[Clio III] Fumée blanche , secousse moteur démarrage clio 3 III 2006
Accordiola1
Modérateur PR
|
Ven 10 Déc, 2010 22:13:47
Oui mais je maintient, ce n'est pas parceque les paramètres sont bon que la voiture est conforme.
Mais vu la description du problème, pour moi ça correspond bien à un soucis d'injecteurs, et ça ne sert à rien de regarder la paramètre lorsque le défaut n'est pas présent.
Il faut donc que le cotech fasse dormir la voiture dans des conditions similaires à ce que fait chrisb11, puis avant de démarrer lance un enregistrement de paramètres
|
|
|
 |
panameen
Nouveau
|
Dim 12 Déc, 2010 13:04:04
la VALISE DIAGNOSTIC n'a rien décelé même après reprogrammation
Je pense que je vais procéder à un bon nettoyage de la Vanne EGR.
CA COUTE RIEN NIVEAU FINANCIER.
Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas des gens de chez RENAULT sur le site pour nous faire part de ce qu'il peuvent lire.
Car je vois que nombre de gens ont le même problème, mais aucun n'a la même réponse à celui-ci ca doit faire 3 fois J'emmène la voiture pour ce Problème 3 fois qu'on me dit y'a rien.
2 garages différents! Enfin Voila.
|
|
|
 |
panameen
Nouveau
|
Mer 15 Déc, 2010 16:29:51
Accardiola
Merci bien de tes conseils quand même.
Il ne reste cependant que la vanne EGR qui n'a pas été vérifié sur la voiture
vu que:
les filtres sont neuf " 4mois"
injecteur Ok
Vidange
Est ce que je peux nettoyer cette vanne moi même vu que c'est une clio 3? "Outils spéciaux peut être?"
|
|
|
 |
Bib30600
Losange de cuir
|
Mer 15 Déc, 2010 19:37:16
salut
j ai le meme probleme en ce moment sur clio 3 au garage.
moi je pense a un collage des valves d injecteur.
mettre un produit en circuit ferme au niveau de la pompe et la faire tourner au ralenti jusqu au calage.
il y a une note actis la dessus
|
|
|
 |
panameen
Nouveau
|
Lun 20 Déc, 2010 19:43:00
Hum Je vais la ramener une fois de plus au garage on verra si ca peut être ca.
|
|
|
 |
Francisb
Nouveau
|
Dim 12 Fév, 2012 03:12:03
J'ai aussi des soucis moi c'est avec un ralenti insatble mais pas a tous les coups , la valise ras au control injection . faudrait que je prenne les debit de retour moi meme pour etre sur .
vanne egr neuve , tous filtres neufs pas de limaille dans les vieux filtre a go
bougie de prechauffage neuves bref je galere car zero defauts
|
|
|
 |
panameen
Nouveau
|
Dim 01 Juil, 2012 12:30:33
Bonjour à tous cela fait longtemps que je n'étais pas revenu ici, et toujours avec ma CLio 3 1.5 DCI Luxe dynamique de 2006.
Comme dit dans les messages précédents , le gros du problème était un démarage qui engendrait de grosses vibrations moteur et un panache de fumée blanche.
Cela entrainait parfois le fameux mode Dégradé de la voiture indiqué sur le tableau de bord "Injection à contrôler".
Je me suis donc dit tiens si on nettoyait les injecteurs... "pas envie d'aller au garage de suite on va essayer un produit additif avec le carburant.
J'ai donc essayé le produit Bardhal nettoyant injecteur de 500ml à mélanger avec 20L de Gasoil.
Résultat : plus de temblement au démarrage et plus de fumée blanche.
De plus ma voiture à retrouvé sa reprise d'antant rien à dire sur l'efficacité de ce produit un peu cher " 28,90€ chez norauto". J'ai aussi arrété de faire le plein chez la pompe la moin chere et ma voiture ne s'en porte que mieux.
Voila j'espère avoir été utile pour les novices de la Renault CLI CLI!
|
|
|
 |
Bib30600
Losange de cuir
|
Dim 01 Juil, 2012 13:30:26
| panameen a écrit: | Bonjour à tous cela fait longtemps que je n'étais pas revenu ici, et toujours avec ma CLio 3 1.5 DCI Luxe dynamique de 2006.
Comme dit dans les messages précédents , le gros du problème était un démarage qui engendrait de grosses vibrations moteur et un panache de fumée blanche.
Cela entrainait parfois le fameux mode Dégradé de la voiture indiqué sur le tableau de bord "Injection à contrôler".
Je me suis donc dit tiens si on nettoyait les injecteurs... "pas envie d'aller au garage de suite on va essayer un produit additif avec le carburant.
J'ai donc essayé le produit Bardhal nettoyant injecteur de 500ml à mélanger avec 20L de Gasoil.
Résultat : plus de temblement au démarrage et plus de fumée blanche.
De plus ma voiture à retrouvé sa reprise d'antant rien à dire sur l'efficacité de ce produit un peu cher " 28,90€ chez norauto". J'ai aussi arrété de faire le plein chez la pompe la moin chere et ma voiture ne s'en porte que mieux.
Voila j'espère avoir été utile pour les novices de la Renault CLI CLI! |
salut
cool que ca soit regle
comme dit plus haut c est un probleme connu
maintenant perso je l aurai mit en circuit ferme (mode curatif)
dilue dans le gasoil c est plus du preventif.
mais bon le resultat est la...tant mieux
|
|
|
 |
panameen
Nouveau
|
Jeu 09 Aoû, 2012 21:53:27
petite info, après plus d'un mois apres le Bardhal nettoyant injecteur
Rien a signaler et la voiture fait beaucoup moin de bruit.
Par contre n'hésité pas à remettre un peu de bardhal 250ml pour bien nettoyer le moteur!
dilué avec le diesel.
Par contre j'ai changé de pompe ou faire le plein, personnellement ESSO ou Grande distrib.
LA clio n'aime pas ça.
|
|
|
 |
|