Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Temps de réponse accélération important (1.5 DCI 100)

<1234
Demain je bosse pas, je suis dans les camions rouge, donc pas évident de trouver une minute pour bouger de notre unité quand on y est...
Je te dirai sinon...
Je t'ai envoyé un MP. 8)
Je reviens vers vous.

Donc j'ai changé le capteur d'arbre à cames ce matin avec effacement du défaut et toujours pareil....le défaut est toujours présent en rouge moteur tournant...

Et maintenant j'ai un claquement régulier et sec (style mitraillette) qui n'est présent qu'en roulant (principalement à partir de 1900trs/min) et tres peu au point mort à l'arrêt, par contre il disparait quand j'appuie sur l'embrayage en roulant dans les tours.

A quoi pensez-vous?
Dernière édition par steph65 le Sam 27 Juin, 2015 15; édité 1 fois
Pas d'idées....
Alors mon problème de bruit a été résolu!!

Pour commencer MERCI à olivier_d de m'avoir gentillement prété ces piges de calage!!

C'étais bien la distri. décalée d'une dent!! :prie:
D'ou effectivement le défaut de capteur ref. cylindre!

Mais j'ai toujours un temps que je trouve long pour monter dans les tours de 1500 à 2700 trs/min...
J'ai fais un enregistrement de 20sec: départ vitesse stabilisée à 90kms/h 2000 trs/min (régulateur) appui à fond sur la pédale..... voir graphique.

clic pour agrandir
nono314 a écrit:
J'ai le souvenir que mon oncle avait sa laguna 3 en mode dégradé à cause du capteur pédale d'embrayage. Ça se trouve ça joue.

bjrs a tous,

j'ai eut le meme prob, c'est a dire lent a monter dans les tours, j'ai deconnecter le capteur d'embrayage et debrancher la batterie pour une 1/2 hr et elle marche comme avant (capteur d'embrayage H/S)

cdt
Je reviens vers vous car j'ai toujours ce temps de réponse long et un temps de montée en régime super long...
J'ai testé de rouler débitmètre débranchait toujours pareil...
Les compressions sont bonnes aussi
Personne.....
Re depuis le temps...

Je reviens toujours avec mon prob de puissance, je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la voiture mais elle roule... Elle à désormais 395.000kms.

Du coup, j'ai démonté les injecteurs pour les amener chez un diéséliste.
Les 4 ont trop de retour donc à changer... A 200E l'unité pour le moment je n'en ai changé que 2.

Démarrage un peu meilleur mais toujours prob de puissance en dessous de 2500trs/min.

Je poste le résultat des injecteurs passaient au banc

clic pour agrandir
Personne....
Toujours personne n'a d'idées ?

Merci.
Bonjour, j'ai toujours le même soucis....

Comment puis-je tester le catalyseur pour voir si il n'est pas obstrué?
Car je ne sais vraiment plus ou chercher.....

Sauter vers: