planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 07:38:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Clio boy3 a écrit:
Quelqu'un pourrait il la mettre en noir nacré siou plait? :mrgreen:
As t on une idée du prix?
je pense à +1500€ par rapport à une clio3 "classique"... :pense:
As t on une diée des finitions proposées?

Merci d'avance!

larry.kubiak a écrit:
+1500€ ca me semble beaucoup trop ... même une Megane Estate ou une Laguna Estate ne coute pas tant par rapport aux berlines équivalentes.
Moi je dirais plutot dans les +500€.

Dans le dernier n° de l'AutoJournal, ils annoncent aussi un surcout de 1.200 à 1.500€ pour la version Estate ... par contre, ils ne disent pas si c'est par rapport à la version 3 portes ou la version 5 portes (500€ plus cher que la 3 portes).

Sur la 207, le surcout est d'environ 1.400€ par rapport à la version 3 portes (900€ par rapport à la version 5 portes).

C'est quand même plus cher qu'une Mégane (+600€ par rapport à la 5 portes), équivalent à une 307 Break* (+850€ par rapport à la 5 portes) ou à une Laguna 2 Estate (+1.000€)

(*) la 307 Break est la version "bas de gamme", sans toit ouvrant et avec banquette arrière "normale" (pas de sièges indépendants)... la SW coute bien évidemment plus cher

Dernière édition par larry.kubiak le Dim 19 Aoû, 2007 07:40:03; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 09:09:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Explication possible a ce surcout : co,trairement aux laguna et megane qui ont été d'office conçue pour recevoir une déclinaison break cela n'a aps été le cas pour la clio ils ont donc du revoir leur copie en dernière minute et cela coûte cher. D'ailleurs cela se voit un peu : les portes arrières du break sont celles de la 5 portes ... comme a l'époque de la laguna 1 nevada !

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 10:02:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui mais dans ce cas, pourquoi le surcout pour la 207SW est exactement le même ? Ca m'étonnerais fort que Peugeot n'ait pas prévu cette version lors de la conception de la voiture ...

Moi je pense surtout que le surcout de la Clio Estate est aligné sur celui de la 207SW ...

Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 10:44:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour Peugeot ils pensent surtout proffiter du succès de la 206 SW je pense

mon forum
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beufa13
Nouveau

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 18:43:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour quand la clio cc?? ::auto_007::
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Famous
Invité

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 19:34:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout début 2008.
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 20:10:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La CC ? :shock:
Je suis perplexe...

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Famous
Invité

Message Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 20:18:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oops, désolé, vu qu'on parlait de la Clio break j'ai répondu machinalement. Aucune Clio coupé-cabriolet pour l'instant!
rsman
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 14:04:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la clio estate ne devrait pas etre chere a fabriquer puisque seul le site de bursa en turquie est concerné.
alors le prix de vente ne devrait pas etre trop important si renault le veut bien !

shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 14:48:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De toute façon il sera calqué sur celui de ses concurrents, ni (trop) plus, ni (trop) moins

mon forum
Famous
Invité

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 15:00:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rsman a écrit:
la clio estate ne devrait pas etre chere a fabriquer puisque seul le site de bursa en turquie est concerné.
alors le prix de vente ne devrait pas etre trop important si renault le veut bien !

Le prix d'un véhicule dépend davantage du lieu où on veut le vendre que du lieu où on le fabrique.
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 15:27:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est exact, entre les normes a respecter pour faire entrer une auto dans un marché, les préférances d'équipements de la clientelle du marché, leur pouvoir d'achat ... la même auto ne sera pas vendue au même prix en France ou au Brésil

mon forum
rsman
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 16:02:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le prix integre entre autres la main d'oeuvre et le projet k85 a été concu dés le départ en turquie sur le seul site de bursa pour réduire le cout de fabrication
les autres usines qui fabriquent la clio n'auront pas la clio estate en production
le cout d'acheminement n'est pas determinant
voir la twingo 2 fabriqué en slovenie seulement et pour toute l'europe !

ludoo35
Nouveau

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 16:08:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et vous savez la différence entre une clio 3 qui sort de chaine à flins et la même clio qui sort de bursa???? tenez vous bien...........1000 euros.
on comprend tous maintenant..
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shooby
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 16:51:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ludoo35 a écrit:
et vous savez la différence entre une clio 3 qui sort de chaine à flins et la même clio qui sort de bursa???? tenez vous bien...........1000 euros.
on comprend tous maintenant..

et vous savez la différence POUR LE MEME CLIENT entre une clio 3 qui sort de chaine à flins et la même clio qui sort de bursa???? tenez vous bien...........0 euros.
on comprend tous maintenant

mon forum
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 17:25:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui vous venez de résumer le concept des délocalisations en quelques posts.

C'est ce que toutes les entreprises font aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi ce serait plus choquant quand Renault le fait ...

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 18:40:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Parce que ça ne nous profite pas et que les chaines de Renault tournent à vide en France et en Espagne quand on investit des milliards pour en créer de nouvelles à l'étranger !
Et qu'en plus on y perd en qualité vu les sites de production.
Dommage pour le break qui avait tout pour lui: cette info risque de le couler...
Sans compter que la Clio n'est pas donnée... Mais il est vrai que quand BMW ou Merco fabriquent leurs 4X4 aux USA ou leur classe C au Mexique c'est encore plus scandaleux...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 18:47:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

betamax a écrit:
Merco fabriquent leurs 4X4 aux USA

C'est normal dans un sens : le principale marche est la bas...

betamax a écrit:
leur classe C au Mexique

Pour le marché européen ? tu es certain ?

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 31 sur 44

Sauter vers: