Google
[Discussion] Bio-carburants: tabou en France ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
titiweb
Losange de Carton
Message Mer 07 Sep, 2005 14:26:52

Savez vous qu'en Allemagne, ce carburant PROPRE et ne nécessitant aucune énergie fossile (pétrole) est disponible dans 10% des stations services.

Et la France????

Pendant combien de temps allons nous regarder les autres pays (USA, Europe, Brésile ...) développer les énergies du future pendant que notre convernement joue les sourds...

C'est vrai, pourquoi donner du travail à nos agriculteurs, créer de nombreux emplois sur notre sol, réduire la pollution et allèger le portefeuille de nos concitoyens ? Franchement, quel intèrêt ???

Si vous avez testé un bio-diesel dans votre moteur renault, meric de me dire si tout s'est bien passé...
last_editDernière édition par titiweb le Mer 07 Sep, 2005 19:42:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hober mallow
Losange de cuir
Message Mer 07 Sep, 2005 14:39:11

Ma réponse Modo :

Je ne pense pas que ton sujet ai été sensurée loin de la.

Je peux te garantir que certain modérateur sont trés tournés vers l'ecologie.

tu peut consulter ce topic Sujets qui disparaissent, et nous faire part de ton aventure. nous avons pris en compte ce problémes.

Ma réponse perso : Je deplore égalment ce phénoméne en france. Aucun véhicule corectement équipée n'est vendu au GPL....

En discutant avec les vendeurs : ils vous disent presque : "acheter du diesel sinon on ne vous la reprendra pas...."

En plus en france on est obligé de financer nos agriculteur afin qu'il ne produisent pas trop, laisser des terre en jachere etc.... C'est nouveau carburant serait peut etre une aubaine...

Hober Mallow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
titiweb
Losange de Carton
Message Mer 07 Sep, 2005 14:57:28

Merci pour ta réponse et ta franchise.

J'ai moi même eu un espace au GPL, et c'était une vrai galère (filtre à air explosé à chaque fois qu'on callait...).

Ce que je déplore le plus, c'est que la France prend un retard considérable dans ce domaine, c'est fort domage compte tenu du potentiel de ces bio-carburants.
Un constat simple, l'Allemagne est très en avance et n'a pas de grand groupe pétrolier... La France est très en retard et a un énorme groupe pétrolier (4ème au monde) ....
Il y'a des lobbys qui savent y faire, d'autres pas...

Pour revenir à mon premier post:
Quelqu'un a t'il déjà essayé de mettre du bio-diesel dans son véhicule Renault?
D'après les fabricants, tous les moteurs diesel le supportent, même les plus récents.

J'aimerais savoir si ceratins ont fait un test.

PS: désolé si je me suis un peu emporté... ::amour_000::

hober mallow
Losange de cuir
Message Mer 07 Sep, 2005 15:06:07

Ps : si tu pouvait edité ton titre et le remettre en conformité avec la charte...

ex : [Ecologie] La france et les Bio-carburants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
georges
Losange d' Acier
Message Mer 07 Sep, 2005 19:00:19

Modération : La charte précise que les titres non affectés aux modèles de voiture et engageant un débat doivent être intitulés [Discussion]...

Je te le remets en conformité pour la dernière fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Mer 07 Sep, 2005 19:01:17

titiweb a écrit:
Un constat simple, l'Allemagne est très en avance et n'a pas de grand groupe pétrolier...

Shell peut être ? :roll:

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 07 Sep, 2005 19:37:41

Non, Shell est une entreprise des Pays Bas.

A+
Tux
titiweb
Losange de Carton
Message Mer 07 Sep, 2005 19:39:36

georges a écrit:
Modération : La charte précise que les titres non affectés aux modèles de voiture et engageant un débat doivent être intitulés [Discussion]...

Je te le remets en conformité pour la dernière fois !

Merci et désolé....
Thierryabron
Nouveau
Message Jeu 08 Sep, 2005 16:10:04

J'ai entendu hier ou avant hier sur France Info un reportage sur des automobilistes qui "pillent" les rayons des hypers en raflant l'huile de colza en grands contenants, et qui rajoutent dans leur reservoir 10 l d'huile pour 40 de GO (ou une proportion dans le genre), ce qui leur fait baisser le prix au litre global de près de 30 ctmes d'euro...
:shock:
Celà ne me concerne pas vraiment mais m'interesse quand même, quelqu'un a-t'il plus d'infos ?

A+

landa21
Losange de Carton
Message Jeu 08 Sep, 2005 17:23:45

un site pour info sur les energies alternatives pour nos voitures

http://www.moteurnature.com/

et un forum avec plein d'info pour ceux tenté par le colza

http://www.oliomobile.org/fo ...

titiweb
Losange de Carton
Message Ven 09 Sep, 2005 16:48:22

Ce coup ci c'est sur, y'a de la censure... Domage.
Deuxième fois sur ce sujet...
Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 09 Sep, 2005 18:03:05

Es tu sur de bien te loguer avec ton identifiant, hormis de gros parasitages il y a bien longtemps, il n'y a pas de censure.
Nous voulons une preuve de la censure dont tu es victime, vite une copie d'ecran ::amour_000::

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tom59
Invité

Message Ven 09 Sep, 2005 18:39:10

Ce qui est marrant, c'est que se sont tj des "nouveaux" qui crient à la censure...

titiweb
Losange de Carton
Message Ven 09 Sep, 2005 19:10:45

Disons que quand je poste un message, reviens 10 minutes plus tard pour constater que le message est toujours là, puis le lendemain matin il est plus là, j'en déduis que:

1- j'avais trop bu la veille
2- le message a été censuré
3- des alliens sont passés par là

De plus quand ça arrive deux fois et que la première c'était pas du même ordi, et que j'ai pas entendu parlmer d'alliens aux infos, ni bu la veille, je me dis qu'il y'a plus beaucoup de doute.

Pas grave, on va pas en faire un drame, mais c'est fort domage...
tom59
Invité

Message Ven 09 Sep, 2005 19:19:29

Juste un truc... Si tu etais censuré... tu penses que l'on te laisserait dire que tu es censuré, ou que l'on censurerait ce msg ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pourquoi TOI tu serais censuré ??? Tu es si important que cela ? Tu bosses pour le FBI :mrgreen:

titiweb
Losange de Carton
Message Ven 09 Sep, 2005 22:26:12

Citation:
Juste un truc... Si tu etais censuré... tu penses que l'on te laisserait dire que tu es censuré, ou que l'on censurerait ce msg ????

Pas de raison d'en faire un drame TOM59...
Je ne fais que constater un fait, et je trouve que tu prends les choses bien à coeur.

Citation:
Et pourquoi TOI tu serais censuré ??? Tu es si important que cela ? Tu bosses pour le FBI

Rassures toi, j'ai trop de boulot pour me sentir important ou souffrir d'un quelconque délire de persécussion... Je suis très méfiant et j'aime comprendre, ça c'est clair, mais je pense pas que ce soit une maladie.

Juste pour information, étant professionnellement en contact avec de grands groupes gaziers et pétroliers, je peux te dire que quand tu traines là dedans, plus rien ne te suprend.... ça apprend à être méfiant!

Et pour info, en général, c'est le FBI qui censure et non l'inverse. Et le FBI c'est aux USA...
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2005 22:31:23

Pourquoi serais tu censuré ?

Un modo peut répondre SVP ?
tom59
Invité

Message Ven 09 Sep, 2005 22:38:32

titiweb a écrit:

Pas de raison d'en faire un drame TOM59...
Je ne fais que constater un fait, et je trouve que tu prends les choses bien à coeur.

Ne t'inquiete pas je n'en fait pas une maladie...
Mais par le passé, des personnes ont fait des scandales parcequ'on etait à la solde de Renault, que l'on effacait leur msg, etc...
Puis ils se sont rendu compte que le pb venait d'eux... :lol:
Et c'est vrai que ca me chauffe un peu qd on arrive avec un a priori (type censure, ou soit disant que l'on donne tj raison à Renault (ils ont pas du lire les posts sur la LagII ;-) )) sur le Forum, alors que ce Forum a tj tout fait pour resté indépendant...
Allez... Retour au sujet...
Il disait quoi ton post censuré ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google