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Défault train arriere Megane II

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Bonjour,

J'explique mon problème :

Je viens de changer les 4 pneus de ma Megane. Et cela, à 30000 km. Je suis ok pour dire qu'à l'avant c'est normal ( gomme tendre, etc ... ). Mais à l'arrière, c'est plutot surpenant. Je me renseigne un peu, et j'apprends qu'il y aurait eu une modification de l'angle du train arrière pour minimiser ce problème d'usure prématurée des pneus à l'arrière.

Ma question est donc :
- Quelqu'un est il au courant de cela sur ce forum ??
- Ou en est l'etat d'usure des pneus des membres du forum qui ont le meme modele que moi , ou du moins les meme pneus ( sport contact 2 en 17 )

Il parait que les scénic II auraient le meme problème avec certains modèles rammenés à 15000 km pour cause d'usure prématurée ...

Merci pour vos réponses.
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
salut!
moi c'est pareil a 14000kms j'ai changer mais continental en 205.50.17 AR j'etais fou,je suis allé cher renault et on m'a dit que cété normal que la voiture tener bien la route.
:evil: ?JE vais retourner le voir car je vois que je suis pas le seul a avoir c problème.
14000 km !!! :shock:

Encore pire que moi !! De quand date ta Megane ???

Je suis en train de me rensaigner au sujet de cette éventuelle modif de train arrière. Si cela s'avère exact, c'est une honte qu'il n'y ait pas eu de rappel !! :evil:

J'ai déjà parcouru plusieurs forums et nous ne sommes pas seuls dans ce cas !!

Je suis persuadé qu'il y a un problème ... Je tout c'est d'en avoir la preuve et apres on pourra réflèchir sur quelle action à mener ... :twisted:
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Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Bon courage !!
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
frechou47 a écrit:
salut!
moi c'est pareil a 14000kms j'ai changer mais continental en 205.50.17 AR j'etais fou,je suis allé cher renault et on m'a dit que cété normal que la voiture tener bien la route.
:evil: ?JE vais retourner le voir car je vois que je suis pas le seul a avoir c problème.


C combien le pneu en 205.50.17 ou 16 ??
Fl@v a écrit:
Bonjour,

J'explique mon problème :

Je viens de changer les 4 pneus de ma Megane. Et cela, à 30000 km. Je suis ok pour dire qu'à l'avant c'est normal ( gomme tendre, etc ... ). Mais à l'arrière, c'est plutot surpenant. Je me renseigne un peu, et j'apprends qu'il y aurait eu une modification de l'angle du train arrière pour minimiser ce problème d'usure prématurée des pneus à l'arrière.

Ma question est donc :
- Quelqu'un est il au courant de cela sur ce forum ??
- Ou en est l'etat d'usure des pneus des membres du forum qui ont le meme modele que moi , ou du moins les meme pneus ( sport contact 2 en 17 )

Il parait que les scénic II auraient le meme problème avec certains modèles rammenés à 15000 km pour cause d'usure prématurée ...

Merci pour vos réponses.


Bonjour à tous,

Je ne pourrai pas apporter d'éléments de réponse pour la mégane mais j'ai entendu parler d'un pb similaire sur les laguna II avec pneu Continental.
Sur ma laguna par chance j'avais du Michelin.
Sur la Vel Satis que je vais avoir les pneus sont du Continental donc à surveiller. :?

En tous les cas mon conseil est de monter du Michelin et non du Continental.

Lors de l'essai de la Vel Satis j'ai parlé de ce problème au commercial qui m'a ressorti l'argument de la tenue de route... :twisted:

A+ lol
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Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Pour moi, l'argument des conti ne tient pas la route. En effet, les pneus avant etaient uses 30000, ce que je trouve normal. C'est a l'arriere que c'est moins normal, d'oou ma question du train arriere ...
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Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Lol a écrit:
Lors de l'essai de la Vel Satis j'ai parlé de ce problème au commercial qui m'a ressorti l'argument de la tenue de route... :twisted:

A+ lol


Bof bof, je trouve que les penus continental sont vraiments mauvais... plus mauvais que les michelins... Surtout sur le mouillé...
M'est avis qu'ils les payent moins cher que les michelins équivalents...

A++
Histoire de vous narguer gentiment, sachez que j'ai changé mes 4 pneus sur mon ex-clio 1.4 16v à .......... 77000kms !!!!!!
Itinéraires très variés et conduite sportive de temps en temps n'ont pas usé mes michelin energy tant que ça.... !!!!

A coté de mon cas, j'ai un ami avec une 206 HDI qui n'a réussi à faire que 34.000kms en conduisant soft.

En fait la cause des ces usures me semble être le couple de ces dCi/HDI etc... pour les pneus avants :-)

Car à l'arrière une telle usure en conduite soft me semble exagérée...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2003 19:12
Et que dire de mes Michelin qui ont tenu 58 000 km a l'avant et 91 000 km à l'arrière (km à la revente...!!!!!)....sur une A4 TDI 110@ !!!

TDI POWAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:

Chichi1ere...qui va payer cher ses 17" !!!!
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
A4 => Laguna ! Pas trop de regret ?
dans l'auto-journal ils disent :
Citation:
les pneus voient leur espérance de vie diminuer par rapport à la megane1, plus légère.
la gomme des continental, très tendre, est moins sensible à l'usure depuis septembre 2003


sinon question au passage,
ceux qui ont déjà changer de train de pneus, avez-vous repris des continental ou pas,
si non, qu'elle marque avez-vous pris ?
au niveau usure c mieux ? tenue de route ? etc ....
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi c'est la cata sur mon Scénic Dci. Mes 205/55/17 Conti PremiumContact avant ont déjà perdu 3 mm après 6000 kms et 2mm à l'arrière. Faites le compte après 12.000 à l'avant et 20.000 maxi à l'arrière, tout sera bon pour le recyclage. Je vais chez Renault vendredi prochain. Dans pareil cas sur la Laguna, je me souviens avoir lu que Renault faisait jouer la garantie. Et alors ? Si c'est pour tout perdre dans deux ans et recommencer à changer en moins d'une année d'utilisation. C'est non seulement au pneus très tendres qu'il faut en vouloir mais également au règlages des trains.
Sachez enfin que les pneus motos, qui sont déjà plus tendres et travaillent bien plus que sur voiture, font en gros 8000/15000kms !!!!

L'idée d'acheter une megane me tente mais user des pneus aussi vite m'inquiète :?

Vous roulez comme des "sauvages" ou les pneus d'aujourd'hui sont hypers tendres mais y'a un truc quand même, non ?

Question bête mais en moto, le même profil existe souvent en 2 ou 3 type de gommes* , est ce le cas aussi sur les pneus voitures ?


*exemple pour les connaisseurs, bridgestone BT020=medium, BT010=soft, BT012=hyper soft et même maintenant BT011, ca fait 4 !!!!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Dec, 2003 23:12
glups a écrit:
A4 => Laguna ! Pas trop de regret ?


Ben niveau performances...un choc...je sors d'une A4 TDI 110@a je ne sais combien qui marchait trés bien...trop pour Sarko !!!pour prendre une Laguna 2.2 DCI de 150 cv (trés bien cachés !!! :? :? )....moins violente à l'accéleration, moins rapide en vitesse de pointe, plus gourmande (8l/100 environ alors qu'avec l'A4 c'était plutôt 6/6.5 l) mais BEAUCOUP plus confortable...un peu moins bruyante, et plus agréable sur longs trajets (régulateur de vitesse...donc pédale d'accélérateur qui ne vibre pas...).

Une habitude que tu prends avec l'achat d'une Laguna...c'est de bien connaître le chemin de ton garagiste..alors qu'avec l'Audi tu y vas moins (débimètre powaaaaa) mais ça te coute un peu plus cher...

Pour info, les plaquettes avants de l'A4 ont été changées pour la 1ere fois à 81 000 km...ça laisse réveur...et je ne suis pas particulièrement tendre (pour ceux qui sont du sud-est, je prends la Gineste régulièrement...).

En 91 000 km, seuls ont été changés : plaquettes AV/ pneus AV/ débimètre d'air / capteur de température d'eau. Le futur acheteur aura à faire : amortissaurs AR, pneus AR, distribution, courroie accessoires, débimètre (je crois qu'il se préparait !!!)... :wink:

Une chose a rajouter sur Audi...les garages sont de mauvaise foi...il ne faut jamais dire que c'est de la MER _ _ même si on le pense...et ils n'acceptent jamais leurs torts...et ça coute assez cher !!!

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
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Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Chichi1er : En Renault tu ne te sent pas un peu "plouc" voir même ridicule par rapport à avant ou tu roulais en Audi ? ça doit etre dur pour le moral.
Citation:
sinon question au passage,
ceux qui ont déjà changer de train de pneus, avez-vous repris des continental ou pas,
si non, qu'elle marque avez-vous pris ?
au niveau usure c mieux ? tenue de route ? etc ....

J'ai fait monter des michelins (imposés par RONO pour une prise en charge meme partielle), et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, j'ai parcouru 15000km depuis et mes pneus avants ne sont usés qu'à un plus du quart environ alors que les Conti etaient usés à 75% au meme kilometrage.
Pour info ma nouvelle Laguna vient d'arriver en concession et le vendeur est un peu emmerdé car ironie du sort elle est à nouveau montée en Conti. Je me suis fait un plaisir de lui montrer les courriers de RONO qui m'avait imposé du Michelin et lui ai clairement annoncé:"Pas de livraison, si pas de Michelin" . Comme quoi tout se paye un jour. Le temps là je leurs met des kilometres sur une future occas, et comme j'ai pas versé d'accompte, pas de stress pour une fois.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
frechou47 a écrit:
salut!
moi c'est pareil a 14000kms j'ai changer mais continental en 205.50.17 AR j'etais fou,je suis allé cher renault et on m'a dit que cété normal que la voiture tener bien la route.
:evil: ?JE vais retourner le voir car je vois que je suis pas le seul a avoir c problème.

:cry: moi aussi je suis fou! à 10000 km à l'arrière, changés en garantie par des GoodYear qui feront à peine 15000km. A l'avant, j'ai réussi à les conserver jusqu'à 20000km mais c'était plus raisonnable, l'antipatinage était souvent en action par temps humide! Par dépit, j'ai fait mettre des BFGoodrich fabriqué par Michelin parait-il à Clemeont fd. Ils sont un peu plus chers que les Conti mais moins que les Michelin. Le prix des pneus dans cette dimension (et vu le rythme d'usure) me paraît totalement délirant. Il semble que ceux qui sont concernés, ont les jantes 17p et j'aimerais savoir s'ils ont aussi l'ESP.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...


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