Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Je verrais bien le shop de cliomax assez proche de la réalité, mais je mettrais un arrière plus gros et une 3e vitre latérale remontant façon Lag III Estate ;)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.cldjfi.jpg
Dernière édition par advantage20 le Ven 16 Mar, 2007 15:03; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 16 Mar, 2007 16:03
oui c'est pour bientôt :miam:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
1er semestre 2008

(y'a une coquille dans le canard)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Ven 16 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Ah nonnn :...: 2007 c'était mieux
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Quid de la modularité ? Aura-t-on droit à un système de sièges type 307SW ou Zafira ? Si déjà renault investit ce créneau, j'espère qu'il débarque avec son lot d'originalité !
daal02 (david) a écrit:
Ah nonnn :...: 2007 c'était mieux

Tu parles d'un éventuel dérivé loisirs sur base de 207 SW? :lol2:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mar, 2007 15:03
Lol on passe de quelques mois d'attente à plus d'un an d'attente... :...:
Etant donné que cette Clio GRANDTOUR sortira premier semestre 2008, peut-on parler de restylage de Clio 3 ?

Peut-être que la face avant de cette Clio GRANDTOUR concept cacherait la face avant de la Clio 3 phase 2 !



http://img329.imageshack.us/img329/9316/clio3phase2aq4.png
C'est pas bête comme réflexion... Un peu comme la série 1 3 portes qui amène avec elle un restylage de la 5 portes... :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
De toute façon, restylage ou pas, elle pourra difficilement être plus moche que sa concurrente la pls directe. Je vous laisse juges:https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.3693.jpg
Beurk mais c'est horrible comme arrière.
Déjà qu'à la base, la 207 est un peu chargée ... mais là on dirait que l'arrière à fondu et s'est affaissé de plusieurs centimètres ...
Que c'est moche :lol:
Just1
Graphiste
Message Dim 18 Mar, 2007 18:03
c'est pas possible ils l'ont fait exprès... :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
DoC_jule78 a écrit:
Sympa ce photoshop, mais l'avant parait trop gros par rapport à l'arrière.


Voilà j'ai aggrandi l'arrière la silhouette y est plus equilibrée, je trouve.

http://img506.imageshack.us/img506/9104/500ot8.jpg
Just1
Graphiste
Message Lun 19 Mar, 2007 08:03
je trouve ça moche :shock: :langue:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ils auraient du dessiner des feux qui allaient j'usqu'aux phares cela aurait été très jolie :ko: IRONIE; c'est HIDEUX
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Je comprends pas trop l'intention de Peugeot en sortant cette SW: ont-ils voulu faire quelque chose de pratique (large ouverture du hayon) ou bien ont-ils voulu faire quelque chose d'original? Ou alors tout simplement pensent-ils que c'est beau?
En tout cas c'est vraiment moche comme arrière. Il me semble que Welter devait partir à la retraite. Ben c'est tout le mal que je souhaite à Peugeot, parce que là, les pauvres.... :-/
c'est très moche mais ca sort largement avant la clio grand tour...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2007 10:03
On m'avait dit que c'était pour répondre aux nouvelles normes européennes... enfin j'ai des doutes.
Pour répondre aux normes européennes? Des normes de mauvais goût c'est ça? :mdr:
Non sérieusment je vois pas quelle norme... Les rétroviseurs démesurés, oui, le PAF avant sans fin pour les crash-tests aussi (et encore, c'est le cas que chez PSA...) mais un arrière aussi moche je vois pas trop à quelles normes il peut répondre...
La donne va peut être s'inverser et c'est peut être la Clio Grand Tour qui sera le modèle le plus vendu car là, la 207 SW est vraiment pas belle :aw2:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Qqn pourrait donner des chiffres des ventes des rivales Clio III / 207 en France et en Europe svp?
Autant je trouvais les feux AR du proto 207SW vraiment moche, autant sur la version de série, ca peu passer.
Je vous trouve tout de meme un peu dur.

Dirait-on la meme chose s'il y avait un losange sur le capot? Je me pose moi meme la question. N'est on pas (un peu) pré-disposé par la marque?
Je crois pas qu'on puisse me soupçonner d'être anti-peugeot ou pro-renault! :D Je trouve qu'on a vraiment de la chance en ce qui concerne nos constructeurs automobiles, on est plutôt gatés, mais quand ils font quelque chose qui ne me plait pas (et dernierement c'est souvent le cas chez peugeot), je le dis.. :mrgreen:
Non sérieusement je trouve ce nouveau break vraiment moche! Je comprends pas pourquoi peugeot se lance dans des designs presque caricaturaux... J'aime bien la 207 (en version sportive surtout) mais là c'est étrange quand même...Le hayon semble tellement lourd (on dirait celui de la 206 SW en aggravé) Dommage..
Dernière édition par letorlat le Lun 19 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
En même temps il faut avouer que ces feux AR étirés jusqu'au coin de la vitre font bien plus dynamique que les 307sw ou 407sw... Mais du coup je me demande comment sera la 308sw, que pourront-ils inventer sinon une 207sw agrandie...
En tout cas, je trouve les feux plus jolis que ceux de la 407 SW qui sont franchement louppés, qu'ils soient d'origine losange lion ou autre...

PS : quans j'essaie de q-editer mon post, j'obtiens ceci en validant : "Mode du sujet non spécifié" que dois je faire pour le q-editer? Il y a 4 ou 5 case vides devant le bouton "valider" ou "envoyer". Ils servetn à quoi?
Dernière édition par mullersy le Lun 19 Mar, 2007 18:03; édité 3 fois
Moi je trouve justement qu'ils ne font pas dynamiques. Pour moi, ils sont trop longs, mordent trop sur les ailes et du coup alourdissent la ligne. En gros ils ont repris la même thématique que sur la 1007 (feux symétriques au petit fenestron). Des feux qui reviennent sur les ailes peuvent être très beaux, mais ici le problème c'est qu'ils sont colés aux vitres et du coup ça fait uen espèce de grosse masse, accentuée par le hayon très abrupt. Je préfère mille fois le traitement de la face arrière de la 407, bien plus originale... Maintenant les goûts et les couleurs... :mrgreen:
Mais si tu fais des feux plus courts, il y aura un décalage entre les feux et le fenestron ; là au moins il y a une certaine cohérence, une structuration, ce qui est assez rare chez pejo :eyes:
Mercedes a eu le même genre de custodes sur certains de ces modèles et a parfaitement réussi à intégrer des feux qui ne collaient pas la custode. :D
Je dessine depuis longtemps des voitures et je vous garantie que quand on commence à faire ce genre de custodes, le reflexe c'est de faire des feux comme la 207. Ce qui intéressant c'est que ça donne une forme de flèche, dirigée vers l'avant et sui bien évidemment donne de l'élan à la voiture. En même temps ça fait très géométrique et ça s'intègre (toujours à mon humble avis) assez mal à la voiture (je trouve que ça alourdit l'arrière vu de profil).Je suis d'accord c'est un avis purement personnel...
Je trouve donc que la 407 a exploré une voie intéressante, même si l'arrière sous certains angles de vue paraît pas équilibré et un peu pataud, mais au moins on a des feux qui ne ressemblent à aucuns autres et qui dynamisent, du fait de leur forme "casséeé, irrégulière, la ligne. :D
Voilà l'avis du designer amateur :lol: :lol: :lol:
letorlat a écrit:
Je dessine depuis longtemps des voitures et je vous garantie que quand on commence à faire ce genre de custodes, le reflexe c'est de faire des feux comme la 207.

:+1lol: jen ai fait des tas comme ça et pas que des peugeot :)
Pour la 407, elle a certes un arrière différent des autres peugeot mais n'a justement rien de peugeot, ni rien de félin ni d'effilé, mais plutôt un goût d'A4... Je verrais mieux des feux de 207sw sur la 407 :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.pg407.jpg
Fin HS :euh:
Dernière édition par advantage20 le Lun 19 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Les goûts et les couleurs de toute façon...
Quoiqu'il arrive on peut se réjouir de la volonté de Renault de faire un beau break, qui différenciera Clio de ses concurrentes à sac à dos.
N'empêche, le coup du shooting break 3 portes a de la gueule, et mériterait une réflexion plus poussée que la simple étude de style pour salon...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Le Break Clio (le vrai pas le concept car) est vraiment beau. PAr rapport à la 207SW qui est un petite 307 avec un cul de 407SW !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Tu l'as vu ? Garde-t-il l'esprit du Grand Tour Concept ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Alors :

Oui, je l'ai vu !!!

Pour l'esprit grand tour, oui et non. En faite elle est moins "racé". L'avant reste le même que la clio, et l'arriere ressemble au grand tour.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ben si l'avant est celui de la Clio et l'arrière celui du concept, alors elle ressemble au concept! On se doute qu'il sera moins racé!
En fait, le concept, je l'ai vu qu'en photo !!!!

Mais v'est une bonne analyse !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Est-ce que le traitement des vitres latérales est du genre Lag III ? :eh:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.cldjfi.jpg
Dernière édition par advantage20 le Dim 25 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
Pour continuer une discussion qui a débuté sur le topic Koleos, je maintiens que le segment est assez anecdotique en Europe. Pas inintéressant mais pas vraiment une priorité non plus. Il suffit de voir le nombre de concurrents (cherchez pas, y en a 2 dont la Skoda Fabia)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 12:04
20% des 206 vendues sont des SW. Ce n'est pas vraiment "anecdotique" comme tu dis.


Sauter vers: