Google
[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
recarmen
Losange de Carton
Message Jeu 23 Déc, 2004 23:36:52

Je trouve quand même le réseau de vente un peu léger!!!! en 16 mois j'ai acheté une Laguna 2.2 dci et une Vel Satis (reçue le 21 décembre, merci Papa Noël) :
Pour les deux achats dans des concessions différentes :
Les vendeurs ne connaissent pas le produit. Heureusement qu'il y a internet!!!
Pour les deux voitures les vendeurs n'avaient pas d'échantillons des matériaux internes (difficile de se rendre compte sur un écran 15 pouces se que sera la configuration choisie).
Sur la Vel Satis ils ne savaient pas comment fonctionne le régulateur avec contrôle de distance. J'ai les boules il ne fonctionne pas :cry:
J'ai pris l'option téléphone intégré personne ne m'a informé sur les modèles de GSM compatibles!!! Ils m'ont plutôt raconté des conneries sur les modèles compatibles moralité j'ai attendu de l'avoir pour commander le GSM qui va bien (c'est mon agent Rino dans ma campagne qui m'a trouvé les références des téléphones et c'est lui qui m'a commandé le support (150 roros) je trouve cela nul que rino n'intégre pas ces éléments dans l'otption.
A la réception de la voiture le pauvre type chargé de m'expliquer le fonctionnement de la voiture a encore été infoutu de me dire comment fonctionnait le régulateur (quand je lui ai demandé comment on réglait la distance il a répondu que cela ne se réglait pas !!! :twisted: quand il a vu mon étonnement, il a dit du moins c'est ce que j'ai lu dans la notice!!! hors dans la notice cela est clairement expliqué (j'ai pas encore testé puisque le régulateur ne veut pas s'engager).
A par cela j'ai fait 56 000 km avec la Laguna en 16 mois sans l'ombre d'un problème (elle m'a emmené cet été au-delà du cercle polaire et j'ai tapé le 200km/h en Allemagne).
J'ai acheté une Vel Satis par envie et ce ne sont pas les vendeurs de chez Renault qui m'on aidé, convaincu, assisté dans mon choix.
Je trouve la Vel Satis super encore plus que la Laguna, confort douceur, malgré quelque petites différences sur certaines fonctions pas à l'avantage de la Vel Satis.
Dès que j'aurais mon téléphone compatible et que Rino aura remis en ordre de marche mon régulateur je vous ferais un compte rendu détaillé.

Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Burny
Losange de Papier
Message Lun 02 Jan, 2006 13:50:25

aujourd'hui, les allemands aussi ont de (tres) gros problemes...

je dis ca, et pourtant je suis un fana d'Audi (desolé :wink: )

ces debats s'arreteront le jour où TOUS les constructeurs arreteront de parler de qualité percue et de pinailler sur le moindre centime d'euro. (je bosse dans l'automobile et je sais de quoi je parle)

A votre avis, pourquoi les avions ne se cassent pas tous la gueule ?? l'electronique est pourtant la meme que sur les autos... les puces electroniques viennent d'Asie... Seulement, il y a des systemes de secours... (heureusement d'ailleurs :mrgreen: ) et ca, ca coute cher !!

quand on voit que maintenant, sur une A8 a 90 ou 100 000 euros, il n'y a qu'un seul antibrouillard a l'arriere... C'est pas de la mesquinerie, ca ? :evil:

mais voilà, il n'y a pas de petits profits...

a +

louis73
Petit nouveau
Message Mar 03 Jan, 2006 11:51:35

En effet tout est histoire de budget!et ensuite fiabilite!
parfois on n'a pas le choix et parfois on a.
Faites jouer la concurence et faites vos choix.
POur ma part les marques qui innovent = Honda et Toyota au niveau des moteurs; bonne finition et serieux d'assemblage = skoda; design = Citroen.
Et les autres marques qui stagnent.
patrick200
Losange de Papier
Message Mer 04 Jan, 2006 18:59:36

moi la prochaine une Megane 2 rs DCI environ 200ch vue a la TL super :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Spog
Losange d' Acier
Message Ven 06 Jan, 2006 14:11:35

louis73 a écrit:
POur ma part les marques qui innovent = Honda et Toyota au niveau des moteurs; Et les autres marques qui stagnent.

Honda et Toyota innovants ? Excepté qq détails dans le moteur (V-tec notamment, et encore, quand on voit que Honda a sorti son premier diesel seulement l'année dernière), je ne vois pas un seul équipement qui soit sorti chez les japonais avant un modèle européen ? Les japonais sont d'ailleurs toujours traités de conservateurs.

ABS, airbag, ESP, AFIL, condamnation centralisée, synthèse de la parole, injection directe, turbo, multiplexage et toutes les fonctions associées (feux et essuie-glace automatique, ...), Xénon, commandes au volant, carte main libre, développement des suspensions .... tous ces équipements sont et ont été montés sur des voitures européennes plusieurs années avant les japonaises.

La Prius est un modèle à part. Beaucoup savent la fabriquer ... mais seul Toyota a assez de trésorerie pour se permettre de lancer un modèle aussi atypique qui perdait de l'argent à son début.

tom59
Invité

Message Ven 06 Jan, 2006 14:42:30

smmt49 a écrit:
Les "pro-allemande" me font tjs penser que ce sont des personnes qui souffrent
d'un fort complexe d'infériorité.
Comme il n'est pas décent de mesurer la taille de leur "machin" avec leurs collegues de bureau ou leurs copains de bistro, ils se projettent sur leur bagnole !

Perso, lire ce style de connerie, que ce soit sur le forum Renault (à propos des "Alemandes"), ou sur le Forum Audi (vis a vis des Renault, ou PSA), me met toujours autant en colère.

Bref, pour de pas devenir indecent, je ne donne pas le fond de ma pensée.

Telenis
Losange de Carton
Message Ven 06 Jan, 2006 14:54:17

J'suis assez d'accord avec Spog...
Les Japonais ont tendance à suivre...
Certains les trouveront "conservateurs" et frileux... :?
D'autres penseront qu'ils attendent de maitriser leur sujet avant de lancer la chaine de fab... :roll:
Les japonais ont la réputation de s'être beaucoup inspiré de ce qui se passe ailleurs...
Copier, optimiser, améliorer, fiabiliser... pourquoi pas :mrgreen: si nous, consommateurs, en tirons un bénéfice...
Personne ne nous oblige à acheter Renault...
Je pense simplement (sans polémiquer) qu'il faut du "Renault" pour que le "Toyota" avance... ::amour_000::
Et tant mieux pour nous...

kxr
Losange de cuir
Message Ven 06 Jan, 2006 15:25:11

Je voudrais juste vous poser quelques questions. Je précise que je ne me mets ni du côté allemand ni du côté français.

Mes questions : pourquoi dit-on des voitures allemande qu'elles sont plus fiables que les voitures françaises ? Pourquoi les voitures allemande se vendent aux Etats-Unis et pas les françaises ? Pourquoi les voitures française nous offrent pas des moteurs puissants comme les moteurs allemand ?

Ce sont juste des questions ::amour_000::

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 15:50:21

Je vais essayer de donner des éléments de réponse à ta première question kxr (je précise également que je ne privilégie aucun constructeur :wink: )

Pourquoi dit-on des voitures allemandes qu'elles sont plus fiables que les voitures françaises ?
On constate généralement qu'à moteur et finition identique qu'elles sont plus chères que les voitures françaises. Pourtant, les constructeurs allemands ne margent pas plus (dans les mêmes proportions que les prix appliqués :wink: ) que les constructeurs français. Ils ont donc "dépensé" cet argent.
Je pense que cette dépense supplémentaire est alors répartie afin de contrôler un peu plus la voiture (par des tests supplémentaires ou par des contrôles qualité de la finition, motorisation, ...). D'où alors l'écart de prix !
Bien sûr, on constate aussi que chez les constructeurs allemands il y a des problèmes de fiabilité, mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression, hein :wink: ) qu'il y a globalement moins de problèmes de fiabilité concernant les 3 grandes marques (Audi, Mercedes, BMW) que les autres marques.
Evidemment, il y a des exceptions (la Laguna 2001 est un bel exemple ce qu'il ne faut pas faire :roll: ), et évidemment il y a des différences de perceptions (ces 3 grands constructeurs me semblent rappeler plus facilement les voitures que les autres). Alors dans ces conditions, même si par des chiffres, on peut prouver que tel ou tel constructeur a plus ou moins de panne, l'important, c'est de savoir comment il va réagir à celles-ci. Fait-il un rappel systématique, au compte-goutte, ou alors se cache-t-il afin de ne pas réparer ? En fonction de ce comportement, l'image face aux problèmes ne sera probablement pas la même :wink:

En conclusion, je dirais que cette une histoire de perception. Il y a peut-être un semblant de vérité, mais sans l'image de marque des constructeurs allemands, il n'y aurait pas grand chose. ::amour_000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
kxr
Losange de cuir
Message Ven 06 Jan, 2006 16:03:07

Merci JefD pour ton point de vue ::amour_000::

Pour moi, les rappels n'ont rien de péjoratifs. Il y a certainements des personnes qui se font une idée négatif d'un constructeur à cause des rappels, mais je ne vois pas les choses comme ça. Pour moi un constructeur qui rappelle des voitures est un constructeur soucieux du produit qu'il vend à ces clients, soucieux de la sécurité du client !
Je préfère un constructeur qui se rend compte d'un problème et qui met tout en oeuvre pour y remédier (car en plus tous ces rappels ont un coût !) qu'un constructeur faisant comme si de rien était...

P.S : non, non, je ne fais pas allusion par exemple aux vitres des toits ouvrants des Laguna II (je ne sais pas pour les autres modèles de la marque) qui explosent sans aucune raison... :twisted:
Il y a eu plusieurs cas dans ce forum, imaginez donc le nombre de cas dans le monde... mais bon, cause perdue...

JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 16:12:13

Sur Laguna II aussi le TOEP explose ???? :shock: :shock: :shock:
Sur Scénic II, j'ai "entendu" 3 cas, mais je n'ai eu aucune confirmation, ni photo, ni rien pour aucun de ces 3 cas :?

Je précise que les rappels n'ont également rien de péjoratif pour moi :wink: C'est vrai, qu'on peut avoir un sentiment d'inachèvement, mais bon, il vaut mieux être franc que de se cacher :wink:
kxr
Losange de cuir
Message Ven 06 Jan, 2006 16:28:25

JefD a écrit:
Sur Laguna II aussi le TOEP explose ???? :shock: :shock: :shock:
Sur Scénic II, j'ai "entendu" 3 cas, mais je n'ai eu aucune confirmation, ni photo, ni rien pour aucun de ces 3 cas :?

Je me base sur ce que j'ai lu ici sur PR, à moins que je confonde avec les Scénic :roll:

JefD a écrit:

Je précise que les rappels n'ont également rien de péjoratif pour moi :wink: C'est vrai, qu'on peut avoir un sentiment d'inachèvement, mais bon, il vaut mieux être franc que de se cacher :wink:

Tout à fait d'accord avec toi ! Egalement d'accord avec le sentiment d'inachèvement, de manque de tests. Mais j'ai aussi le sentiment que le constructeur ne s'en fou pas et ça, c'est important à mes yeux !

P.S : bon, je balance mon avis : j'aime beaucoup les véhicules Renault; leurs formes, leurs options. Mais je n'aime pas du tout les finitions (sur la mienne, une Initiale, donc une voiture qui coûte relativement cher, entendre des rossignols de partout (tableau de bord, sièges conducteur, accoudoir central arrière lorsqu'il est ouvert...), je trouve ça inaceptable ! Puis je trouve les moteurs dCi trop fragiles...

R19 Baccara
Losange de Carton
Message Ven 06 Jan, 2006 18:46:16

Nounours a écrit:
Jycou a écrit:
Bonjour à tous,

Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.

Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.

J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.

Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !

En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.

J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.

Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !

Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.

Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.

LE RAPPEL DE 680 000 VOITURES COÛTERA CHER À MERCEDES
Texte : Selon l'agence de presse dpa, le rappel de 680 000 Mercedes Classe E et Classe SL en mai dernier (voir la revue de presse du 12/5/04) coûtera plus de 100 millions d'euros au groupe. Un porte-parole du constructeur s'est contenté de souligner que des réserves suffisantes étaient prévues pour chaque modèle afin de parer à ce genre de désagréments. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/9/04)

MERCEDES RAPPELLE PRÈS DE 3 000 VOITURES
Texte : Mercedes-Benz Korea va rappeler volontairement 2 956 voitures de Classe E, S, CLK et CL pour remédier à des problèmes au niveau notamment des système ESP et de climatisation et des capots de coffre, a indiqué le ministère coréen de l'Equipement et des Transports. Il s'agira de la plus importante opération de rappel par une marque étrangère dans le pays, précise le KOREA TIMES (27/8/04).

BMW RAPPELLE 4 000 VOITURES EN RAISON D'UN RISQUE D'ACCIDENT
Texte : BMW a rappelé 4 000 véhicules de type Série 5, Série 6, Série 7 et X5 équipés de moteurs V8 ou V12 et produits entre le 12 mai et le 6 juillet 2004, dont 1 000 en Allemagne et 117 en France. « En raison de problèmes temporaires de production chez un fournisseur », un composant électronique défectueux a été installé sur ces différents modèles et peut entraîner l'arrêt soudain du moteur, privant le conducteur de la direction assistée puis de la puissance de ses freins. BMW, par ailleurs incapable d'estimer le montant de cette action, déconseille aux propriétaires de continuer à utiliser leur voiture. (AUTOMOBILWOCHE, PARISIEN, ECHOS 16/7/04)

MERCEDES RAPPELLE 121 000 VÉHICULES
Texte : Le ministre des Transports a annoncé le rappel de 121 306 véhicules de marque Mercedes en raison d'un problème de frein, qui aurait déjà provoqué au moins un accident. Cette action de grande envergure concerne deux séries de Classe E, S, CL, A et CLK : 31 613 voitures importées entre septembre 2001 et le 15 juin 2004, et 89 693 autres importées entre avril 1997 et mars 2004. (WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 30/6/04)

VOLKSWAGEN RAPPELLE 33 200 PASSAT
Texte : Volkswagen rappelle en Europe 33 200 Passat produites entre août et novembre 2003, en raison du risque de desserrage d'une vis au niveau des amortisseurs arrière. Le constructeur assure que les passagers ne courent aucun danger, mais qu'ils pourraient être incommodés par le bruit résultant. L'Allemagne est largement concernée par cette opération de rappel. (HANDELSBLATT, WELT, DER STANDARD 24/6/04, AUTOMOBILWOCHE 23/6/04)

MERCEDES RAPPELLE 10 000 VIANO ET VITO EN EUROPE
Texte : Mercedes a rappelé en Europe 10 000 Vito et Viano produits entre novembre 2003 et avril 2004, dont 3 000 en Allemagne. Le constructeur a en effet constaté des problèmes de logiciel sur les variantes diesel de ces modèles, susceptibles d'interrompre l'alimentation en carburant et de provoquer l'arrêt des moteurs. Aucun accident n'a toutefois été signalé. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL 21/6/04)

VW ET PORSCHE RAPPELLENT À NOUVEAU LEURS TOUT TERRAIN
Texte : Volkswagen et Porsche ont annoncé le rappel de 100 848 tout terrain en raison d'un problème lié au système de fermeture de la ceinture de sécurité aux places arrière. Ce rappel concerne 60 000 Volkswagen Touareg et 40 848 Porsche Cayenne S et Turbo, produits entre le 1er octobre 2002 et le 17 décembre 2003.
C'est la deuxième fois que les deux constructeurs procèdent à un rappel technique sur ces modèles, développés partiellement en commun et produits dans la même usine, en Slovaquie ; ils avaient en effet déjà décelé un problème au niveau du frein à main (voir la revue de presse du 1/3/04). Porsche a néanmoins précisé qu'il s'agissait « d'un simple rappel de précaution puisque jusqu'à présent aucun incident n'a été constaté ». (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, TAGESANZEIGER, TAGEBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, L'ECHO, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 26/5/04)

MERCEDES RAPPELE 680 000 CLASSE E ET SL
Texte : Mercedes a rappelé 680 000 voitures, dont 225 000 en Allemagne, en raison d'un problème affectant le système électronique de gestion du freinage. L'opération concerne les Classe E produites à partir de mars 2002, les modèles T postérieurs à mars 2003 ainsi que les Classe SL fabriquées après octobre 2001. (DER STANDARD, IL SOLE-24 ORE, ECHOS 11/5/04)

VOLKSWAGEN RAPPELLE 870 000 PASSAT ET AUDI DANS LE MONDE
Texte : Volkswagen a annoncé le rappel de 870 000 véhicules dans le monde, dont 410 000 en Allemagne et 26 000 en Autriche, afin de contrôler les soufflets en caoutchouc des essieux avant. Leur usure prématurée pourrait affecter partiellement la maniabilité des modèles concernés, à savoir des Volkswagen Passat construites entre 1996 et 1999, des Audi A4 et A8 des millésimes 1994 à 1999 et des Audi A6 produites entre 1997 et 1999.
Le rappel devrait coûter au groupe 2,6 millions d'euros. (WELT, HANDELSBLATT, DER KURIER, DER STANDARD, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES, ECHOS, LIBERATION 29/4/04)

VOLKSWAGEN RAPPELLE L'ENSEMBLE DES T5 DÉJÀ LIVRÉS
Texte : Volkswagen a rappelé l'ensemble des T5 livrés depuis décembre 2003, soit 30 000 unités, en raison d'un défaut de la cire de préservation, susceptible de s'introduire dans le boîtier de direction et de provoquer le dévissement des fixations. Le groupe devrait profiter de ce rappel pour changer également le logiciel de régulation de la climatisation et des radiateurs. (WELT, AUTOMOBILWOCHE 15/4/04)

PORSCHE RAPPELLE 22 000 CAYENNE
Texte : Porsche a rappelé 22 158 Cayenne S et Turbo produites entre le 1er octobre 2002 et le 19 juillet 2003, afin de changer le ressort du frein à main, susceptible de provoquer une panne du système électronique en raison de frottements répétés contre le câble. Le constructeur a par ailleurs démenti le rappel de 1 805 unités de la 911.
Volkswagen a de son côté rappelé 6 500 Touareg ; en effet, le véhicule, issu du partenariat entre les deux marques, est doté du même composant. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD 28/2/04, HANDELSBLATT, WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE, ECHOS 1/3/04)

MERCEDES RAPPELLE 33 000 VOITURES
Texte : Mercedes a rappelé 33 000 Classe C, CLK et Classe E, fabriquées entre août et octobre 2003 (dont 12 000 immatriculées en Allemagne), afin de vérifier le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité. Le constructeur a estimé à 7 millions d'euros le coût de cette action. (DER KURIER, WALL STREET JOURNAL 12/1/04, FINANCIAL TIMES, L'ECHO 10/1/04)

...Je me suis limité à 2004.
Je croyais qu'il n'y avait plus que les "vieux cons" pour croire à la supériorité allemande.

Excuses moi d'être insultant mais c'est tout ce que tu m'inspire.
Une petite phrase m'a fait bondir: " Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis".

Et bien je suis bien content pour toi que ça te réjouisse, pour ma part je suis salarié Renault et que certains se "réjouisse" qu'on puisse diffammé quelqu'un ou une entreprise en racontant des conneries, ça m'inspire plutot du dégout et de la pitié.

Continues d'écouter JP Pernaut sur TF1 et de rouler dans ta voiture "über alles" les allemands sont tellement meilleurs que nous. En plus ils en ont bien besoins avec leurs 5 millions de chomeurs.
D'ailleurs je suppose que si tu es français alors toi aussi tu dois bosser comme un porc, comme chez Renault, y'a pas de raisons...?.

Alors la tout a fait d'accord rien a dire. C'est vrai que se réjouir sur un fait complètement inventé n'est pas acceptable.

Ce que me tue le plus dans l'histoire c'est a cause de ce type de personne que ces diffamations existent.
Spog
Losange d' Acier
Message Ven 06 Jan, 2006 20:13:35

kxr a écrit:
Mes questions : pourquoi dit-on des voitures allemande qu'elles sont plus fiables que les voitures françaises ? Pourquoi les voitures allemande se vendent aux Etats-Unis et pas les françaises ? Pourquoi les voitures française nous offrent pas des moteurs puissants comme les moteurs allemand ?

Peut être une partie de la réponse:

1) Je pense que la réputation des voitures allemandes date des années 80, période peu glorieuse pour les voitures françaises. Attention aussi quand on parle de "voiture allemandes", nos chères françaises ont elles réellement qqchose à envier à Opel, Ford ou VW. Quand on voit la quantité de pb survenus surles 1er Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.
BMW, Mercedes et Audi, c'est autre chose. Ça date de longtemps. Mercedes a beaucoup chuté depuis. Mais sur une voiture chère, il est NORMAL d'avoir plus que sur une voiture pas chère. Et comme a équipement égal, une de ces 3 allemandes est bcp plus chère, ça se retrouve qq part.
Il y a qq années, quand les allemands investissaient dans la finition "robuste", les françaises investissaient dans les suspensions, le comportement routier (vous savez, les VW et Audi avec les suspensions qui pompent) et la sécurité (quoi qu'on en dise, les Modus et 1007 ont toujours une étoile de plus qu'une Série 5 ou qu'une A3). Mais c'est vrai que tout cela est moins important que l'épaisseur de mousse sur le tableau de bord ou que le jour entre le cendrier et la radio .....

2) Pourquoi les américains achèteraient des voitures du même niveau que les leurs ? BMW, Mercedes et Audi font des modèle haut de gamme avec une belle finition qui n'existe pas chez les ricains. Voilà pourquoi ils les importent.

3) Qui les achèteraient ? Renault, Peugeot et Citroen pourraient très bien faire de gros moteurs .... mais ils vendent déjà quasiment pas de V6, alors pourquoi faire des V8. Quand on sait que 95% des Classe E sont des diesel, avec une majorité de 220CDI, comment Renault ou Peugeot pourraient vendre des moteurs plus gros ?

tom59
Invité

Message Ven 06 Jan, 2006 21:20:19

Spog a écrit:
Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.

Sauf qu'en reponse à cela, VW change turbo, débitmetre ou vitre electrique en prennant en charge à 100% jusque 100 000 kms et 50% jusque 200 000kms ...
Pour Renault, la laguna II n'a PAS DE PROBLEME !!!
C'est cela qui m'a fait quitter Renault (après 5 renaults achetées)

Spog a écrit:
le comportement routier (vous savez, les VW et Audi avec les suspensions qui pompent) et la sécurité (quoi qu'on en dise, les Modus et 1007 ont toujours une étoile de plus qu'une Série 5 ou qu'une A3). Mais c'est vrai que tout cela est moins important que l'épaisseur de mousse sur le tableau de bord ou que le jour entre le cendrier et la radio .....

J'ai deja expliqué ici, ce que aucun francais (journaliste) ne veut comprendre : en série e confort est "autoroutié" => ca pompe, mais c'est hyper confortable sur autoroute. En option (gratuite) on peut prendre le chassis sport. Ca pompe plus, mais c'est plus dur...

Pour les étoile, on a déja démontré qu'en entrant dans le détail des étoiles, ce n'etait pas si clair que cela... (cf. un vieux post sur la modus)

kxr
Losange de cuir
Message Sam 07 Jan, 2006 05:11:52

Spog a écrit:

2) Pourquoi les américains achèteraient des voitures du même niveau que les leurs ? BMW, Mercedes et Audi font des modèle haut de gamme avec une belle finition qui n'existe pas chez les ricains. Voilà pourquoi ils les importent.

"BMW, Mercedes et Audi font des modèles haut de gamme avec une belle finition". Ok, mais pourquoi ce ne sont pas les constructeurs français qui font des hauts de gamme avec une belle finition ??? En sont-ils incapables ?
Spog a écrit:

3) Qui les achèteraient ? Renault, Peugeot et Citroen pourraient très bien faire de gros moteurs .... mais ils vendent déjà quasiment pas de V6, alors pourquoi faire des V8. Quand on sait que 95% des Classe E sont des diesel, avec une majorité de 220CDI, comment Renault ou Peugeot pourraient vendre des moteurs plus gros ?

Ok, mais pourquoi les françaises ne vendent pratiquement pas de V6 ? Pourquoi les allemandes disposent de moteurs 4-5 litres et se vendent très bien (pour leur catégories j'entends) ? Pourquoi le marché de la voiture puissante n'est pas pour les françaises s'ils savent faire de gros moteurs ?

Défendre les marques nationales, ok c'est bien, mais il faut savoir critiquer si c'est mérité ! Qu'elle voiture française peut rivaliser avec une Audi A8 4.2 ? Ou pire, une S8, une RS4, une 330d, M3, M5, M6... ???

::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::

Spog
Losange d' Acier
Message Sam 07 Jan, 2006 09:30:30

tom59 a écrit:
Spog a écrit:
Zafira ou sur les Golf 4, on se dit qu'il n'y a pas que Renault qui a eu sa Laguna II.

Sauf qu'en reponse à cela, VW change turbo, débitmetre ou vitre electrique en prennant en charge à 100% jusque 100 000 kms et 50% jusque 200 000kms ...
Pour Renault, la laguna II n'a PAS DE PROBLEME !!!
C'est cela qui m'a fait quitter Renault (après 5 renaults achetées).

La queston parlait de "robustesse", tu me parles là de SAV. Pour moi une Golf 4 n'est pas plus fiable qu'une Laguna II. AutoPlus classe d'ailleurs les deux modèles comme " a éviter"). Concernant le SAV, la générosité de VW est loin d'être celle du tu cites (c'est à dire celle de VW france). Je ne vais pas resortir les 5 ou 6 Autojournal ou il est établi que le SAV VW est d'une mauvaise fois à toute épreuve (encore plus que Renaut, si si) avec les centaines de cas qui n'ont pas eu la moindre prise en charge.
Sur sa Golf 3 TD, ma femme a changé ses injecteurs et 2 lève-vitres en moins de 50000km et sans la moindre prise en charge. Sur sa TT quattro, en 16000km, mon beau frère a fait 2 parallélismes, changé la soupape de turbo, la jauge a essence. C'est sur, VW c'est fiable. Et pourtant, les lèves vitres VW, ça fait plus de 10 ans que ça dure, mais ils continuent a vendre en SAV les mêmes pièces que celles qui viennent de lacher.

last_editDernière édition par Spog le Sam 07 Jan, 2006 11:15:07; édité 2 fois
Spog
Losange d' Acier
Message Sam 07 Jan, 2006 09:41:18

tom59 a écrit:
Spog a écrit:
le comportement routier (vous savez, les VW et Audi avec les suspensions qui pompent) et la sécurité (quoi qu'on en dise, les Modus et 1007 ont toujours une étoile de plus qu'une Série 5 ou qu'une A3). Mais c'est vrai que tout cela est moins important que l'épaisseur de mousse sur le tableau de bord ou que le jour entre le cendrier et la radio .....

J'ai deja expliqué ici, ce que aucun francais (journaliste) ne veut comprendre : en série e confort est "autoroutié" => ca pompe, mais c'est hyper confortable sur autoroute. En option (gratuite) on peut prendre le chassis sport. Ca pompe plus, mais c'est plus dur...

Tu connais qq'un qui fait que de la route ou que de l'autoroute ? Pendant que les allemands faisaient de suspensions basiques "molle" ou "dur" (ce que tout le monde sait faire), les françaises développaient des suspensions "molle et dur" à l'aise sur tous les parcours et beaucoup plus complexe à mettre au point. A l'époque des Clio 16S et Corsa Xr2i, seules les premières savaient rester sur la route. Plus récemment, sur le circuit étalon de Sport Auto, c'est la clio RS qui a le record du tour sur piste mouillée, devant la M3 (pourtant 2x plus puissante). Si c'est pas preuve de maitrise et de savoir faire.
Mon beau-père avait acheté une A6 2.5Tdi (1er modèle). Super moteur, mais suspension tellement infecte (tout le monde vomissait dans la voiture, même le passager) qu'il l'a échangé contre une Classe E cinq mois après. Quand j'ai changé de voiture, une A6 break me tentait bien, mais j'ai eu un non catégorique de ma femme "tu prends ce que tu veux, mais pas une Audi".

last_editDernière édition par Spog le Sam 07 Jan, 2006 10:02:19; édité 2 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google