Google
[Clio III] Clio Rs Dci
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Dim 13 Mai, 2007 18:27:52

Bonjour à tous,

Il me semble avoir entendu que par sa conception le 2.0Dci était plus petit que le 1.9Dci qui apparement à la "même" culasse depuis un bout de temps.
Cette source n'est pas certaine, mais cela ne me surprendrai pas.

Ensuite en ce qui concerne la fiabilité du 1.9 comparé au 2.0 je pense qu'il es encore trop tot pour le définir il faudrait peu être attendre que le 2.0 fasse un peu plus c'est preuve.

En soit le 1.9 est fiable c'est ce qu'il y a autour qui est un peu kincaille, je ne pense pas que Renault fera les même erreur que les première génération de 1.9Dci donc j'ai envi de dire que le 2.0 sera plus fiable surtout qu'il à été développé en partenariat avec Nissan, qui n'est pas un petit constructeur.

Enfin pour en finir je ne pense pas voir une Clio RS Dci avant la phase 2 car j'ai aussi lu que une version avait été mise sur roue mais impossible d'avoir 5etoiles au crash (rumeur ou non je ne sais pas)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 13 Mai, 2007 20:58:02

xxxvanouxxx a écrit:
le 2.0Dci était plus petit que le 1.9Dci qui apparement à la "même" culasse depuis un bout de temps.

Comment veux tu qu'un culasse 16 soupapes soit plus petite qu'une culasse 8 soupapes (surtout sur des moteurs diesel) :?:

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Dim 13 Mai, 2007 21:04:06

Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
le 2.0Dci était plus petit que le 1.9Dci qui apparement à la "même" culasse depuis un bout de temps.

Comment veux tu qu'un culasse 16 soupapes soit plus petite qu'une culasse 8 soupapes (surtout sur des moteurs diesel) :?:

J'ai bien mit même entre guillemet, le bloc 1,9 est à peu de chose près identique non ?? je n'affirme rien je demande...

Morex
Invité

Message Dim 13 Mai, 2007 21:16:05

xxxvanouxxx a écrit:
le bloc 1,9 est à peu de chose près identique non ??

Avoir une cylindrée proche ne veut pas dire moteur proche.

Il y a tout un tas de caractéristiques techniques qui sont différentes entre le F9Q et le M9R.

Par exemple, dans la culasse du M9R les conduit d'admission et d'échappement ce croisent. Ce qui n'est pas le cas de la culasse des F9Q.

motus 306
Nouveau
Message Mer 16 Mai, 2007 20:09:14

Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
le bloc 1,9 est à peu de chose près identique non ??

Avoir une cylindrée proche ne veut pas dire moteur proche.

Il y a tout un tas de caractéristiques techniques qui sont différentes entre le F9Q et le M9R.

Par exemple, dans la culasse du M9R les conduit d'admission et d'échappement ce croisent. Ce qui n'est pas le cas de la culasse des F9Q.

Le M9R est pas mal plus gros que le F9Q.
Quand les pièces principales des deux moteur sont cote à cote,la différence de taille est flagrante (carter,culasse,vilebrequin).Si bien qu'il ferait presque passer le F9Q pour un moteur de mobylette (oui j'en rajoute un peu c'est vrai :mrgreen: ).
Nan plus sérieusement,je trouve que le M9R se rapproche plus,au niveau de la taille,du G9 que du F9.

De toute manière,il n'y a pas de mystere,le F9Q est presque boqué à 130cv,alors que le M9R tenait déjà sans trop de problème un peu plus de 210cv au banc il y a plus de 2 ans.

last_editDernière édition par motus 306 le Mer 16 Mai, 2007 20:10:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
mecdu01
Losange de Carton
Message Jeu 17 Mai, 2007 18:47:09

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'obstine à parler des moteurs d'une clio qui n'existera jamais.

Citation:
Quand à une Clio RS dCi, oubliez je vous dis ! Ce n'est pas dans les tiroirs de Renault Sport !

Arrêter se topic et ouvrez-en un autre consacré exclusivement au moteur de la gamme renault.

Morex
Invité

Message Jeu 17 Mai, 2007 18:51:44

mecdu01 a écrit:
Arrêter se topic et ouvrez-en un autre consacré exclusivement au moteur de la gamme renault.

Il existe déjà :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google