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[Discussion] Garagistes : inadmissible !
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batman44
Losange d' Alu
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Message Mer 27 Avr, 2005 16:37:47
 
D'accord avec toi tom59
je serais client Mercedes je péterais un PLOMB

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tom59
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Message Mer 27 Avr, 2005 16:52:20
 
Y a qu'à voir leurs pubs à Mercedes...
"Osez entrer dans nos concessions"... MDR!!!!! :mrgreen:
  
 
Petitcoyote91
Losange de Carton
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Message Mer 27 Avr, 2005 20:30:37
 
Ecoutez, que voulez-vous que je fasse en face d'un client qui bourrine ses freins? Un ML pèse plus de deux tonnes, il est normal de constater une usure prononcée après 20000 kms de région parisienne.

A voir vos réactions, on se demande qui est de mauvaise foi...
Palier à un vice caché, ok. En cas de refus usine, on traîte au cas par cas. Mais nul doute qu'avec des réactions si virulentes que celles que l'on trouve plus haut, la réponse ne peut être que négative! Il ne faut pas vous étonnez de vous faire jeter si vous êtes tout le temps si agressif.

Je ne fais que relater la réalité du marché de la réparation automobile, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas. J'applique, c'est tout.

La prochaine fois, je rentrerai dans le rang en disant:

" Quel Co***** ton garagiste! "

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir.
Continuons à vivre dans le délire total.

Il est vraiment dommage que vous persistiez à nier ainsi l'évidence. Oui c'est moche, mais qu'est-ce que j'y peux moi?
Alors si en plus on m'insulte... Où va t-on?
J'essaie de vous expliquer calmement la chose, et je me fais pourrir; charmant.
Je crois que beaucoup ( ceux qui gueulent ) n'ont pas compris que je ne parlais ni en mon nom ni au nom des constructeurs. j'essaie simplement de vous ouvrir les yeux sur la réalités.

Il est bien dommage de se faire rembarrer de la sorte. C'est nul.

Je me casse.

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Douggy
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Message Mer 27 Avr, 2005 20:53:09
 
Franchement, la VS n'est pas si loin des 2 tonnes, et si je devais changer mes disques à 20 000, ca me ferait super chier. Mais si en plus le mecano me dit t'as une VS, tu casques, fallait prendre une clio, je l'egorge. :evil:

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Petitcoyote91
Losange de Carton
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Message Mer 27 Avr, 2005 21:05:24
 
Et alors? Je fais quoi? Je monte un comité de soutien des propriétaires de ML n'acceptant pas le coût d'entretien de l'engin? Cela ne fait pas parti de mon boulot.

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Douggy
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Message Mer 27 Avr, 2005 21:21:05
 
Des disques tous les 20 000 km, ce n'est pas de l'entretien. Tu n'es pas obligé de soutenir tes clients, tu as une hierarchie, tu fais ce qu'on te demande. Mais tu n'es pas obligé non plus de proner cette "nonchalence limite provoc".. Sinon, forcément, on va reagir.

Je travaille dans une banque. Je connais la réputation des banquiers, elle vaut peut etre celle des garagistes :roll:

Je sais aussi que les banquiers ne sont pas tous des voleurs. Je ne vais pas dire pour autant, "On n'est pas une oeuvre de bienfaisance, le type qui n'a pas 1 million d'euro, il va pas à la banque, il planque ca sous son matelas et il fait pas chier les braves banquiers qui n'ont pas de temps à perdre!".

Tu vois la différence ?

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Petitcoyote91
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Message Mer 27 Avr, 2005 21:41:50
 
Je ne fais pas l'apologie de ce système, mais j'en vis malgré tout. Il en est ainsi dans tous les domaines. C'est une logique de profit.
Et je ne vais pas cracher dessus, j'en suis parfois victime ( mon concessionnaire Renault m'a assassiné... pour un problème qui est de plus revenu 1000 kms après! Mais je n'ai pas gueulé. ), et je fais avec; c'est la vie.

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Douggy
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Message Mer 27 Avr, 2005 21:53:00
 
Bein moi je geule et ils m'assassinent pas ... :twisted: c'est la logique du contre profit :mrgreen:

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Petitcoyote91
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Message Mer 27 Avr, 2005 22:03:05
 
Avec moi, plus tu gueules, moins t'en as. A l'époque où je taffais chez Smart, je suis allé jusqu'à passer une nuit à redémonter l'auto d'un client procédurier. Je lui ai rendu dans l'état où je l'avais reçu ( choc AV violent, avec traverse HS, 2 ailes, capot, demi-train AVG... ).
J'ai ainsi trouvé un bon compromis pour qu'il puisse récupérer son auto sans payer de facture.

Je le faisais également souvent pour des clients qui hurlaient à l'escroquerie quand je changeais des plaquettes de freins sans prévenir. Je remontais alors les plaquettes mortes, faisais signer une décharge de responsabilité et obligeais le client à faire sortir sa voiture sur plateau ( car trop dangereuse à la circulation ).
Alors tu sais, après être tombé sur des boulets dans ce genre, je ne fais plus de cadeau.

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Douggy
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Message Mer 27 Avr, 2005 22:30:28
 
Tu es tombé sur des gentils, des types dans leur tort ou des gogos.

Dans le 1er cas, je t'aurais dit merci de l'avoir remise en l'etat, et au revoir, je vais la donner à un autre garage, sans te payer un cent.

Dans le Deuxieme cas, la voiture ne part pas sur un plateau, elle reste chez toi et l'expert passe (mais pas pour des plaquettes bien sur)

Ils ont essayé de tenir un siege chez BMW. ca a duré 2 mois.
J'ai récupéré ma voiture refaite , et ils me reclament toujours 200 euros depuis 2 ans. (enfin, ils ont arreté)

Le tout est de faire en fonction du probleme, que ce soit pas demesuré, et que tu sois dans ton droit. Un type qui te fais une vie pour 80 euros de plaquettes alors qu'elles sont pretes à passer entre les etriers, il n'est pas crédible.

Un type qui refuse de te payer 6000 euros parcequ esa voiture est sous garantie mais que le garagiste veut pas prendre en charge pour une raison obscure, c'est pas pareil... :roll:


Bon, ce n'est pas un reglement de compte, et tu as l'air de connaitre ton job, alors je pense qu'avec un client CENSE, meme s'il est chiant, tu le recevra correctement (enfin j'espere)...

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Petitcoyote91
Losange de Carton
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Message Mer 27 Avr, 2005 22:57:03
 
Certes, mais je t'avoue être tombé sur tellement de cas sociaux que j'ai tendance à être très chiant. A savoir que je ne discute plus. Le coup des plaquettes ou de l'ampoule de stop non annoncée est un grand classique. C'est très courant.

Un autre classique:

Un dépanneur te ramène une auto accidentée. Tu prends contact avec le propriétaire qui dépêche l'expert de son assurance. Une fois le véhicule expertisé ( et après accord du dit expert et de l'assurance ), tu lances les travaux.
Une fois ceux-ci terminés, tu appelles le client pour lui annoncer la mise à disposition de son véhicule. Problématique: n'étant pas agréé par l'assurance en question, le client doit avancer les frais.

Une personne procédurière aura tôt fait de te faire remarquer que je suis en tord car je n'avais pas ( parfois ) l'accord écrit du client pour lancer les travaux. Ca m'est arrivé deux/trois fois. N'arrivant pas à joindre l'intéressé, j'ai lancé les travaux pour gagner du temps ( assurance et expert étant OK ).
Figures-toi que certains client réclament alors la gratuité des travaux pour vice de forme... Et c'est légal!
Crois-tu vraiment que je vais dans ce cas m'assoir sur 5000 ou 6000€ de frais? Tout ça pour avoir voulu faire gagner du temps à mon client? Non.
J'explique alors gentillement à mon client que je vais étudier une solution et lui donne rendez-vous le lendemain.
C'est alors que je passe la nuit à reprendre toutes mes pièces sur son véhicule ( elles m'appartiennent sans paiement de sa part... ).
Au petit matin, je l'appelle pour lui signifier qu'il peut venir récupérer son véhicule sans rien payer... et le laisse découvrir seul que l'auto est dépouillée dans la rue, non roulante.
Et il ne peut rien dire, officiellement, je n'ai jamais lancé les travaux.

Comprend bien qu'après avoir vécu de telles situations, je ne me laisse plus marcher dessus.

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Douggy
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Message Jeu 28 Avr, 2005 07:55:11
 
Effectivement, dans ce cas là, c'est différend. C'est LE CLIENT qui essaye de t'entourlouper en te prenant pour un gogo. Et ... Toi, tu ne l'as pas escroqué, tu lui a rendu telle quelle.
Je ne critique pas ta facon de faire sur ce coup là, je dirais même que j'aurais bien aimé être là pour voir la face du gus.

Les seules choses que je n'aime pas (parcequ'on me l'a deja servi...) C'est "il a du fric, il paye". C'est bizzare, quand j'amene ma belle caisse, c'est le "iladufricilpaye"*, et quand j'amene la twingo, c'est le "ilavékapaprendreunemerdesilvoulépadebrui"**. Et j'en ai marre de ces 2 chansons.
Il y a un probleme sur la voiture, il faut le corriger, peu importe la voiture ou le gars. Ensuite, si c'est garantie il paye pas, si c'est pas garantie, il paye.

* "Ce pingre fout 50 plaques dans sa voiture et il veut pas me payer mon bidon de lave glace pour sa révision sous pretexte qu'il avait fait le plein juste avant de l'amener..."

** "Oui il y a un bruit, mais c'est pas une Safrane que vous avez acheté, c'est une clio !" (Ce qu'on m'a dit quand mon cable compteur tordu faisait clac clac en tournant il y a 10 ans...)

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batman44
Losange d' Alu
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Message Jeu 28 Avr, 2005 08:28:00
 
mon père possede un BMW X5 (100000km, entretient BMW) et il n'a jamais changé les disques :!: :!: :!:

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Douggy
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Message Jeu 28 Avr, 2005 08:47:04
 
batman44 a écrit:
mon père possede un BMW X5 (100000km, entretient BMW) et il n'a jamais changé les disques :!: :!: :!:


Normal, ca freine pas un X5 :lol:
Non, je deconne, il est tres bien placé pour un 4x4... :)

Par contre, si je me souviens bien, les ML avait un soucis, c'est que les aides à la conduite ESP/ABS/ASR etc .. sollicitaient beaucoup les freins, et qu'en passant sur un terrain boueu, rien qu'avec l'antipatinage, on pouvait chauffer au rouge les freins, sans toucher la pedale !!!

Cela vient peut etre de là, mais PetitCoyote pourra nous le confirmer (spécialiste es MB... 8) )

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Losange de Papier
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Message Jeu 28 Avr, 2005 15:31:43
 
Citation:
Dans le même genre, une cliente ne comprend pas qu'elle soit obligé de payer une BVA sur sa Classe A de 2000 ( 85000 kms )!!!!!

Tu m'étonnes. Si ma BVA n'etait même pas capable de faire plus de 85000 kms, tu m'entendrais, c'est de l'arnaque pure (d'autant plus vu le prix et la réputation de la marque). Idem pour les disques et plaquettes de freins du ML 400 à 20000 kms, quand on achète un véhicule à 64000 euros prix catalogue, c'est pour avoir des pièces d'usures de qualité en conséquence.
Le client est peut être un peu con mais y a quand même des limites !!!

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Petitcoyote91
Losange de Carton
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Message Jeu 28 Avr, 2005 19:59:11
 
Pour anecdote, la BVA de ma R11 est en train de rendre l'âme ( 89000 kms )...

Aujourd'hui, j'ai vendu un jeu de plaquettes AV sur un ML de 35000 kms, et les disques tiendront encore un jeu; mais ce n'est pas courant. Bizarrement, ses plaquettes AR ont rendu l'âme bien plus tôt ( 20000 kms ).

Concernant ma réplique: " on paye et on se taie ", je voulais juste dire que si une pièce d'usure est à remplacer sur un véhicule, on n'a pas d'autre choix que de remplacer... et donc de payer. Je ne vois pas de négociation possible, d'ailleurs je déteste qu'on négocie une facture, je ne suis pas marchand de tapis!

Concernant la tête du client Smart ayant retrouvé son auto tankée dans la rue avec les pièces dans le coffre, cela restera à jamais un souvenir inoubliable!

Et au sujet des BVA de Classe A, ce n'est pas moi qui décide, je n'y peux rien. Le constructeur ne prend à sa charge qu'une réfection ( et encore, partiellement ). Sur deux embrayages à changer, un est pris en charge à 75%, l'autre à 0%. Le bloc hydraulique est payé à hauteur de 75%. Reste alors au bas mot 1200€ charge client.
Ceci pour clarifier le dossier...

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batman44
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Message Ven 29 Avr, 2005 08:22:41
 
Quand on achette une caisse a 40000 euros c'est inadmisible de changer des disques a 20000km (mercedes n'a pas bien gerer le dimensionnement des freins)

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tom59
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Message Ven 29 Avr, 2005 09:12:01
 
Si tu trouves un ML 400 neuf à 40 000€, je l'achete de suite !!!
Sans options, tu peux rajouter au moins 20 000€...
  
 
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