Google
[Discussion] Que ce passe-t-il chez Renault ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 26 Mar, 2005 14:15:21

davidisa a écrit:
Char Aznable a écrit:
D'autre part, s'il est vrai que le 1,9l DCi 120 ne semple pas trop soufrir de problèmes de fiabilité...

et on peut toujours chercher un autre moteur de cette cylindrée avec autant de couple (300 Nm). Il y en a mais le bloc Renault est dans le haut du panier .

VAG 1.9 Tdi : 130 ch 285 Nm
BMW 1995 cm3: 115 ch 280 Nm
PSA 1997 cm3 : 110 ch 250 Nm
Ford TDCi 130 1998 cm3 : 130 ch 330 Nm (avec overboost)
Mazda 1998 cm3 : 120 ch 310 Nm
Mercedes 2148 cm3: 122 ch 270 Nm
Nissan 1870 cm3 : 120 ch 270 Nm (bloc Renault)
Opel 1910 cm3 : 150 ch 315 Nm (bloc Fiat)
Volvo 1998 cm3 : 136 ch 320 Nm

Maintenant, ça ne durera pas, car la concurrence ne reste pas à se tourner les pouces et de nos jours, ne proposer "que" 115 (ou 120) ch pour un dix-neuf cents devient limite quand certains constructeurs proposent cette puissance avec des cylindrées inférieures (PSA entre autres)

C'est ce que je veux dire.

Cilios
Losange de Carton
Message Sam 26 Mar, 2005 15:04:37

La politique de Renault c'est de faire des voitures aussi fiable que Toyota , alors patience pour la sorties des nouveaux moteurs/boites , il faudrait quand meme savoir ce que vous voulez , un coup Renault sort trop vite ses moteurs/voitures , un coup ils sont trop long!!!!! , perso je préfére qu'un moteur soit meme repoussé d'un an et qu'il soit sans repproche.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 26 Mar, 2005 15:14:05

Cilios a écrit:
La politique de Renault c'est de faire des voitures aussi fiable que Toyota , alors patience pour la sorties des nouveaux moteurs/boites , il faudrait quand meme savoir ce que vous voulez , un coup Renault sort trop vite ses moteurs/voitures , un coup ils sont trop long!!!!! , perso je préfére qu'un moteur soit meme repoussé d'un an et qu'il soit sans repproche.

Que Renault prenne le temps de sortir de bons moteur fiables et au point est une très bonne chose que je ne remet pas en cause.

Par contre, annocé ou laissé filtrer que l'on va sortir un moteur à une date et ne pas s'y tenir n'est pas très bon pour l'image. Cela donne l'impression que Renault ne maîtrise pas sont sujet. Même si ce n'est pas vrai, c'est l'impression que l'on a.

koleos
Losange d' Argent
Message Sam 26 Mar, 2005 15:25:44

tout à fait,
il y a des limites pour appater le client, cf avantime

qd le client est patient c bien, mais à partir du moment ou il devient impatient, difficile de le retenir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 26 Mar, 2005 20:44:17

Pour info chez PSA le 2L HDI fait maintenant 138ch pour 320 Nm+20 Nn avec l'overboost.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Benoit
Losange de Carton
Message Sam 26 Mar, 2005 22:21:29

Il devrait sortir une version DCI Sport : un 1.9DCi 160Ch pour 350Nm

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 23:05:34

on peut rêver .... :roll:

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 27 Mar, 2005 02:23:48

Benoit a écrit:
Il devrait sortir une version DCI Sport : un 1.9DCi 160Ch pour 350Nm

Il devrait surtout sortir le M9R qui semble plus prometteur que le F9Q. Bien entendu, après l'avoir fiabilisé.

mike23
Losange de Carton
Message Dim 27 Mar, 2005 11:30:50

Qui a dit que renault voulait la meme fiabilité que toyota? Parce que sans etre méchant y a du boulot; ils peuvent deja retirer le multiplexage que toyota n'utilise pas. Meme Nissan commence à avoir des pannes que l'on ne connaissait pas avant.

Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 12:02:30

Renault l' a dit.

Et je trouve que c'est bien.

Vouloir faire aussi bien en fiabilité, en conservant le confort de la nouvelle techno. Beau challenge.

Entre une voiture multiplexee et qui peut tomber en panne plus souvent statistiquement, et une autre, j'ai choisi. On verra bien.

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 27 Mar, 2005 12:08:42

Douggy a écrit:
Renault l' a dit.

Et je trouve que c'est bien.

Vouloir faire aussi bien en fiabilité, en conservant le confort de la nouvelle techno. Beau challenge.

Entre une voiture multiplexee et qui peut tomber en panne plus souvent statistiquement, et une autre, j'ai choisi. On verra bien.

Beau chalenge certes, esperons qu'il y parviendront.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 16 Avr, 2005 11:11:28

Il semble qu'une Toyota Corola est eu un problème de régulateur aussi il y a quelques temps. Comme quoi il n'y a pas que chez Renault que ça arrive. Seulement, Toyota n'a pas insinué que ce client était un crétin !

Toyota prend le temps d'éxaminer la voiture avant de répondre. C'est ce qu'aurait dû faire Renault.

Renault_Indien
Nouveau
Message Sam 16 Avr, 2005 12:36:41

Eh, les passionnés (et non fan...), je vous trouve bien exigeants avec notre marque préférée.

Fut un temps où j'aurais été d'accord avec vous concernant les moteurs Diesel, mais aujourd(hui, je trouve que Renault est dans le coup.
Je me rappelle de l'époque des débuts des turbo, Renault a misé sur l'essence et Peugeot sur le Diesel... puis VW puis les autres.

A faire des remarques, je serais plutôt enclin à m'interroger sur l'avenir des moteurs essence : quasi abandon du moteur à injection directe (2L 140 ch) alors que chez VW ils déclinent une gamme entière (FSI) avec même un haut de gamme sur la Golf GTI en 200ch.

Amateur de petites bombinettes (et de Renault), je m'interrogeais pour l'achat d'une Clio RS, qui soit dit en passant est plebiscitée pour ses performances -en grande partie liées à son moteur -. Mais mon regret était l'absence de turbo, et comme la Mégane RS me paraît trop lourde, j'attendais la bonne nouvelle d'une Clio III avec le moteur turbo... eh bien non, il semble que ce sera un atmo de 200ch où il faudra batailler dans les tours pour suivre une DCi (ou autre TDI ou CI) à la reprise :x

Finissons sur une marque positive : à chaque fois que Renault s'est illustré en F1 (et en Rallye), il y a eu des retombées sur la série, alors patience !

Et il n'y a pas que le moteur sur une voiture, je n'ai pas entendu parler de chassis. Dans ce domaine, je mets Renault loin devant sur une route "normale". On dit toujours que la 206 est plus joueuse que la Clio, mais croyez moi, je suis super content d'avoir choisi la Clio DCI 80 plutôt que la nouvelle 206 HDI 110 ch : sur route ouverte, il y a tellement de pièges que la confiance dans sa voiture est beaucoup plus importante. En Clio, j'attaque sans arrière pensée et je me fais plaisir; en 206, je me fais plaisir mais j'ai peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Avr, 2005 14:22:44

Char Aznable a écrit:
Il semble qu'une Toyota Corola est eu un problème de régulateur aussi il y a quelques temps. Comme quoi il n'y a pas que chez Renault que ça arrive. Seulement, Toyota n'a pas insinué que ce client était un crétin !

Toyota prend le temps d'éxaminer la voiture avant de répondre. C'est ce qu'aurait dû faire Renault.

Et c'est bien ce qu'a fait Renault :
Suite à l'affaire de la Vel Satis folle, qui avait défrayé la chronique cet automne, Renault a constitué, en janvier, une équipe de quarante personnes, issue des directions de la mécanique, de l'ingénierie et de la qualité, pour travailler à temps plein sur le sujet. Cette cellule a testé une vingtaine de voitures, dont cinq qui ont connu des problèmes de régulateur de vitesse. Au total, 110 000 kilomètres ont été parcourus sur la piste d'essai du constructeur d'Aubevoye, en Normandie. Les véhicules utilisés ont été passés au peigne fin : utilisation en condition réelle, remise à plat des cahiers des charges de fabrication tant au niveau de Renault que des équipementiers, vérification des connexions électroniques.

En vain. "A ce jour, nous n'avons pas trouvé de cause claire et reproductible des incidents constatés par nos clients. Nous n'avons aucun élément qui pourrait nous conduire à procéder à un rappel", affirme au Monde Yann Vincent, directeur de la qualité de Renault.

Donc informe toi avant de dire que Renault agit de telle ou telle maniére.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 16 Avr, 2005 14:51:15

wroum wroum a écrit:
Char Aznable a écrit:

Et c'est bien ce qu'a fait Renault :
Suite à l'affaire de la Vel Satis folle, qui avait défrayé la chronique cet automne, Renault a constitué, en janvier, une équipe de quarante personnes, issue des directions de la mécanique, de l'ingénierie et de la qualité, pour travailler à temps plein sur le sujet. Cette cellule a testé une vingtaine de voitures, dont cinq qui ont connu des problèmes de régulateur de vitesse. Au total, 110 000 kilomètres ont été parcourus sur la piste d'essai du constructeur d'Aubevoye, en Normandie. Les véhicules utilisés ont été passés au peigne fin : utilisation en condition réelle, remise à plat des cahiers des charges de fabrication tant au niveau de Renault que des équipementiers, vérification des connexions électroniques.

En vain. "A ce jour, nous n'avons pas trouvé de cause claire et reproductible des incidents constatés par nos clients. Nous n'avons aucun élément qui pourrait nous conduire à procéder à un rappel", affirme au Monde Yann Vincent, directeur de la qualité de Renault.

Donc informe toi avant de dire que Renault agit de telle ou telle maniére.

Je n'ai jamais dis que Renault n'avait pas fait d'analys du sujet ! Je dis que Renault à répondu et de manière agressive envers ces client avant que cette annalyse ne soit faite.

Ce n'est pas parce-que cette annalyse à désormais été faite, que renaud à le droit d'insinuer que ces clients sont des crétins, si ?

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 15:11:00

Char Aznable a écrit:
Ce n'est pas parce-que cette annalyse à désormais été faite, que renaud à le droit d'insinuer que ces clients sont des crétins, si ?

Renaud ??? C'est un copain à toi ?? Car si tu parles de la marque de voiture c'est Renault ::boulet_009::

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 16 Avr, 2005 17:53:07

Je ne vois pas en quoi Renault insinue que ses clients sont des crétins en disant la vérité sur ces événements c’est a dire que ces accidents, et incidents sont du à la mauvaise réaction des utilisateurs. Cette affaire de régulateur a commencé avec l'histoire "acadabrantesque" de la Vel Satis, la première chose qu' a fait Renault c'est demander une expertise du véhicule contre l'avis du propriétaire qui voulait repartir tranquillement avec sont véhicule alors que d'après ses dires plus rien ne fonctionnait sur la voiture régulateur frein etc...
Mais Renault malgré l'invraisemblance de l'histoire a quand même fait expertisé le véhicule avant de ce prononcer.
Dans cette histoire Toyota a intérêt à faire le canard comme on dit, et a laisser les feux de l’actualité sur Renault . Moins on parlera d’eux plus on parlera de Renault mieux ça sera pour eux.
Il y a déjà un débat sur cette affaire dans un autre topic.

Winston Churchill
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 17 Avr, 2005 01:03:45

wroum wroum a écrit:
Je ne vois pas en quoi Renault insinue que ses clients sont des crétins en disant la vérité sur ces événements c’est a dire que ces accidents, et incidents sont du à la mauvaise réaction des utilisateurs. Cette affaire de régulateur a commencé avec l'histoire "acadabrantesque" de la Vel Satis, la première chose qu' a fait Renault c'est demander une expertise du véhicule contre l'avis du propriétaire qui voulait repartir tranquillement avec sont véhicule alors que d'après ses dires plus rien ne fonctionnait sur la voiture régulateur frein etc...
Mais Renault malgré l'invraisemblance de l'histoire a quand même fait expertisé le véhicule avant de ce prononcer.
Dans cette histoire Toyota a intérêt à faire le canard comme on dit, et a laisser les feux de l’actualité sur Renault . Moins on parlera d’eux plus on parlera de Renault mieux ça sera pour eux.
Il y a déjà un débat sur cette affaire dans un autre topic.

Encore une foi, je ne conteste pas le côté abracadabrant de l'affaire dite de la "VS folle" qui a mis le feu au poudre à l'automne dernier. Je l'ai moi-même dénoncé à plusieurs reprises sur diférent forum et sûrement aussi sur le topic dont tu parles.

Ce que je dis, et je ne suis pas le seul (sauf peut-être sur ce forum), c'est que Renault (désolé pour la faute d'innatention dans mes précédents posts) à très mal communiquéé sur ce sujet.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google