Accueil / Technique [Mécanique]

Défault train arriere Megane II

12>
Bonjour,

J'explique mon problème :

Je viens de changer les 4 pneus de ma Megane. Et cela, à 30000 km. Je suis ok pour dire qu'à l'avant c'est normal ( gomme tendre, etc ... ). Mais à l'arrière, c'est plutot surpenant. Je me renseigne un peu, et j'apprends qu'il y aurait eu une modification de l'angle du train arrière pour minimiser ce problème d'usure prématurée des pneus à l'arrière.

Ma question est donc :
- Quelqu'un est il au courant de cela sur ce forum ??
- Ou en est l'etat d'usure des pneus des membres du forum qui ont le meme modele que moi , ou du moins les meme pneus ( sport contact 2 en 17 )

Il parait que les scénic II auraient le meme problème avec certains modèles rammenés à 15000 km pour cause d'usure prématurée ...

Merci pour vos réponses.
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
salut!
moi c'est pareil a 14000kms j'ai changer mais continental en 205.50.17 AR j'etais fou,je suis allé cher renault et on m'a dit que cété normal que la voiture tener bien la route.
:evil: ?JE vais retourner le voir car je vois que je suis pas le seul a avoir c problème.
14000 km !!! :shock:

Encore pire que moi !! De quand date ta Megane ???

Je suis en train de me rensaigner au sujet de cette éventuelle modif de train arrière. Si cela s'avère exact, c'est une honte qu'il n'y ait pas eu de rappel !! :evil:

J'ai déjà parcouru plusieurs forums et nous ne sommes pas seuls dans ce cas !!

Je suis persuadé qu'il y a un problème ... Je tout c'est d'en avoir la preuve et apres on pourra réflèchir sur quelle action à mener ... :twisted:
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Bon courage !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
frechou47 a écrit:
salut!
moi c'est pareil a 14000kms j'ai changer mais continental en 205.50.17 AR j'etais fou,je suis allé cher renault et on m'a dit que cété normal que la voiture tener bien la route.
:evil: ?JE vais retourner le voir car je vois que je suis pas le seul a avoir c problème.


C combien le pneu en 205.50.17 ou 16 ??
Fl@v a écrit:
Bonjour,

J'explique mon problème :

Je viens de changer les 4 pneus de ma Megane. Et cela, à 30000 km. Je suis ok pour dire qu'à l'avant c'est normal ( gomme tendre, etc ... ). Mais à l'arrière, c'est plutot surpenant. Je me renseigne un peu, et j'apprends qu'il y aurait eu une modification de l'angle du train arrière pour minimiser ce problème d'usure prématurée des pneus à l'arrière.

Ma question est donc :
- Quelqu'un est il au courant de cela sur ce forum ??
- Ou en est l'etat d'usure des pneus des membres du forum qui ont le meme modele que moi , ou du moins les meme pneus ( sport contact 2 en 17 )

Il parait que les scénic II auraient le meme problème avec certains modèles rammenés à 15000 km pour cause d'usure prématurée ...

Merci pour vos réponses.


Bonjour à tous,

Je ne pourrai pas apporter d'éléments de réponse pour la mégane mais j'ai entendu parler d'un pb similaire sur les laguna II avec pneu Continental.
Sur ma laguna par chance j'avais du Michelin.
Sur la Vel Satis que je vais avoir les pneus sont du Continental donc à surveiller. :?

En tous les cas mon conseil est de monter du Michelin et non du Continental.

Lors de l'essai de la Vel Satis j'ai parlé de ce problème au commercial qui m'a ressorti l'argument de la tenue de route... :twisted:

A+ lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Pour moi, l'argument des conti ne tient pas la route. En effet, les pneus avant etaient uses 30000, ce que je trouve normal. C'est a l'arriere que c'est moins normal, d'oou ma question du train arriere ...
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Lol a écrit:
Lors de l'essai de la Vel Satis j'ai parlé de ce problème au commercial qui m'a ressorti l'argument de la tenue de route... :twisted:

A+ lol


Bof bof, je trouve que les penus continental sont vraiments mauvais... plus mauvais que les michelins... Surtout sur le mouillé...
M'est avis qu'ils les payent moins cher que les michelins équivalents...

A++
Histoire de vous narguer gentiment, sachez que j'ai changé mes 4 pneus sur mon ex-clio 1.4 16v à .......... 77000kms !!!!!!
Itinéraires très variés et conduite sportive de temps en temps n'ont pas usé mes michelin energy tant que ça.... !!!!

A coté de mon cas, j'ai un ami avec une 206 HDI qui n'a réussi à faire que 34.000kms en conduisant soft.

En fait la cause des ces usures me semble être le couple de ces dCi/HDI etc... pour les pneus avants :-)

Car à l'arrière une telle usure en conduite soft me semble exagérée...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2003 19:12
Et que dire de mes Michelin qui ont tenu 58 000 km a l'avant et 91 000 km à l'arrière (km à la revente...!!!!!)....sur une A4 TDI 110@ !!!

TDI POWAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:

Chichi1ere...qui va payer cher ses 17" !!!!
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
A4 => Laguna ! Pas trop de regret ?
dans l'auto-journal ils disent :
Citation:
les pneus voient leur espérance de vie diminuer par rapport à la megane1, plus légère.
la gomme des continental, très tendre, est moins sensible à l'usure depuis septembre 2003


sinon question au passage,
ceux qui ont déjà changer de train de pneus, avez-vous repris des continental ou pas,
si non, qu'elle marque avez-vous pris ?
au niveau usure c mieux ? tenue de route ? etc ....
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi c'est la cata sur mon Scénic Dci. Mes 205/55/17 Conti PremiumContact avant ont déjà perdu 3 mm après 6000 kms et 2mm à l'arrière. Faites le compte après 12.000 à l'avant et 20.000 maxi à l'arrière, tout sera bon pour le recyclage. Je vais chez Renault vendredi prochain. Dans pareil cas sur la Laguna, je me souviens avoir lu que Renault faisait jouer la garantie. Et alors ? Si c'est pour tout perdre dans deux ans et recommencer à changer en moins d'une année d'utilisation. C'est non seulement au pneus très tendres qu'il faut en vouloir mais également au règlages des trains.
Sachez enfin que les pneus motos, qui sont déjà plus tendres et travaillent bien plus que sur voiture, font en gros 8000/15000kms !!!!

L'idée d'acheter une megane me tente mais user des pneus aussi vite m'inquiète :?

Vous roulez comme des "sauvages" ou les pneus d'aujourd'hui sont hypers tendres mais y'a un truc quand même, non ?

Question bête mais en moto, le même profil existe souvent en 2 ou 3 type de gommes* , est ce le cas aussi sur les pneus voitures ?


*exemple pour les connaisseurs, bridgestone BT020=medium, BT010=soft, BT012=hyper soft et même maintenant BT011, ca fait 4 !!!!
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Dec, 2003 23:12
glups a écrit:
A4 => Laguna ! Pas trop de regret ?


Ben niveau performances...un choc...je sors d'une A4 TDI 110@a je ne sais combien qui marchait trés bien...trop pour Sarko !!!pour prendre une Laguna 2.2 DCI de 150 cv (trés bien cachés !!! :? :? )....moins violente à l'accéleration, moins rapide en vitesse de pointe, plus gourmande (8l/100 environ alors qu'avec l'A4 c'était plutôt 6/6.5 l) mais BEAUCOUP plus confortable...un peu moins bruyante, et plus agréable sur longs trajets (régulateur de vitesse...donc pédale d'accélérateur qui ne vibre pas...).

Une habitude que tu prends avec l'achat d'une Laguna...c'est de bien connaître le chemin de ton garagiste..alors qu'avec l'Audi tu y vas moins (débimètre powaaaaa) mais ça te coute un peu plus cher...

Pour info, les plaquettes avants de l'A4 ont été changées pour la 1ere fois à 81 000 km...ça laisse réveur...et je ne suis pas particulièrement tendre (pour ceux qui sont du sud-est, je prends la Gineste régulièrement...).

En 91 000 km, seuls ont été changés : plaquettes AV/ pneus AV/ débimètre d'air / capteur de température d'eau. Le futur acheteur aura à faire : amortissaurs AR, pneus AR, distribution, courroie accessoires, débimètre (je crois qu'il se préparait !!!)... :wink:

Une chose a rajouter sur Audi...les garages sont de mauvaise foi...il ne faut jamais dire que c'est de la MER _ _ même si on le pense...et ils n'acceptent jamais leurs torts...et ça coute assez cher !!!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Chichi1er : En Renault tu ne te sent pas un peu "plouc" voir même ridicule par rapport à avant ou tu roulais en Audi ? ça doit etre dur pour le moral.
Citation:
sinon question au passage,
ceux qui ont déjà changer de train de pneus, avez-vous repris des continental ou pas,
si non, qu'elle marque avez-vous pris ?
au niveau usure c mieux ? tenue de route ? etc ....

J'ai fait monter des michelins (imposés par RONO pour une prise en charge meme partielle), et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, j'ai parcouru 15000km depuis et mes pneus avants ne sont usés qu'à un plus du quart environ alors que les Conti etaient usés à 75% au meme kilometrage.
Pour info ma nouvelle Laguna vient d'arriver en concession et le vendeur est un peu emmerdé car ironie du sort elle est à nouveau montée en Conti. Je me suis fait un plaisir de lui montrer les courriers de RONO qui m'avait imposé du Michelin et lui ai clairement annoncé:"Pas de livraison, si pas de Michelin" . Comme quoi tout se paye un jour. Le temps là je leurs met des kilometres sur une future occas, et comme j'ai pas versé d'accompte, pas de stress pour une fois.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
frechou47 a écrit:
salut!
moi c'est pareil a 14000kms j'ai changer mais continental en 205.50.17 AR j'etais fou,je suis allé cher renault et on m'a dit que cété normal que la voiture tener bien la route.
:evil: ?JE vais retourner le voir car je vois que je suis pas le seul a avoir c problème.

:cry: moi aussi je suis fou! à 10000 km à l'arrière, changés en garantie par des GoodYear qui feront à peine 15000km. A l'avant, j'ai réussi à les conserver jusqu'à 20000km mais c'était plus raisonnable, l'antipatinage était souvent en action par temps humide! Par dépit, j'ai fait mettre des BFGoodrich fabriqué par Michelin parait-il à Clemeont fd. Ils sont un peu plus chers que les Conti mais moins que les Michelin. Le prix des pneus dans cette dimension (et vu le rythme d'usure) me paraît totalement délirant. Il semble que ceux qui sont concernés, ont les jantes 17p et j'aimerais savoir s'ils ont aussi l'ESP.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Concernant l'usure que je qualifie d'anormale sur mes Conti, le SRC m'a invité à vérifier mon problème par géométrie, ce qui a été fait hier chez Renault. Malheureusement cela n'a rien donné tout est correct, les valeurs sont bonnes, ce sont donc bien ces putains de gommes tendres qui s'usent à une vitesse anormale. L'usure est plus prononcée sur la face extérieure des PremiumContact: sur les 4 pneus, un mm en moins par rapport au reste de la surface. Dû au fait que les pneus ont un profil asymétrique m'a t'on dit. Le garagiste pense que 25.000 bornes aujourd'hui c'est normal vu le poids, la tenue de route et surtout le couple de 300 NM mais moi je suis sûr en mesurant ce qui est déjà parti que j'arriverai péniblement aux 20.000 AV et AR permutés, pour une usure équivalente. On m'a conseillé de les user jusqu'au bout puis de solliciter une intervention auprès du SRC. Oui et alors, pour les premier trains OK mais trois ans après quand il faudra renouveler à la même cadence ce sera un grand bonjour au portefeuille, plus jamais Conti en 17 pouces (ni en 16 d'ailleurs) dans de telles conditions. Michelin est totalement absent sur ce créneau, c'est pas normal, je vais écrire aux deux manufacturiers pour me plaindre.
Autre explication donnée chez Renault: Conti répond au cahier des charges imposé par le constructeur pour répondre à des valeurs de freinage ultra-courtes de même qu'une excellente tenue de route. Je suis prêt à le croire mais le mètre de moins gagné depuis 130 à 0 km/h est très cher payé dans ces conditions. Le garagiste ne serait pas étonné que des deuxièmes montes en Conti aillent un peu plus loin car ne répondant plus obligatoirement et exactement au cahier des charges de Renault dès l'instant où elles sont vendues chez un revendeur de pneus extérieur au réseau. J'ai des doutes.
Si quelqu'un a du neuf sur le même cas, faites-moi signe SVP .
ben moi qui voulait allait acheter une mégane coupe 1.9 dci sport dynamique ben franchement cela m'a passé l'envie surtout que je fais au moins 20 000 kms par an et vu que les 205/50/17 sont a peu près à 300 euros :sm25: ben gloupss je crois que je vais changer de modèle :cry:

le mieux serait de pouvoir se procurer la note interne de renault afin que cela puisse serevir de preuve pour le changement des pneus
Question à Kiko:

Qui a payé le controle de la geometrie ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cette usure concerne t -elle uniquement le 1.9 dci avec les pneus 205/55/17 ( jantes nervasports ) et 205/55/16 ( jantes reinstella ) concerne t elle également les pneus 195/65/15? car putain j'avais vraiment envie de me prendre une mégane coupé!! fait chier ces histoire de pneus :?
uniquement les 17" pneu continental
quelqu'un peut m'indiquer de quelle marques sont les pneus pour les jantes reinstella 16" et quel est le taux d'usure.

merci par avance de votre aide
Thierry a écrit:
Question à Kiko:

Qui a payé le controle de la geometrie ?


Bonne question dans la mesure où ça s'est avéré négatif comme source du problème. Renault bien sûr, puisque le SRC m'avait invité à passer dans le réseau pour la contrôler.
ok , c'etait pour savoir, car au debut quand je l'avais fait faire sur conseil du SRC, ils ont tenté de me le facturer. Mais bon pour recuperer mon auto j'ai quand meme du avancer l'argent (chef d'ateleir en congé, SRC pazs joignable etc...).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai enfin le fin mot de l'histoire.

Ce probleme d'usure prematuree a 2 causes. Les gomme tendre utilisees par conti et le train arriere de la megane II.

Pour la gomme, conti l'a modifiée cet été, donc tous les pneus fabriqués depuis cet été doivent tenir plus longtemps normalement. On peut le voir en regardant la date de fabrication (DOT) sur le flanc du pneu. La date doit etre antérieure à cet ete.

Pour le train arriere, il y avait effectivement un probleme. Il y a eu une modification de l'angle de carossage par rapport aux premiers modeles afin de limiter l'usure du train arriere.

Voila tout ce qu'on peut dire sur ce probleme. Encore une fois, les premiers acheteurs ont fais les frais de vouloir acheter une voiture fraichement sortie !!! :evil:
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Citation:
Encore une fois, les premiers acheteurs ont fais les frais de vouloir acheter une voiture fraichement sortie !!!

Comme d'habitude, mais combien de temps après la mise en circulation est on 1er client.
cas perso: plus d'1 an après les 1er modeles des glères en pagaille.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ya t-il des personnes ayant acheté une megane depuis cete été qui peut confrimer que l'usure des pneus est moins importantes depuis les modifications??

merci par avance de votre aide
la mienne est arrivée le 07/07/03
je sais pas si elle a eu ces nouvelles modifs

je vous dirai çà dans environ 10000 km ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
possesseur d une mlegane 2 5 portes sport dynamique 1L9 dci 120ch monté en 17'' continental meme probleme d'usure 30000 km vue avec renault hier géométrie faite rien d'anormal dossier en cours avec direction de renault
Nota je n'ai pas payé la géométrie
affaire en cours attends le milieu de semaine prochaine pour plus d'info
Megane 1.5L dCi même problème avec des pneux DUNLOP.
30000 Km et pneux arrières completement lisse.
Suite à un courrier à la direction commerciale, je viens de faire changer les 2 pneux arriere avec prise en charge à 50% par Renault.
Par contre, ils n'ont pas touché au train arrière
Perso j ai un MégII dCi 120 monté avec Continantal en 16" et je n es remarquer aucun probleme sur mes pneumatiques, un poil plus uses a l avant a cause de demarrages en trombe :lol: (ma voiture date de 06/2003 et a 19 000 kms).
Morex , j'étais dans la même situation que toi: pneus conti 16 "ok" jusqu'a 20000 et à 30000 : catastrophe !
le temps que le src ne se decide j'ai encore parcouru 5000kms et aujourd'hui même ma mégane est chez le concessionnaire pour vérifier pneus et train arrière et d'autres problèmes...

AVIS A TOUS: SI VOUS BENEFICIEZ D'UNE PRISE EN CHARGE
MERCI DE POSTER le % et LES CONDITIONS

cela me servira surement car je sens le src... réticent
Je me permets de mettre mon grain de sel pour vous soutenir dans la démarche. Certaines C5 ont eu un problème de géométrie du train arrière qui faisait que les pneus s'usaient vite et de façon très disymétrique. Pour les autos concernées, Citroën a pris en charge le changement des pneus et a remplacé l'unit arrière (pas de réglage de la géométrie) gratuitement même sur les autos qui étaient sorties de garantie. Donc tenez bon face à Renault.
Moi je n'ai pas de problème de disymétrie mais les Energy d'origine ne feront pas plus de 35'000 km. Mes pneus hiver (HANKOOK W404) sont beaucoup plus résistants alors qu'il sont supposés être plus tendres.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
moi je l ai payé
j ai bien argué le fait qu il y avait aucun pete sur la jante et que cela ne pouvait pas venir de moi.
J en ai marre de Renault qui sorte des voitUreS non finies et qui n admette pas les defauts...c est a toi de justifier et jamais a eux d admettre. Ils ont trouvé 14° de differences sur le train arriere.
il s est dit 14° c est trop et je les voit pas c est peut etre le banc. Je suis revenu quelque jours apres apres le reglage de leur banc. VOUS AVEZ VU LE NIVEAU !

Est ce une specilaité des garages de la region parisienne ?
Je sortais de vw golf tdi 110CV et ben sur 200000km fait avec j ai jamais eu de pb, meme pas un debitmetre / un train de pneu me faisait 100000km.
100 000 bornes avec un train de pneu, tu dois avoir une conduite vraiment pepere :)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 22:03
ah oui là c'est plus un oeuf sous le pied... :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gommes plus dures... en tout cas pas dans les scénic II montés en 17 pouces. Les pneus s'usent vite, vite, vite...
je devais récuperer ma mégane ce matin... c'est remis à plus tard car le garagiste veut vérifier le train arrière ( je crains qu'il ne vérifie que le parallèlisme et pas le carrossage): pour l'instant(!!!), il dit ne rien avoir trouvé de spécial "pour pouvoir constituer un dossier valable" mais ... il m'a signalé que les pneus arrières étaient sous-gonflés de 500 g...

un comble pour une voiture qui est équipée de la surveillance de pression des pneus et qui m'alarme dés qu'il y a un écart de 100 g !

je pense qu'il cherche à me mettre en cause pour l'usure des pneus: usure irrégulière ?....pas de réponse

a suivre :cry:


Sauter vers: