Google
[Clio III] Message sur l'ordinateur de bord "injection à controler
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 01 Juil, 2009 17:35:29
 
Pour te répondre il faudrait savoir quel capteur du système d'injection est incriminé parce que il y en as beaucoup ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
coincoin38
Nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 12
Message Ven 03 Juil, 2009 08:29:46
 
Bon je continue :

J'ai téléphoné à Renault ce matin et toujours le même problème après :
- Reprogrammation
- Changement du filtre à Gasoil
- Changement d'un capteur

Le monsieur très gentil m'a dit, on sait pas ce quelle a, on est en train de voir avec Renault (maison mère) car on sait pas.


Youpi !

Il m'a quand même avoué que la panne est "minime" aucun impact réel sur la voiture. Mais que cette panne doit quand même être corrigé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coincoin38
Nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 12
Message Ven 03 Juil, 2009 13:28:34
 
Bon allé encore un message youhou ! :

- Appel de Renault il change deux injecteurs

Peux-tu me dire quel pourrait être le cause du dysfonctionne des injecteur stp? merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coincoin38
Nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 12
Message Ven 03 Juil, 2009 13:30:13
 
Bon allé encore un message youhou ! :

- Appel de Renault il change deux injecteurs

Peux-tu me dire quel pourrait être le cause du dysfonctionne des injecteur stp? merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coincoin38
Nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 12
Message Ven 03 Juil, 2009 13:39:51
 
Ps : moi je suis dans l'informatique alors moi et la mécanique ça fait 2 :p
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coincoin38
Nouveau
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 12
Message Mer 08 Juil, 2009 18:00:42
 
ENFIN !!!

Le changement des 2 injecteurs a été la bonne !!

Donc si un jour vous avez le même problème ben suivez mon histoire ^^.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmb1326
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 9
Message Ven 09 Avr, 2010 08:19:31
 
bonjour,

Hier, j'ai eu droit à "Injection à contrôler" sur ma Dci 85 avec 48 000 km.

L'affichage de la clé à molette est resté environ 50 km jusqu'à mon domicile.

Symptômes: Manque de puissance et ralenti à 1000 tr/mn.

Ce matin, je démarre et bien entendu plus de message.

Je passe au garage pour un coup de valise et il s'affiche "défaut commande actionneur du turbo". Le garagiste me précise que cela peut venir de plusieurs pièces. Il faudrait repasser avec l'affichage en activité.

Si vous avez des pistes et/ou expériences....merci d'avance

à suivre

_________________
Clio Estate DCI85 avec quelques soucis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nyny
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 1
Message Sam 15 Mai, 2010 10:54:21
 
salut a tous j'ai une clio 3 95 000 km et ce matin la passant au rouleau javais mis une vitesse et en la redémaran oublian la vitess bien sur jai calé! et en voulan la ralume et sur le cadran safiché panne de l'injection et sa bipé en même temp et impossible de la redémaré! jai tou étein et elle c'est ralumer niquel vou en pensé koi?? merci de vos rep
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Sam 15 Mai, 2010 15:38:47
 
Bonsoir
il y a un truc que ton le monde devrai demande au garagiste lors d'un voyant ' injection a contrôler "allumé c'est demander quels sont les codes défaut que le calculateur a enregistré
le garagiste me peut pas dire qu'il n'y en a pas parce que c'est l'apparition d'un ou plusieurs de ces codes défaut qui provoque l'allumage du voyant MIL
la plupart de c'est code sont génériques a toutes les véhicules européens dans le cadre de la Norme E-OBD II
tapez coders defaut E-OBD sur google ou voir ici par exemple
http://grizzzzly.free.fr/alfa/diagnostic/liste%20DTC%20fr.pdf
le calculateur enregistre aussi la freeze frame c'est a dire le contexte d'apparition du défaut.
avec ces paramètres , on peur avoir une idée de la source du défaut et éviter de se faire changer des composant par des professionnels qui se comporte comme des "changeurs de pièces" ou lieu d'être des meccanos'(des vrais ) si si il y en a encore !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pouteau
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 1
Message Dim 19 Juil, 2015 18:01:58
 
bonjour je viens de lire tout l'historique de ta panne d'injection car moi j'ai exactement la même chose sur ma clio3 dci 85 ch . Je suis impatient de connaitre la suite de vos échanges car je n'ai pas les moyens de faire réparer ma voiture dans un garage et j'aimerais le faire tout seul avec de l'aide ; donc j'aimerais savoir quelle pièce ils ont remplacer et si le problème est résolu. Merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30347
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 19 Juil, 2015 18:06:58
 
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais le sujet n'ayant plus été mis à jour depuis 2010, il y a peu de chances pour qu'il y ait des infos sur la fin de l'histoire ...
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google