Google
[Course] [Chine 2007] La Totale...
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
Leouch
Losange d' Argent
Message Dim 07 Oct, 2007 09:24:10

Une belle course aujourd'hui, j'etais presque sur qu'il arriverait quelquechose a hamilton aujourd'hui.
Tout va se jouer sur la derniere course, Alonso devrait etre champion puisque c'est deja au bresil qu'il a obtenu ces deux premiers titres :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Dim 07 Oct, 2007 10:35:55

Le Championnat des Constructeurs / Pilotes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Dim 07 Oct, 2007 11:01:45

Heikki Kovalainen (Renault, 9e) : "Mon début de course a été désastreux : j'ai pris un bon départ, j'ai gagné trois places mais j'ai dû faire face à un important sous virage, avec très peu de grip. Quatre concurrents m'ont donc dépassé et j'ai perdu beaucoup de temps. Nous avons opté pour les pneus secs exactement au bon moment et ensuite la voiture s'est beaucoup mieux comportée. En milieu de course, j'ai perdu du temps bêtement : Kimi [Räikkönen] m'a pris un tour, il était en vieux pneus intermédiaires alors que j'étais en pneus neufs secs. Je ne pouvais pas sortir de la trajectoire car la piste était humide et je ne souhaitais pas avoir un accrochage avec un des leaders, j'ai dû perdre 7 ou 8 secondes comme ça jusqu'à ce que je puisse enfin le dépasser. Ensuite, j'ai attaqué autant que possible mais je ne pouvais pas doubler David [Coulthard] : il était plus rapide mais de peu. La voiture a fini par bien se comporter en fin de course sur le sec mais ma course est le résultat de mon erreur en qualifications. Sans cela, j'aurais pu être dans le top 10 et conclure la course sur un meilleur résultat. L'équipe méritait un meilleur résultat, notre voiture avait le potentiel d'être dans le top 4. Je suis navré que nous n'en ayons pas été capables."

Giancarlo Fisichella (Renault, 11e) : "Je crois que nous aurions pu mieux faire en termes de stratégie. La voiture était très chargée et très inconstante au départ et nous aurions pu être beaucoup plus efficaces avec une voiture plus légère. Nous avons choisi de passer les pneus secs au bon moment, ensuite, je savais que j'avais encore un arrêt à faire alors je n'ai vraiment rien lâché. Cela a presque marché, nous avons simplement manqué de temps."

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Les conditions de piste difficiles et très changeantes couplées à nos positions relativement décevantes sur la grille nous promettaient un après-midi compliqué. Nous avons essayé d'attaquer cette course sous deux angles différents pour la deuxième moitié de la course et elles se sont conclues sur des résultats très similaires au final. Nous n'avions pas le rythme nécessaire à plusieurs moments critiques du week-end. Cependant, notre position aux Constructeurs est maintenant scellée et nous tâcherons de conclure la saison sur une bonne note lors du prochain week-end qui promet d'être particulièrement excitant !"

Denis Chevrier (Renault, responsable des Opérations moteurs en piste) : "Le temps a joué un rôle critique dans les choix stratégiques que nous avons pris hier après-midi et ce matin encore ; les conditions de piste changeantes et difficiles ont fait que cela n'a finalement pas payé."

droopy73
Losange de Carton
Message Dim 07 Oct, 2007 16:55:16

superbe fin de saison avec alonso qui marque 0 points au japon et hamilton qui marque 0 points en chine mais avec 4 et 7 points d'avance sur ses poursuivants je pense qu'hamilton va aller au bout
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
tom59
Invité

Message Dim 07 Oct, 2007 17:43:14

Mon prono : hamilton et Alonso se foutent dehors dans les S de Senna au départ et Raiko est champion du monde...
Je ne le souhaite pas... mais je le vois bien comme ca... :|

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Lun 08 Oct, 2007 15:19:00

tom59 a écrit:
Mon prono : hamilton et Alonso se foutent dehors dans les S de Senna au départ et Raiko est champion du monde...
Je ne le souhaite pas... mais je le vois bien comme ca... :|

Moi non plus

Quatre exemples :

GP du Japon 1989 : Accrochage entre les McLaren-Honda de Senna et Prost au 47ème tour à l'entrée d'une chicane. Reparti en court-circuitant cette chicane, Senna remporta la course mais fut disqualifié. Alain Prost décrochant là son 3ème titre mondial (STATS F1.com)

GP du Japon 1990 : Comme il l'avouera un an plus tard, Ayrton Senna (McLaren-Honda) percute délibérément Alain Prost (Ferrari) pour remporter le titre de Champion du Monde (STATS F1.com)

GP d'Australie 1994: Au moment où M. Schumacher (Benetton-Ford) va se faire dépasser par Damon Hill (Williams-Renault), une manœuvre douteuse de Michael provoque un accrochage. Les deux pilotes abandonnent, et Schumacher est champion du monde avec un point d'avance sur le pilote Britannique (STATS F1.com)

GP d'Europe 1997: Au 48ème tour, Schumacher (Ferrari) s'apprête à se faire dépasser par Jacques Villeneuve (Williams-Renault), et décide alors de provoquer un accrochage comme en 1994. Mais cette fois, ça ne marche pas, tandis que Michael se retrouve dans le bac à gravier, Villeneuve continue la course, et se classe troisième, et devient champion du monde. Devant un comportement aussi anti-sportif, la FIA doit prendre les mesures qui s'imposent, et Schumacher se voit retirer le titre de vice champion du monde

Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Mar 09 Oct, 2007 09:32:00

Les commentaires de la presse :

Hamilton et McLaren sous le feu des critiques

Mardi 09 octobre 2007 - 9h49

En s'échouant dans un minuscule bac à gravier à l'entrée de la voie des stands du circuit de Shanghai, Lewis Hamilton en a laissé plus d'un bouche bée. De l'extérieur, cette erreur nous semblait à tous incompréhensible.

Mais qui était le vrai responsable de cette énorme bévue? Lewis Hamilton pour sa maladresse ou l'équipe McLaren pour sa lenteur de réaction?

La presse italienne ne s'est pas privée de se moquer du jeune pilote britannique. "Hamilton a commis une erreur de débutant. Hamilton n'a été que l'ombre de l'excellent pilote que nous avons vu ces derniers mois," peut-on lire dans Tuttosport.

"Tout était prêt chez McLaren pour fêter le titre, mais le F1 ne pardonne pas les erreurs," affirme la Gazzetta dello Sport.

"Grâce au Hara-kiri de Lewis Hamilton, Ferrari peut de nouveau reprendre espoir," peut-on encore lire dans Il Tirreno.

Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 et aujourd'hui chroniqueur dans le Sport Bild, n'a pas la même analyse. Pour lui, c'est l'équipe McLaren qui est à blâmer. "Ce fut totalement incompréhensible pour moi. Ils doivent s'acheter des lunettes," déclare-t-il en parlant des membres de l'équipe McLaren.

Les commentaires vidéo en Français et en Espagnol sur l'abandon d'Hamilton:
- http://www.dailymotion.com/video/x35ipm_abondonement-de-h..ilton-gp-china_sport
- http://www.dailymotion.com/video/x35mv1_hamilton-f1-china-crash-2007_sport

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google