en ce qui concerne les diesels, depuis des années, Renault annonçait une version surgonflée de son 1,9l diesel de 140 ch. Elle était annoncée pour l'automne 2003 mais ce n'est qu'en 2005, et encore, elle ne fait finalement que 130ch. Renault annonce aussi depuis longtemps un remplacent pour ce vieux bloc 1,9l : le M9R, un 4 cylindre diesel de 2,0l dévelopant 150 et 177 ch selon les version. Mais la sortie de ce moteur est sans cesse repoussée, à croire que Renault est devenu incapable de dévelopé de bons moteurs ! Sans parlé du V6 diesel que Renault ne sortira qu'en 2007 (plus de deux ans apprès PSA), ce contentant pour le moment des fort modestes performances du V6 diesel Isuzu (et encore, seules Vel-Satis et Espace en profite).

Bref, l'amateur de Renault que je suis ne peut s'empêcher d'être inquiet pour l'avenir de la crédibilité de ce constructeur !
*

Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...


A mon avis, il doit bosser chez un concurent car il ne poste que dans la rubrique 'nouvelles renault' et toujours pour glaner des informations sur les nouveaux modèles.

Donc comme le temps est à dénigrer renault (ou les régulateurs de vitesse ne se bloquent qu'en France ...) un petit mail trollesque et hop tout va bien...
Etant passé du 1.9 DCI au vulgaire 1.9 TDI bruyant et vibrant... je ne regrette pas du tout. Peut être cela est il du à l'insonorisation de la voiture qui sait faire oublier le moteur...
ps : accessoirement, je ne consomme pas plus sur l'A6 de 1T6 qu'avec la Laguna de 1T450...
Heureusement, quant on sait combien coute une audi
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
je trouve que jusqu'en 2003/2004,
renault avait un certain leadership technologique :
- allumage auto des feux et essuies-glace
- capteur de pression des pneus
- système mains libres
- frein à main électrique

mais depuis qq tps plus aucune innovation :(,
la c citroen avec sa C4 qui rafle tout :
- code tournant
- AFIL


en 2005 renault se rattrape un peu avec sous nouveau système GPS,
mais à part çà rien :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Faut arrêter le délire le 1.5 et le 1.9 dci sont considéré comme faisant parti des meilleurs diesels dans leur catégorie. Alors il n'y a pas urgence à sortir de nouveaux blocs.
Pourquoi aussi investir dans unV6 diesel alors que le V6 Izuzu fait très bien l’affaire, et que ces moteurs on tout de même une diffusion limitée. Je crois qu’il est plus important de consacrer les efforts sur le renouvellement de la gamme, nouvelle Clio Mégane II phase 2futur Laguna et remplaçante de la Vel Satis c’est ça qui redonnera un coup de fouet à Renault
Quant à l'histoire des régulateurs comment voulez-vous que Renault communique autrement qu'il ne le fait? Puisque de toute évidence ce problème ne vient pas d'un disfonctionnement
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Benoit a écrit:
Heureusement, quant on sait combien coute une audi


alors là, je ne vois pas le rapport ...
Les moteurs eux sont comparables. Même cylindré et même puissance.
J'accepterais cette rmq si je parlais du V6...

Et puis je te signale que mon A6 a couté 7 000 € de moins qu'une VelSatis equipée et motorisée à l'idientique...

Bref, comme d'hab... avant de parler... :roll:
Tous ce que je voulais c'est que vu le prix d'une audi heureusement qu'elles sont bien insonorisées parce que de l'exterieur le diesel VW fait beaucoup de bruit par rapport au 1.5DCi
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
OK, là, je suis d'accord avec toi...
"""" l'attitude du constructeur niant toute responsabilité et donnant l'impression d'avoir attaqué en justice un des ces clients n'est pas du meilleur effet. Cela donne plus d'importance encore à une affaire qui ce serait sans doute dégonflée d'elle même. Cela donne une image de producteur borné et de mauvaise foi dommageable à Renault. """

Salut
de memoire, Renault n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de pb sur le régulateur
de vitesse mais qu'il y avait des situations qui étaient impossible.
pour info le conducteur de la vel satis a dit qu'il avait arreter celle-ci en retirant la carte ...........essaye, moi le la jette dehors et je roule encore tant que je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton start .
pour la laguna en embrayant ça pose pas de souçi pour arreter l'auto.
Maintenant tout les pbs qui paraissent réel sont décortiqués et analysés pour comprendre le pourquoi du comment .
Pour info aussi ont a tant decrié le pb de résistance de chauffage sur espace mais est-ce que vous savez qu' Audi ont les mêmes et que quelques voitures ont brulées ......ah ben non la presse ne s'est pas jeté dessus................
willy
Audi ont déjà fait Audi 5000 (V8 + cruise control defaillant + USA), et ne feront pas deux fois la meme erreur.

Renault, par manque de competence en electronique système à fait:
- régulateur de vitesse utilisant réseau multipléxé (non deterministe),
- absence de boucles de auto-Diagnostic,
- impossibilité de deconnecter en toute sécurité le régulateur (puisque réalisé sans surcout par le calculateur d'injection).

Pour s'améliorer, Renault doit admettre les erreurs techniques.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 11:03
Dites donc messieurs, il me semble qu'on est repartis pour un xième post sur les régulateurs. Est-ce bien nécessaire ?

Et puis restons calmes Lagaf et Didi78. Je suppose que M. Char Aznable (c'est quoi ce pseudo) finira bien par remontrer le bout de son nez pour exercer son droit de réponse.

En attendant bon week end de Pâques à tous (je n'ai pas dit bonne fête à tous :mrgreen: )
_________________
David
Didi78 a écrit:

Ah je me demande comment qqn d'aussi brillant que toi n'a pas encore été embauché chez renault.
Tout ce que tu as à la bouche c'est puissance chevaux bouuuh on n'a 10 ch de moins que les autres.
No comment.
Par contre je ne t'entends pas parler du silence des dci: à 1000 lieux d'un TDI VW a injecteurs pompes bruyant et vibrant ! ET j'en passe...


Lagaf a écrit:

A mon avis, il doit bosser chez un concurent car il ne poste que dans la rubrique 'nouvelles renault' et toujours pour glaner des informations sur les nouveaux modèles.

Donc comme le temps est à dénigrer renault (ou les régulateurs de vitesse ne se bloquent qu'en France ...) un petit mail trollesque et hop tout va bien...


Il s'agit simplement d'être objectif, et si je n'étais pas capable de reconnaitre les errence de ce constructeur, je ne pourais pas prétendre être un passionné de Renault, je ne serait qu'un vulgaire et stupideFan (qui vient du mot fanatique, faut-il le rappeller ?) comme il semble y en avoir quelques uns sur ce forum malheureusement. Un fan (ce que l'on appelle souvant aussi un "taliban" sur FA), contrairement à un passioné se laisse totalement ou presque aveugler par ce qu'il pense être une passion.

J'ai une certaine affection pour la marque Renault et c'est bien pour cela que je suis inquiet lorsque je la voit partir en vrille comme en ce moment ! Est-ce si dificil à comprendre ?

Il y a quelques temps, il y a eu un topic sur Planète Citroën où l'auteur prétendait que PR était un site de fan à l'esprit obtus (ou "talibans" comme on dit sur FA), où il était impossible d'émettre la moindre critique sur Renault sans ce faire traiter de tous les noms. J'ai défendu PR d'autant que PC était visiblement un site de ce genre de fan à l'esprit optus. Mais quand je lis les poste de gens comme vous, je me demande si je ne me suis pas fait "l'avocat du diable" comme on dit ?!

wroum wroum a écrit:
Faut arrêter le délire le 1.5 et le 1.9 dci sont considéré comme faisant parti des meilleurs diesels dans leur catégorie. Alors il n'y a pas urgence à sortir de nouveaux blocs.
Pourquoi aussi investir dans unV6 diesel alors que le V6 Izuzu fait très bien l’affaire, et que ces moteurs on tout de même une diffusion limitée. Je crois qu’il est plus important de consacrer les efforts sur le renouvellement de la gamme, nouvelle Clio Mégane II phase 2futur Laguna et remplaçante de la Vel Satis c’est ça qui redonnera un coup de fouet à Renault
Quant à l'histoire des régulateurs comment voulez-vous que Renault communique autrement qu'il ne le fait? Puisque de toute évidence ce problème ne vient pas d'un disfonctionnement


S'il est vrai que ce n'est surement pas le V9X que Renault vendra le plus, celui-çi lui apportera beaucoup en terme d'image. Quand un constructeur dit, comme Renault, qu'il veut renouer avec le haut de gamme, mais qu'il ne s'en donne pas les moyens, où est la logique ?

En ce qui concerne le 1,5l DCi, comme je l'ai dit :

Char Aznable a écrit:

Ensuite, il y a le retard de Renault en matière de motorisation diesel. Ainsi, si les versions 65 et 80 ch du 1,5l DCi ont été très bien réussi et on laissé pensé à une amélioration des diesels du losange (après les lamentable problèmes technique des Dti et des premiers DCi). Mais le couple bridé de la version 100 ch de ce même moteur à donné l'impression que Renault soufrait de gros problèmes de maîtrise technique. Bien sûr, on à aussitôt annoncé une version 110 ch avec une nouvelle boite acceptant plus de couple pour remplacer ce veau. Après une assez longue attente, Renault à fini par sortir une version 105ch et 240 Nm. Mais déjà on entend dire que c'est la limite maximum de couple pour cette boite, ce qui ne laisse rien présagé de bon pour la future version 130 ch (destiné à la Clio III).


Donc, je ne crois pas avoir dit que le 1,5l DCi était un mauvais moteur. Ce que je dit, c'est que proposer une version 100ch qui a à peine plus de couple que la version 80ch, c'est prendre le client pour une truffe, et je le maintient !

De même, annoncé des sortie de nouveau moteurs et sans cesse repousser l'échéence, n'est sûrement pas (mais je peu me tromper) le meilleur moyen pour Renault d'amélioré son image de marque. S'il est vrai d'un côté que cela parait rassurant de voir que Renault prend le temps de mettre au point ces moteurs, annoncer des délais que l'on ne peut tenir dénote un certain manque de rigueur, un certain laissé aller.

D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité, on ne peut objectivement pas en dire autant des versions dTi ni des premières versions DCi.

Bref, on est en droit lorsque l'on est un passioné de Renault de ce poser quelques question sur les choix de son constructeurs préféré, non ? J'irait même jusqu'à dire que c'est la moindre des chose (pour ne pas dire un devoir), lorsque l'on est un véritable passioné.

willy a écrit:

Salut
de memoire, Renault n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de pb sur le régulateur
de vitesse mais qu'il y avait des situations qui étaient impossible.
pour info le conducteur de la vel satis a dit qu'il avait arreter celle-ci en retirant la carte ...........essaye, moi le la jette dehors et je roule encore tant que je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton start .
pour la laguna en embrayant ça pose pas de souçi pour arreter l'auto.
Maintenant tout les pbs qui paraissent réel sont décortiqués et analysés pour comprendre le pourquoi du comment .
Pour info aussi ont a tant decrié le pb de résistance de chauffage sur espace mais est-ce que vous savez qu' Audi ont les mêmes et que quelques voitures ont brulées ......ah ben non la presse ne s'est pas jeté dessus................
willy


Encore une foi, je n'ai jamis dit que toutes ses situation étaient vrais. Je dis, c'est que la communication de Renault sur ce sujet est pas spécialement bonne. Invité les client possédant un régulateur à venir apprendre à s'en servir en guise de réponse aux divers affaires de régulateurs (qui, il est vrai, ne sont pas très claire, je l'ai moi-même souligé dans d'autres topic) donne l'impression que Renault se dégage de toute responsabilité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 13:03
Char Aznable a écrit:
D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité...


et on peut toujours chercher un autre moteur de cette cylindrée avec autant de couple (300 Nm). Il y en a mais le bloc Renault est dans le haut du panier .

VAG 1.9 Tdi : 130 ch 285 Nm
BMW 1995 cm3: 115 ch 280 Nm
PSA 1997 cm3 : 110 ch 250 Nm
Ford TDCi 130 1998 cm3 : 130 ch 330 Nm (avec overboost)
Mazda 1998 cm3 : 120 ch 310 Nm
Mercedes 2148 cm3: 122 ch 270 Nm
Nissan 1870 cm3 : 120 ch 270 Nm (bloc Renault)
Opel 1910 cm3 : 150 ch 315 Nm (bloc Fiat)
Volvo 1998 cm3 : 136 ch 320 Nm

Maintenant, ça ne durera pas, car la concurrence ne reste pas à se tourner les pouces et de nos jours, ne proposer "que" 115 (ou 120) ch pour un dix-neuf cents devient limite quand certains constructeurs proposent cette puissance avec des cylindrées inférieures (PSA entre autres)
_________________
David
davidisa a écrit:
Char Aznable a écrit:
D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité...


et on peut toujours chercher un autre moteur de cette cylindrée avec autant de couple (300 Nm). Il y en a mais le bloc Renault est dans le haut du panier .

VAG 1.9 Tdi : 130 ch 285 Nm
BMW 1995 cm3: 115 ch 280 Nm
PSA 1997 cm3 : 110 ch 250 Nm
Ford TDCi 130 1998 cm3 : 130 ch 330 Nm (avec overboost)
Mazda 1998 cm3 : 120 ch 310 Nm
Mercedes 2148 cm3: 122 ch 270 Nm
Nissan 1870 cm3 : 120 ch 270 Nm (bloc Renault)
Opel 1910 cm3 : 150 ch 315 Nm (bloc Fiat)
Volvo 1998 cm3 : 136 ch 320 Nm

Maintenant, ça ne durera pas, car la concurrence ne reste pas à se tourner les pouces et de nos jours, ne proposer "que" 115 (ou 120) ch pour un dix-neuf cents devient limite quand certains constructeurs proposent cette puissance avec des cylindrées inférieures (PSA entre autres)


C'est ce que je veux dire.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La politique de Renault c'est de faire des voitures aussi fiable que Toyota , alors patience pour la sorties des nouveaux moteurs/boites , il faudrait quand meme savoir ce que vous voulez , un coup Renault sort trop vite ses moteurs/voitures , un coup ils sont trop long!!!!! , perso je préfére qu'un moteur soit meme repoussé d'un an et qu'il soit sans repproche.
Cilios a écrit:
La politique de Renault c'est de faire des voitures aussi fiable que Toyota , alors patience pour la sorties des nouveaux moteurs/boites , il faudrait quand meme savoir ce que vous voulez , un coup Renault sort trop vite ses moteurs/voitures , un coup ils sont trop long!!!!! , perso je préfére qu'un moteur soit meme repoussé d'un an et qu'il soit sans repproche.


Que Renault prenne le temps de sortir de bons moteur fiables et au point est une très bonne chose que je ne remet pas en cause.

Par contre, annocé ou laissé filtrer que l'on va sortir un moteur à une date et ne pas s'y tenir n'est pas très bon pour l'image. Cela donne l'impression que Renault ne maîtrise pas sont sujet. Même si ce n'est pas vrai, c'est l'impression que l'on a.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tout à fait,
il y a des limites pour appater le client, cf avantime

qd le client est patient c bien, mais à partir du moment ou il devient impatient, difficile de le retenir
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour info chez PSA le 2L HDI fait maintenant 138ch pour 320 Nm+20 Nn avec l'overboost.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il devrait sortir une version DCI Sport : un 1.9DCi 160Ch pour 350Nm
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 23:03
on peut rêver .... :roll:
_________________
David
Benoit a écrit:
Il devrait sortir une version DCI Sport : un 1.9DCi 160Ch pour 350Nm



Il devrait surtout sortir le M9R qui semble plus prometteur que le F9Q. Bien entendu, après l'avoir fiabilisé.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Qui a dit que renault voulait la meme fiabilité que toyota? Parce que sans etre méchant y a du boulot; ils peuvent deja retirer le multiplexage que toyota n'utilise pas. Meme Nissan commence à avoir des pannes que l'on ne connaissait pas avant.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 12:03
Renault l' a dit.

Et je trouve que c'est bien.

Vouloir faire aussi bien en fiabilité, en conservant le confort de la nouvelle techno. Beau challenge.

Entre une voiture multiplexee et qui peut tomber en panne plus souvent statistiquement, et une autre, j'ai choisi. On verra bien.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Renault l' a dit.

Et je trouve que c'est bien.

Vouloir faire aussi bien en fiabilité, en conservant le confort de la nouvelle techno. Beau challenge.

Entre une voiture multiplexee et qui peut tomber en panne plus souvent statistiquement, et une autre, j'ai choisi. On verra bien.


Beau chalenge certes, esperons qu'il y parviendront.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il semble qu'une Toyota Corola est eu un problème de régulateur aussi il y a quelques temps. Comme quoi il n'y a pas que chez Renault que ça arrive. Seulement, Toyota n'a pas insinué que ce client était un crétin !

Toyota prend le temps d'éxaminer la voiture avant de répondre. C'est ce qu'aurait dû faire Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Eh, les passionnés (et non fan...), je vous trouve bien exigeants avec notre marque préférée.

Fut un temps où j'aurais été d'accord avec vous concernant les moteurs Diesel, mais aujourd(hui, je trouve que Renault est dans le coup.
Je me rappelle de l'époque des débuts des turbo, Renault a misé sur l'essence et Peugeot sur le Diesel... puis VW puis les autres.

A faire des remarques, je serais plutôt enclin à m'interroger sur l'avenir des moteurs essence : quasi abandon du moteur à injection directe (2L 140 ch) alors que chez VW ils déclinent une gamme entière (FSI) avec même un haut de gamme sur la Golf GTI en 200ch.

Amateur de petites bombinettes (et de Renault), je m'interrogeais pour l'achat d'une Clio RS, qui soit dit en passant est plebiscitée pour ses performances -en grande partie liées à son moteur -. Mais mon regret était l'absence de turbo, et comme la Mégane RS me paraît trop lourde, j'attendais la bonne nouvelle d'une Clio III avec le moteur turbo... eh bien non, il semble que ce sera un atmo de 200ch où il faudra batailler dans les tours pour suivre une DCi (ou autre TDI ou CI) à la reprise :x

Finissons sur une marque positive : à chaque fois que Renault s'est illustré en F1 (et en Rallye), il y a eu des retombées sur la série, alors patience !

Et il n'y a pas que le moteur sur une voiture, je n'ai pas entendu parler de chassis. Dans ce domaine, je mets Renault loin devant sur une route "normale". On dit toujours que la 206 est plus joueuse que la Clio, mais croyez moi, je suis super content d'avoir choisi la Clio DCI 80 plutôt que la nouvelle 206 HDI 110 ch : sur route ouverte, il y a tellement de pièges que la confiance dans sa voiture est beaucoup plus importante. En Clio, j'attaque sans arrière pensée et je me fais plaisir; en 206, je me fais plaisir mais j'ai peur...
Char Aznable a écrit:
Il semble qu'une Toyota Corola est eu un problème de régulateur aussi il y a quelques temps. Comme quoi il n'y a pas que chez Renault que ça arrive. Seulement, Toyota n'a pas insinué que ce client était un crétin !

Toyota prend le temps d'éxaminer la voiture avant de répondre. C'est ce qu'aurait dû faire Renault.

Et c'est bien ce qu'a fait Renault :
Suite à l'affaire de la Vel Satis folle, qui avait défrayé la chronique cet automne, Renault a constitué, en janvier, une équipe de quarante personnes, issue des directions de la mécanique, de l'ingénierie et de la qualité, pour travailler à temps plein sur le sujet. Cette cellule a testé une vingtaine de voitures, dont cinq qui ont connu des problèmes de régulateur de vitesse. Au total, 110 000 kilomètres ont été parcourus sur la piste d'essai du constructeur d'Aubevoye, en Normandie. Les véhicules utilisés ont été passés au peigne fin : utilisation en condition réelle, remise à plat des cahiers des charges de fabrication tant au niveau de Renault que des équipementiers, vérification des connexions électroniques.

En vain. "A ce jour, nous n'avons pas trouvé de cause claire et reproductible des incidents constatés par nos clients. Nous n'avons aucun élément qui pourrait nous conduire à procéder à un rappel", affirme au Monde Yann Vincent, directeur de la qualité de Renault.

Donc informe toi avant de dire que Renault agit de telle ou telle maniére.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
Char Aznable a écrit:
Il semble qu'une Toyota Corola est eu un problème de régulateur aussi il y a quelques temps. Comme quoi il n'y a pas que chez Renault que ça arrive. Seulement, Toyota n'a pas insinué que ce client était un crétin !

Toyota prend le temps d'éxaminer la voiture avant de répondre. C'est ce qu'aurait dû faire Renault.

Et c'est bien ce qu'a fait Renault :
Suite à l'affaire de la Vel Satis folle, qui avait défrayé la chronique cet automne, Renault a constitué, en janvier, une équipe de quarante personnes, issue des directions de la mécanique, de l'ingénierie et de la qualité, pour travailler à temps plein sur le sujet. Cette cellule a testé une vingtaine de voitures, dont cinq qui ont connu des problèmes de régulateur de vitesse. Au total, 110 000 kilomètres ont été parcourus sur la piste d'essai du constructeur d'Aubevoye, en Normandie. Les véhicules utilisés ont été passés au peigne fin : utilisation en condition réelle, remise à plat des cahiers des charges de fabrication tant au niveau de Renault que des équipementiers, vérification des connexions électroniques.

En vain. "A ce jour, nous n'avons pas trouvé de cause claire et reproductible des incidents constatés par nos clients. Nous n'avons aucun élément qui pourrait nous conduire à procéder à un rappel", affirme au Monde Yann Vincent, directeur de la qualité de Renault.

Donc informe toi avant de dire que Renault agit de telle ou telle maniére.



Je n'ai jamais dis que Renault n'avait pas fait d'analys du sujet ! Je dis que Renault à répondu et de manière agressive envers ces client avant que cette annalyse ne soit faite.

Ce n'est pas parce-que cette annalyse à désormais été faite, que renaud à le droit d'insinuer que ces clients sont des crétins, si ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 15:04
Char Aznable a écrit:
Ce n'est pas parce-que cette annalyse à désormais été faite, que renaud à le droit d'insinuer que ces clients sont des crétins, si ?


Renaud ??? C'est un copain à toi ?? Car si tu parles de la marque de voiture c'est Renault ::boulet_009::
_________________
David
Je ne vois pas en quoi Renault insinue que ses clients sont des crétins en disant la vérité sur ces événements c’est a dire que ces accidents, et incidents sont du à la mauvaise réaction des utilisateurs. Cette affaire de régulateur a commencé avec l'histoire "acadabrantesque" de la Vel Satis, la première chose qu' a fait Renault c'est demander une expertise du véhicule contre l'avis du propriétaire qui voulait repartir tranquillement avec sont véhicule alors que d'après ses dires plus rien ne fonctionnait sur la voiture régulateur frein etc...
Mais Renault malgré l'invraisemblance de l'histoire a quand même fait expertisé le véhicule avant de ce prononcer.
Dans cette histoire Toyota a intérêt à faire le canard comme on dit, et a laisser les feux de l’actualité sur Renault . Moins on parlera d’eux plus on parlera de Renault mieux ça sera pour eux.
Il y a déjà un débat sur cette affaire dans un autre topic.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
Je ne vois pas en quoi Renault insinue que ses clients sont des crétins en disant la vérité sur ces événements c’est a dire que ces accidents, et incidents sont du à la mauvaise réaction des utilisateurs. Cette affaire de régulateur a commencé avec l'histoire "acadabrantesque" de la Vel Satis, la première chose qu' a fait Renault c'est demander une expertise du véhicule contre l'avis du propriétaire qui voulait repartir tranquillement avec sont véhicule alors que d'après ses dires plus rien ne fonctionnait sur la voiture régulateur frein etc...
Mais Renault malgré l'invraisemblance de l'histoire a quand même fait expertisé le véhicule avant de ce prononcer.
Dans cette histoire Toyota a intérêt à faire le canard comme on dit, et a laisser les feux de l’actualité sur Renault . Moins on parlera d’eux plus on parlera de Renault mieux ça sera pour eux.
Il y a déjà un débat sur cette affaire dans un autre topic.


Encore une foi, je ne conteste pas le côté abracadabrant de l'affaire dite de la "VS folle" qui a mis le feu au poudre à l'automne dernier. Je l'ai moi-même dénoncé à plusieurs reprises sur diférent forum et sûrement aussi sur le topic dont tu parles.

Ce que je dis, et je ne suis pas le seul (sauf peut-être sur ce forum), c'est que Renault (désolé pour la faute d'innatention dans mes précédents posts) à très mal communiquéé sur ce sujet.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Renault ou les médias? Qui ont fait du sensationnalisme avec cette affaire !
Parce qu’honnêtement j’ai au contraire le sentiment que Renault a plutôt bien communiqué, et que se sont les médias qui se sont emparés de l’affaire et tourné l’ histoire à la manière d’un film catastrophe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum a écrit:
Renault ou les médias? Qui ont fait du sensationnalisme avec cette affaire !
Parce qu’honnêtement j’ai au contraire le sentiment que Renault a plutôt bien communiqué, et que se sont les médias qui se sont emparés de l’affaire et tourné l’ histoire à la manière d’un film catastrophe.


Si certain media on effectivement monté l'affaire en épingle, d'autre sont resté plus objectif, comme Turbo sur M6, et d'autres.

Maintenant, je ne suis pas sûr que "l'excelante communication de renault" soit parvenu jusqu'au grand publique. Pour ce dernier, renault dément sans trop chercher, attaque judiciairement celui qui est à l'origine de l'affaire de la VS folle de l'automne dernier et traite ces clients de cretins. Peu importe que ce soit faut, c'est ainsi que l'affaire est perçu.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 13:04
Je n'ais pas regarder M6 Trubo, mais c'est très compréhensible qu'ils soient restés objectifs, ils sont alliés avec Renault. Pour preuve, leurs véhicules, tous sont des Renault. D'accord, ça ne veut rien dire, mais lorsqu'ils arrivent à entrer chez un constructeur, pour le design, ou la technique, c'est chez Renault. Et la collection de miniatures Renault Collection, elle est parainnée par M6 Trubo, et Dominique Chappate en personne.
Alors, on comprend pourquoi Turbo reste objectif.

Cela dir, je ne pense pas qu'ils aient tort. Les autres média ont entendus parlerde Renault en premier, et ne lachent plus l'affaire, sans se préoccuper des autres marques.
Encore une fois, je ne penses pas que ces affaire de régulateur soient due a un problème technique, comme je l'ai déjà de nombreuses fois répété.

Mais je crois que Renault à commis quelques erreur de communication non-négligeables comme le souligne en partie cet article du Monde.

Citation:
"Sans présumer de la responsabilité de Renault, cette méthode pose un problème de transparence", indique Vincent Montré, vice-président de la chambre syndicale des experts automobile. Selon lui, "l'expertise indépendante, après le passage d'un véhicule entre les mains d'un constructeur, laissera toujours planer un doute sur le non-respect du contradictoire".


je n'ai pas la prétention de croire que j'aurais fais mieu, mais il faut bien reconnaitre qu'il planera toujours sur cette affaire un doute en raison de cette bourde.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: