Google
[Clio III] Une V6 RS ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Ven 02 Fév, 2007 21:37:25
 
GromiT a écrit:

Voilà, je voudrais poser une question aux personnes bien informés, si Renault (sport) a prévut de sortir une Clio III V6, comme la Clio II V6



Non
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Ven 02 Fév, 2007 21:40:23
 
:langue:
:-/
:( :cry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ceres
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 413
Message Ven 02 Fév, 2007 21:44:39
 
Tu auras l'occasion de pavoiser sur les autres projets, qui te feront oublier Clio V6 :ouioui:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Ven 02 Fév, 2007 21:52:33
 
Je ne veux pas pavoiser, je veux rêver :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Sam 03 Fév, 2007 15:26:28
 
C'est une bone et une mauvaise chose! La mauvaise c'est qu'on ne rêvera pas sur une nouvelle Clio V6, mais l'ancienne sera plus exclusive, comme le Spider! Et ça c'est très bon :ouioui:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Dim 04 Fév, 2007 22:30:25
 
Ceres a écrit:
GromiT a écrit:

Voilà, je voudrais poser une question aux personnes bien informés, si Renault (sport) a prévut de sortir une Clio III V6, comme la Clio II V6



Non


Tout pareil
Pas de clio III V6
Mais bon un certain M4RT .. oups, j'ai rien dit
Et un coupe sportif un peu l'alter ego de l'actuel 350Z chez Nissan

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 04 Fév, 2007 22:40:26
 
Bugsss a écrit:
Mais bon un certain M4RT .. oups, j'ai rien dit

C'est pas un scoop, cela va dans la suite logique du F4Rt.
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Lun 19 Fév, 2007 05:52:02
 
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
Un pure merveille de petite bombe :mrgreen:

Stylistiquement oui faut bien le dire. Après techniquement il y avait du très bon et du mauvais (très bon chassis mais le GMP pas au top).

Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (comparatif).


Il faut dire que ni Renault, ni PSA n'ont su exploiter pleinement les capacité du V6 PR, qui avec un Turbo eût probablement pu atteindre 300ch, comme le vieux PRV des Safranne Bi-Turbo.


Ceres a écrit:
Tu auras l'occasion de pavoiser sur les autres projets, qui te feront oublier Clio V6 :ouioui:


Rappellons que Renault est le Champions des projets qui restent sur papier.

Pour le coupé sportif dérivé de la 350Z, on en parle beaucoup, mais on en vois pas la couleur. D'autre part, eespérons qu'il aura un design propre et qu'ilne s'agira pas d'un simple rebadgage. De plus, il faudrait qu'il sorte avant le remplacement de la 350Z, pour ne pas se retrouver avec une plateforme remplacée comme l'Avantime, ce qui ne pourrait que lui donner une mauvaiseimage. Ou alors, il faudrait qu'il bénéficie de la plate-forme de laremplacente de la350Z.

Enfin, rappelons aussi que Renault disposait d'une de sport et de modèle disposant d'un certain succès et d'une bonne image, qu'elle à préféré abandonner il y a 15 ans pour ressortir ce genre de voiture maintenant et être obligé d'aller chercher un plateforme ailleurs.

L'abandon d'Alpine, comme son non-retour à l'heure actuelle, sont domageable pour l'objectif de Renault de reproduire des sportives. Il eût été possible et bénéfique d'assossier la marque Alpine à la formule 1.

Renault à déjà des atouts mais préfère tout abandonner pour aller chercher ailleurs ce qu'elle avait déjà, comme avec cette clio V6 qui eût sa marqueplace dans la gamme Clio III, car je suis presque sûr que ce coupé sportif n'est pas pour demain. Probablement pas pour le plan 2009.

Bref de beaux projets, mais sur le papier. :tired: :nonnon: :...: :aw2:

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Char Aznable le Lun 19 Fév, 2007 05:53:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
plouf
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 210
Localisation: moselle (57)
Message Sam 10 Mar, 2007 10:55:05
 


Un de mes dessins ;)

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Sam 10 Mar, 2007 11:34:40
 
Char Aznable a écrit:
Il faut dire que ni Renault, ni PSA n'ont su exploiter pleinement les capacité du V6 PR, qui avec un Turbo eût probablement pu atteindre 300ch, comme le vieux PRV des Safrane Bi-Turbo.

Ah ben largement puisque la clio V6Ph2 en faisait 255 en atmo, mais il n'y avait pas de clients pour ce genre de Renault.
Citation:
Rappellons que Renault est le Champions des projets qui restent sur papier.
Pour le coupé sportif dérivé de la 350Z, on en parle beaucoup, mais on en vois pas la couleur. D'autre part, eespérons qu'il aura un design propre et qu'ilne s'agira pas d'un simple rebadgage. De plus, il faudrait qu'il sorte avant le remplacement de la 350Z, pour ne pas se retrouver avec une plateforme remplacée comme l'Avantime, ce qui ne pourrait que lui donner une mauvaiseimage. Ou alors, il faudrait qu'il bénéficie de la plate-forme de laremplacente de la350Z.

Ou peut-être ce projet n'a jamais existé que dans la tête de certains journalistes et de certains forumeurs.
Citation:
L'abandon d'Alpine, comme son non-retour à l'heure actuelle, sont domageable pour l'objectif de Renault de reproduire des sportives. Il eût été possible et bénéfique d'assossier la marque Alpine à la formule 1.

Pas possible Alpine, du moins le nom, n'apartient pas totalement à Renault. Et hors d'europe très occidentale, Alpine est toujours inconnu
@+
R
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 10 Mar, 2007 11:37:56
 
Pourtant il y a eu des "Renault Alpine" ???
Qu'est cequi a changé depuis ?
  
 
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Sam 10 Mar, 2007 12:18:01
 
tom59 a écrit:
Pourtant il y a eu des "Renault Alpine" ???
Qu'est cequi a changé depuis ?

Je crois qu'en GB et en Italie par exemple elle n'etaient que des Renault GTA. Ca ne va pas le sens de differenciation avec un haut de gamme.
@+
R
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 10 Mar, 2007 12:21:53
 
Ok, merci de la précision ;-)
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Sam 10 Mar, 2007 15:33:13
 
rage a écrit:

Ah ben largement puisque la clio V6Ph2 en faisait 255 en atmo, mais il n'y avait pas de clients pour ce genre de Renault.


Forcement, il n'a été monté que sur la Clio. Je trouve qu'on à trop vite enterré ce moteur.


Citation:
Ou peut-être ce projet n'a jamais existé que dans la tête de certains journalistes et de certains forumeurs.


La direction de Renault elle même en à parlé.


Citation:
Pas possible Alpine, du moins le nom, n'apartient pas totalement à Renault. Et hors d'europe très occidentale, Alpine est toujours inconnu
@+
R


J'avaixsentendu que Renault rachetait ce nom dans les pays où il ne l'avait pas, comme au Royaume uni, non ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Dim 11 Mar, 2007 00:50:48
 
Pour l'histoire du nom Alpine hors de France, le problême ne se posait en fait qu'en UK où s'était devenu la propriété de PSA via un ex modèle du groupe Rootes la Sunbeam-Alpine. D'où d'ailleurs des R5 Alpine qui devinrent outre-Manche des R5 Gordini...
Mais justement en 2005, PSA a (gracieusement paraît-il) bien cédé le nom à Renault donc .

Hors d'Europe, il n'y a malheureusement à la rigueur que le Japon et le Brésil qui connaît ou a bien connu la marque de Jean Rédélé. :bluecry:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Ven 16 Mar, 2007 18:37:28
 
Pour en revenir a la Clio 3 V6...
Il est fort probable qu'elle n'existe jamais...
Cela dit je crois qu'une nouvelle appelation naitra d'ici a 2009 pour les modèles de la gamme...
De nom inconnu mais que je baptise personnellement GTRS, sera au dessus de la finition RS, tout comme RS est la finition sportive superieur de la finition GT.
GT pour le confort performant, RS pour les sensations, GTRS pour le confort performant sensationnel (si je puis dire :lol2: ).
Donc une GTRS de la Clio 3 ne se servirait peut etre pas d'un V6 mais d'un 2.0l d'environ 260 ch...
A ce jeu, la mégane, qui profiterai d'un 2.0 de 200ch pour la GT, d'un 2.0 de 250 ch pour la RS, et aurait un V6 de 300ch pour la GTRS...
Bien entendu une supposition, ce projet me parait pourtant tenir la route afin de procurer un decalage purement sportif mais aussi pullman capable de rivaliser avec les allemandes généralement en avance sur les autres nationalités...
Et pour reprendre le "Contrat 2009", cette finition pourrait au lieu de se nommer GTRS, prendre l'appélation F1 ou quelque chose dans le genre...

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaguar5938
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 319
Localisation: 38
Message Ven 16 Mar, 2007 21:14:45
 
Voici la clio III V6 que j'ai réalisé:

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Ven 16 Mar, 2007 22:10:15
 
Le montage est superbement réalisé !!
Cela dit je ne suis pas fan des appendices ajoutés, je prefere les premiers plus réalistes et restants plus dans l'esprit du losange

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google