Google
[Clio III] Clio Rs Dci
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Cilios
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 103
Message Ven 27 Avr, 2007 11:43:39
 
Drool1 a écrit:
Hum oui le moteur doit passé, c'est le meme avec turbo+echangeur quoi...

Apres la boite c'est beaucoup moins sur, la RS dispose de la nouvelle boite 6 compact, elle encaisse 250nm ( RS=215) mais le F4Rt sort 300nm et donc la "grosse boite" qui ne passe surement pas.

Et surtoutt cette version du moteur, en plus d'amener a revisiter le train avant, a concurencer megane, a consommer plus, aurait couté facilement 2000 euros de plus.

bref toutes ces raisons font que c'est pas possible.


Le 2.0L dci ne doit pas rentrer , par contre un 1.5L dci 130 sa serait bien :wink:


Je précise que le F4RT 225 ou 230 , oui a trop de couple , ce qui le faudrait une autre boite , c'est celle ci donc qui pose un soucis , mais le F4RT de la Laguna 205ch , avec un légé bridage de couple passerait.

Quand a ceux qui on des doutes sur les qualités d'un Atmo Sportif , je leur dirais simplement d'essayer , je ne dis pas que le Moteur de la MRS n'est pas bon , mais c'est pas du tout la même philosophie , un atmo ce cravache , demande plus d'intention pour rester dans les tours , bref c'est vraiment Fun :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 27 Avr, 2007 11:53:30
 
Cilios a écrit:
demande plus d'intention pour rester dans les tours , bref c'est vraiment Fun :wink:

Avoir beaucoup de couple en bas est aussi amusant pour enrouler comme avec un dCi :razz:
  
 
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2010
Message Ven 27 Avr, 2007 12:47:25
 
Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drool1
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 92
Message Ven 27 Avr, 2007 12:52:12
 
Oui on est un peu hors sujet.


Tout ca pour dire qu'il n'est pas prevu de RS Dci, vu que le 2.0Ldci ne rentre pas, et que le 1.5Ldci meme si une version 130 arrive ne merite pas le badge "RS", il faut rester credible.

Par contre une initiale/exception en DCi 130 sa marcherait surement pas mal :wink:

_________________
Fan renault et renaultF1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Ven 27 Avr, 2007 17:50:55
 
Oui sa revient a se que je disait il faut un dCi haut de gamme a la clio qui le merite grandement étant donné ses qualités routières...
De plus la Polo nouvelle génération arrive avec un 1.5 TDI 130ch et la 207 va bientot adopter, on ne sait pas encore, soit un 2.0 HDI 136ch soit une version 130ch du 1.6 HDI
La concurrence bouge et cela devient lassant de n'etre jamais en avance...

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cilios
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 103
Message Sam 28 Avr, 2007 07:50:22
 
shooby a écrit:
Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail


Oui désolé je suis Hors sujet , je ne faisais que répondre a la possibilité ou non de pauser un F4RT sous le capot de la Clio RS3 :wink:

Pour en venir a une Clio RS DCI disons a 130ch , il faudrait revoir beaucoup de choses , déjà le moteur car le 1.5 DCI a 105ch , doit presque être a bout , car il a une simple culasse a 8soupapes , donc la passer en 16V , revoir aussi le bas moteur pour le renforcer.

Après il reste encore le soucis de la boite 6 , l'actuel supporte au max 245 NM , qui sont déjà atteint sur le 105ch , alors soit il faudrait greffer une NDO (si elle rentre) soit encore fabriquer une nouvelle boite compacte supportant un couple d'envrion 300NM.

En bref de bien gros investissement juste (presque) pour la Clio , quoique vous me direz , la Micra pourrait elle aussi en profiter :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2010
Message Sam 28 Avr, 2007 08:16:52
 
Megane (en rempalcement du 1.9 dci) et dans une moindre mesure logan (en version haut de gamme) pourrait aussi l'utiliser ! Sinon je ne comprend pas cette théorie du "p't'etre bien que oui, p't'etre bien que non, ça coute cher a concevoir quand même" ! D'autres constructeurs en se posent pas la question pendant 107 ans, il le font

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Sam 28 Avr, 2007 18:52:51
 
Ok disons que le 1.5 n'existera jamais en 130ch
Le 1.9 dCi est lui a bout il ne depassera pas 130ch. Ce moteur n'est pas tout neuf et ne réalise pas de miracles alors que les technologies des moteurs diesels sont en pleines explosions. En disant que cette solution est retenue, pourrait il rentrer dans la clio ? (puisque le 2.0 essence rentre...)
Dès lors quel avenir pour une puissance avoisinant les 130ch chez Renault ?

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 28 Avr, 2007 19:56:51
 
PORCHER a écrit:
Ok disons que le 1.5 n'existera jamais en 130ch

Pour le moment c'est techniquement trop chère, mais un jour peut-être...

PORCHER a écrit:
Le 1.9 dCi est lui a bout il ne depassera pas 130ch.

C'est toi qui le dit. A la base faut pas oublier que ce moteur faisait 65ch (1.9d) et apparament le 1.9 dCi continue d'évoluer.

PORCHER a écrit:
Ce moteur n'est pas tout neuf et ne réalise pas de miracles alors que les technologies des moteurs diesels sont en pleines explosions.

Système common rail deuxième génération 1 600bars, injecteurs piézo, FAP, turbo à géométrie variable, etc... C'est sur que la base commence à dater mais ce moteur n'est pas à la ramasse technologiquement parlant.
  
 
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Sam 28 Avr, 2007 20:35:06
 
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?
Aucun.
Alors le 1.9 dCi va falloir l'oublier un peu je crois

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 28 Avr, 2007 22:11:44
 
PORCHER a écrit:
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?

Le cout :!:
  
 
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Sam 28 Avr, 2007 22:49:35
 
Le cout ? Je comprend pas tellement...
Peut tu m'expliquer ?
Le 1.9 n'a aucun interet, dans mon idée, a etre developpé...
Le trou se situe entre le 105 ch et le 150 ch.
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0 ne pourrait pas se retrouver sous le capot de la Clio ?
On me repondra "Et pourquoi pas le 1.9 dCi de meme puissance"
Ok. Alors ou est la solution ?

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Sam 28 Avr, 2007 23:52:45
 
La taille du 2.0dCi et du 2.0 essence n'est certainement pas la même...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Dim 29 Avr, 2007 10:14:48
 
PORCHER a écrit:
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0

Tu le rentre comment ton 2.0 dCi :?: Oublie pas qu'un moteur turbo diesel est beaucoup plus volumineux qu'un moteur essence atmosphérique.
  
 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 29 Avr, 2007 14:21:56
 
On doit pouvoir le rentrer....

Mais sans le Turbo, le RAS et tout ce qui va avec .... :mrgreen:

Donc RS Dci Atmo..... :mdr: :mdr:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 29 Avr, 2007 15:47:18
 
Srg2 a écrit:
Donc RS Dci Atmo..... :mdr: :mdr:


Ils vont ressortir le moteur de la Clio 1 diesel ? (atmo 65cv ???) :euh: :euh:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Dim 29 Avr, 2007 17:23:41
 
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0

Tu le rentre comment ton 2.0 dCi :?: Oublie pas qu'un moteur turbo diesel est beaucoup plus volumineux qu'un moteur essence atmosphérique.



Bien il ne rentre pas alors explique moi la solution ? On en reste a 105 ch ?

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 29 Avr, 2007 18:32:41
 
PORCHER a écrit:
Bien il ne rentre pas alors explique moi la solution ?

Pour le moment il y en à pas. Faut ce contenté des 105ch du 1.5 dCi.
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google