Google
[Concept Car] (Z21) Ondelios Concept !
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
math46
Losange d' Alu
Message Mer 10 Sep, 2008 22:37:59

plus je la regarde plus la calandre me fait penser a une 4L :lol2: :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
letorlat
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 23:18:29

Ah oui, j'ai oublié, ça me fait beaucoup penser au Spyker D12 Peking-to-Paris.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 00:20:42

Quelques images de designers qui me font un peu penser à cette Ondelios :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
L'auteur de celui-ci précise qu'il a travaillé pendant un mois sur celui-ci pendant un stage chez Renault Design...

clic pour agrandir

last_editDernière édition par Zzeria le Jeu 11 Sep, 2008 00:21:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bigwiz
Losange de Papier
Message Jeu 11 Sep, 2008 04:49:27

Dépèche interne
Le 10 septembre 2008

ONDELIOS : UN VOYAGE EN LONG COURRIER RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Lors du prochain Mondial de l’Automobile en octobre, Renault révèlera son concept-car haut-de-gamme Ondelios. Destiné à un public amateur de voyages long-courrier, sensible au confort et au raffinement, Ondelios symbolise la vision du cross-over haut-de-gamme selon Renault : le plaisir de voyager confortablement tout en respectant l’environnement. Un parti-pris illustré notamment au travers du design aérien, de l’aménagement intérieur et d’une motorisation hybride inédite.

Un design profilé : une invitation au voyage
Avec une longueur de 4,80 m et une hauteur de 1,60 m, Ondelios offre un haut rendement aérodynamique inspiré de l’aviation. Avec son design profilé, il étonne par sa fluidité et semble glisser dans l’air.

Associés à une entrée d’air couleur aluminium, les blocs optiques évoquent également la fluidité et le mouvement. Les feux arrière type « boomerang » logés dans la carrosserie sont entourés d’extracteurs destinés à maîtriser les filets d’air provenant du passage de roue. La structure vitrée du pavillon renforce l’aspect aérien du véhicule tandis que le pare-brise descendant très bas sur le capot vient accentuer l’effet de légèreté. « Traité comme un objet mono-matière où carrosserie et surfaces vitrées se confondent, Ondélios représente l’après-demain de l’automobile » selon Patrick Le Quément, Directeur du Design Renault. Ainsi, la couleur « dark blue » anthracite de la carrosserie présente une tonalité en parfaite harmonie avec la teinte des surfaces vitrées.

Pour encore améliorer l’aérodynamisme, Ondélios est doté de jantes à 7 branches, telles des hélices d’avion, permettent de plaquer le flux d’air sur le côté de caisse et de pneumatiques Michelin Pilot Sport (255/45) de grand diamètre.

Un voyage en long-courrier, confortable, digne d’une « classe affaire »
Ondelios révèle un univers intérieur élégant qui invite également au voyage. Le concept-car est doté de trois rangées de sièges disposant de six véritables places individuelles. Les fauteuils aériens donnent l’impression d’être en lévitation et basculent comme ceux des « business class » d’avions. Par rapport à une ouverture de porte classique, l’articulation des portes dans le pavillon permet un accès à bord particulièrement aisé. Le deuxième rang avance et bascule aisément pour accéder facilement au troisième rang.

Les matériaux intérieurs sont inspirés de l’univers du mobilier contemporain Ils mélangent, en particulier, des matières souples et douces telles que le cuir ou le tissu.

Les équipements mêlent modernité et intuitivité, les commandes étant notamment fidèles à l’approche Touch Design. Le confort d’utilisation peut s’apprécier au travers de toutes les surfaces fonctionnelles de la planche de bord (écran placé en bas de pare-brise, compteur de vitesse numérique…). Les technologies proposées contribuent au confort individuel et partagé de la voiture (écran multimédia interactif nomade Samsung pour chaque passager, haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes, climatisation individualisée). Enfin, pour faciliter l’installation du conducteur, un téléphone mobile Samsung fait office de carte mains-libres et charge tous ses paramètres personnels (réglages de siège, musique, etc.).

Un voyage respectueux de l’environnement
Certains éléments de la structure d’Ondelios sont réalisés en fibres naturelles à base de lin afin de favoriser la recyclabilité. Pour alléger le véhicule, la carrosserie est en carbone, le vitrage en polycarbonate.

Ondelios est équipé d’une motorisation hybride composée d’une version poussée à 205 ch (150 kW) du moteur 2.0 l dCi, associé à deux moteurs électriques de 20 kW chacun fonctionnant en utilisation « mild hybrid », soit en complément du moteur thermique. L’un est de type Stop & Start et l’autre entraine les roues arrière lorsqu’une perte de motricité est détectée par les capteurs ESP, conférant ainsi à Ondelios des capacités 4x4. La batterie de puissance Lithium Ion qui équipe Ondelios, est capable de délivrer jusqu’à 4kW/h.

Le moteur 2.0 l dCi, qui permet de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes, est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, pour une consommation contenue de 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 120 g de CO2 / km.
lmoustik
Losange d' Acier
Message Jeu 11 Sep, 2008 06:15:12

La pour le coup je suis un peu deçu... Je suis l'un des seul a apprécier le design des nouvelles Renault mais la je n'aime pas du tout le style :aw: . A par la calandre qui rappelle la 4L qui m'amuse et me plait. :sifflote:

Mais il faut voir la dedans les innovations comme la motorisation hybride qui me semble interressante. Enfin Renault "communique" sur le sujet !
Wouli
Losange de Papier
Message Jeu 11 Sep, 2008 07:34:36

J'aime le nom Ondelios, je le trouve plus masculin que la plupart des noms de l'automobile qui sonnent féminin.

Ce concept car, je ne le trouve pas beau, mais c'est un concept car et je le trouve intrigant, donc pari réussi. Comment Renault va-t-elle exploiter les idées qui y sont présentées, car il y en a beaucoup.

lmoustik> la calandre te rappelle celle de la 4L et bien moi, elle me rappellerait plutôt celles des Renault 20/30, de la R14 (bas de gamme) et, dans une moindre mesure, celle de la R5 (1ère génération).
megane coupe59
Losange de cuir
Message Jeu 11 Sep, 2008 07:37:55

j'ai l'impression en voyant ce concept hideux qu'on veut tout simplement faire disparaitre renault et ses salaries au profit de dacia !!!!!
jojorans
Losange de Carton
Message Jeu 11 Sep, 2008 07:45:51

Mais que c'est vilain, certe c'est aussi grâce aux concept-car que les constructeurs développent de nouvelles technologies mais la :shock:

Ridicule le losange rétro éclairé.

Avec un clavier à bord, il n'ont quand même pas été installer windows?!!!

acg78
Losange d' Alu
Message Jeu 11 Sep, 2008 07:54:30

jojorans a écrit:
Mais que c'est vilain, certe c'est aussi grâce aux concept-car que les constructeurs développent de nouvelles technologies mais la :shock:

Ridicule le losange rétro éclairé.

Avec un clavier à bord, il n'ont quand même pas été installer windows?!!!

Windows est installé dans de nombreuses voitures :arrow: Microsoft travaille avec Citroen et aussi Renault je crois pour l'intégration de Microsoft dans les voitures, ainsi que sur les histoires de Wifi :!: il faudrait que je retrouve les liens :pense:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
zzzzzzzz
Losange de Carton
Message Jeu 11 Sep, 2008 09:18:02

Allez, il faut bien que quelqu'un fasse la comparaison :wink:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 11 Sep, 2008 09:19:34

lovrenault a écrit:
Tout a fait d'accord ... il y a les visionnaires, ceux qui suivent et les réfractaires ... les "c'était mieux avant!".

Personnellement je trouve un peu insultant de juger si rapidement le travail de professionnels, surtout qu'ici 95% des gens (dont je fait partie) n'ont aucune formation/education de design).

On peut aimer, ou ne pas aimer mais juger sur quelques photos je trouve ca limite ecoeurant...

S'il faut commencer par passer un bac+12 en design automobile pour avoir le droit de donner son avis, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Renault est un constructeur généraliste donc s'il dépense de l'argent pour faire passer un message niveau design, il vaudrait mieux que ça s'adresse au plus grand nombre plutot qu'à une élite restreinte de designers (surtout après avoir sorti quelques voitures au design fade).
(c'est mon avis hein ... vous n'êtes pas obligés d'être d'accord)

Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:

pezed
Losange de cuir
Message Jeu 11 Sep, 2008 09:51:17

larry l'a bien mieux dit que je ne l'aurais fait, mais on a quand même le droit de se prononcer sur l' (in)estétique de cet objet.

le design, c'est pas juste la forme d'un véhicule c'est aussi son adéquation avec une utilité. Là, la forme de la voiture n'est en adéquation avec pas grand chose amha (je parle de l'extérieur)

l'intérieur, comme d'hab chez renault a l'air très réfléchi et surtout très ergonomique.

maintenant, il ne faut pas oublier que pour 95% des gens (les gens cons qui n'y connaissent rien en design) juge avant tout une voiture sur son aspect extérieur. Ici, je n'ai pas entendu grand monde (y compris chez les renaultistes convaincus) dire qu'elle est réussie,si ce n'est pour dire : c'est choquant/original/atypique donc réussi (raisonnement que je trouve un peu simpliste)

sinon, j'ai moi aussi pensé à la R20/30 :
last_editDernière édition par pezed le Jeu 11 Sep, 2008 09:52:07; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:02:47

Renault ne travail pas du tout avec microsoft pour les systèmes embarqués j'en suis certain. ;)

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
diamond
Nouveau
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:04:02

Arrêtez de vous prendre la tête sur le design de ce concept !!!!!
c'est pas beau ok, mais ça veut juste faire passer les messages suivants :

- Renault nous présente sa nouvelle boite double embrayage
- Renault nous présente une nouvelle version de son 2.0 dci (avec un couple de camion 450nm)
- Renault sait aussi faire de l'hybride .. même light et vu la simplicité du système il va atterrir en série très vite
- Renault n'en a pas fini avec les gros SUV (remplaçant de la velsatis sous cette forme ?)
- et enfin Renault n'en a rien a faire qu'on aime ou pas :langue:

même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très heureux (voire très moche) je reste persuadé qu'on ne retrouvera pas ce design en série ou alors juste de petits éléments de ci de là

gillouauto
Losange de Carton
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:12:10

les désigners se sont lachés et c'est tant mieux
je vais etre simpliste mais c'est original!j'aime le style totalement en rupture avec le design actuel
celui-ci est basé sur l'aménagement intérieur ,sa fonctionnalité,son accessibilité
par contre je ne vois pas si c'est un coffre,un hayon ou un medley des deux
et puis faire des concept cars ou simili pour présenter l'auto qui sortira dans les moins qui arrivent:je trouve cela dommage!!et certainement une perte de temps

merci de nous avoir fait rever un peu messieurs les designers meme si cela ne reste qu'une piece unique

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:22:20

larry.kubiak a écrit:

S'il faut commencer par passer un bac+12 en design automobile pour avoir le droit de donner son avis, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Après, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent des avis négatifs sur ce design. Je la trouve moche, c'est mon avis ... je ne vois pas pourquoi mon avis serait écoeurant, insultant ou que j'aurais besoin d'éduquer mon gout comme le dit Zzeria :langue: :langue:

C'est clair, on croit rêver!
Les designers sont peut-être des professionnels, mais c'est comme partout, y en a des bons et des mauvais.
GT en E84
Losange de Carton
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:26:13

larry.kubiak a écrit:
Je pense que la remarque de Zzeria concernait d'autres personnes... :wink:
Car sincèrement, vu la véhémence et l'ardeur de certains à émettre leurs avis, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on ait honte d'aimer le design de ce concept... :-?
Qu'on aime pas, je veux bien car comme on le sait tous : "les goûts et les couleurs"... Mais je maintiens qu'il y a "la façon de le dire"... :hum2:
Car entre ceux qui aiment le design "classique", ceux qui veulent de l'original, ceux qui détestent les ronds, ceux qui vomissent sur du carré, bref... Comme d'hab : c'est toujours ceux qui se plaignent qu'on entend le plus... :crazy:

Et puis j'vais pas tarder à me faire envoyer bouler, mais j'vais vous dire un truc : je trouve le profil de ce concept très sympa :!: J'aime bien... :oops: Dois-je avoir honte :?:
Gratovsky
Losange de cuir
Message Jeu 11 Sep, 2008 10:41:01

Question à 100 balles. Si ce concept était badgé Peugeot, vous en penseriez quoi? (trop grosse bouche? moche? beau)
Et badgé Kia? BMW? Audi?

Quand à présenter de nouvelles technologies, c'est bien, mais pourquoi Renault se sent obligé de le faire dans un truc moche alors que les autres le font dans de magnifiques show-car. C'est vrai qu'aprés les gens disent qu'on a ne les voie que dans des salons, mais là y'a pas de risques.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google