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[Conseil] Megane II 1.6 16V BVA [Trouvé]

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Bonsoir à tous, j'ai en vue une MEGANE II Ph1 Fin Juillet 2004.
1.6 16V BVA Luxe Privilège
80.000KM
5.500€
6mois de garantie au lieu de 3 mois
Toit ouvrant (j'aime assez ce point), carminat/cabasse (même si perso je m'en fiche)

J'ai un petit soucis:

J'ai constaté que le revêtement intérieur des portières avant été abîmé.

Pensez vous que le garagiste peut les changer pour la vente ?

J'ai aussi le support de l'antenne (qui a été mastiqué) mais ça c'est un peu moins grave.
Dernière édition par Shaft52 le Mer 06 Nov, 2013 10; édité 1 fois
Attention à quelques points à vérifier :
le toit ouvrant sur la mégane utilise des patins en plastique qui doivent être régulièrement graissés.. dans le cas contraire, le toit force, et use les patins.. jusqu'à les détruire (ensuite ça bloque tout)..

faudra vérifier l'état de ces patins (surtout sur un véhicule qui a 9ans)

La BVA sur ce véhicule fait un peu gueuler le moteur sur l'autoroute (il me semble que c'est une boite 4 vitesses)..

Attention, la garantie, c'est souvent une assurance mécanique.. qui ne couvre pas grand chose, il faudrait donc se renseigner sur le sujet.


Les revêtements de portes.. c'est la maladie des pièces peintes intérieur dans la mégane .. ça pèle au bout d'un moment.. je ne suis pas sur que ton garagiste acceptera de lâcher de l'argent dans la bagnole avant de la vendre.

renseignes-toi également dans les casses autour de chez toi, peut-être que tu peux en trouver en bon état..

Pour le carminat : c'est une version 2004 le CNI1 est a sa version la plus récente : le processeur intégré le rend relativement fluide à l'usage (ce qui n'était pas le cas des CNI1 de 2001 à 2003..)

Attention toute fois, il n'y a plus de support cartographique par Navtech à partir de l'année prochaine... mais il dépanne.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Pour le revêtement intérieur des portes, si tu veux que ton vendeur prenne ça en charge avant l'achat, il faudra bien négocier avec lui et faire indiquer clairement ce changement sur le bon de commande.
J'ai un doute sur le fait qu'un vendeur prenne ça en charge sur un véhicule de 9 ans, sachant que c'est un problème chronique des Mégane/Scenic de cette époque comme l'indiquait J2C. Mais ça ne coute rien de demander.

Pour l'antenne de toit mastiquée, vérifie bien qu'il n'y a pas d'infiltrations d'eau à l'intérieur de l'habitacle, notamment sur le ciel de toit.
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Le gras, c'est la vie
Merci pour les points que vous avez précisé, je n'y aurait pas forcement pensé.

A 24 Ans c'est pas forcement facile pour moi tout ça, même si je m'y connais un peu en voiture, ce n'est pas du tout mon domaine.
j2c a écrit:

La BVA sur ce véhicule fait un peu gueuler le moteur sur l'autoroute (il me semble que c'est une boite 4 vitesses)..

Tu as raison, c'est une boîte 4, mais la 4è tire 36 km/h pour 1000 trs, soit 3600 tr/mn à 130, contre 4000 en 5è sur la boîte manuelle

Excellent choix de raison de partir en boîte auto, c'est rare à ton âge, Shaft52!

Mes parents ont ce moteur sur cette auto, sans souci depuis 2004 (sauf évidemment les bobines crayons et capteur arbre à came qui ont été changés, ainsi qu'une durite de refroidissement éclatée)

Idéalement, il faudrait que les bobines d'allumage et le décaleur d'arbre à cames aient été déjà remplacés (à voir sur les factures), sinon ce sont des frais pour lesquels il faut garder une petite réserve d'argent au cas où.
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 30 Oct, 2013 10; édité 2 fois
Le Vehicule à été acheté neuf chez le garagiste et à été suivi.
D'après les premier éléments que j'ai eu sur l'entretien

-Changement d'electrovanne
-Vidange faite en Juillet 2013 à 75.000km


J'ai démande et redemanderai l'historique pour savoir ce qui sera à prévoir dans le futur.

Le peu que j'ai essayer la voiture, la boite ça à l'air génial.
Maintenant c'est vrai qu'on cherche un peu l'embrayage.
Dernière édition par Shaft52 le Mer 30 Oct, 2013 10; édité 1 fois
Autre point à vérifier sur un modèle 2004 : la courroie de distribution étant à changer tous les 5 ans, si l'entretien a été fait dans les temps, tu seras bon pour changer ça l'année prochaine (ça coute dans les 500-700€).
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Le gras, c'est la vie
Autre point pour le bruit ça me rassure un peu, mais venant d'une 106 Diesel de 1993 à mon avis le bruit sera moins important et puis avec la musique ça ne devrait pas trop s'entendre.

Pour la distribution. Je vais verifié ça se soir lorsque j'aurais l'historique.
Shaft52 a écrit:
Changement d'electrovanne

Défaut courant de cette boite il me semble!

La vidange de cette boite est à faire, et pas trop relou car niveau par débordement.

Niveau sportivité... non oublie... :wink: En revanche elle est douce et potter la valide comme étant une bonne boite!
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Shaft52 a écrit:
enant d'une 106 Diesel

Ca va te changer niveau conso :sifflote:
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Si l'électrovanne a été changée, la vidange boîte est déjà faite

Attention au réflexe du débrayage au feu rouge: au début, conduit avec la jambe gauche repliée (pied contre le siège)
Si tu as le réflexe de débrayer, çà laisse le temps à ton cerveau de rattraper le coup.
Si le pied est juste à côté de la pédale, là, c'est freinage d'urgence du pied gauche assuré et attention à ne pas surprendre le groroutier qui arrive derrière :eek2:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
La vidange à été faite il y a deux ans quand il ont changer les electrovannes.

Ah niveau conso c'est sur passé de <5l à ~8.5L ça va un peu changer.

La sportivite c'est pas forcement un moindre mal, vu que de te facon il faut rester sérieux sur la route.

Je verais bien en combien j'abat le 0 à 100km/h :lol:



Merci du conseil à propos du pied gauche.
Dernière édition par Shaft52 le Mer 30 Oct, 2013 11; édité 1 fois
A oui niveau carburant

SP95 ou SP98 ? (pas de E85 je suis contre, suffisamenent de personne crève de fin dans le monde)

Même s'il en même dans le diesel, autant evité de légitimé l'usage au maximun.
SP95 ou 98: c'est comme les vérins de capot, y'en a qui sont pour, d'autres contre..... :lol:

Le 95 va bien, mais est difficile à trouver sans E10....

Mais comme le SP95 peut contenir jusqu'à 7% d'éthanol, faut pas se prendre la tête
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ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
t attention à ne pas surprendre le groroutier qui arrive derrière :eek2:

Shaft52 ne t'as pas dis qu'il était alsacien! :mrgreen:

Shaft52 a écrit:
<5l à ~8.5L >10L ça va un peu beaucoup changer.
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hey, c'est pas un V6 :twisted: , lui fait pas peur

Quand je roule l'auto de mes parents, pied léger, on tourne effectivement à 8-9 l/100
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Dernière édition par rpm91 le Mer 30 Oct, 2013 11; édité 1 fois
supérieur à 10L sur la mégane.. s'il arrive à cette conso c'est pour 2 raisons
* bouchons tous les jours avec vitesse moyenne ne dépassant pas les 10km/h
* il tartine comme un malade à en cramer les pneus à chaque feux.

Même en faisant de la ville avec un moteur plus gros, et un véhicule plus lourd, je ne dépassais pas les 9L il y a 3 ans (maintenant je ne roule plus.. :mrgreen: )

Faudrait pas exagérer non plus :wink:
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rpm91 a écrit:
hey, c'est pas un V6 :twisted: , lui fait pas peur


pas un V6 mais une boite 4 quand meme! :wink:
Je me base juste sur ce que me disait potter ! Peux etre que le GPL est aussi en cause pour le coup

Après meme avec le V6 on peux etre sous les 10l :sifflote:
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