Google
[Discussion] Énergies alternatives
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 26 Aoû, 2005 19:49:16
 
Au fait, où en est Renault en ce qui concerne les énergies alternatives ? Y a-t-il vraiment des recherches dans cette direction ? Renault va-t-il se contenter de reprendre le système de Toyota, dont il à acheter des droits ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Ven 26 Aoû, 2005 21:03:05
 
Next : 1995



Véhicule hybride, la Next avait l'originalité de fonctionner avec deux types de propulsion. Renault réalise avec ce concept une première mondiale. Un cerveau électronique pilote, seul, un moteur thermique (35 kW) placé sur l'essieu avant d'une part et deux moteurs électriques (7 kW chacun) intégrés dans les roues arrière d'autre part. Pour démarrer et jusqu'à 40 km/h, Next fonctionne en mode électrique. Au-delà, le moteur thermique prend le relais, assurant simultanément la recharge des batteries. En cas de forte accélération, les moteurs électriques assistent le moteur thermique. L'architecture de Next est également inédite. Le plancher est totalement plat et la disposition des sièges apparaît comme originale: trois à l'avant et deux à l'arrière. Les dossiers arrières rabattables et le plancher plat facilitent la transformation du coffre en un grand espace de rangement.

Il ya dix ans déja que Renault y pense (avant Toyota) pourquoi cela ne c'est-il pas concrétisé, le concept Koléo était aussi Hybride j'éspére que le futur 4x4 proposera cette option.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 26 Aoû, 2005 21:16:33
 
wroum wroum a écrit:
Next : 1995



Véhicule hybride, la Next avait l'originalité de fonctionner avec deux types de propulsion. Renault réalise avec ce concept une première mondiale. Un cerveau électronique pilote, seul, un moteur thermique (35 kW) placé sur l'essieu avant d'une part et deux moteurs électriques (7 kW chacun) intégrés dans les roues arrière d'autre part. Pour démarrer et jusqu'à 40 km/h, Next fonctionne en mode électrique. Au-delà, le moteur thermique prend le relais, assurant simultanément la recharge des batteries. En cas de forte accélération, les moteurs électriques assistent le moteur thermique. L'architecture de Next est également inédite. Le plancher est totalement plat et la disposition des sièges apparaît comme originale: trois à l'avant et deux à l'arrière. Les dossiers arrières rabattables et le plancher plat facilitent la transformation du coffre en un grand espace de rangement.

Il ya dix ans déja que Renault y pense (avant Toyota) pourquoi cela ne c'est-il pas concrétisé, le concept Koléo était aussi Hybride j'éspére que le futur 4x4 proposera cette option.


Domage qu'il n'y ai jamais eût de commercialisation.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 08 Sep, 2005 12:57:22
 
Il semble que Citroen est des projets d'hybride dans ces cartons et que Toyota prevois une hybridation de toute sa gamme d'ici 2010.

J'espère que renault n'a pas trop déléssé se secteur et nous prépare une bonne surprise, mais je ne sais pas trop si je dois y croire.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
FASA Renault
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 213
Localisation: Madrid
Message Jeu 08 Sep, 2005 13:45:48
 
Carlos Ghosn a dit que les priorités sont, le X91, le SUV et un véhicule hybride....

Demain il est à Renault FASA, à Valladolid...

Nous cela pouvons demander, jejejeje :mrgreen: :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
landa21
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 147
Localisation: dijon
Message Jeu 08 Sep, 2005 13:58:11
 
peugeot a pris pour sa part des engagements pour les energies alternatives

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/energies_b3.php

_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
landa21
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 147
Localisation: dijon
Message Jeu 08 Sep, 2005 14:42:48
 
renault et psa sont priés de passer a l'hybride :

http://www.lesechos.fr/info/rew_metiers/4310907.htm

_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Sam 26 Aoû, 2006 03:22:22
 
Bonsoir,

Je viend de trouver cette vidéo montrant un Espace III propulsé par une motorisation électrque, elle même alimentée par une turbine à gaz.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..mp;total_notices=737


Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur ce projet ? Qu'elle était le rendement global (non la puissance spécifique) de ce système de propulsion ? Qu'elle était la puissance électrque maximum fournie par l'ensemble turbine-alternateur ? Quelle était le type de motorisation électrique (machine à courant continue, synchrone ou asynchrone) et son implentation (classique ou moteur-roue) ? Etait-il prévue de faire de la récupération d'énergie ? etc...

Aussi, y-a-til encore chez renault des recherches sur ce type de motorisation ?

Merci d'avance,


Char




PS : un grand mercie à Denny et à son topic [Télévision] présentation des voitures

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Char Aznable le Sam 26 Aoû, 2006 03:27:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Sam 26 Aoû, 2006 10:13:14
 
Oui en effet les énergies alternatives sont une priorité pour Carlos. Et ça peut être un atout pour conquérir la Chine !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Sam 26 Aoû, 2006 10:30:27
 
Sauf erreur de ma part, je pense que Renault pourra compter sur son partenaire Nissan qui a déjà un pied bien engagé dans les moteurs hybrides commercialisés ou en voie de l'être aux EU suite à des accords conclus avec Toyota

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google