Google
[Clio III] Une V6 RS ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2, 3  >
GromiT
Losange d' Alu
Message Ven 02 Fév, 2007 01:57:46

Bonjours tout le monde :)

Voilà, je voudrais poser une question aux personnes bien informés, si Renault (sport) a prévut de sortir une Clio III V6, comme la Clio II V6

Un pure merveille de petite bombe :mrgreen:

ps: si des totoshopers veulent s'y coler :mrgreen:
ps²: si sujet déjà traité, je delete si vous voulez :wink:
last_editDernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 01:21:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
megane coupe59
Losange de cuir
Message Ven 02 Fév, 2007 07:05:57

j'ai trouvé ca mais il parrait que la clio 3 v6 n'est pas au programme dommage !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Ven 02 Fév, 2007 08:37:30

Sur la 1ere photo, je vois pas bien à quoi servirait la prise d'air sur le coffre avant :lol2: :lol2: :lol2:

Morex
Invité

Message Ven 02 Fév, 2007 08:46:34

GromiT a écrit:
Un pure merveille de petite bombe :mrgreen:

Stylistiquement oui faut bien le dire. Après techniquement il y avait du très bon et du mauvais (très bon chassis mais le GMP pas au top).

Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (comparatif).

tom59
Invité

Message Ven 02 Fév, 2007 08:49:34

Le problème est sensiblemen présent chez tous les constructeurs : les 4 cyl haut de gamme dépasse en perf les V6.
Si je prends un exemple que je connais bien, chez Audi, le 3,2l V6 est atomisé par les dernières versions du 2l TFSI

davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 09:33:20

et niveau agrément ?

GromiT
Losange d' Alu
Message Ven 02 Fév, 2007 09:41:38

:shock: :shock:

Dediou, ces 2 totoshop sont canon :D , même si la première est moin réaliste, par contre la deuxième est vraiment très belle :mock: (manque les anti-brouillard), domage que se ne soit pas prévus au catalogue :( (avec encore -7% sur le groupe Renault c'est domage :cry: )

Question perf. effectivement entre les 4 cyl les plus performant et les V6 "tradi" il n'y a pas beacoup de difference, cela dit, je pense que le plaisir de conduite et l'image est differente, l'aspect extérieur aussi (pour une Clio), quelque chose de vraiment décalé comme la Clio 2 V6, je trouve ça vraiment bien, Renault sais faire dans le décalé :P

Mine de rien pour ce type de véhicule on en voit quand même pas mal, pas tout les jours biensur, mais pour ma part, au moin une fois par moi (peut-etre moin :mrgreen: ), que des passionnés :wink:

Sachant que Renault veut monter en game, avec des V6 dans les Lag. 3.5 3.0 ou autre je sais plus, je verais bien ce type d'exception sur Clio ou même Mégane (future Még. III), qu'en pensez-vous?

Rien que pour l'image, vos yeux, le plaisir, et si vous étiez riche (vous l'ètes peut-ètre déjà :wink: ) et que vous n'aimez pas les grosse voiture (en taille) ce type de Clio V6 vous brancherait-il? (comme la Clio 2 V6).

Moi perso oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GromiT
Losange d' Alu
Message Ven 02 Fév, 2007 09:46:34

davidisa a écrit:
et niveau agrément ?

Ben il est clair que ce n'est pas le même, le bruit, le confort de conduite (couple,...) :-/

Maintenant, il y a le problème de la consomation qui joue aussi, un 2.0 Fsi, face à un V6 3.2 :pense:

Mais à ce niveau, je pense que l'on peut choisir entre agrément/performance et coût/performance :pense: ²
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 11:26:55

Merci GromiT :wink:

tom59
Invité

Message Ven 02 Fév, 2007 11:28:06

En utilisation "Sportive", l'agrément devient supérieur sur le 2.0 TFSI (de la S3) qui dispose d'un turbo (contrairement au V6). Cela sera encore plus vrai avec le 2.0 TSI qui reprendra la techno du 1.4 170Ch (2 turbo) et assurera un couple encore plus constant.

davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 11:37:40

tom59 a écrit:
1.4 170Ch
:shock:

A quels modèles ce moteur sera-t-il destiné ?

tom59
Invité

Message Ven 02 Fév, 2007 11:39:23

Ce moteur est monté sur la Golf (Golf GT)
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12597
last_editDernière édition par tom59 le Ven 02 Fév, 2007 11:42:08; édité 1 fois

ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 11:43:50

tom59 a écrit:
Si je prends un exemple que je connais bien, chez Audi, le 3,2l V6 est atomisé par les dernières versions du 2l TFSI

C'est vrai mais difficilement comparable au cas de la Clio à la philosophie totalement différente. Sur une berline (comme l'Audi) on peut choisir le V6 pour l'agrément supplémentaire qu'il procure par rapport au 4 cylindres.

Pour la Clio, il ne faut pas oublier qu'une telle motorisation implique une implantation en position centrale arrière ce qui condamne les places arrières (et augmente considérablement le bruit et la température de l'habitacle) et limite le coffre à une petite partie du compartiment avant.
Ce qui limite quand même beaucoup son usage par rapport à une 2.0 RS.

La répartition des masses différente et la transmission aux roues arrières la rendait plus délicate à conduire que la 2.0 RS par la plupart des conducteurs. Donc même si les chiffres de la Clio II étaient assez nettement en faveur du V6 (par rapport au 2.0 l), il s'avérait qu'à l'usage la V6 n'était pas plus performante.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche une Clio III V6 n'est de toute façon pas prévue.

GT en E84
Losange de Carton
Message Ven 02 Fév, 2007 11:44:07

Morex a écrit:
Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (comparatif).

Aussi bien :?:
La Clio V6 "n'explose" pas la Mégane RS : Ok... Mais dans le test sur ton lien ci-dessus : la CLIO V6 ne se fait "battre" qu'uniquement lors des sous-régime...

Enfin je ne m'y connais peut-être pas et je ne suis peut-être pas assez pointu, mais perso : j'ai un 2.0 T de 165 ch qui pousse 1,5 tonnes... Et ba les 90 km/h :arrow: c'est la fond de seconde... :shock: En 4ème.. J'pense que c'est un sous-régime... :roll: Je pense qu'on aurait un test avec :
-> 60 à 90 en 2ème
-> 60 à 90 en 3ème

Les scores ne seraient pas du tout pareil...

Sinon, pour en revenir à la CLIO 3 V6 : ça serait trop bien... ::amour_004::
Mais malheuresement, vu les résultats commerciaux de la CLIO 2 V6... :x :(
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fév, 2007 11:46:50

Ah OK, ce 1.4 Tsi existe en 140 et 170 ch mais il n'est apparement pas monté dans l'A3

Pour revenir au sujet :

Morex
Invité

Message Ven 02 Fév, 2007 13:33:17

GromiT a écrit:
effectivement entre les 4 cyl les plus performant et les V6 "tradi" il n'y a pas beacoup de difference

Petite précision, le V6 des Clio n'est pas tout à fait les même que les Espace III ou Lag II.

Sur les Clio II.1 il à commencer par être revus chez Lotus, puis Lotus à retourné sa veste au dernier moment. Renault Sport à dus reprendre au dernier moment et donc trop tard les choses en mains.

Pour les Clio II.2 c'est Porsche qui à dévellopé les améliorations apportés à ce V6 et le moteur commencé a avoir du carectère qu'a cette époque.

GT en E84 a écrit:
perso : j'ai un 2.0 T de 165 ch qui pousse 1,5 tonnes... Et ba les 90 km/h c'est la fond de seconde...

Sur Meg RS, il t'en reste encore pas mal avant la coupure d'injection :wink:
Le 2.0t 165ch est typé confort, celui de la version RS est bien plus volontaire dans le haut du compte tour sans pour autant être creux en bas :crazy:

GromiT
Losange d' Alu
Message Ven 02 Fév, 2007 13:49:33

Morex a écrit:
GromiT a écrit:
effectivement entre les 4 cyl les plus performant et les V6 "tradi" il n'y a pas beacoup de difference

Petite précision, le V6 des Clio n'est pas tout à fait les même que les Espace III ou Lag II.

Sur les Clio II.1 il à commencer par être revus chez Lotus, puis Lotus à retourné sa veste au dernier moment. Renault Sport à dus reprendre au dernier moment et donc trop tard les choses en mains.

Pour les Clio II.2 c'est Porsche qui à dévellopé les améliorations apportés à ce V6 et le moteur commencé a avoir du carectère qu'a cette époque.

Se qui explique certaine chose :wink:

Avec se que tu viens de dire, je me conforte dans l'idée que Renault devrait songer à renouveler l'expérience du V6 avec la 3, mais cette fois en communiquant sur le type d'amélioration et d'étude sur ce moteur, chez Renault Sport biensur, en relation (marketing) avec la Formule 1 (comme ils savent bien communiquer dessus en ce moment...) :pense:

Question image et passion c'est bénéfique je pense.

Maintenant j'en verrais bien une version light en cylindré du 3.0L mais bousté question couple, histoire de faire taire ceux qui disent que le 2.0 est hasmatique et que Renault ne sais pas faire de moteur sportif...

La partie AR de la 3 est vraiment bien plus grand que la 2, donc je pense pas que l'implantation AR d'un tel moteur soit difficile :-/

:D
GT en E84
Losange de Carton
Message Ven 02 Fév, 2007 15:26:18

Morex a écrit:
GT en E84 a écrit:
perso : j'ai un 2.0 T de 165 ch qui pousse 1,5 tonnes... Et ba les 90 km/h c'est la fond de seconde...
Sur Meg RS, il t'en reste encore pas mal avant la coupure d'injection :wink:
Le 2.0t 165ch est typé confort, celui de la version RS est bien plus volontaire dans le haut du compte tour sans pour autant être creux en bas :crazy:

J'en doute pas : ça doit être un vrai plaisir de conduire une 84RS... Ce moteur aurrait existé sur la version CC : je l'aurais pris sans hésiter.... :twisted: Mais malheuresement... :(

GromiT a écrit:
Question image et passion c'est bénéfique je pense.
Je suis à 10000% d'accord avec toi... :ouioui:
Mais le gros problème, c'est que la passion n'est pas forcément rentable... :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google