Accueil / Futures Renault

[Clio III] Une V6 RS ?

Bonjours tout le monde :)


Voilà, je voudrais poser une question aux personnes bien informés, si Renault (sport) a prévut de sortir une Clio III V6, comme la Clio II V6

Un pure merveille de petite bombe :mrgreen:



ps: si des totoshopers veulent s'y coler :mrgreen:
ps²: si sujet déjà traité, je delete si vous voulez :wink:
Dernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 01:11; édité 1 fois
j'ai trouvé ca mais il parrait que la clio 3 v6 n'est pas au programme dommage !!!!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.v64zc.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHu16.jpg
Sur la 1ere photo, je vois pas bien à quoi servirait la prise d'air sur le coffre avant :lol2: :lol2: :lol2:
GromiT a écrit:
Un pure merveille de petite bombe :mrgreen:

Stylistiquement oui faut bien le dire. Après techniquement il y avait du très bon et du mauvais (très bon chassis mais le GMP pas au top).

Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (comparatif).
Le problème est sensiblemen présent chez tous les constructeurs : les 4 cyl haut de gamme dépasse en perf les V6.
Si je prends un exemple que je connais bien, chez Audi, le 3,2l V6 est atomisé par les dernières versions du 2l TFSI
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 09:02
et niveau agrément ?
_________________
David
:shock: :shock:

Dediou, ces 2 totoshop sont canon :D , même si la première est moin réaliste, par contre la deuxième est vraiment très belle :mock: (manque les anti-brouillard), domage que se ne soit pas prévus au catalogue :( (avec encore -7% sur le groupe Renault c'est domage :cry: )

Question perf. effectivement entre les 4 cyl les plus performant et les V6 "tradi" il n'y a pas beacoup de difference, cela dit, je pense que le plaisir de conduite et l'image est differente, l'aspect extérieur aussi (pour une Clio), quelque chose de vraiment décalé comme la Clio 2 V6, je trouve ça vraiment bien, Renault sais faire dans le décalé :P

Mine de rien pour ce type de véhicule on en voit quand même pas mal, pas tout les jours biensur, mais pour ma part, au moin une fois par moi (peut-etre moin :mrgreen: ), que des passionnés :wink:

Sachant que Renault veut monter en game, avec des V6 dans les Lag. 3.5 3.0 ou autre je sais plus, je verais bien ce type d'exception sur Clio ou même Mégane (future Még. III), qu'en pensez-vous?

Rien que pour l'image, vos yeux, le plaisir, et si vous étiez riche (vous l'ètes peut-ètre déjà :wink: ) et que vous n'aimez pas les grosse voiture (en taille) ce type de Clio V6 vous brancherait-il? (comme la Clio 2 V6).

Moi perso oui.
davidisa a écrit:
et niveau agrément ?


Ben il est clair que ce n'est pas le même, le bruit, le confort de conduite (couple,...) :-/

Maintenant, il y a le problème de la consomation qui joue aussi, un 2.0 Fsi, face à un V6 3.2 :pense:

Mais à ce niveau, je pense que l'on peut choisir entre agrément/performance et coût/performance :pense: ²
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
Merci GromiT :wink:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
En utilisation "Sportive", l'agrément devient supérieur sur le 2.0 TFSI (de la S3) qui dispose d'un turbo (contrairement au V6). Cela sera encore plus vrai avec le 2.0 TSI qui reprendra la techno du 1.4 170Ch (2 turbo) et assurera un couple encore plus constant.
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
tom59 a écrit:
1.4 170Ch
:shock:

A quels modèles ce moteur sera-t-il destiné ?
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
Ce moteur est monté sur la Golf (Golf GT)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12597
Dernière édition par tom59 le Ven 02 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
tom59 a écrit:
Si je prends un exemple que je connais bien, chez Audi, le 3,2l V6 est atomisé par les dernières versions du 2l TFSI

C'est vrai mais difficilement comparable au cas de la Clio à la philosophie totalement différente. Sur une berline (comme l'Audi) on peut choisir le V6 pour l'agrément supplémentaire qu'il procure par rapport au 4 cylindres.

Pour la Clio, il ne faut pas oublier qu'une telle motorisation implique une implantation en position centrale arrière ce qui condamne les places arrières (et augmente considérablement le bruit et la température de l'habitacle) et limite le coffre à une petite partie du compartiment avant.
Ce qui limite quand même beaucoup son usage par rapport à une 2.0 RS.

La répartition des masses différente et la transmission aux roues arrières la rendait plus délicate à conduire que la 2.0 RS par la plupart des conducteurs. Donc même si les chiffres de la Clio II étaient assez nettement en faveur du V6 (par rapport au 2.0 l), il s'avérait qu'à l'usage la V6 n'était pas plus performante.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche une Clio III V6 n'est de toute façon pas prévue.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex a écrit:
Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (comparatif).

Aussi bien :?:
La Clio V6 "n'explose" pas la Mégane RS : Ok... Mais dans le test sur ton lien ci-dessus : la CLIO V6 ne se fait "battre" qu'uniquement lors des sous-régime...

http://img442.imageshack.us/img442/6428/reprisescliov6megrssl3.jpg

Enfin je ne m'y connais peut-être pas et je ne suis peut-être pas assez pointu, mais perso : j'ai un 2.0 T de 165 ch qui pousse 1,5 tonnes... Et ba les 90 km/h :arrow: c'est la fond de seconde... :shock: En 4ème.. J'pense que c'est un sous-régime... :roll: Je pense qu'on aurait un test avec :
-> 60 à 90 en 2ème
-> 60 à 90 en 3ème

Les scores ne seraient pas du tout pareil...


Sinon, pour en revenir à la CLIO 3 V6 : ça serait trop bien... ::amour_004::
Mais malheuresement, vu les résultats commerciaux de la CLIO 2 V6... :x :(
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 11:02
Ah OK, ce 1.4 Tsi existe en 140 et 170 ch mais il n'est apparement pas monté dans l'A3

Pour revenir au sujet :

http://img486.imageshack.us/img486/7978/renaultcliov63aq8.jpg
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 13:02
GromiT a écrit:
effectivement entre les 4 cyl les plus performant et les V6 "tradi" il n'y a pas beacoup de difference

Petite précision, le V6 des Clio n'est pas tout à fait les même que les Espace III ou Lag II.

Sur les Clio II.1 il à commencer par être revus chez Lotus, puis Lotus à retourné sa veste au dernier moment. Renault Sport à dus reprendre au dernier moment et donc trop tard les choses en mains.

Pour les Clio II.2 c'est Porsche qui à dévellopé les améliorations apportés à ce V6 et le moteur commencé a avoir du carectère qu'a cette époque.

GT en E84 a écrit:
perso : j'ai un 2.0 T de 165 ch qui pousse 1,5 tonnes... Et ba les 90 km/h c'est la fond de seconde...

Sur Meg RS, il t'en reste encore pas mal avant la coupure d'injection :wink:
Le 2.0t 165ch est typé confort, celui de la version RS est bien plus volontaire dans le haut du compte tour sans pour autant être creux en bas :crazy:
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
effectivement entre les 4 cyl les plus performant et les V6 "tradi" il n'y a pas beacoup de difference

Petite précision, le V6 des Clio n'est pas tout à fait les même que les Espace III ou Lag II.

Sur les Clio II.1 il à commencer par être revus chez Lotus, puis Lotus à retourné sa veste au dernier moment. Renault Sport à dus reprendre au dernier moment et donc trop tard les choses en mains.

Pour les Clio II.2 c'est Porsche qui à dévellopé les améliorations apportés à ce V6 et le moteur commencé a avoir du carectère qu'a cette époque.


Se qui explique certaine chose :wink:

Avec se que tu viens de dire, je me conforte dans l'idée que Renault devrait songer à renouveler l'expérience du V6 avec la 3, mais cette fois en communiquant sur le type d'amélioration et d'étude sur ce moteur, chez Renault Sport biensur, en relation (marketing) avec la Formule 1 (comme ils savent bien communiquer dessus en ce moment...) :pense:

Question image et passion c'est bénéfique je pense.

Maintenant j'en verrais bien une version light en cylindré du 3.0L mais bousté question couple, histoire de faire taire ceux qui disent que le 2.0 est hasmatique et que Renault ne sais pas faire de moteur sportif...

La partie AR de la 3 est vraiment bien plus grand que la 2, donc je pense pas que l'implantation AR d'un tel moteur soit difficile :-/

:D
Morex a écrit:
GT en E84 a écrit:
perso : j'ai un 2.0 T de 165 ch qui pousse 1,5 tonnes... Et ba les 90 km/h c'est la fond de seconde...
Sur Meg RS, il t'en reste encore pas mal avant la coupure d'injection :wink:
Le 2.0t 165ch est typé confort, celui de la version RS est bien plus volontaire dans le haut du compte tour sans pour autant être creux en bas :crazy:

J'en doute pas : ça doit être un vrai plaisir de conduire une 84RS... Ce moteur aurrait existé sur la version CC : je l'aurais pris sans hésiter.... :twisted: Mais malheuresement... :(




GromiT a écrit:
Question image et passion c'est bénéfique je pense.
Je suis à 10000% d'accord avec toi... :ouioui:
Mais le gros problème, c'est que la passion n'est pas forcément rentable... :roll:
GromiT a écrit:

Voilà, je voudrais poser une question aux personnes bien informés, si Renault (sport) a prévut de sortir une Clio III V6, comme la Clio II V6



Non
:langue:
:-/
:( :cry:
Tu auras l'occasion de pavoiser sur les autres projets, qui te feront oublier Clio V6 :ouioui:
Je ne veux pas pavoiser, je veux rêver :wink:
C'est une bone et une mauvaise chose! La mauvaise c'est qu'on ne rêvera pas sur une nouvelle Clio V6, mais l'ancienne sera plus exclusive, comme le Spider! Et ça c'est très bon :ouioui:
Ceres a écrit:
GromiT a écrit:

Voilà, je voudrais poser une question aux personnes bien informés, si Renault (sport) a prévut de sortir une Clio III V6, comme la Clio II V6



Non


Tout pareil
Pas de clio III V6
Mais bon un certain M4RT .. oups, j'ai rien dit
Et un coupe sportif un peu l'alter ego de l'actuel 350Z chez Nissan
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Mais bon un certain M4RT .. oups, j'ai rien dit

C'est pas un scoop, cela va dans la suite logique du F4Rt.
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
Un pure merveille de petite bombe :mrgreen:

Stylistiquement oui faut bien le dire. Après techniquement il y avait du très bon et du mauvais (très bon chassis mais le GMP pas au top).

Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (comparatif).


Il faut dire que ni Renault, ni PSA n'ont su exploiter pleinement les capacité du V6 PR, qui avec un Turbo eût probablement pu atteindre 300ch, comme le vieux PRV des Safranne Bi-Turbo.


Ceres a écrit:
Tu auras l'occasion de pavoiser sur les autres projets, qui te feront oublier Clio V6 :ouioui:


Rappellons que Renault est le Champions des projets qui restent sur papier.

Pour le coupé sportif dérivé de la 350Z, on en parle beaucoup, mais on en vois pas la couleur. D'autre part, eespérons qu'il aura un design propre et qu'ilne s'agira pas d'un simple rebadgage. De plus, il faudrait qu'il sorte avant le remplacement de la 350Z, pour ne pas se retrouver avec une plateforme remplacée comme l'Avantime, ce qui ne pourrait que lui donner une mauvaiseimage. Ou alors, il faudrait qu'il bénéficie de la plate-forme de laremplacente de la350Z.

Enfin, rappelons aussi que Renault disposait d'une de sport et de modèle disposant d'un certain succès et d'une bonne image, qu'elle à préféré abandonner il y a 15 ans pour ressortir ce genre de voiture maintenant et être obligé d'aller chercher un plateforme ailleurs.

L'abandon d'Alpine, comme son non-retour à l'heure actuelle, sont domageable pour l'objectif de Renault de reproduire des sportives. Il eût été possible et bénéfique d'assossier la marque Alpine à la formule 1.

Renault à déjà des atouts mais préfère tout abandonner pour aller chercher ailleurs ce qu'elle avait déjà, comme avec cette clio V6 qui eût sa marqueplace dans la gamme Clio III, car je suis presque sûr que ce coupé sportif n'est pas pour demain. Probablement pas pour le plan 2009.

Bref de beaux projets, mais sur le papier. :tired: :nonnon: :...: :aw2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 19 Fev, 2007 05:02; édité 1 fois
http://i09.servimg.com/u/09/04/73/52/cliov610.jpg

Un de mes dessins ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Char Aznable a écrit:
Il faut dire que ni Renault, ni PSA n'ont su exploiter pleinement les capacité du V6 PR, qui avec un Turbo eût probablement pu atteindre 300ch, comme le vieux PRV des Safrane Bi-Turbo.

Ah ben largement puisque la clio V6Ph2 en faisait 255 en atmo, mais il n'y avait pas de clients pour ce genre de Renault.
Citation:
Rappellons que Renault est le Champions des projets qui restent sur papier.
Pour le coupé sportif dérivé de la 350Z, on en parle beaucoup, mais on en vois pas la couleur. D'autre part, eespérons qu'il aura un design propre et qu'ilne s'agira pas d'un simple rebadgage. De plus, il faudrait qu'il sorte avant le remplacement de la 350Z, pour ne pas se retrouver avec une plateforme remplacée comme l'Avantime, ce qui ne pourrait que lui donner une mauvaiseimage. Ou alors, il faudrait qu'il bénéficie de la plate-forme de laremplacente de la350Z.

Ou peut-être ce projet n'a jamais existé que dans la tête de certains journalistes et de certains forumeurs.
Citation:
L'abandon d'Alpine, comme son non-retour à l'heure actuelle, sont domageable pour l'objectif de Renault de reproduire des sportives. Il eût été possible et bénéfique d'assossier la marque Alpine à la formule 1.

Pas possible Alpine, du moins le nom, n'apartient pas totalement à Renault. Et hors d'europe très occidentale, Alpine est toujours inconnu
@+
R
Pourtant il y a eu des "Renault Alpine" ???
Qu'est cequi a changé depuis ?
tom59 a écrit:
Pourtant il y a eu des "Renault Alpine" ???
Qu'est cequi a changé depuis ?

Je crois qu'en GB et en Italie par exemple elle n'etaient que des Renault GTA. Ca ne va pas le sens de differenciation avec un haut de gamme.
@+
R
Ok, merci de la précision ;-)
rage a écrit:

Ah ben largement puisque la clio V6Ph2 en faisait 255 en atmo, mais il n'y avait pas de clients pour ce genre de Renault.


Forcement, il n'a été monté que sur la Clio. Je trouve qu'on à trop vite enterré ce moteur.


Citation:
Ou peut-être ce projet n'a jamais existé que dans la tête de certains journalistes et de certains forumeurs.


La direction de Renault elle même en à parlé.


Citation:
Pas possible Alpine, du moins le nom, n'apartient pas totalement à Renault. Et hors d'europe très occidentale, Alpine est toujours inconnu
@+
R


J'avaixsentendu que Renault rachetait ce nom dans les pays où il ne l'avait pas, comme au Royaume uni, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour l'histoire du nom Alpine hors de France, le problême ne se posait en fait qu'en UK où s'était devenu la propriété de PSA via un ex modèle du groupe Rootes la Sunbeam-Alpine. D'où d'ailleurs des R5 Alpine qui devinrent outre-Manche des R5 Gordini...
Mais justement en 2005, PSA a (gracieusement paraît-il) bien cédé le nom à Renault donc .

Hors d'Europe, il n'y a malheureusement à la rigueur que le Japon et le Brésil qui connaît ou a bien connu la marque de Jean Rédélé. :bluecry:
Pour en revenir a la Clio 3 V6...
Il est fort probable qu'elle n'existe jamais...
Cela dit je crois qu'une nouvelle appelation naitra d'ici a 2009 pour les modèles de la gamme...
De nom inconnu mais que je baptise personnellement GTRS, sera au dessus de la finition RS, tout comme RS est la finition sportive superieur de la finition GT.
GT pour le confort performant, RS pour les sensations, GTRS pour le confort performant sensationnel (si je puis dire :lol2: ).
Donc une GTRS de la Clio 3 ne se servirait peut etre pas d'un V6 mais d'un 2.0l d'environ 260 ch...
A ce jeu, la mégane, qui profiterai d'un 2.0 de 200ch pour la GT, d'un 2.0 de 250 ch pour la RS, et aurait un V6 de 300ch pour la GTRS...
Bien entendu une supposition, ce projet me parait pourtant tenir la route afin de procurer un decalage purement sportif mais aussi pullman capable de rivaliser avec les allemandes généralement en avance sur les autres nationalités...
Et pour reprendre le "Contrat 2009", cette finition pourrait au lieu de se nommer GTRS, prendre l'appélation F1 ou quelque chose dans le genre...
_________________
superfanrono
Voici la clio III V6 que j'ai réalisé: http://img19.imageshack.us/img19/8339/cliov6dq8.jpg
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Le montage est superbement réalisé !!
Cela dit je ne suis pas fan des appendices ajoutés, je prefere les premiers plus réalistes et restants plus dans l'esprit du losange
_________________
superfanrono
Message Ven 16 Mar, 2007 22:03
:shock: pas mal jaguar5938 :wink:


Elle serait bien dans la ligné de la 2 V6 :wink:


si seulement :prie:



mais NON!!! :cry: :cry:


Sauter vers: