Accueil / Généralités / News

[Discussion] Garagistes : inadmissible !

<123>
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2005 06:04
Petitcoyote91 a écrit:

Dans le même genre, une cliente ne comprend pas qu'elle soit obligé de payer une BVA sur sa Classe A de 2000 ( 85000 kms )!!!!!
Y'a pas marqué Emmaüs à l'entrée de mon atelier!


Il n'y a pas que la cliente que ça choque...moi aussi je viendrais gueuler dans ce cas là !!

Chichi1er dont la BVM6 de sa lag a été changée à 36 000 km...sous garantie !!
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,

Petitcoyote91 a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous oublient qu'un constructeur n'est pas une association caritative, mais une entreprise; et doit donc de ce fait, gagner de l'argent, et pas en perdre.


Comme toute entreprise, c'est normal de gagner de l'argent. Ça ne se discute même pas.
Mais "bien mal acquis ne profite jamais.".



Petitcoyote91 a écrit:
Le client n'est pas roi. Il ne faut pas pour autant le prendre pour un con certes... mais ne jamais oublier qu'il en reste un quand même!


Belle mentalité !
Tout à fait ce que je reproche au modèle français du commerce "nos produits sont les meilleurs (on le croit dur comme fer). Donc le client devrait être fier de pouvoir en avoir un. Pas la peine de faire des efforts, c'est à lui d'assumer."
(Fort heureusement) Ça ne dure qu'un temps.



Petitcoyote91 a écrit:
Concernant ma réactions aux conditions générales de vente, j'ai voulu dire qu'elles n'engagent que Renault, mais qu'en cas de litige ( et c'est marqué ), seule la voie légale pourra trancher, et cela indépendemment des clauses notifiés dans ce texte. Heureusement pour nous, garagistes, d'ailleurs!


Les lois sont faites pour désigner qui a le meilleur avocat...



Petitcoyote91 a écrit:
Je conçois que certains soient " outrés " par ce qu'on peut lire, mais si votre garagiste vous offrait les réparations à chaque fois qu'il tombe sur un os au démontage, ou si le constructeur participait financièrement à la réparation d'autos de 4 ou 5 ans; si votre utopie devenait réalité, soyez certains que nous aurions tous mis la clé sous la porte et que vos autos resteraient définitivement en panne au bord de la route. la population ayant eu raison de ces escrocs que nous sommes, nous, professionnels du monde automobile.
A force de gueuler sans cesse contre les garagistes, nous y viendrons...


Tu ne vas pas nous dire que la profession est saine, non plus.
Il y a des brebis gâleuses, comme partout.
Et jouer les pucelles effarouchées parce que quelqu'un critique les garagistes n'est pas une bonne idée. Il n'y a qu'à voir Renault et les problèmes de régulateurs. Avec une telle communication ils sont sûrs de s'enfoncer. Ma fois, ils ont les moyens de se payer des gens compétents, s'ils ne le font pas, c'est eux que cela regarde.



Petitcoyote91 a écrit:
Me suis encore fait pourrir par une cliente qui ne comprend pas que ses disques et plaquettes AV et AR ( et 4 pneus ) soient HS à 20000 kms... C'est pourtant pas dur à comprendre quand on roule en ML 400... On paye et on se tait.
Dans le même genre, une cliente ne comprend pas qu'elle soit obligé de payer une BVA sur sa Classe A de 2000 ( 85000 kms )!!!!!


Tu plaisantes, c'est ça ?
C'est pour rire que tu as mis ces exemples. Rassure moi.
85000 km une BVA, ben voyons. C'est à changer avec le joint de culasse, non ?

Faut pas être jaloux de ses clients et se venger en salant les factures.



Petitcoyote91 a écrit:
Y'a pas marqué Emmaüs à l'entrée de mon atelier!


Non, mais j'ai ma petite idée. :wink:

A+
Tux
Je comprends mieux où va Mercedes...
Il est vrai qu'avec la superbe reussite de l'electronique de la classe E...
encore un peu, et c'est Smart qui les sauvera :mrgreen:
lololapin a écrit:


Garantie de la réparation
Les réparations effectuées par le garagiste réparateur bénéficient d’une garantie, dite « Garantie de la réparation », d’une durée de 12 mois, dont le Client pourra demander l’application dans l’ensemble du réseau Renault. La Garantie couvre l'élimination à titre gratuit (pièces et main d'œuvre) de tout défaut de la réparation réalisée dans un atelier du réseau Renault, ainsi que les dommages causés par cette réparation défectueuse à d'autres pièces ou organes du véhicule, et les frais de dépannage et remorquage y afférent. Pour bénéficier de cette garantie accordée par le garagiste réparateur, et applicable dans l’ensemble du réseau Renault, le Client présentera la facture originale attestant que l'intervention a été réalisée dans un atelier du réseau Renault. Dans la mesure où le garagiste réparateur, membre du réseau Renault, mis en cause par le Client dans le cadre de la présente garantie, ne reconnaîtrait aucune responsabilité au titre de son intervention, il appartiendra au Client de faire établir le manquement du garagiste réparateur à ses obligations, par le biais d’une expertise amiable, ou par toute voie de droit.
La garantie ne s'applique pas et le garagiste réparateur se trouve dégagé de toute responsabilité lorsque :
    . La qualité de la réparation qu’il a effectuée n’est pas la cause de l’incident objet de la réclamation du Client ;

    . La défectuosité constatée tient au fait que le Client a fait réparer ou entretenir le véhicule par un atelier n'appartenant pas au réseau Renault, et hors le respect des préconisations du Constructeur en la matière. Si l’entretien, le contrôle ou la réparation ont été effectués en dehors du réseau Renault, le Client devra apporter la preuve que la défectuosité n’est pas due à un entretien, à un contrôle ou à une réparation non-conforme aux préconisations RENAULT ;

    . Le véhicule a été utilisé dans des conditions qui ne sont pas conformes à celle prescrites par le Constructeur (exemples : surcharge, engagement du véhicule dans une compétition sportive de quelque nature que ce soit) ;

    . Le véhicule n'a pas été entretenu normalement, et notamment les instructions du Constructeur concernant le traitement, l'entretien ou les soins à donner à ce dernier n'ont pas été respectées.

La garantie ne couvre pas les conséquences indirectes d'un éventuel défaut de la pièce de rechange Renault (pertes d'exploitation, etc.…). Les frais d'entretien engagés par le Client, conformément aux préconisations du Constructeur et ceux résultant d'une usure normale du véhicule, restent à la charge du Client. La réparation (pièces et main d’œuvre) réalisée au titre de la garantie de la réparation est garantie jusqu’à expiration de cette garantie de la réparation.



Petitcoyote91 a écrit:
C'est cool, mais les conditions générales de vente et les lois n'ont rien à voir. De plus, je cite:


il appartiendra au Client de faire établir le manquement du garagiste réparateur à ses obligations, par le biais d’une expertise amiable, ou par toute voie de droit.


La garantie ne couvre pas les conséquences indirectes d'un éventuel défaut de la pièce de rechange Renault





La réparation (pièces et main d’œuvre) réalisée au titre de la garantie de la réparation est garantie jusqu’à expiration de cette garantie de la réparation.

En d'autre terme, si tu casses ta distrib au bout de un an et 11 mois, on te la change en garantie; si elle repète deux mois plus tard à nouveau, c'est pour ta gueule. Nous avons la même clause chez Mercedes, c'est ma préféré.


Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de ce texte.

1- s'il apporte sa voiture pour faire changer sa distrib et qu'il est préconisé par le constructeur qu'il faut changer les gallets mais que celui-ci ne les change pas, sans que cela soit mentioné par le client sur le devis, le garagiste est en tors

2- La garantie ne couvre pas les conséquences indirectes d'un éventuel défaut de la pièce de rechange Renault : EN CLAIR, cela ne couvre pas tes pertes dûes à l'impossiblité d'utiliser ta voiture; mai cela couvre bien évidement les casses mécaniques ( soupapes, pistons) liées directement à la casse de la distrib..

3- La réparation (pièces et main d’œuvre) réalisée au titre de la garantie de la réparation est garantie jusqu’à expiration de cette garantie de la réparation : EN CLAIR tu fais faire ton changement de pièces. ca pète 5 mois plus tard (tu es couverts par la garantie 12 mois) mais les pièces et MO de la répartion ne repartent que pour 7 mois (12-5) de garantie.
Concrètement, la garantie ne repart pas à "0" pour des pièces changées dans le cadre de la garantie de réparation ( je trouve cela un peu dégeulasse...)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 27 Avr, 2005 09:04; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 09:04
20 000 des pneus, c'est raide.. mais des disques ?????? :evil:

C'est pas parceque les gens ont les moyens qu'on doit les plumer en les escroquant.

Quand on fait le choix de mettre cher dans une voiture, ce n'est pas parcequ'on aime jeter l'argent par les fenetre, c'est parfois pour etre tranquille par la suite et ne pas à changer ses disques tous les 20 000 !!!

Mercedes n'a t-il pas fait sa réputation sur la qualité/fiabilité/endurance de ses voitures ? :shock: Les techniciens ont tendance à l'oublier maintenant, mais les commerciaux non. Les tarifs sont toujours parmis les plus elevés du marché, les prestations n'ont pas suivi la même courbe... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Petitcoyote91 a écrit:
C'est pourtant pas dur à comprendre quand on roule en ML 400... On paye et on se tait.

Super top le SAV Mercedes... :shock: :?

Petitcoyote91 a écrit:
Concernant ma réactions aux conditions générales de vente, j'ai voulu dire qu'elles n'engagent que Renault, mais qu'en cas de litige ( et c'est marqué ), seule la voie légale pourra trancher, et cela indépendemment des clauses notifiés dans ce texte

ah ?! alors pourquoi s'être cassé le *** à rédiger ces conditions générales de vente & garantie si c'est pour ne pas les appliquer lorsqu'il y a problème (ce pour quoi elles ont été prévues) ?
Dernière édition par nicolas le Mer 27 Avr, 2005 18:04; édité 1 fois
Une BVA Mercedes en plus qui claque à 85000km c'est inadmissible. A ce tarif, c'est directement à mon avocat que la concession va avoir à faire s'il n'y a pas de prise en charge. :twisted: :twisted:

Des disques de freins à 20000km c'est pour le moins étonnant et a moins de démontrer qu'ils sont simplement usés par une utilisation intensive, c'est un vice caché !

Merco (et les autres aussi) prends ses clients (ou futurs clients) pour des BUSES. Et dire que j'ai failli acheter une classe A (ancien modèle) à la place de ma clio car je voulais une BVA diesel...
Salut,

Attention à ne pas faire d'amalgamme entre ce garage Mercedes et l'ensemble des garages de la marque en France et la marque elle même.

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 11:04
Oui, sur le fait que la prise en charge n'aie pas été effectuée, c'est comme chez Rino ! ca dépend du garage...

Sur le fait que les plaquettes et les disques soit raides à 20 000, là, c'est comme Rino, c'est inadmissible !!! (mais c'est plus cher... :mrgreen: )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Dans le cas des plaquettes, ça peut aussi venir du conducteur...
Un gars de ma boîte passe un jeu de plaquettes en deux mois (~ 5000 km), c'est une Audi A6 2,5 TDI Avant. Il conduit comme un Bavarois (= états binaires des freins et de l'accélérateur), normal il est à Munich !

Ce qui me fait sursauté c'est l'état d'esprit de ce garage. Aucun respect du client. Il a du fric, qu'il paie. Ce n'est pas une attitude acceptable de la part d'un professionnel et cela fait du tord à la marque.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Attention à ne pas faire d'amalgamme entre ce garage Mercedes et l'ensemble des garages de la marque en France et la marque elle même.

A+
Tux



Oui mais sur Paris, c'est le comportement de certains concessionnaires est pour le moins ... étrange

Surtout que si on a un ML 400CDI on a les moyens de se payer une belle assistance juridique avec Avocat inclus... donc c'est vraiment risqué de la part du garage...


HS/ON

Et il ne faut pas faire non plus d'amalgamme entre la lag 2001 qui est vraiment ratée (et dont Rino ne sait pas quoi faire avec) et le reste de la gamme dont l'excellente modus par exemple...

La mauvaise foi des constructeurs c'est aussi valable pour toy (et tous les autres) : il n'y a qu'a voir les landcruiser qui ont des fissures... Toy nie toute responsabilité indiquant un usage trop intensif du véhicule...

HS/OFF

Maintenant quand j'ai un soucis complexe, je commence directement la partie légale avec mise en demeure car autrement on se fait ballader et on perd du temps. C'est moche mais c'est la seule méthode qui fonctionne sauf exception.
Petitcoyote91 a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous oublient qu'un constructeur n'est pas une association caritative, mais une entreprise; et doit donc de ce fait, gagner de l'argent, et pas en perdre.

De la à nous prendre pour des poules aux oeufs d'or, ya qd meme un sacré pas à franchir... :shock: Gagner de l'argent ne signifie pas faire du tort a son image de marque.

Petitcoyote91 a écrit:
Le client n'est pas roi. Il ne faut pas pour autant le prendre pour un con certes... mais ne jamais oublier qu'il en reste un quand même!
un smiley aurait été bienvenu apres cette phrase. Si ce texte arrive jusqu'au service commercial de la marque en france, je me demande si il n'en découlerai pas quelques petits "ajustements"...

Petitcoyote91 a écrit:
Concernant ma réactions aux conditions générales de vente, j'ai voulu dire qu'elles n'engagent que Renault, mais qu'en cas de litige ( et c'est marqué ), seule la voie légale pourra trancher, et cela indépendemment des clauses notifiés dans ce texte. Heureusement pour nous, garagistes, d'ailleurs!

Je conçois que certains soient " outrés " par ce qu'on peut lire, mais si votre garagiste vous offrait les réparations à chaque fois qu'il tombe sur un os au démontage, ou si le constructeur participait financièrement à la réparation d'autos de 4 ou 5 ans; si votre utopie devenait réalité, soyez certains que nous aurions tous mis la clé sous la porte et que vos autos resteraient définitivement en panne au bord de la route. la population ayant eu raison de ces escrocs que nous sommes, nous, professionnels du monde automobile.
A force de gueuler sans cesse contre les garagistes, nous y viendrons...
Le problème n'est pas qu'il nous offre la réparation, mais qu'il l'offre meme si ma voiture a plus de cinq ans ou si c'est a la suite d'une mauvaise réparation de sa part!!!

Petitcoyote91 a écrit:
On paye et on se tait.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Celle la, elle mériterait vraiment de se retrouver sur la messagerie d'un responsable communication ou relation clientele de mercedes à paris!!! Il y a soixante ans, certaines personnes avaient un peu le meme raisonnement : si on a de la tune, c'est qu'on est juif ............... Raaaa, tu me degoutes ******* !!!!!!! (désolé pour le modo)

Sinon, ce texte :
Les garagistes sont-ils également tenus à la garantie?
La jurisprudence est constante au sujet des litiges qui opposent des clients avec leurs garagistes. En effet la cour de cassation considère que le garagiste qui répare un véhicule qu'on lui a confié à l'obligation de remettre le véhicule en état de circuler. Ce qui signifie que si une panne ou un incident quelconque intervient après la réparation, le garagiste est tenu pour responsable à moins, mais c'est à lui de le faire, d'apporter la preuve que le dommage provient d'une cause étrangère ou de la faute du client.
Elle va même plus loin en rendant responsable le garagiste des problèmes dont l'origine est incertaine.
Ce n'est pas tout, non seulement le garagiste a un devoir de conseil mais encore il est tenu de garantir les vices cachés et de surveiller la voiture dont il a la garde.

Alors que faire en cas de mauvais résultats ou de tromperie voire de vices cachés?
Dans tous les cas, il faut exiger du garagiste le remboursement de la première réparation et s'il refuse intenter une action devant le tribunal d'instance ou de grande instance .

et encore :

Comment s'effectue la réparation?
Deux possibilités sont offertes à l'acheteur qui bénéficie de la garantie commerciale ou contractuelle (décret n° 87-1045 du 22 décembre 1987 relatif à la présentation des écrits constatant les contrats de garantie, articles L. 133-1 et L. 211-2 du code de la consommation) :
- soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'œuvre et de déplacement sur le lieu de la mise en service par le vendeur;
- soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l'appareil serait totalement ou partiellement inutilisable;
- et l'indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes ou aux biens par le défaut de l'appareil.
Le vendeur ou le prestataire est tenu lui-même de réparer, à charge pour lui et non pour l'acheteur de se retourner vers le constructeur, la maison mère etc. au titre de cette même garantie légale. En effet, la garantie commerciale ou contractuelle comporte pour le vendeur une obligation de résultat. Elle doit donc jouer si le vendeur ne peut justifier une cause qui l'exonère de la garantie.
Il en est de même pour les vices cachés ou les défauts non apparents couverts par la garantie légale. L'acheteur a le choix de (article 1644 du code civil) :
- rendre la chose et de se faire restituer le prix;
- ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix à dire d'experts.
Et il peut encore en plus de la restitution du prix, obtenir des dommages et intérêts s'il est prouvé que le vendeur connaissait les vices de la chose vendue (article 1645 du code civil).


Ensuite regardez ca et ça, notament les articles 1386-8,9,10,15 et 16 pour ceux qui n'ont pas le courrage de totu lire.

A vcs commentaires ... :shock:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Je pense que le mec a tenté de provoquer jusqu'à voir qd ce serait la limite...
Limite troll...
Bref, pas tres interessant, tant en ce qui concerne ce qu'il raconte, qu'en mentalité... :roll:
Salut,

Ne nous énervons pas.
Comme le dit tom59 c'est limite troll.

A+
Tux
D'accord avec toi tom59
je serais client Mercedes je péterais un PLOMB
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Y a qu'à voir leurs pubs à Mercedes...
"Osez entrer dans nos concessions"... MDR!!!!! :mrgreen:
Ecoutez, que voulez-vous que je fasse en face d'un client qui bourrine ses freins? Un ML pèse plus de deux tonnes, il est normal de constater une usure prononcée après 20000 kms de région parisienne.

A voir vos réactions, on se demande qui est de mauvaise foi...
Palier à un vice caché, ok. En cas de refus usine, on traîte au cas par cas. Mais nul doute qu'avec des réactions si virulentes que celles que l'on trouve plus haut, la réponse ne peut être que négative! Il ne faut pas vous étonnez de vous faire jeter si vous êtes tout le temps si agressif.

Je ne fais que relater la réalité du marché de la réparation automobile, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas. J'applique, c'est tout.

La prochaine fois, je rentrerai dans le rang en disant:

" Quel Co***** ton garagiste! "

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir.
Continuons à vivre dans le délire total.

Il est vraiment dommage que vous persistiez à nier ainsi l'évidence. Oui c'est moche, mais qu'est-ce que j'y peux moi?
Alors si en plus on m'insulte... Où va t-on?
J'essaie de vous expliquer calmement la chose, et je me fais pourrir; charmant.
Je crois que beaucoup ( ceux qui gueulent ) n'ont pas compris que je ne parlais ni en mon nom ni au nom des constructeurs. j'essaie simplement de vous ouvrir les yeux sur la réalités.

Il est bien dommage de se faire rembarrer de la sorte. C'est nul.

Je me casse.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 20:04
Franchement, la VS n'est pas si loin des 2 tonnes, et si je devais changer mes disques à 20 000, ca me ferait super chier. Mais si en plus le mecano me dit t'as une VS, tu casques, fallait prendre une clio, je l'egorge. :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Et alors? Je fais quoi? Je monte un comité de soutien des propriétaires de ML n'acceptant pas le coût d'entretien de l'engin? Cela ne fait pas parti de mon boulot.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 21:04
Des disques tous les 20 000 km, ce n'est pas de l'entretien. Tu n'es pas obligé de soutenir tes clients, tu as une hierarchie, tu fais ce qu'on te demande. Mais tu n'es pas obligé non plus de proner cette "nonchalence limite provoc".. Sinon, forcément, on va reagir.

Je travaille dans une banque. Je connais la réputation des banquiers, elle vaut peut etre celle des garagistes :roll:

Je sais aussi que les banquiers ne sont pas tous des voleurs. Je ne vais pas dire pour autant, "On n'est pas une oeuvre de bienfaisance, le type qui n'a pas 1 million d'euro, il va pas à la banque, il planque ca sous son matelas et il fait pas chier les braves banquiers qui n'ont pas de temps à perdre!".

Tu vois la différence ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je ne fais pas l'apologie de ce système, mais j'en vis malgré tout. Il en est ainsi dans tous les domaines. C'est une logique de profit.
Et je ne vais pas cracher dessus, j'en suis parfois victime ( mon concessionnaire Renault m'a assassiné... pour un problème qui est de plus revenu 1000 kms après! Mais je n'ai pas gueulé. ), et je fais avec; c'est la vie.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 21:04
Bein moi je geule et ils m'assassinent pas ... :twisted: c'est la logique du contre profit :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Avec moi, plus tu gueules, moins t'en as. A l'époque où je taffais chez Smart, je suis allé jusqu'à passer une nuit à redémonter l'auto d'un client procédurier. Je lui ai rendu dans l'état où je l'avais reçu ( choc AV violent, avec traverse HS, 2 ailes, capot, demi-train AVG... ).
J'ai ainsi trouvé un bon compromis pour qu'il puisse récupérer son auto sans payer de facture.

Je le faisais également souvent pour des clients qui hurlaient à l'escroquerie quand je changeais des plaquettes de freins sans prévenir. Je remontais alors les plaquettes mortes, faisais signer une décharge de responsabilité et obligeais le client à faire sortir sa voiture sur plateau ( car trop dangereuse à la circulation ).
Alors tu sais, après être tombé sur des boulets dans ce genre, je ne fais plus de cadeau.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 22:04
Tu es tombé sur des gentils, des types dans leur tort ou des gogos.

Dans le 1er cas, je t'aurais dit merci de l'avoir remise en l'etat, et au revoir, je vais la donner à un autre garage, sans te payer un cent.

Dans le Deuxieme cas, la voiture ne part pas sur un plateau, elle reste chez toi et l'expert passe (mais pas pour des plaquettes bien sur)

Ils ont essayé de tenir un siege chez BMW. ca a duré 2 mois.
J'ai récupéré ma voiture refaite , et ils me reclament toujours 200 euros depuis 2 ans. (enfin, ils ont arreté)

Le tout est de faire en fonction du probleme, que ce soit pas demesuré, et que tu sois dans ton droit. Un type qui te fais une vie pour 80 euros de plaquettes alors qu'elles sont pretes à passer entre les etriers, il n'est pas crédible.

Un type qui refuse de te payer 6000 euros parcequ esa voiture est sous garantie mais que le garagiste veut pas prendre en charge pour une raison obscure, c'est pas pareil... :roll:


Bon, ce n'est pas un reglement de compte, et tu as l'air de connaitre ton job, alors je pense qu'avec un client CENSE, meme s'il est chiant, tu le recevra correctement (enfin j'espere)...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Certes, mais je t'avoue être tombé sur tellement de cas sociaux que j'ai tendance à être très chiant. A savoir que je ne discute plus. Le coup des plaquettes ou de l'ampoule de stop non annoncée est un grand classique. C'est très courant.

Un autre classique:

Un dépanneur te ramène une auto accidentée. Tu prends contact avec le propriétaire qui dépêche l'expert de son assurance. Une fois le véhicule expertisé ( et après accord du dit expert et de l'assurance ), tu lances les travaux.
Une fois ceux-ci terminés, tu appelles le client pour lui annoncer la mise à disposition de son véhicule. Problématique: n'étant pas agréé par l'assurance en question, le client doit avancer les frais.

Une personne procédurière aura tôt fait de te faire remarquer que je suis en tord car je n'avais pas ( parfois ) l'accord écrit du client pour lancer les travaux. Ca m'est arrivé deux/trois fois. N'arrivant pas à joindre l'intéressé, j'ai lancé les travaux pour gagner du temps ( assurance et expert étant OK ).
Figures-toi que certains client réclament alors la gratuité des travaux pour vice de forme... Et c'est légal!
Crois-tu vraiment que je vais dans ce cas m'assoir sur 5000 ou 6000€ de frais? Tout ça pour avoir voulu faire gagner du temps à mon client? Non.
J'explique alors gentillement à mon client que je vais étudier une solution et lui donne rendez-vous le lendemain.
C'est alors que je passe la nuit à reprendre toutes mes pièces sur son véhicule ( elles m'appartiennent sans paiement de sa part... ).
Au petit matin, je l'appelle pour lui signifier qu'il peut venir récupérer son véhicule sans rien payer... et le laisse découvrir seul que l'auto est dépouillée dans la rue, non roulante.
Et il ne peut rien dire, officiellement, je n'ai jamais lancé les travaux.

Comprend bien qu'après avoir vécu de telles situations, je ne me laisse plus marcher dessus.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 07:04
Effectivement, dans ce cas là, c'est différend. C'est LE CLIENT qui essaye de t'entourlouper en te prenant pour un gogo. Et ... Toi, tu ne l'as pas escroqué, tu lui a rendu telle quelle.
Je ne critique pas ta facon de faire sur ce coup là, je dirais même que j'aurais bien aimé être là pour voir la face du gus.

Les seules choses que je n'aime pas (parcequ'on me l'a deja servi...) C'est "il a du fric, il paye". C'est bizzare, quand j'amene ma belle caisse, c'est le "iladufricilpaye"*, et quand j'amene la twingo, c'est le "ilavékapaprendreunemerdesilvoulépadebrui"**. Et j'en ai marre de ces 2 chansons.
Il y a un probleme sur la voiture, il faut le corriger, peu importe la voiture ou le gars. Ensuite, si c'est garantie il paye pas, si c'est pas garantie, il paye.

* "Ce pingre fout 50 plaques dans sa voiture et il veut pas me payer mon bidon de lave glace pour sa révision sous pretexte qu'il avait fait le plein juste avant de l'amener..."

** "Oui il y a un bruit, mais c'est pas une Safrane que vous avez acheté, c'est une clio !" (Ce qu'on m'a dit quand mon cable compteur tordu faisait clac clac en tournant il y a 10 ans...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
mon père possede un BMW X5 (100000km, entretient BMW) et il n'a jamais changé les disques :!: :!: :!:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 08:04
batman44 a écrit:
mon père possede un BMW X5 (100000km, entretient BMW) et il n'a jamais changé les disques :!: :!: :!:


Normal, ca freine pas un X5 :lol:
Non, je deconne, il est tres bien placé pour un 4x4... :)

Par contre, si je me souviens bien, les ML avait un soucis, c'est que les aides à la conduite ESP/ABS/ASR etc .. sollicitaient beaucoup les freins, et qu'en passant sur un terrain boueu, rien qu'avec l'antipatinage, on pouvait chauffer au rouge les freins, sans toucher la pedale !!!

Cela vient peut etre de là, mais PetitCoyote pourra nous le confirmer (spécialiste es MB... 8) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:
Dans le même genre, une cliente ne comprend pas qu'elle soit obligé de payer une BVA sur sa Classe A de 2000 ( 85000 kms )!!!!!

Tu m'étonnes. Si ma BVA n'etait même pas capable de faire plus de 85000 kms, tu m'entendrais, c'est de l'arnaque pure (d'autant plus vu le prix et la réputation de la marque). Idem pour les disques et plaquettes de freins du ML 400 à 20000 kms, quand on achète un véhicule à 64000 euros prix catalogue, c'est pour avoir des pièces d'usures de qualité en conséquence.
Le client est peut être un peu con mais y a quand même des limites !!!
_________________
f430
Pour anecdote, la BVA de ma R11 est en train de rendre l'âme ( 89000 kms )...

Aujourd'hui, j'ai vendu un jeu de plaquettes AV sur un ML de 35000 kms, et les disques tiendront encore un jeu; mais ce n'est pas courant. Bizarrement, ses plaquettes AR ont rendu l'âme bien plus tôt ( 20000 kms ).

Concernant ma réplique: " on paye et on se taie ", je voulais juste dire que si une pièce d'usure est à remplacer sur un véhicule, on n'a pas d'autre choix que de remplacer... et donc de payer. Je ne vois pas de négociation possible, d'ailleurs je déteste qu'on négocie une facture, je ne suis pas marchand de tapis!

Concernant la tête du client Smart ayant retrouvé son auto tankée dans la rue avec les pièces dans le coffre, cela restera à jamais un souvenir inoubliable!

Et au sujet des BVA de Classe A, ce n'est pas moi qui décide, je n'y peux rien. Le constructeur ne prend à sa charge qu'une réfection ( et encore, partiellement ). Sur deux embrayages à changer, un est pris en charge à 75%, l'autre à 0%. Le bloc hydraulique est payé à hauteur de 75%. Reste alors au bas mot 1200€ charge client.
Ceci pour clarifier le dossier...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Quand on achette une caisse a 40000 euros c'est inadmisible de changer des disques a 20000km (mercedes n'a pas bien gerer le dimensionnement des freins)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Si tu trouves un ML 400 neuf à 40 000€, je l'achete de suite !!!
Sans options, tu peux rajouter au moins 20 000€...
Je voulais taper 60000 toutes mes excuses :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Quand on achette une caisse a 40000 euros c'est inadmisible de changer des disques a 20000km (mercedes n'a pas bien gerer le dimensionnement des freins)

Le prix du vehicule n a absolument rien avoir avec la duree de vie des disques et plaquettes! Avec ma Meg je fais pratiquement le meme nombre de kilometres qu avec mes anciennes voitures alors que les dimensions sont plus importantes et que la voiture coute 10 000€ de plus!!! Tout depend aussi du style de conduite, toujours sur ma Meg mes disque ont 2 500 kms et je pense que j en ai voile un lors de tres gros et long freinages repetes sur autoroute.
D'après se que j'avais compris le changement intervenait sur ML souvent
vers les 20000km donc sans forcement sollicité les freins a fond.
Je crois que c'est aussi l'ESP et anti-patinage qui bouffe les disques SUR ML
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Je crois que c'est aussi l'ESP et anti-patinage qui bouffe les disques SUR ML

Il y a peut etre aussi une mauvaise calibration de l ESP/ASR :wink:

Enfin bon ont s eloignent du sujet principale.
Je trouve ca INADMISIBLE que se soit a toi de payer les erreurs de
calibrage de Mercedes :!: :!:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Si tu savais toutes les erreurs que les constructeurs font et quils n avouent pas ou a demi mots tres longtemps apres :?
Es une raison pour se laisser faire et dire oui oui pas de problème je paye :?: :?:
Si personne ne dit rien ca risque de durer longtemps :evil: :evil: :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Souvent en cas de problème il te dise que se n'est pas pris en charge puis
avec quelques courrier et en insistant un peu ca passe.
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif


Sauter vers: