La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
J'ai entendu dire que Renault sport préparait une version diesel de la clio Rs, elle devrait être mise en production en octobre 2007.
Est ce que quelqu'un a plus d'infos la dessus ?
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2855 Localisation: Trepot (Doubs)
Posté le: Lun 23 Avr, 2007 22:01:38 Sujet du message:
En meme temps l'espace n'est pas une reference de place sous le capot
Ils nous ont deja fait sa avec la megane, ils serait bien capable de recommencer avec la clio , peut-etre que le 2.0dCi 150 rentre sous le capot sa correspondrait tout a fait a ce qui a été fait sur la meg RS dCi (c'est a dire a peine plus puissant que le moteur essence de la gamme normale 2.0T 165 pour la megane et 2.0 140 pour la clio)
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Mar 24 Avr, 2007 20:56:09 Sujet du message:
C'est sous la capot de la Clio que la version 175ch aurait eu sa place
Que Renault commence par faire un Haut de gamme diesel sur la Clio (environ 130ch) après on verra
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6628 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 12:04:16 Sujet du message:
Oui y-en a eu une version de "dtiracing" pour de l'endurance sur base de Clio V6....
Maintenant ils sont passés à la Mégane RS version M9Rb de base un peu boosté ==> pour la première Course (Nürburgring 2006) ils s'étaient limités à 220 Cv + 400 Nm maintenant je sais plus ou ils en sont.
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
C'est sous la capot de la Clio que la version 175ch aurait eu sa place
Que Renault commence par faire un Haut de gamme diesel sur la Clio (environ 130ch) après on verra
D'un autre côté si l'implantation d'une version RS dci se fait il seront obligé de faire un dci hdg !
_________________ on peut inventer des voitures de plus en plus sures, mais pas une machine empêchant les c*** d'être c**.
-------------------------------------
mon site web mon forum
ca m'étonnerait que le M9R passe sous la Clio... C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de F4Rt dessous...
Et puis Renault vient de lancer la Mégane RS dCi, si ils mettent le meme moteur sous la Clio ca n'aurait pas de sens...
Je n'ai pas entendu parler d'une Clio RS diesel....
Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr , mais le chois Atmo a etait retenu pour le fun sur cette gamme de voiture , et perso je suis totalement de cet avis
Drool1 Losange de Papier
Posté le: Jeu 26 Avr, 2007 12:38:29 Sujet du message:
Hum oui le moteur doit passé, c'est le meme avec turbo+echangeur quoi...
Apres la boite c'est beaucoup moins sur, la RS dispose de la nouvelle boite 6 compact, elle encaisse 250nm ( RS=215) mais le F4Rt sort 300nm et donc la "grosse boite" qui ne passe surement pas.
Et surtoutt cette version du moteur, en plus d'amener a revisiter le train avant, a concurencer megane, a consommer plus, aurait couté facilement 2000 euros de plus.
bref toutes ces raisons font que c'est pas possible.
Le 2.0L dci ne doit pas rentrer , par contre un 1.5L dci 130 sa serait bien
Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr
Et au niveau des chocs sa donne quoi comme résultats Le moteur sur les genoux
Clair, j'ai déjà vu plusieurs Clio 2 britanniques avec un F4RT sous le capot. Il faut un chausse pied mais ça rentre moyennant bien entendu quelques adaptations...mais clair qu'en cas de choc avant, le résultat doit-être folklorique.
Posté le: Jeu 26 Avr, 2007 15:00:58 Sujet du message:
L'hélice du turbo pré-découpe les occupants
_________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum