Google
[Concept Car] (Z21) Ondelios Concept !
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 22:49:27

Une information qui m'a été communiquée en "off" par quelqu'un de Renault Design... Il y aura au Mondial de Paris en octobre un VRAI concept-car Renault, le premier depuis la Nepta. Il a bien insisté sur le fait que ce ne serait pas un simple showcar (il y en aura aussi) mais bien un concept-car !

[edit : titre du topic changé pour archivage plus clair]

last_editDernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 21:28:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 09 Sep, 2008 05:00:55

Je vois mal Renault ne pas présenter de concept-car a Paris, alors que Peugeot et Citroën en auront chacun un.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
Message Mar 09 Sep, 2008 06:37:39

Oui s'est sur qu'a Paris Renault est obliger de présenter un concept car. Il est chez lui s'est légitime.

Par contre quelqu'un s'est ce que Renault va exposer a coté des mégane III et ce fameux concept ?
letorlat
Losange de cuir
Message Mar 09 Sep, 2008 07:31:32

C'est triste mais j'attends dorénavant avec presque plus d'impatience les concepts de Citroen... Les pseudo-concepts censés révéler 90% du design définitif d'un prochain modèle Renault ont fini par avoir raison de ma passion sans borne. :blase:
Les Chevrons jouent aujourd'hui davantage dans le "rêve automobile" selon moi (cf AirLounge, SportLounge, C-Métisse,etc.) et c'est ce que je recherche quand je vais à un Salon. Voir le futur Koleos avec des jantes de 19 pouces ne m'intéresse pas vraiment.. :-/
Sinon je note que les propositions/supputations/paris sans fin, sur les concept cars dévoilés lors des prochains grands salons n'ont pas lieu cette fois-ci.. Vraiment étonnant, parce que je me souviens que la dernière fois on connaissait le nom et l'architecture du concept... :pense:
Qui ouvre les paris? :mrgreen:
DOS
Losange d' Acier
Message Mar 09 Sep, 2008 08:01:00

letorlat a écrit:
C'est triste mais j'attends dorénavant avec presque plus d'impatience les concepts de Citroen... Les pseudo-concepts censés révéler 90% du design définitif d'un prochain modèle Renault ont fini par avoir raison de ma passion sans borne. :blase:
Les Chevrons jouent aujourd'hui davantage dans le "rêve automobile" selon moi (cf AirLounge, SportLounge, C-Métisse,etc.) et c'est ce que je recherche quand je vais à un Salon. Voir le futur Koleos avec des jantes de 19 pouces ne m'intéresse pas vraiment.. :-/
Sinon je note que les propositions/supputations/paris sans fin, sur les concept cars dévoilés lors des prochains grands salons n'ont pas lieu cette fois-ci.. Vraiment étonnant, parce que je me souviens que la dernière fois on connaissait le nom et l'architecture du concept... :pense:
Qui ouvre les paris? :mrgreen:

Et oui... je suis du même avis que toi...

Citroen est en train de gagner son pari... des citroen qui font rêver!!

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2008 08:20:41

Notez bien qu'il s'agira ici d'un CONCEPT-CAR, donc de la voiture à rêver, pas une version 90% série !

Anakin44
Nouveau
Message Mar 09 Sep, 2008 15:56:54

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il quand seront présentés tous les véhicules présents aux salons, comme le concept-car, sans doute un show-car ??? J'ai entendu dire qu'ils seraient au nombre de 5.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 09 Sep, 2008 16:01:28

A mon avis, tout sera présenté le jour de l'ouverture du salon (mais Renault devrait garder quelques secrets avant l'ouverture)

SETH Alpine
Losange de Carton
Message Mar 09 Sep, 2008 17:49:49

Roadster alpine, la fameuse Twingo CC.. beaucoup de possibilitées pour la marque de présenter un futur modèle.
Encore un peu de patience
Totov
Losange de Bronze
Message Mar 09 Sep, 2008 19:19:54

trop tôt tout ça !
Anakin44
Nouveau
Message Mar 09 Sep, 2008 20:18:33

Si c'est trop tôt pour les modèles cités plus haut, je pari au moins sur le Kangoo Fun 3 portes, a part ça je vois pas. Peut-être un show car du Scenic 3 ???
CG
Losange de cuir
Message Mar 09 Sep, 2008 20:54:06

Mais non, vous n'y êtes pas... Renault va simplement présenter la VelSatis II... ça c'est vrai concept car : du rêve, uniquement du rêve, mais qui n'arrive jamais jusqu'au dans nos concessions...

::malades_016::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 08:57:46

Il ne peut pas y avoir un concept du Kangoo 3 portes puisqu'il a déjà existé à Francfort en 2006 !!!
Je vais me répéter, mais le concept sera un VRAI concept, il n'annoncera pas un futur modèle à venir... Je pense donc que si le Twingo CC est présent, il y sera comme showcar proche à 90% du modèle final, pas comme concept-car ! N'oubliez pas que cette différence est importante chez Renault...

SETH Alpine
Losange de Carton
Message Mer 10 Sep, 2008 09:24:18

Je crois qu'on a pas tous saisi le "concept" de ton sujet :lol2: :mrgreen:
qui était de juste parler d'un concept-car qui n'ai pas trait à la production future de Renault.
En l'occurrence, le pragmatisme actuel de Renault, lui avait fait oublier un peu les concepts ces derniers temps pour des choses plus utiles comme les showcars, mais, par tradition le Salon de Paris étant un grand évènement , nul besoin d'être devin, pour parier sur la présence de showcars+concept car cette année, ..comme lors des précédentes éditions... :irony:
Moi, je penche pour le sempiternelle truc écolo-hybrido-mais pas solaire à 4 roues :mrgreen: ou alors une Logan à pédales :lol2: :lol2:
last_editDernière édition par SETH Alpine le Mer 10 Sep, 2008 09:24:52; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 09:26:56

SETH Alpine a écrit:
Je crois qu'on a pas tous saisi le "concept" de ton sujet :lol2: :mrgreen:

Il n'y avait plus eu de concept-cars purs depuis la Nepta en 2006, et depuis Ghosn, l'idée est de présenter des véhicules annonceurs de nouveaux produits, non plus des études de styles pour faire plaisir aux designers...
Donc l'arrivée d'un VRAI concept-car chez Renault au Mondial me semblait être une suffisamment bonne nouvelle/surprise pour en parler... Ai-je eu tort ?

Anakin44
Nouveau
Message Mer 10 Sep, 2008 09:50:02

Bonjour,

Quand je parlais du Kangoo 3 portes, je parlais de sa version définitive, et non pas d'un nouveau show-car.
Et sinon je parie aussi sur un concept-car et un show-car !
Drawing
Losange de Papier
Message Mer 10 Sep, 2008 12:50:25

Attention Attention!!

Déjà, merci Zzéria pour ton initiative et ton info (qui finalement n'est pas une grande surprise :wink: )...Finalement si on y réfléchi bien, Renault a tout intéret a présenter un CONCEPT CAR...pourquoi? simplement parce que, par définition, un concept évoque le rêve a l'état pur, la sortie des contraintes imposées par une éventuelle homologation et c'est là qu'on peut être admiratif! le Show Car (appelé parfois prototype dans le passé) lui présente au public un modèle qui doit arriver bientôt où il est donc possible de voir des traces de restriction stylistiques. Le fait est que vous me direz que certains modèles comme le Megane Coupé concept était plus proches du Show Car que du Concept (ce que Renault revendiquait)...Ici, c'est ni plu sni moins que de la communication, des pistes brouiller pour embellir son image. Renault nous a donc refais le coup de la Pangea en 1997, a savoir un melting pot de Show et Concept car. Si Zzéria parle ici de vrai concept, il est absolument incontestable qu'il ne s'agira en aucun cas d'un modèle proche d'une série.

Pour ma part, j'aimerai croire à l'Alpine...il est vrai qu'un retour est annoncé, mais je pense que le projet est encore assez peut avancé pour pouvoir parler de Show Car. J'imaginerai très bien un concept délirant, basé sur une déclinaison passé de l'Alpine (comme le rally) dans une version ultra futuriste. De cette façon, Renault pourrai vérifié la crédibilité du blason, sa popularité et se donner des pistes pour définir son cahier des charges...

Reste que tout est possible, mais avoué qu'un concept de microcitadine moderne (par exemple) serai une très mauvaise surprise pour ceux qui ont cru au rumeurs :twisted:

A+++

Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 13:01:17

Drawing a écrit:
Reste que tout est possible, mais avoué qu'un concept de microcitadine moderne (par exemple) serai une très mauvaise surprise pour ceux qui ont cru au rumeurs :twisted

c'est pourtant dans cette voie qu'il y a de l'argent à faire pour les constructeurs, en ces temps de crise énergétique...

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google