Google
[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Morex
Invité

Message Ven 15 Mar, 2013 20:28:30

scenictouplein a écrit:
Sont gonflé de te demander d'etre patient pour un problème aussi important qu'est l'éclairage :shock: :shock: :shock:

En même temps tu veux qu'il fasse quoi :?:
Lui donner une voiture neuve qui aura le même problème vu que c'est une défaillance connue et sans solution technique pour le moment.

Cap'tainsky
Invité

Message Ven 15 Mar, 2013 20:34:59

Prêter une voiture quelques jours pour faire quelques recherches ou du moins le temps de trouver une solution de dépannage :pense: :pense: :pense:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 15 Mar, 2013 20:36:59

Si le Technocentre ne sait pas comment régler le problème et a besoin d'un certain temps pour travailler dessus, il y a peu de chances pour que le petit mécano du coin trouve la solution ... surtout s'il ne veut pas démonter la moitié de la voiture à ses frais :euh:

Cap'tainsky
Invité

Message Ven 15 Mar, 2013 20:47:08

:wink:

C'est quand meme chiant qu'en 2012/13 on ne soit pas capable de faire fonctionner des codes/phares correctement :lol2: :lol2: :lol2:

Sur les deux 4L que mon père a eu ca marchait nikel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A oui c'est vrai maintenant il faut un Intel I12 pour gérer cette fonction :aieu: :aieu:

sinseing
Losange de Papier
Message Ven 15 Mar, 2013 20:47:27

Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Sont gonflé de te demander d'etre patient pour un problème aussi important qu'est l'éclairage :shock: :shock: :shock:

En même temps tu veux qu'il fasse quoi :?:
Lui donner une voiture neuve qui aura le même problème vu que c'est une défaillance connue et sans solution technique pour le moment.

Rembourser le véhicule.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Ven 15 Mar, 2013 20:48:30

Bon courage... :sifflote:

sinseing
Losange de Papier
Message Ven 15 Mar, 2013 20:52:11

merci,
J'ai payé une voiture plus de 20 000 euros avec impossibilité de rouler la nuit .
Après le second rapport, un dépôt de plainte sera déposé prochainement.
last_editDernière édition par sinseing le Ven 15 Mar, 2013 20:55:39; édité 1 fois
sean973
Losange de Papier
Message Ven 15 Mar, 2013 20:58:34

ha c'est pour sa que j'ai vu plusieur clio 4 la nuit en feux de jour
last_editDernière édition par sean973 le Ven 15 Mar, 2013 20:59:42; édité 1 fois
Cap'tainsky
Invité

Message Ven 15 Mar, 2013 20:59:53

Déjà qu'elles roulent :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Si vous me cherchez...

turbo phil
Losange de Carton
Message Ven 15 Mar, 2013 21:48:38

Morex a écrit:
Bon courage... :sifflote:

Il y a quand même un grave défaut de conformité.

En l'abscence de solution immédiate, ce n'est pas utopique de le demander et de l'obtenir.
Morex
Invité

Message Sam 16 Mar, 2013 07:32:38

turbo phil a écrit:

Ce n'est pas un défaut de conformité vu qu'elle possède un système d'éclairage, c'est une problème technique qui serte rend le véhicule dangereux à conduire.

Après porter plainte ne va pas plus solutionner le problème d'éclairage ni de peinture et vu la vitesse de la justice Française les problèmes auront été régler depuis longtemps en usine.

turbo phil
Losange de Carton
Message Sam 16 Mar, 2013 09:08:11

Morex a écrit:
turbo phil a écrit:

Ce n'est pas un défaut de conformité vu qu'elle possède un système d'éclairage, c'est une problème technique qui serte rend le véhicule dangereux à conduire.

Après porter plainte ne va pas plus solutionner le problème d'éclairage ni de peinture et vu la vitesse de la justice Française les problèmes auront été régler depuis longtemps en usine.

C'est un défaut de conformité dans le sens où le véhicule est neuf ou maintenant très réçent. Pour rappel voici ce que disent en substance les textes qui s'y appliquent:
"Le défaut de conformité peut prendre l’une des formes suivantes :

bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage

ou bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur."

Ne pas pouvoir utiliser sa voiture quand la nuit tombe est donc bien un défaut de conformité, et l'acheteur en l'abscence de solution sérieuse de la part du vendeur en vue d'une réparation peut tout à fait demander le remboursement du prix payé.

On est bien d'accord qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès mais il faut se mettre à la place de notre ami qui a cette voiture, abimée de partout avec en prime l'éclairage qui ne fonctionne pas.
Il y a de quoi d'une part être profondément agacé, et d'autre part ressentir un manque de confiance.
Cap'tainsky
Invité

Message Sam 16 Mar, 2013 09:15:55

Surtout qu'on parle d'un organe de sécurité parmi les plus important a savoir l'éclairage :wink: :wink:

Qu'on laisse trainer le problème de centrage du TDB ou une autre "bricole" je veux bien car cela ne gène en rien la conduite ni la sécurité mais la je ne suis par d'accords :twisted: :twisted:

Il y aurait au moins pu avoir un arrangement avec un véhicule de remplacement pendant la période de recherche de panne :pense: :pense: :pense:

Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 16 Mar, 2013 09:37:57

Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai compris que seul la fonction "feux de routes" était défaillante.
Il reste toujours les feux de croisements :pense:

Alors certes c'est gênant, très mal venu sur une voiture neuve, mais ça ne rend pas pour autant la voiture impropre à la circulation :pense:

Quand je vois le nombre de personnes qui ne passent jamais en plein phares sur les routes de campagne.

Après je comprend la frustration de sinseing, et je serais très certainement fort énervé à sa place, mais pour le moment, en ce qui concerne l'affaire des feux, Renault à identifié le problème et cherche une solution, il faut maintenant être patient...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
sinseing
Losange de Papier
Message Sam 16 Mar, 2013 10:09:47

Leouch a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai compris que seul la fonction "feux de routes" était défaillante.
Il reste toujours les feux de croisements :pense:

Alors certes c'est gênant, très mal venu sur une voiture neuve, mais ça ne rend pas pour autant la voiture impropre à la circulation :pense:

Quand je vois le nombre de personnes qui ne passent jamais en plein phares sur les routes de campagne.

Après je comprend la frustration de sinseing, et je serais très certainement fort énervé à sa place, mais pour le moment, en ce qui concerne l'affaire des feux, Renault à identifié le problème et cherche une solution, il faut maintenant être patient...

Un feu de croisement (droit) s'éteint parfois.

Et renault ne c'est pas la mettre en défaut.

Je ne donnerais pas la solution pour le provoquer (pour la procédure).
last_editDernière édition par sinseing le Sam 16 Mar, 2013 10:22:16; édité 2 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 16 Mar, 2013 10:33:54

sinseing a écrit:

Ca doit bien aider à la recherche de panne ça :euh:

sinseing
Losange de Papier
Message Sam 16 Mar, 2013 11:41:00

Ils ont un certain temps pour trouver sinon c'est le remboursement.

Ce deuxième problème est surement lié au premier (mais comme ils sont incapables de rien trouvé).

Je dois mettre toutes mes chances de mon côté (gagner du temps). je n'attends plus rien de renault
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Sam 16 Mar, 2013 12:19:53

Oui enfin les mecs du technocentre bosse dessus quand même et ont peut-être même trouver le problème mais malheureusement cherche la solution la moins couteuse pour sortir peut-être une OTS ou même une NT.. des fois les pannes les plus simple sont les plus compliquées faut arrêter de cracher dans la soupe... après je peux comprendre que tu sois énerver malheureusement c'est le "tarif" (désole du terme un peu brut) quand on achète un nouveau modèle, la voiture n'est pas fini à 100% en sortie d'usine... sinon fallait acheter une Ferrari ou une Rolls royce...

Par contre pour ta carrosserie je suis entièrement d'accord avec toi il y a un défaut qui vient directement de chez Renault et il faut te faire entendre....

Citation:

Ca va être difficile de trouver une panne si tu n'expliques pas son contexte ou alors j'ai pas bien compris le sens de cette phrase :crazy: il y a des gens compétant içi tu peux toujours expliquer et autant quelqu'un aura une idée que personne n'a encore eu ....
last_editDernière édition par JeanValgeant le Sam 16 Mar, 2013 12:21:15; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google