Google
[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1035
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Dim 05 Avr, 2015 15:56:33
 

_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
last_editDernière édition par cliomax13 le Dim 05 Avr, 2015 20:13:23; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bengen54
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 296
Localisation: NANCY
Message Dim 05 Avr, 2015 17:14:53
 
:hum2: Si je devais améliorer quelque chose àu tdb, je relierai plutôt par une casquette commune le combiné-conducteur et la console tactile (comme dans mon antique clio1 RT!). Je la trouve déjà un peu isolée comme cà , mais là c'est carrément du destructuré.
Par contre, les aérateurs sont plus qualitatifs visuellemment comme cà.
last_editDernière édition par bengen54 le Lun 06 Avr, 2015 17:34:25; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 05 Avr, 2015 18:13:21
 
wiliam a écrit:
Lovrenault : L’intégration de feux de jour à LED est différente entre ces deux voitures, ceux de la Corolla (qui se vend bien aussi chez moi :irony: ) sont intégrés dans les optiques et ceux de la Clio4 se situent entre le logo et les projecteurs. :wink:


Oui mais c'est jouer sur les mots. Ces feux de gauche sont techniquement entre les projecteurs et le logo aussi sur la Corolla, et surtout l'angle est le même, donc resultat très proche.

http://www.datency.com/wp-content/uploads/2014/12/2015-to..yota-corolla-mpg.jpg (image trop grande)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1035
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Lun 06 Avr, 2015 11:39:10
 

_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
last_editDernière édition par cliomax13 le Lun 06 Avr, 2015 13:12:58; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bengen54
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 296
Localisation: NANCY
Message Lun 06 Avr, 2015 13:13:56
 
ouimaisnon a écrit:
Et si dans un premier temps le budget avait été dédié au design extérieur afin de provoquer des ventes et pouvoir se concentrer et rattraper le coup au restylage??? Je trouve que cela se tient... Non?


Je ne comprends pas vraiment cette histoire du coût du design notamment exterieur. Tous les constructeurs font du design (que l'on peut juger bon ou pas) mais est-ce que celui d'une clio, jugé fort, coûte plus cher que celui d'une autre voiture plus sage?
J'ai quand même l'impression que ce qui coûte c'est la conception des chassis et des motorisations, des matériaux utilisés, des équipements, du niveau de finition mais pas du design qui reste une approche "artistique" et qui doit s'adapter avant tout à des contraintes industrielles. (si on prend l'exemple de Twingo, c'est avant tout ces paramètres économiques et industriels qui ont dicté son design, pas l'inverse)
A contrario, c'est l'errance d'un design clairement défini qui à couté cher à Renault il y a quelques années avec des temps de conception rallongés, la prise de retard dans le renouvellement de gammes et des pas mal d'échecs commerciaux. A l'heure d'aujourd'hui, il est fixé (et apprécié) et les nouveautés s'enchainent.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2010
Message Lun 06 Avr, 2015 14:12:50
 
l'intégration d'une baguette chromée est bien venue, mais pour le reste, c'est trop déstructuré. Aucune simplicité, qui faisait que j'aimes bien la pdb de l'actuelle clio. De même, toujours pas le petit rangement au dessus de la boite à gant, si bien vu. Enfin, en perdant ses aérateurs ronds pour un design plus VW, on y perd un peu en côté fun. Voilà mes impressions pour des corrections

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
last_editDernière édition par shooby le Lun 06 Avr, 2015 14:14:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1035
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Lun 06 Avr, 2015 17:52:02
 
Plus simple alors... :


_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Lun 06 Avr, 2015 17:52:32
 
Je ne parlais pas du coût du design mais bien de celui des matériaux employés à l'intérieur. A un moment donné, il faut quand même faire des choix. Le choix de l'intégration d'une poignée de porte arrière n'est pas le même que celui d'une poignée dans la portière je pense...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2010
Message Lun 06 Avr, 2015 19:23:58
 
cliomax13 a écrit:
Plus simple alors... :



Pas mal comme ça. Il faudrait aussi essayer avec des baguettes de couleur autre que chromée et des plastiques autres que tout noir, histoire de proposer des ambiances intérieures moins austères

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
last_editDernière édition par shooby le Lun 06 Avr, 2015 19:24:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 987
Localisation: algeria
Message Jeu 09 Avr, 2015 20:12:15
 
bengen54 a écrit:
ouimaisnon a écrit:
Et si dans un premier temps le budget avait été dédié au design extérieur afin de provoquer des ventes et pouvoir se concentrer et rattraper le coup au restylage??? Je trouve que cela se tient... Non?


Je ne comprends pas vraiment cette histoire du coût du design notamment exterieur. Tous les constructeurs font du design (que l'on peut juger bon ou pas) mais est-ce que celui d'une clio, jugé fort, coûte plus cher que celui d'une autre voiture plus sage?
J'ai quand même l'impression que ce qui coûte c'est la conception des chassis et des motorisations, des matériaux utilisés, des équipements, du niveau de finition mais pas du design qui reste une approche "artistique" et qui doit s'adapter avant tout à des contraintes industrielles. (si on prend l'exemple de Twingo, c'est avant tout ces paramètres économiques et industriels qui ont dicté son design, pas l'inverse)
A contrario, c'est l'errance d'un design clairement défini qui à couté cher à Renault il y a quelques années avec des temps de conception rallongés, la prise de retard dans le renouvellement de gammes et des pas mal d'échecs commerciaux. A l'heure d'aujourd'hui, il est fixé (et apprécié) et les nouveautés s'enchainent.

Concernant l’histoire du coût du design, je pense que pour faire une jolie voiture, ça demande de faire des pièces plus compliquées à réaliser avec une utilisation de matières premières plus élevées, donc ça coûte cher. :roll:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 957
Message Jeu 09 Avr, 2015 22:28:31
 
Le coût du Design, c'est le salaire de LVDA :mrgreen:

Sinon quelqu'un a l'info sur la période de sortie de la phase 2 ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Ven 10 Avr, 2015 08:13:56
 
Quand on dit que le design d'une voiture coûte cher, en fait c'est que plus les designer ont le champ libre plus cela crée des contrainte technique derrière au niveau ingénierie. Donc en soit ce n'est pas le design qui est coute mais les contrainte technique derrière !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Ven 10 Avr, 2015 12:44:05
 
Oui bien sûr. C'est logique.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 432
Message Dim 12 Avr, 2015 08:16:02
 
J'ai eu l'occasion de parler avec l'ingénieur chargé de la console centrale de l'Espace V au salon de Genève, il semblait avoir particulièrement souffert des exigences des designers :lol:

PS: Un grand merci à Renault d'envoyer des membres des équipes de conception sur leur stand lors des salons, c'est très enrichissant de parler avec eux, et en retour j'imagine que ça doit être plaisant pour eux d'avoir le ressenti des gens (s'il est positif :wink: )

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 12 Avr, 2015 09:03:24
 
Plaisant si c'est positif, et instructif si c'est négatif :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1035
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Dim 12 Avr, 2015 19:33:42
 
Légères retouches pour l'avant :


_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bengen54
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 296
Localisation: NANCY
Message Dim 12 Avr, 2015 23:08:24
 
Pour ma part, j'aimerai voir disparaître les paupières inférieures noires des phares (donc leur évolution) pour un aspect plus massif de la face avant, ainsi qu'une sculpture plus élaborée de l'intérieur du bandeau.
J'aime bien la simplicité de la grille d'aération actuelle du bouclier qui est en plus assez originale (+ que celle des version GT et Initiale, je trouve), mais je pense qu'elle évoluera au vu des nouveautés de la gamme.
Et enfin, le remplacement des rétro-drapeaux qui alourdissent la voiture. :prie:
last_editDernière édition par bengen54 le Dim 12 Avr, 2015 23:09:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2010
Message Dim 19 Avr, 2015 11:55:31
 
cliomax13 a écrit:
Plus simple alors... :



Autre demande pour le week end : une version initiale paris avec lame d'alu remplacée par du bois et partie inférieure claire, et une version colorée avec des idées reprises de cette planche de bord de suzuki alto, si tu peut faire, s'te plait :


_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google