Jycou a écrit: Bonjour à tous,
Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis, ce qui m'incite à écrire ces quelque mots, en espérant que les lecteurs me fassent grâce pour l'étendue de ce récits mais il est parfois nécessaire de préciser certains détails.
Un peu d'histoire : depuis 1977, après mon permis, j'ai fait l'acquisition d'une "4L", d'une "R5", puis une "R16", et c'est à cause de petits problèmes bénins mais trop immobilisants que j'ai fuit renault pour voir ailleurs.
J'ai visé Simca avec une "1100", puis ma première "BM" (2002 TI) avec qui j'ai eu des relations presque "amoureuse". Ensuite, je me suis orienté Peugeot avec deux "504 TI automatique" que j'ai épuisées jusqu'à la lie, avec des petits problèmes, certes, mais jamais dans l'immobilité.
Puis je me suis tourné vers Ford pour voir, avec une "fiesta", facile d'utilisation mais sans vie !
Après, ce fût "Golf 1600 GL" bien utile, revendue à mon frère toujours roulante avec 400 Mk compteur !
En 1999, Colères de jeunesse passées, retour chez renault dont les modèles n'étaient pas déplaisants, avec une "clio", une "twingo" à suivre et enfin "espace" technologie DCI etc.
C'est cette dernière qui m'a fait rompre définitivement avec "la " marque.
J'amène l'espace pour une simple révision avant les vacances et vous en ressortez avec un tas d'ennuis d'électronique, calculateurs etc. après quelques centaines de kilomètres et en final une facture de 3500 €, un mois d'immobilisation et surtout aucune réponse du service client.
Je me suis sentis rejeté et ignoré par la concession ainsi que par la marque.
Je suis chauvin et triste de constater que dans mon propre Pays, renault n'a tout simplement pas envie de faire ce qu'elle se doit de faire !
J'ai fait des efforts pour revenir, renault n'a pas répondu à mes attentes … Dommage !
Actuellement, je roule Allemand, aucun souci auto, concessionnaire au petit soin, marque à l'écoute, invitation mondiale auto, présentation et essais nouveau modèle, etc. Tout ces petits détails qui font de moi, quelqu'un !
En conclusion et en comparaison avec d'autres fabricants, j'en déduit que renault n'a pas de service client et aucun contrôle ou pouvoirs sur ses concessionnaires.
Depuis toutes ces mésaventures, je fais autour de moi toute la publicité qui s'impose.
LE RAPPEL DE 680 000 VOITURES COÛTERA CHER À MERCEDES
Texte : Selon l'agence de presse dpa, le rappel de 680 000 Mercedes Classe E et Classe SL en mai dernier (voir la revue de presse du 12/5/04) coûtera plus de 100 millions d'euros au groupe. Un porte-parole du constructeur s'est contenté de souligner que des réserves suffisantes étaient prévues pour chaque modèle afin de parer à ce genre de désagréments. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE 16/9/04)
MERCEDES RAPPELLE PRÈS DE 3 000 VOITURES
Texte : Mercedes-Benz Korea va rappeler volontairement 2 956 voitures de Classe E, S, CLK et CL pour remédier à des problèmes au niveau notamment des système ESP et de climatisation et des capots de coffre, a indiqué le ministère coréen de l'Equipement et des Transports. Il s'agira de la plus importante opération de rappel par une marque étrangère dans le pays, précise le KOREA TIMES (27/8/04).
BMW RAPPELLE 4 000 VOITURES EN RAISON D'UN RISQUE D'ACCIDENT
Texte : BMW a rappelé 4 000 véhicules de type Série 5, Série 6, Série 7 et X5 équipés de moteurs V8 ou V12 et produits entre le 12 mai et le 6 juillet 2004, dont 1 000 en Allemagne et 117 en France. « En raison de problèmes temporaires de production chez un fournisseur », un composant électronique défectueux a été installé sur ces différents modèles et peut entraîner l'arrêt soudain du moteur, privant le conducteur de la direction assistée puis de la puissance de ses freins. BMW, par ailleurs incapable d'estimer le montant de cette action, déconseille aux propriétaires de continuer à utiliser leur voiture. (AUTOMOBILWOCHE, PARISIEN, ECHOS 16/7/04)
MERCEDES RAPPELLE 121 000 VÉHICULES
Texte : Le ministre des Transports a annoncé le rappel de 121 306 véhicules de marque Mercedes en raison d'un problème de frein, qui aurait déjà provoqué au moins un accident. Cette action de grande envergure concerne deux séries de Classe E, S, CL, A et CLK : 31 613 voitures importées entre septembre 2001 et le 15 juin 2004, et 89 693 autres importées entre avril 1997 et mars 2004. (WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 30/6/04)
VOLKSWAGEN RAPPELLE 33 200 PASSAT
Texte : Volkswagen rappelle en Europe 33 200 Passat produites entre août et novembre 2003, en raison du risque de desserrage d'une vis au niveau des amortisseurs arrière. Le constructeur assure que les passagers ne courent aucun danger, mais qu'ils pourraient être incommodés par le bruit résultant. L'Allemagne est largement concernée par cette opération de rappel. (HANDELSBLATT, WELT, DER STANDARD 24/6/04, AUTOMOBILWOCHE 23/6/04)
MERCEDES RAPPELLE 10 000 VIANO ET VITO EN EUROPE
Texte : Mercedes a rappelé en Europe 10 000 Vito et Viano produits entre novembre 2003 et avril 2004, dont 3 000 en Allemagne. Le constructeur a en effet constaté des problèmes de logiciel sur les variantes diesel de ces modèles, susceptibles d'interrompre l'alimentation en carburant et de provoquer l'arrêt des moteurs. Aucun accident n'a toutefois été signalé. (HANDELSBLATT, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL 21/6/04)
VW ET PORSCHE RAPPELLENT À NOUVEAU LEURS TOUT TERRAIN
Texte : Volkswagen et Porsche ont annoncé le rappel de 100 848 tout terrain en raison d'un problème lié au système de fermeture de la ceinture de sécurité aux places arrière. Ce rappel concerne 60 000 Volkswagen Touareg et 40 848 Porsche Cayenne S et Turbo, produits entre le 1er octobre 2002 et le 17 décembre 2003.
C'est la deuxième fois que les deux constructeurs procèdent à un rappel technique sur ces modèles, développés partiellement en commun et produits dans la même usine, en Slovaquie ; ils avaient en effet déjà décelé un problème au niveau du frein à main (voir la revue de presse du 1/3/04). Porsche a néanmoins précisé qu'il s'agissait « d'un simple rappel de précaution puisque jusqu'à présent aucun incident n'a été constaté ». (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, DER STANDARD, TAGESANZEIGER, TAGEBLATT, HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, L'ECHO, FIGARO, TRIBUNE, ECHOS 26/5/04)
MERCEDES RAPPELE 680 000 CLASSE E ET SL
Texte : Mercedes a rappelé 680 000 voitures, dont 225 000 en Allemagne, en raison d'un problème affectant le système électronique de gestion du freinage. L'opération concerne les Classe E produites à partir de mars 2002, les modèles T postérieurs à mars 2003 ainsi que les Classe SL fabriquées après octobre 2001. (DER STANDARD, IL SOLE-24 ORE, ECHOS 11/5/04)
VOLKSWAGEN RAPPELLE 870 000 PASSAT ET AUDI DANS LE MONDE
Texte : Volkswagen a annoncé le rappel de 870 000 véhicules dans le monde, dont 410 000 en Allemagne et 26 000 en Autriche, afin de contrôler les soufflets en caoutchouc des essieux avant. Leur usure prématurée pourrait affecter partiellement la maniabilité des modèles concernés, à savoir des Volkswagen Passat construites entre 1996 et 1999, des Audi A4 et A8 des millésimes 1994 à 1999 et des Audi A6 produites entre 1997 et 1999.
Le rappel devrait coûter au groupe 2,6 millions d'euros. (WELT, HANDELSBLATT, DER KURIER, DER STANDARD, AUTOMOBILWOCHE, FINANCIAL TIMES, ECHOS, LIBERATION 29/4/04)
VOLKSWAGEN RAPPELLE L'ENSEMBLE DES T5 DÉJÀ LIVRÉS
Texte : Volkswagen a rappelé l'ensemble des T5 livrés depuis décembre 2003, soit 30 000 unités, en raison d'un défaut de la cire de préservation, susceptible de s'introduire dans le boîtier de direction et de provoquer le dévissement des fixations. Le groupe devrait profiter de ce rappel pour changer également le logiciel de régulation de la climatisation et des radiateurs. (WELT, AUTOMOBILWOCHE 15/4/04)
PORSCHE RAPPELLE 22 000 CAYENNE
Texte : Porsche a rappelé 22 158 Cayenne S et Turbo produites entre le 1er octobre 2002 et le 19 juillet 2003, afin de changer le ressort du frein à main, susceptible de provoquer une panne du système électronique en raison de frottements répétés contre le câble. Le constructeur a par ailleurs démenti le rappel de 1 805 unités de la 911.
Volkswagen a de son côté rappelé 6 500 Touareg ; en effet, le véhicule, issu du partenariat entre les deux marques, est doté du même composant. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE, DER STANDARD 28/2/04, HANDELSBLATT, WALL STREET JOURNAL, TRIBUNE, ECHOS 1/3/04)
MERCEDES RAPPELLE 33 000 VOITURES
Texte : Mercedes a rappelé 33 000 Classe C, CLK et Classe E, fabriquées entre août et octobre 2003 (dont 12 000 immatriculées en Allemagne), afin de vérifier le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurité. Le constructeur a estimé à 7 millions d'euros le coût de cette action. (DER KURIER, WALL STREET JOURNAL 12/1/04, FINANCIAL TIMES, L'ECHO 10/1/04)
...Je me suis limité à 2004.
Je croyais qu'il n'y avait plus que les "vieux cons" pour croire à la supériorité allemande.
Excuses moi d'être insultant mais c'est tout ce que tu m'inspire.
Une petite phrase m'a fait bondir: " Toute cette publicité autour de l'affaire "Velsatis" de l'A71 me réjouis".
Et bien je suis bien content pour toi que ça te réjouisse, pour ma part je suis salarié Renault et que certains se "réjouisse" qu'on puisse diffammé quelqu'un ou une entreprise en racontant des conneries, ça m'inspire plutot du dégout et de la pitié.
Continues d'écouter JP Pernaut sur TF1 et de rouler dans ta voiture "über alles" les allemands sont tellement meilleurs que nous. En plus ils en ont bien besoins avec leurs 5 millions de chomeurs.
D'ailleurs je suppose que si tu es français alors toi aussi tu dois bosser comme un porc, comme chez Renault, y'a pas de raisons...?.