Accueil / Généralités / News

[Discussion] [Débat] Renault sans souci ? ...

123>
Bonjour à tous,

Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.

Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.

J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.

Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !

En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.

J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.

Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !

Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.

Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.
_________________
Jyc
J'en ai eu des voitures de toutes marques, et de toutes catégories, il y a eue des Renault, des Ford, une BM, des Fiat, une Nissan d'avant l'alliance, des Citroën, une Peugeot. Dans le tas j’ai pas remarqué avoir plus de problèmes avec les Renault qu'avec les autres. Dans l'ordre les voitures qui m'ont crées le plus de soucis.
Gros souci :twisted: sur : Fiat 128. R10. Fiesta. Diane. Axel.
Moyen soucis :evil: sur : 104. GS.
Petit soucis :cry: sur : ma Clio actuel sous garanti : sur BM serie 3 de 1982, et sur un Trafic d'y il a vingt ans!
Aucun souci :D sur ma Xantia actuel, sur ma R21, ni sur la R19 que j'avais en même temps qu'une Nissan Suny qui a plus mal vieilli et qui a eu quelques problèmes!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Jycou a écrit:
Bonjour à tous,

Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.

Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.

J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.

Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !

En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.

J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.

Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !

Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.

Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.




LE RAPPEL DE 680 000 VOITURES COÛTERA CHER À MERCEDES
Texte : Selon l'agence de presse dpa, le rappel de 680 000 Mercedes Classe E et Classe SL en mai dernier (voir la revue de presse du 12/5/04) coûtera plus de 100 millions d'euros au groupe. Un porte-parole du constructeur s'est contenté de souligner que des réserves suffisantes étaient prévues pour chaque modèle afin de parer à ce genre de désagréments. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/9/04)


MERCEDES RAPPELLE PRÈS DE 3 000 VOITURES
Texte : Mercedes-Benz Korea va rappeler volontairement 2 956 voitures de Classe E, S, CLK et CL pour remédier à des problèmes au niveau notamment des système ESP et de climatisation et des capots de coffre, a indiqué le ministère coréen de l'Equipement et des Transports. Il s'agira de la plus importante opération de rappel par une marque étrangère dans le pays, précise le KOREA TIMES (27/8/04).


BMW RAPPELLE 4 000 VOITURES EN RAISON D'UN RISQUE D'ACCIDENT
Texte : BMW a rappelé 4 000 véhicules de type Série 5, Série 6, Série 7 et X5 équipés de moteurs V8 ou V12 et produits entre le 12 mai et le 6 juillet 2004, dont 1 000 en Allemagne et 117 en France. « En raison de problèmes temporaires de production chez un fournisseur », un composant électronique défectueux a été installé sur ces différents modèles et peut entraîner l'arrêt soudain du moteur, privant le conducteur de la direction assistée puis de la puissance de ses freins. BMW, par ailleurs incapable d'estimer le montant de cette action, déconseille aux propriétaires de continuer à utiliser leur voiture. (AUTOMOBILWOCHE, PARISIEN, ECHOS 16/7/04)


MERCEDES RAPPELLE 121 000 VÉHICULES
Texte : Le ministre des Transports a annoncé le rappel de 121 306 véhicules de marque Mercedes en raison d'un problème de frein, qui aurait déjà provoqué au moins un accident. Cette action de grande envergure concerne deux séries de Classe E, S, CL, A et CLK : 31 613 voitures importées entre septembre 2001 et le 15 juin 2004, et 89 693 autres importées entre avril 1997 et mars 2004. (WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 30/6/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 33 200 PASSAT
Texte : Volkswagen rappelle en Europe 33 200 Passat produites entre août et novembre 2003, en raison du risque de desserrage d'une vis au niveau des amortisseurs arrière. Le constructeur assure que les passagers ne courent aucun danger, mais qu'ils pourraient être incommodés par le bruit résultant. L'Allemagne est largement concernée par cette opération de rappel. (HANDELSBLATT, WELT, DER STANDARD 24/6/04, AUTOMOBILWOCHE 23/6/04)


MERCEDES RAPPELLE 10 000 VIANO ET VITO EN EUROPE
Texte : Mercedes a rappelé en Europe 10 000 Vito et Viano produits entre novembre 2003 et avril 2004, dont 3 000 en Allemagne. Le constructeur a en effet constaté des problèmes de logiciel sur les variantes diesel de ces modèles, susceptibles d'interrompre l'alimentation en carburant et de provoquer l'arrêt des moteurs. Aucun accident n'a toutefois été signalé. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL 21/6/04)


VW ET PORSCHE RAPPELLENT À NOUVEAU LEURS TOUT TERRAIN
Texte : Volkswagen et Porsche ont annoncé le rappel de 100 848 tout terrain en raison d'un problème lié au système de fermeture de la ceinture de sécurité aux places arrière. Ce rappel concerne 60 000 Volkswagen Touareg et 40 848 Porsche Cayenne S et Turbo, produits entre le 1er octobre 2002 et le 17 décembre 2003.
C'est la deuxième fois que les deux constructeurs procèdent à un rappel technique sur ces modèles, développés partiellement en commun et produits dans la même usine, en Slovaquie ; ils avaient en effet déjà décelé un problème au niveau du frein à main (voir la revue de presse du 1/3/04). Porsche a néanmoins précisé qu'il s'agissait « d'un simple rappel de précaution puisque jusqu'à présent aucun incident n'a été constaté ». (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, TAGESANZEIGER, TAGEBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, L'ECHO, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 26/5/04)


MERCEDES RAPPELE 680 000 CLASSE E ET SL
Texte : Mercedes a rappelé 680 000 voitures, dont 225 000 en Allemagne, en raison d'un problème affectant le système électronique de gestion du freinage. L'opération concerne les Classe E produites à partir de mars 2002, les modèles T postérieurs à mars 2003 ainsi que les Classe SL fabriquées après octobre 2001. (DER STANDARD, IL SOLE-24 ORE, ECHOS 11/5/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 870 000 PASSAT ET AUDI DANS LE MONDE
Texte : Volkswagen a annoncé le rappel de 870 000 véhicules dans le monde, dont 410 000 en Allemagne et 26 000 en Autriche, afin de contrôler les soufflets en caoutchouc des essieux avant. Leur usure prématurée pourrait affecter partiellement la maniabilité des modèles concernés, à savoir des Volkswagen Passat construites entre 1996 et 1999, des Audi A4 et A8 des millésimes 1994 à 1999 et des Audi A6 produites entre 1997 et 1999.
Le rappel devrait coûter au groupe 2,6 millions d'euros. (WELT, HANDELSBLATT, DER KURIER, DER STANDARD, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES, ECHOS, LIBERATION 29/4/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE L'ENSEMBLE DES T5 DÉJÀ LIVRÉS
Texte : Volkswagen a rappelé l'ensemble des T5 livrés depuis décembre 2003, soit 30 000 unités, en raison d'un défaut de la cire de préservation, susceptible de s'introduire dans le boîtier de direction et de provoquer le dévissement des fixations. Le groupe devrait profiter de ce rappel pour changer également le logiciel de régulation de la climatisation et des radiateurs. (WELT, AUTOMOBILWOCHE 15/4/04)


PORSCHE RAPPELLE 22 000 CAYENNE
Texte : Porsche a rappelé 22 158 Cayenne S et Turbo produites entre le 1er octobre 2002 et le 19 juillet 2003, afin de changer le ressort du frein à main, susceptible de provoquer une panne du système électronique en raison de frottements répétés contre le câble. Le constructeur a par ailleurs démenti le rappel de 1 805 unités de la 911.
Volkswagen a de son côté rappelé 6 500 Touareg ; en effet, le véhicule, issu du partenariat entre les deux marques, est doté du même composant. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD 28/2/04, HANDELSBLATT, WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE, ECHOS 1/3/04)


MERCEDES RAPPELLE 33 000 VOITURES
Texte : Mercedes a rappelé 33 000 Classe C, CLK et Classe E, fabriquées entre août et octobre 2003 (dont 12 000 immatriculées en Allemagne), afin de vérifier le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité. Le constructeur a estimé à 7 millions d'euros le coût de cette action. (DER KURIER, WALL STREET JOURNAL 12/1/04, FINANCIAL TIMES, L'ECHO 10/1/04)



...Je me suis limité à 2004.
Je croyais qu'il n'y avait plus que les "vieux cons" pour croire à la supériorité allemande.

Excuses moi d'être insultant mais c'est tout ce que tu m'inspire.
Une petite phrase m'a fait bondir: " Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis".

Et bien je suis bien content pour toi que ça te réjouisse, pour ma part je suis salarié Renault et que certains se "réjouisse" qu'on puisse diffammé quelqu'un ou une entreprise en racontant des conneries, ça m'inspire plutot du dégout et de la pitié.

Continues d'écouter JP Pernaut sur TF1 et de rouler dans ta voiture "über alles" les allemands sont tellement meilleurs que nous. En plus ils en ont bien besoins avec leurs 5 millions de chomeurs.
D'ailleurs je suppose que si tu es français alors toi aussi tu dois bosser comme un porc, comme chez Renault, y'a pas de raisons...?.
Jycou a écrit:
Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un .




ben moi aussi ma concession est au petit soin , j'ai reçu des invitations pour le mondial , des invitations pour des essais de nouveaux modèles etc , et pourtant je roule en ........................renault depuis plus de 20 ans et j'ai même convaincu un collègue d'acheter une vs ........
comme quoi chacun a sa vérité !
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Nounours a écrit:
Jycou a écrit:
Bonjour à tous,

Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.

Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.

J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.

Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !

En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.

J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.

Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !

Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.

Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.




LE RAPPEL DE 680 000 VOITURES COÛTERA CHER À MERCEDES
Texte : Selon l'agence de presse dpa, le rappel de 680 000 Mercedes Classe E et Classe SL en mai dernier (voir la revue de presse du 12/5/04) coûtera plus de 100 millions d'euros au groupe. Un porte-parole du constructeur s'est contenté de souligner que des réserves suffisantes étaient prévues pour chaque modèle afin de parer à ce genre de désagréments. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/9/04)


MERCEDES RAPPELLE PRÈS DE 3 000 VOITURES
Texte : Mercedes-Benz Korea va rappeler volontairement 2 956 voitures de Classe E, S, CLK et CL pour remédier à des problèmes au niveau notamment des système ESP et de climatisation et des capots de coffre, a indiqué le ministère coréen de l'Equipement et des Transports. Il s'agira de la plus importante opération de rappel par une marque étrangère dans le pays, précise le KOREA TIMES (27/8/04).


BMW RAPPELLE 4 000 VOITURES EN RAISON D'UN RISQUE D'ACCIDENT
Texte : BMW a rappelé 4 000 véhicules de type Série 5, Série 6, Série 7 et X5 équipés de moteurs V8 ou V12 et produits entre le 12 mai et le 6 juillet 2004, dont 1 000 en Allemagne et 117 en France. « En raison de problèmes temporaires de production chez un fournisseur », un composant électronique défectueux a été installé sur ces différents modèles et peut entraîner l'arrêt soudain du moteur, privant le conducteur de la direction assistée puis de la puissance de ses freins. BMW, par ailleurs incapable d'estimer le montant de cette action, déconseille aux propriétaires de continuer à utiliser leur voiture. (AUTOMOBILWOCHE, PARISIEN, ECHOS 16/7/04)


MERCEDES RAPPELLE 121 000 VÉHICULES
Texte : Le ministre des Transports a annoncé le rappel de 121 306 véhicules de marque Mercedes en raison d'un problème de frein, qui aurait déjà provoqué au moins un accident. Cette action de grande envergure concerne deux séries de Classe E, S, CL, A et CLK : 31 613 voitures importées entre septembre 2001 et le 15 juin 2004, et 89 693 autres importées entre avril 1997 et mars 2004. (WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 30/6/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 33 200 PASSAT
Texte : Volkswagen rappelle en Europe 33 200 Passat produites entre août et novembre 2003, en raison du risque de desserrage d'une vis au niveau des amortisseurs arrière. Le constructeur assure que les passagers ne courent aucun danger, mais qu'ils pourraient être incommodés par le bruit résultant. L'Allemagne est largement concernée par cette opération de rappel. (HANDELSBLATT, WELT, DER STANDARD 24/6/04, AUTOMOBILWOCHE 23/6/04)


MERCEDES RAPPELLE 10 000 VIANO ET VITO EN EUROPE
Texte : Mercedes a rappelé en Europe 10 000 Vito et Viano produits entre novembre 2003 et avril 2004, dont 3 000 en Allemagne. Le constructeur a en effet constaté des problèmes de logiciel sur les variantes diesel de ces modèles, susceptibles d'interrompre l'alimentation en carburant et de provoquer l'arrêt des moteurs. Aucun accident n'a toutefois été signalé. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL 21/6/04)


VW ET PORSCHE RAPPELLENT À NOUVEAU LEURS TOUT TERRAIN
Texte : Volkswagen et Porsche ont annoncé le rappel de 100 848 tout terrain en raison d'un problème lié au système de fermeture de la ceinture de sécurité aux places arrière. Ce rappel concerne 60 000 Volkswagen Touareg et 40 848 Porsche Cayenne S et Turbo, produits entre le 1er octobre 2002 et le 17 décembre 2003.
C'est la deuxième fois que les deux constructeurs procèdent à un rappel technique sur ces modèles, développés partiellement en commun et produits dans la même usine, en Slovaquie ; ils avaient en effet déjà décelé un problème au niveau du frein à main (voir la revue de presse du 1/3/04). Porsche a néanmoins précisé qu'il s'agissait « d'un simple rappel de précaution puisque jusqu'à présent aucun incident n'a été constaté ». (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, TAGESANZEIGER, TAGEBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, L'ECHO, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 26/5/04)


MERCEDES RAPPELE 680 000 CLASSE E ET SL
Texte : Mercedes a rappelé 680 000 voitures, dont 225 000 en Allemagne, en raison d'un problème affectant le système électronique de gestion du freinage. L'opération concerne les Classe E produites à partir de mars 2002, les modèles T postérieurs à mars 2003 ainsi que les Classe SL fabriquées après octobre 2001. (DER STANDARD, IL SOLE-24 ORE, ECHOS 11/5/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 870 000 PASSAT ET AUDI DANS LE MONDE
Texte : Volkswagen a annoncé le rappel de 870 000 véhicules dans le monde, dont 410 000 en Allemagne et 26 000 en Autriche, afin de contrôler les soufflets en caoutchouc des essieux avant. Leur usure prématurée pourrait affecter partiellement la maniabilité des modèles concernés, à savoir des Volkswagen Passat construites entre 1996 et 1999, des Audi A4 et A8 des millésimes 1994 à 1999 et des Audi A6 produites entre 1997 et 1999.
Le rappel devrait coûter au groupe 2,6 millions d'euros. (WELT, HANDELSBLATT, DER KURIER, DER STANDARD, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES, ECHOS, LIBERATION 29/4/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE L'ENSEMBLE DES T5 DÉJÀ LIVRÉS
Texte : Volkswagen a rappelé l'ensemble des T5 livrés depuis décembre 2003, soit 30 000 unités, en raison d'un défaut de la cire de préservation, susceptible de s'introduire dans le boîtier de direction et de provoquer le dévissement des fixations. Le groupe devrait profiter de ce rappel pour changer également le logiciel de régulation de la climatisation et des radiateurs. (WELT, AUTOMOBILWOCHE 15/4/04)


PORSCHE RAPPELLE 22 000 CAYENNE
Texte : Porsche a rappelé 22 158 Cayenne S et Turbo produites entre le 1er octobre 2002 et le 19 juillet 2003, afin de changer le ressort du frein à main, susceptible de provoquer une panne du système électronique en raison de frottements répétés contre le câble. Le constructeur a par ailleurs démenti le rappel de 1 805 unités de la 911.
Volkswagen a de son côté rappelé 6 500 Touareg ; en effet, le véhicule, issu du partenariat entre les deux marques, est doté du même composant. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD 28/2/04, HANDELSBLATT, WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE, ECHOS 1/3/04)


MERCEDES RAPPELLE 33 000 VOITURES
Texte : Mercedes a rappelé 33 000 Classe C, CLK et Classe E, fabriquées entre août et octobre 2003 (dont 12 000 immatriculées en Allemagne), afin de vérifier le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité. Le constructeur a estimé à 7 millions d'euros le coût de cette action. (DER KURIER, WALL STREET JOURNAL 12/1/04, FINANCIAL TIMES, L'ECHO 10/1/04)



...Je me suis limité à 2004.
Je croyais qu'il n'y avait plus que les "vieux cons" pour croire à la supériorité allemande.

Excuses moi d'être insultant mais c'est tout ce que tu m'inspire.
Une petite phrase m'a fait bondir: " Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis".

Et bien je suis bien content pour toi que ça te réjouisse, pour ma part je suis salarié Renault et que certains se "réjouisse" qu'on puisse diffammé quelqu'un ou une entreprise en racontant des conneries, ça m'inspire plutot du dégout et de la pitié.

Continues d'écouter JP Pernaut sur TF1 et de rouler dans ta voiture "über alles" les allemands sont tellement meilleurs que nous. En plus ils en ont bien besoins avec leurs 5 millions de chomeurs.
D'ailleurs je suppose que si tu es français alors toi aussi tu dois bosser comme un porc, comme chez Renault, y'a pas de raisons...?.


La messe est dite :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
oups excuses moi nounours , je me suis banané en citant le message , il s'adressait bien sur à jycou.
désolé.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
:wink:

Faut pas m'enerver après 1h d'A86 bouchée... :lol:
Jycou a écrit:
... J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €...


Tu peux nous dire ce qu'on avait diagnostiqué sur ton Espace qui allait "en révision" pour 3500 € ?

Merci.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 09:10
En esperience PERSO, j'aurais dit la meme messe que nounours... ;-)
Et j'ai recu aussi mes invit par renault, et 2 coupe de champ en plus, mais je te rassure jycou, j'etais deja quelqu'un avant ... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Alors là chapeau : oser dire des âneries pareilles!? :evil:
Ma famille roule Renault parès un malheureux passage chez Ford depuis 1978... Aucun souci et pourtant mes parents ne connaissent pas le mot entretien. Comme je suis une grande fille, je m'achète aussi mes voitures et ce sont des ... Renault qui ma plaisent par leur coupe, leur équipement, leur CONFORT (ce mot tu ne connaîs pas, n'est-ce pas, commet u possèdes des voitures supérieures MAIS allemandes...) et je suis très contente... : Ma première Renault à MOI fût une R25 que j'ai revendue parce que j'en avais marre de la voir... avec 375000 km et pas une panne, non non. D'autres on succédé et dernièrement une Mégane II avec laquelle j'ai parcouru 60000 km en 18 mois et pas une panne : toujours pas! Je possède aujourd'hui une simptueuse Vel Satis avec laquelle je viens de parcourir 15000 depuis le 02 juillet 04, équipée comme il se doit d'une gentil petit régulateur de vitesse (t'as ça toi?) qui fonctionne très TRES bien et je suis un chauffeur HEUREUX. Mais naturellement, c'est un art de vivre que d'avoir une Renault à soi et d'en parler à des andouilles qui croient que les allemandes sont tellement mieux et qui sont prêtes à se passer de confort, d'équipement. J'ajouterais encore ceci : les allemandes ne tombent pas mois en panne que autres, elles ne sont pas plus solides, ne font pas plus de km et surtout coûtent beaucoup plus cher en entretien, je dis en entretien, je ne parle même pas du coût des pièces à remplacer lors des pannes qui surviennent sur les allemandes. Enfin, dis-moi combien de km parcoures-tu par an et on pourra parler de comparaison de fiabilité... Vas donc te promener sur un forum allemand dans la langue de Goethe (u sais bien entendu qui c'est...) et laisse les chauffeurs de véritables salons tranquilles.
Chrystell
PS : je n'aime pas les allemandes, elles se retournent dans les essais, celle des copains tombent en panne au milieu de la nuit et, avec ma Renault, je dois aller les chercher et les conduitre au boulot, les fauteuils sont des chaises et il faut des muscles pour lever les vitres et pour faire un tas d'autres choses dont je n'ai pas l'habitude.
Resalut : j'ai oublié un petit détail pour étayer ma réponse : je voudrais dire que mon agent Renault, le peu que je le vois, est aux petits oignons avec nous, soigne et bichonne sa clientèle et un monstre de gentillesse.
Je voudrais voir si l'accueil à l'allemande est aussi chaleureux?
Chrystell
Les campagnes de rappel font froid dans le dos. "Moteur qui s'arrête", "blocage de la direction".... :shock:

Arrêtons de nous sentir inférieurs en France, c'est un gros problème de ce pays. On a des entreprises énormes, souvent bien supérieures à celles de l'Allemagne, où VW licencie pendant que Renault et PSA embauchent ici.
La chimie a tiré l'Allemagne pendant des décennies, aujourd'hui elle y est morte (comme en France d'ailleurs).

Enfin, si ça fait plaisir à certains de payer plus cher pour avoir moins bien, c'est leur droit. Pour ma part, je ne suis pas prêt à lâcher 4000 € de + dans une caisse pour avoir un logo VW dessus.
je roule depuis 5 ans en espace et pas le moindre probleme, et je reprend un espace :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 10:10
CHRYSTELL a écrit:
Je possède aujourd'hui une simptueuse Vel Satis avec laquelle je viens de parcourir 15000 depuis le 02 juillet 04, équipée comme il se doit d'une gentil petit régulateur de vitesse


Bienvenue chez nous... et au pays du bon gout .. ;-) des photos de la bete ? :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
CHRYSTELL a écrit:
Je possède aujourd'hui une simptueuse Vel Satis avec laquelle je viens de parcourir 15000 depuis le 02 juillet 04, équipée comme il se doit d'une gentil petit régulateur de vitesse


Bienvenue chez nous... et au pays du bon gout .. ;-) des photos de la bete ? :wink:


C'est la même que celle-ci mais ce n'est pas la mienne... La mienne est une 2.2 DCI 150 ch, gris éclipse intérieur cuir grège... JE l'adore mais regrette parfois encore un peu ma petit bombe de Mégane II
Jycou a écrit:
Bonjour à tous,
...invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

Petite question : Ils t’on offert l’entrée au salon et les frais pour y accéder ?

Se sentir « bichonné » tout dépend du sérieux de la direction du garagiste local et quelque soit la marque !
Si t’es bon client, fidèle, bon payeur, il se fera « un régal » de te soigner !
C’est qu’une affaire de commerce, savoir garder sa clientèle. Que cela soit dans le domaine de l’automobile d’autant plus. Vu la concurrence, et…les enjeux financiers.
Perso, si l’on me contact pour réaliser une amélioration gratuite, je ne marche pas…mais cours chez lui avec le sourire. L’auto est l’objet le plus complexe mis à notre disposition au monde et sommes les meilleurs tests et essais…en sillonnant quotidiennement nos routes. Ce n’est que comme cela que l’on peu aussi améliorer un produit.

Dès que quelque chose ne fonctionne pas, le client, se met parfois à hurler c’est vraie, et je peux le comprendre aussi. C’est vrai qu’ils existent des pannes en cascades, des véhicules bloqués au garage trop souvent.
Combien de foi « saute-t-on » dans le véhicule pour vite aller faire une course urgente.
Clef de contact, broum broum…l’on va faire sa course l’esprit immobilisé par son objectif, voir même parcourir plus de 400 km sans se poser d’autres questions. Alors on peut aussi remercier ceux qui nous ont concoctés un tel outil…pour atteindre notre but !

Combien y a-t-il de véhicule à l’heure ou vous me lisez, qui roulent ? Des millions, et combien de panes au même instant. Quel pourcentage en panne ?
Ok les mauvaises langues diront qu’avec tel ou tel marques que…Bref

Quand tout fonctionne bien…eh oui cela arrive aussi. Alors personne ne dira merci ;)avons-nous une petite pensé sympathique envers les créateurs ?

Odyssée.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
On t'offre les entrées, déjà pas si mal, tu ne trouves pas? Cela représente un petit rsique de te permettre de visiter les concurrents en directs, non? De toutes manières, donner des entrées pour un salon, c'est de toutes façons un acte commercial avant tout pour te faire dépenser un peu d'essence, de restaurants, d'hôtels et éventuellement essayer de te vendre quelque chose...
Enfin, saches qu'en ce qui me concerne, mon garagiste m'a offert et ce avant que je ne signe pour ma nouvelle voiture un baptème en hélicoptère pour ma petite famille et que ce n'est pas la raison principale pour laquelle je continue d'aller chez lui : c'est d'avantage son sérieux, sa serviabilité et toutes les autres qualités qu'il peut avoir qui font de lui un agent agréable.
Et c'est vrai, on ne leur dit sûrement pas assez lorsqu'ils sont si professionnels.
Certes il y a toujours des voitures à pb chez toutes les marques!

Pour preuve la nouvelles BMW série 5 que nous avons essayé avait un défaut de joints d'étanchéité!!! pour une voiture à 55 000 euros!!

Nous avons eu d'énormes ennuis avec la Laguna II, au contraire je n'ai rien à dire de ma Megane!

Côté Citroën, bcp disent qu'il y a des pbs hydrauliques, j'ai deux BX, une BX16TRS de 1986 et une BX19GTI de 1992.

Sur la première tout le système hydraulique est d'origine, sur la deuxième seul le correcteur d'assiette a été remplacé ... après 13 ans de service!

Je pense qu'il ne faut pas généraliser...
C'est valable pour toutes les marques.

Il y a des voitures a problèmes de jeunesse (LagunaII, XM, 605, etc...) et les voitures du lundi.

C'est pour ça que j'évite les premiers modèles, j'attends toujours 1 an après le lancement de l'auto pour l'acheter afin que tous les pbs de jeunesse soient résolus...

Ex des premières BX où le berceau moteur cédait car mal protégés contre la corrosion...

Vous voyez des pbs il y en a partout!
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
sur ma clio1 je n'ai eu que des soucis
elle avait + de 115000km

acheté 3000€ d'occaz, j'en ai eu pour plus de 3000€ de réparations ...
(boite de vitesse, alternateur, démarreur ... :evil:)


et là avec ma megane çà commençait bien
mais les ennuis commencent :(
(vitre électrique AVG , poignée de boite à gant)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
poignée de boite à gants?
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
[quote="odyssee"]
Jycou a écrit:

Clef de contact, broum broum…l’on va faire sa course l’esprit immobilisé par son objectif, voir même parcourir plus de 400 km sans se poser d’autres questions. Alors on peut aussi remercier ceux qui nous ont concoctés un tel outil…pour atteindre notre but !

Combien y a-t-il de véhicule à l’heure ou vous me lisez, qui roulent ? Des millions, et combien de panes au même instant. Quel pourcentage en panne ?
Ok les mauvaises langues diront qu’avec tel ou tel marques que…Bref



Odyssée.

Pour moi c’est clé de contact et wroum wroum :lol: Autrement on est d’accord !
D’ailleurs j’ai une petite anecdote à propos des pourcentages de pannes chez différentes marques.
Je connais quelqu’un qui travaillait dans un atelier de réparation d'électricité auto il y a une dizaine d’années. Il en avait tiré la conclusion que les Japonaises étaient les plus fiables parce qu’il n’en voyait pratiquement pas en réparation, qu’ensuite c’était les Allemandes et en dernier les Françaises parce qu’il en réparait beaucoup plus que les autres ! Je précise son garage était bien France pas au Japon ou enAllemagne!::reflexion::::reflexion:: ::reflexion::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 07:10
Permettez que j' en rajoute une couche :D : j' ai possédé plus ou moins longtemps :

- Renault 5 GTL ( et oui une 5 vitesses ) -> 0 soucis / 0 frais
- Renault 11 -> 1 seul soucis par ma faute ( bougies achetées chez montlaur pas cher mais électrode cassée = soupapes hs MDR tant pis pour moi :wink: )
- Renault 19 -> 0 soucis / 0 frais
- Renault 21 -> 0 soucis graves , quelques babioles du style commodo essui glace , toujours réparées par pièces d' occases donc peu de frais si ce n' est la distribution et le freinage peu avant la revente pour le CT
- Laguna II -> ma première voiture neuve pour l' instant 0 soucis ( 6 800 kms ) et frais resterons à 0 car contrat d' entretien :wink:

Comparativement , mon père a eu ( bon je passe sur les dauphine , traction , 4 ch etc vu son âge) mais les plus récentes seulement :

- Ford escort -> rupture distribution à 58 000 .
- VW passat -> 2 fois déculassée , une première fois pour rien car le niveau de compétence du chef d' atelier chez eux est impréssionnent et il en a déduit que c' était le joint de culasse ( passage d' huile dans l' eau ) et l'ont remplacé sans même faire une épreuve de culasse , résultat redéculassée 15 jours plus tard et belle fente interne .......
- Citroën ZX -> je crois que ce fut la pire , elle a trés trés mal vieillie à 50 000 on aurait dit qu'elle en avait 500 000 :shock: , disques et plaquettes changées 3 fois , léve vitre chauffeur changé 2 fois , boite de vitesses passage de la quatrième avec quintuple débrayage :D , démarreur remplacé 2 fois et j' en passe.
- 306 pack -> la toute dernière qui n' a que 4 600 kms et a déjà vu le garage 4 fois , rattrapage fixation des amortos , sonde de T° extérieure hs , lève vitre chauffeur remplacé et là elle y est pour voyant d' anomalie freinage .


Donc désolé si j' ai été un peu long mais libre à chacun d' en tirer les conclusions :wink:
Ton post me fait pensé que j’ai oublié de mettre dans la liste de mes voitures une R5 GTL, aucun souci non plus ! Pourtant avec elle je suis allé jusqu’en Island et j’ai fait le tour de cette île sur des pistes défoncées, sans aucun problèmes, mis à part deux crevaisons.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 08:10
Il faudra vraiment que je vous mettes ma lettre que j'avais envoyé à Mercedes... .-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
bxman > oui la poignée de ma boite à gants à lacher
je ne pouvais plus fermer correctement la boite à gants

ce fut changé en garanti :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
HA ha ha, Mais pourtant si, les voitures allemandes sont mieux, donc plus chere. C'est un choix, soit on prends francais car c'est pas chere et on on prends sur soit les pannes a venir ou on mets le paquet chez les allemandes qui je te l'accorde tombent elles aussi en panne, mais au moins les constructeurs eux les rappellent, certainement pas comme renault qui trainer le SAV ..... Quand a la vel satis, c'est un mytho ce jeune commerciale comme tous les commerciaux d'ailleurs ..... Moi j'ai une laguna II. Elle a eu 14 pannes en moins d'un an ! Mais bon, je ne venere pas un moteur, ni morceau de ferrailel et je respecte les gens sur ce forum . Reste courtois, ainsi nous pourrons construire des dialogues enrichissantset on pourra avancer .


Nounours a écrit:
Jycou a écrit:
Bonjour à tous,

Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.

Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.

J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.

Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !

En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.

J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.

Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !

Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !

En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.

Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.




LE RAPPEL DE 680 000 VOITURES COÛTERA CHER À MERCEDES
Texte : Selon l'agence de presse dpa, le rappel de 680 000 Mercedes Classe E et Classe SL en mai dernier (voir la revue de presse du 12/5/04) coûtera plus de 100 millions d'euros au groupe. Un porte-parole du constructeur s'est contenté de souligner que des réserves suffisantes étaient prévues pour chaque modèle afin de parer à ce genre de désagréments. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/9/04)


MERCEDES RAPPELLE PRÈS DE 3 000 VOITURES
Texte : Mercedes-Benz Korea va rappeler volontairement 2 956 voitures de Classe E, S, CLK et CL pour remédier à des problèmes au niveau notamment des système ESP et de climatisation et des capots de coffre, a indiqué le ministère coréen de l'Equipement et des Transports. Il s'agira de la plus importante opération de rappel par une marque étrangère dans le pays, précise le KOREA TIMES (27/8/04).


BMW RAPPELLE 4 000 VOITURES EN RAISON D'UN RISQUE D'ACCIDENT
Texte : BMW a rappelé 4 000 véhicules de type Série 5, Série 6, Série 7 et X5 équipés de moteurs V8 ou V12 et produits entre le 12 mai et le 6 juillet 2004, dont 1 000 en Allemagne et 117 en France. « En raison de problèmes temporaires de production chez un fournisseur », un composant électronique défectueux a été installé sur ces différents modèles et peut entraîner l'arrêt soudain du moteur, privant le conducteur de la direction assistée puis de la puissance de ses freins. BMW, par ailleurs incapable d'estimer le montant de cette action, déconseille aux propriétaires de continuer à utiliser leur voiture. (AUTOMOBILWOCHE, PARISIEN, ECHOS 16/7/04)


MERCEDES RAPPELLE 121 000 VÉHICULES
Texte : Le ministre des Transports a annoncé le rappel de 121 306 véhicules de marque Mercedes en raison d'un problème de frein, qui aurait déjà provoqué au moins un accident. Cette action de grande envergure concerne deux séries de Classe E, S, CL, A et CLK : 31 613 voitures importées entre septembre 2001 et le 15 juin 2004, et 89 693 autres importées entre avril 1997 et mars 2004. (WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 30/6/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 33 200 PASSAT
Texte : Volkswagen rappelle en Europe 33 200 Passat produites entre août et novembre 2003, en raison du risque de desserrage d'une vis au niveau des amortisseurs arrière. Le constructeur assure que les passagers ne courent aucun danger, mais qu'ils pourraient être incommodés par le bruit résultant. L'Allemagne est largement concernée par cette opération de rappel. (HANDELSBLATT, WELT, DER STANDARD 24/6/04, AUTOMOBILWOCHE 23/6/04)


MERCEDES RAPPELLE 10 000 VIANO ET VITO EN EUROPE
Texte : Mercedes a rappelé en Europe 10 000 Vito et Viano produits entre novembre 2003 et avril 2004, dont 3 000 en Allemagne. Le constructeur a en effet constaté des problèmes de logiciel sur les variantes diesel de ces modèles, susceptibles d'interrompre l'alimentation en carburant et de provoquer l'arrêt des moteurs. Aucun accident n'a toutefois été signalé. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL 21/6/04)


VW ET PORSCHE RAPPELLENT À NOUVEAU LEURS TOUT TERRAIN
Texte : Volkswagen et Porsche ont annoncé le rappel de 100 848 tout terrain en raison d'un problème lié au système de fermeture de la ceinture de sécurité aux places arrière. Ce rappel concerne 60 000 Volkswagen Touareg et 40 848 Porsche Cayenne S et Turbo, produits entre le 1er octobre 2002 et le 17 décembre 2003.
C'est la deuxième fois que les deux constructeurs procèdent à un rappel technique sur ces modèles, développés partiellement en commun et produits dans la même usine, en Slovaquie ; ils avaient en effet déjà décelé un problème au niveau du frein à main (voir la revue de presse du 1/3/04). Porsche a néanmoins précisé qu'il s'agissait « d'un simple rappel de précaution puisque jusqu'à présent aucun incident n'a été constaté ». (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, TAGESANZEIGER, TAGEBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, L'ECHO, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 26/5/04)


MERCEDES RAPPELE 680 000 CLASSE E ET SL
Texte : Mercedes a rappelé 680 000 voitures, dont 225 000 en Allemagne, en raison d'un problème affectant le système électronique de gestion du freinage. L'opération concerne les Classe E produites à partir de mars 2002, les modèles T postérieurs à mars 2003 ainsi que les Classe SL fabriquées après octobre 2001. (DER STANDARD, IL SOLE-24 ORE, ECHOS 11/5/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE 870 000 PASSAT ET AUDI DANS LE MONDE
Texte : Volkswagen a annoncé le rappel de 870 000 véhicules dans le monde, dont 410 000 en Allemagne et 26 000 en Autriche, afin de contrôler les soufflets en caoutchouc des essieux avant. Leur usure prématurée pourrait affecter partiellement la maniabilité des modèles concernés, à savoir des Volkswagen Passat construites entre 1996 et 1999, des Audi A4 et A8 des millésimes 1994 à 1999 et des Audi A6 produites entre 1997 et 1999.
Le rappel devrait coûter au groupe 2,6 millions d'euros. (WELT, HANDELSBLATT, DER KURIER, DER STANDARD, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES, ECHOS, LIBERATION 29/4/04)


VOLKSWAGEN RAPPELLE L'ENSEMBLE DES T5 DÉJÀ LIVRÉS
Texte : Volkswagen a rappelé l'ensemble des T5 livrés depuis décembre 2003, soit 30 000 unités, en raison d'un défaut de la cire de préservation, susceptible de s'introduire dans le boîtier de direction et de provoquer le dévissement des fixations. Le groupe devrait profiter de ce rappel pour changer également le logiciel de régulation de la climatisation et des radiateurs. (WELT, AUTOMOBILWOCHE 15/4/04)


PORSCHE RAPPELLE 22 000 CAYENNE
Texte : Porsche a rappelé 22 158 Cayenne S et Turbo produites entre le 1er octobre 2002 et le 19 juillet 2003, afin de changer le ressort du frein à main, susceptible de provoquer une panne du système électronique en raison de frottements répétés contre le câble. Le constructeur a par ailleurs démenti le rappel de 1 805 unités de la 911.
Volkswagen a de son côté rappelé 6 500 Touareg ; en effet, le véhicule, issu du partenariat entre les deux marques, est doté du même composant. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD 28/2/04, HANDELSBLATT, WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE, ECHOS 1/3/04)


MERCEDES RAPPELLE 33 000 VOITURES
Texte : Mercedes a rappelé 33 000 Classe C, CLK et Classe E, fabriquées entre août et octobre 2003 (dont 12 000 immatriculées en Allemagne), afin de vérifier le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité. Le constructeur a estimé à 7 millions d'euros le coût de cette action. (DER KURIER, WALL STREET JOURNAL 12/1/04, FINANCIAL TIMES, L'ECHO 10/1/04)



...Je me suis limité à 2004.
Je croyais qu'il n'y avait plus que les "vieux cons" pour croire à la supériorité allemande.

Excuses moi d'être insultant mais c'est tout ce que tu m'inspire.
Une petite phrase m'a fait bondir: " Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis".

Et bien je suis bien content pour toi que ça te réjouisse, pour ma part je suis salarié Renault et que certains se "réjouisse" qu'on puisse diffammé quelqu'un ou une entreprise en racontant des conneries, ça m'inspire plutot du dégout et de la pitié.

Continues d'écouter JP Pernaut sur TF1 et de rouler dans ta voiture "über alles" les allemands sont tellement meilleurs que nous. En plus ils en ont bien besoins avec leurs 5 millions de chomeurs.
D'ailleurs je suppose que si tu es français alors toi aussi tu dois bosser comme un porc, comme chez Renault, y'a pas de raisons...?.
_________________
Laguna II Dynamique 1,8
14 pannes en moins d'un an.
Aucun gestes commerciale de Renault
C'est vrai que pour les allemandes, le sav est parfait, notamment vw avec les débimètres d'air... :shock:
:shock: Désolé, mais pas d'accord avec Nounours et autres Chrytel...
Si les constructeurs allemands rappellent, c'est qu'ils savent QUI sont leurs clients et Quels sont les problèmes qu'ils connaissent avec leurs caisses !
Alors que Renault joue les "nos véhicules n'ont pas de problèmes". Personellement je n'en suis pas rassuré.
Exemple, l'embrayage de mon Espace à 19 000 km, pas d'explication !
Autres défauts de conception connus : sur Clio connexion de ventilo cabine qui fond (sous-dimensioné), j'ai modifié "maison", le radiateur de chauffage qui se bouche (normal avec des tubes en acier non traités dans le circuit avec des alliages légers).
Quand aux révisions, j'en sors hier (Espace): tâches de camboius sur les portes, Niveau d'huile 1 cm au dessus du max, 6 vis sur 8 replacées sur les capotages de filtres habitacles, avec un écrou imperdable cassé, odeur bizarre de gazole moteur chaud alors que c'est un essence... je suis obligé de tout refaire derrière, pour connaître l'ensemble des gags ! (il faudra que demain je jette un coup d'oeil sur la tête du bouchon de vidange)
Tout ça "executé" par le chef d'atelier en personne, je vous dis pas si c'est un arpète !
_________________
Espace III 2l 16V Clio "Elle" Kawa 3cyl 2tps Suzuki 2 cyl 2 tps
Personnellement j'en suis à ma 4eme renault et la prochaine sera encore uen renault :)

(R11 TXE, Scenic I phase II 1.9Dti RXT , Megane II 1.6L 16V Luxe Privillege, Megane II Estate 1.9Dci Luxe Privillege, la prochaine un Espace ou Velsatis bon ok j'arette de rever :D )
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Ptityam a écrit:
:shock: Désolé, mais pas d'accord avec Nounours et autres Chrytel...
Si les constructeurs allemands rappellent, c'est qu'ils savent QUI sont leurs clients et Quels sont les problèmes qu'ils connaissent avec leurs caisses !
Alors que Renault joue les "nos véhicules n'ont pas de problèmes". Personellement je n'en suis pas rassuré.
Exemple, l'embrayage de mon Espace à 19 000 km, pas d'explication !
Autres défauts de conception connus : sur Clio connexion de ventilo cabine qui fond (sous-dimensioné), j'ai modifié "maison", le radiateur de chauffage qui se bouche (normal avec des tubes en acier non traités dans le circuit avec des alliages légers).
Quand aux révisions, j'en sors hier (Espace): tâches de camboius sur les portes, Niveau d'huile 1 cm au dessus du max, 6 vis sur 8 replacées sur les capotages de filtres habitacles, avec un écrou imperdable cassé, odeur bizarre de gazole moteur chaud alors que c'est un essence... je suis obligé de tout refaire derrière, pour connaître l'ensemble des gags ! (il faudra que demain je jette un coup d'oeil sur la tête du bouchon de vidange)
Tout ça "executé" par le chef d'atelier en personne, je vous dis pas si c'est un arpète !
Change de garagiste ! :roll:
Le SAV dépend essentiellement du concessionnaire ou du garagiste pas du constructeur, chez toutes les marques il y en a des bons et des mauvais. Le mien est très bon et ne me pose aucun souci quand j’emmène ma Clio en révision je la retrouve impeccable ( tout les niveaux et contrôle fait pression des pneus, etc.) ! De plus comme je n’ai jamais eu de problèmes avec mes Renault je continue à faire confiance a cette marque.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai possédé 3 renault et mon actuel une megane coupé 1.6 16V de 2000.

Ma 1er une super 5 GTS que j'ai poussé a 304 000 km moteur boite d'origine , piece d'usure changé , j'en etais super comptant.

Ma 2 eme une Clio 1.7 RT acheté a 130 000 km , je l'ai gardé jusqu'a ces 201 000 kms , j'ai changé ...... 1 alternateur , je l'ai fais reprendre pour une autre clio une 1.8 RT.

Ma 3eme donc la 1.8 RT acheté a 88 000 kms je l'ai gardé 3 ans et elle avait 142 000 km , la rien changé rien touché mis a part l'entretiens.

Là je roule en Megane Coupé 1.6 16V RSI , je l'ai acheté a 28700 km j'ai aujourd'huit 73400 km , 0 soucis rien parfaite cette caisse.

Alors soit je suis un grand chanceu (mais bizarre je gagne jamais au loto :D ) soit j'ai pas la meme conception de la fiabilité :!:

Moi en tous cas je me vois mal acheter une golf 5 du genre TDI 105 ch en fintion carat a 25140 € alors que pour 23600 € j'ai une Megane 1.9DCI 120 luxe Privilege et le moteur fait 15 ch de plus , mettre 1640€ de plus pour avoir moins puissant , bah je fonce sur la megane je prend la garantis 5 ans et j'ai encore economisé 1100 € qui avec cela je pourrais payer mon entretiens pendant quelques année :wink:

Vouloir rouler Allemand c'est un chois mais venir critiquer Renault alors que VW a d'ennorme probleme de fiabilités (voir auto journal , auto plus etc ) et qui de plus veut rien savoir niveau garantis avec des prix pareil ........moi je vous dit le pro Allemand que vous devez avoir du caca devant les yeux :lol:
Des voitures sans soucis je n'en connais pas vraiment, sur le nombre de voitures produites, il y aura toujours une exception! :roll:

J'ai eu 3 Renault (Super5, Twingo et mon actuelle Clio), un petit soucis sur la Clio (retour de clim bouché) et ma prochaine voiture sera ....... une Clio :D .
Malgré tout pour rester objectif, la finition des Allemandes reste en générale supérieur mais vu leur prix, il serait dommage qu'il en soit autrement, non?
Pour finir, la seule voiture Allemande que j'achèterais, serait une Porsche, on est bien loin de pouvoir faire une comparaison directe avec Renault!

Conclusion: Renault forever :sm3: (malgré ces défauts :wink: )
Les "pro-allemande" me font tjs penser que ce sont des personnes qui souffrent
d'un fort complexe d'infériorité.
Comme il n'est pas décent de mesurer la taille de leur "machin" avec leurs collegues de bureau ou leurs copains de bistro, ils se projettent sur leur bagnole !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 14:12
Alors qu'en fait, c'est inversement proportionnel !!! :P
Moi j'ai une twingo 8)

:lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai eu quelques véhicules et pour l'instant je n'ai pas de soucis avec ma Laguna Estate. Je dis pour l'instant car on se sait jamais. Mais fait est que ce sera ma seconde et dernière Renault.

J'ai choisi cette voiture pour un coté pratique et car elle était dans mon budget mais même si c'est une voiture roulante ( très confort , allonge moteur etc) c'est une voiture sans âme ( à mon sens )

Mon coeur est chez les italiennes avec les ennuis qui vont avec ( ca même si elles ont progresser elles restent fragiles ) mais n'est on pas prêt à tout pardonner par amour.


Pour en revenir au sujet , je pense que ce sont des vehicules fiables
En ce qui me concerne je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité des renault...

Tout d'abord j'ai acheté une twingo easy dont la boite a éclaté à 50000 kms et renault (grand seigneur) a pris en charge seulement 50% du changement de la boite...

Mais bon pas rancunier j'ai acheté un scénic 1 phase 2 avec une BVA proactive (45000 kms) qui depuis 5 mois est au garage pour un problème de BVA... et renault ne semble pas trouver l'origine de la panne (ils ont changé quand même 2 fois la boite auto !!!).

Donc peut être que je suis maudit mais en ce qui me concerne je ne suis pas sur de racheter une renault surtout avec une boite automatique
Je trouve quand même le réseau de vente un peu léger!!!! en 16 mois j'ai acheté une Laguna 2.2 dci et une Vel Satis (reçue le 21 décembre, merci Papa Noël) :
Pour les deux achats dans des concessions différentes :
Les vendeurs ne connaissent pas le produit. Heureusement qu'il y a internet!!!
Pour les deux voitures les vendeurs n'avaient pas d'échantillons des matériaux internes (difficile de se rendre compte sur un écran 15 pouces se que sera la configuration choisie).
Sur la Vel Satis ils ne savaient pas comment fonctionne le régulateur avec contrôle de distance. J'ai les boules il ne fonctionne pas :cry:
J'ai pris l'option téléphone intégré personne ne m'a informé sur les modèles de GSM compatibles!!! Ils m'ont plutôt raconté des conneries sur les modèles compatibles moralité j'ai attendu de l'avoir pour commander le GSM qui va bien (c'est mon agent Rino dans ma campagne qui m'a trouvé les références des téléphones et c'est lui qui m'a commandé le support (150 roros) je trouve cela nul que rino n'intégre pas ces éléments dans l'otption.
A la réception de la voiture le pauvre type chargé de m'expliquer le fonctionnement de la voiture a encore été infoutu de me dire comment fonctionnait le régulateur (quand je lui ai demandé comment on réglait la distance il a répondu que cela ne se réglait pas !!! :twisted: quand il a vu mon étonnement, il a dit du moins c'est ce que j'ai lu dans la notice!!! hors dans la notice cela est clairement expliqué (j'ai pas encore testé puisque le régulateur ne veut pas s'engager).
A par cela j'ai fait 56 000 km avec la Laguna en 16 mois sans l'ombre d'un problème (elle m'a emmené cet été au-delà du cercle polaire et j'ai tapé le 200km/h en Allemagne).
J'ai acheté une Vel Satis par envie et ce ne sont pas les vendeurs de chez Renault qui m'on aidé, convaincu, assisté dans mon choix.
Je trouve la Vel Satis super encore plus que la Laguna, confort douceur, malgré quelque petites différences sur certaines fonctions pas à l'avantage de la Vel Satis.
Dès que j'aurais mon téléphone compatible et que Rino aura remis en ordre de marche mon régulateur je vous ferais un compte rendu détaillé.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
aujourd'hui, les allemands aussi ont de (tres) gros problemes...

je dis ca, et pourtant je suis un fana d'Audi (desolé :wink: )

ces debats s'arreteront le jour où TOUS les constructeurs arreteront de parler de qualité percue et de pinailler sur le moindre centime d'euro. (je bosse dans l'automobile et je sais de quoi je parle)

A votre avis, pourquoi les avions ne se cassent pas tous la gueule ?? l'electronique est pourtant la meme que sur les autos... les puces electroniques viennent d'Asie... Seulement, il y a des systemes de secours... (heureusement d'ailleurs :mrgreen: ) et ca, ca coute cher !!

quand on voit que maintenant, sur une A8 a 90 ou 100 000 euros, il n'y a qu'un seul antibrouillard a l'arriere... C'est pas de la mesquinerie, ca ? :evil:


mais voilà, il n'y a pas de petits profits...

a +
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
En effet tout est histoire de budget!et ensuite fiabilite!
parfois on n'a pas le choix et parfois on a.
Faites jouer la concurence et faites vos choix.
POur ma part les marques qui innovent = Honda et Toyota au niveau des moteurs; bonne finition et serieux d'assemblage = skoda; design = Citroen.
Et les autres marques qui stagnent.
moi la prochaine une Megane 2 rs DCI environ 200ch vue a la TL super :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p


Sauter vers: