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[Clio II] Temps de réponse accélération important (1.5 DCI 100)

<12
non je pense pas avoir décalé la pompe et puis je fais très attention à ça, je fais tourner 2tours à la main et je re-pige, je re-fait tourner 2 tours je re-pige pour être bien sûr...

Bon sinon il y a marqué 1DEF et quand j'ouvre il il y a:

1.DEF= Cohérence
2.DEF= Absence de signal

J'ai testé la connectique arrivant au capteur il y a bien 12v aprés-contact sur la voie 3, et les 2 autres voies arrivent bien au calculateur (testé à l'ohmètre)
Vous pensez que le capteur est mort?
Si c'est un capteur inductif tu dois avoir une variation de la sortie en présence/absence de métal devant la cible, si c'est pas le cas le capteur est hs pour moi.
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Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour, alors je reviens pour vous dire que ce matin j'ai démonté et nettoyé le capteur situé sur la poulie de la pompe ensuite j'ai effacé le défaut.

Par la même occasion j'ai vérifié le "calage" de la distri. (j'ai juste mis en face le repère de l'arbre à cames et le marquage de la poulie de la pompe tombe bien en face l'écrou repère). Sur ma courroie il y avait aussi des traits blancs et je me souviens bien les avoirs alignés aux marquage sur les poulies donc je ne pense pas à un mauvais calage de la distri.

Par contre une fois cela terminé j'ai démarré, aucuns défaut sur le capteur sauf que au second démarrage il est réapparu en rouge :evil:

Vous en pensez quoi?
Il est mort?
Personne...
Bonjour,

Alors, pour le calage de la distrib, perso je ne connais pas le 100Cv, mais sur le 80 (celui de ma femme), il n'y a pas de clavette sur la poulie du vilebrequin... Alors les traits blanc, ils ne servent à rien. Donc y-a-t-il une clavette sur cette version ?

Ceci étant, comme le dit nono, tu devrait avoir un pic de volt au moment où le metal de la poulie passe devant le capteur, sur le fil du signal. Commence par vérifier cela, pour voir si le capteur est bon ou pas (peut-être pas besoin de démarrer le moteur, tu tourne pour placer devant ou pas le metal de la poulie).

Bon courage.
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- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Alors ma poulie du vilo n'est pas clavetée mais je parle des traits blancs qui sont déjà présent à l'origine sur la courroie en plus des piges en place...
Donc tu as pigé vilo + acc pour vérifier ?
Non j'ai pas pu vu qu'on m'a volé ma caisse à outils il y a 3mois avec les piges dedans.... :evil:

Donc j'ai juste mis l'arbre à cames en face du trou de pige et la pompe à injection.
J'ai commandé un jeu de pige j'attends de les recevoir pour faire ça bien ;)

Sinon j'ai pensé mettre un film de fer par le trou de la bougie pour être sur que le cylindre 1 est au PMH

Sinon pour la capteur j'ai 3fils...
voie 3 c'est du plus 12v les autres je sais pas trop
Dernière édition par steph65 le Lun 22 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois
Hello :)

C'est balot pour la caisse à outil... :bluecry:

Pour le PMH, mettre un fil de fer te montrera une position aproximative du piston, mais pour un calage, c'est beaucoup plus précis.

Pour le capteur, trois fils, un +12V / Une masse / Un signal. Tu as trouvé le +12, la masse doit être noire ou plus foncée, et le signal, ben c'est le dernier :razz:
En regardant un peu, à priori le 1=masse; 2=signal; 3=batterie :)

Sinon, à part le fait que le capteur soit mort ou distrib légèrement décalée, il y a peut-être un autre capteur qui déconne. Je ne sais pas comment est fait le controle de cohérence du signal. Forcément par comparaison, mais avec quoi ? Là c'est une question pour les spécialistes ;)

Dommage que tu sois pas à côté ... mon jeu de pige prends la poussière lol
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Je vais controler le capteur demain

Sinon merci pour les piges c'est sympa, mais je devrai pas tarder à recevoir les mienne
Et je viens de voir que je ne suis pas loin du tout, enfin pas loin de là où je bosse, je suis militaire sur une base juste à côté!!!

Et pour la caisse je suis deg pleine de facom....avec les 4roues et pas mal de pièces intérieures d'origine.....
t'es sérieux ????
je bosse sur la base !
Ben on bosse sur le même lieu alors!!!!
ben on peut jetter un oeil demain si tu as des dispos dans la journée ?

mdr, c'est trop fort...
Demain je bosse pas, je suis dans les camions rouge, donc pas évident de trouver une minute pour bouger de notre unité quand on y est...
Je te dirai sinon...
Je t'ai envoyé un MP. 8)
Je reviens vers vous.

Donc j'ai changé le capteur d'arbre à cames ce matin avec effacement du défaut et toujours pareil....le défaut est toujours présent en rouge moteur tournant...

Et maintenant j'ai un claquement régulier et sec (style mitraillette) qui n'est présent qu'en roulant (principalement à partir de 1900trs/min) et tres peu au point mort à l'arrêt, par contre il disparait quand j'appuie sur l'embrayage en roulant dans les tours.

A quoi pensez-vous?
Dernière édition par steph65 le Sam 27 Juin, 2015 15:06; édité 1 fois
Pas d'idées....
Alors mon problème de bruit a été résolu!!

Pour commencer MERCI à olivier_d de m'avoir gentillement prété ces piges de calage!!

C'étais bien la distri. décalée d'une dent!! :prie:
D'ou effectivement le défaut de capteur ref. cylindre!

Mais j'ai toujours un temps que je trouve long pour monter dans les tours de 1500 à 2700 trs/min...
J'ai fais un enregistrement de 20sec: départ vitesse stabilisée à 90kms/h 2000 trs/min (régulateur) appui à fond sur la pédale..... voir graphique.

clic pour agrandir
nono314 a écrit:
J'ai le souvenir que mon oncle avait sa laguna 3 en mode dégradé à cause du capteur pédale d'embrayage. Ça se trouve ça joue.


bjrs a tous,

j'ai eut le meme prob, c'est a dire lent a monter dans les tours, j'ai deconnecter le capteur d'embrayage et debrancher la batterie pour une 1/2 hr et elle marche comme avant (capteur d'embrayage H/S)

cdt
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diamond
Bonjour,
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps...
Je reviens vers vous car j'ai toujours ce temps de réponse long et un temps de montée en régime super long...
J'ai testé de rouler débitmètre débranchait toujours pareil...
Les compressions sont bonnes aussi
Personne.....
Re depuis le temps...

Je reviens toujours avec mon prob de puissance, je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la voiture mais elle roule... Elle à désormais 395.000kms.

Du coup, j'ai démonté les injecteurs pour les amener chez un diéséliste.
Les 4 ont trop de retour donc à changer... A 200E l'unité pour le moment je n'en ai changé que 2.

Démarrage un peu meilleur mais toujours prob de puissance en dessous de 2500trs/min.

Je poste le résultat des injecteurs passaient au banc

clic pour agrandir
Personne....
Toujours personne n'a d'idées ?

Merci.
Message Mar 29 Aoû, 2017 16:08
Bonjour, j'ai toujours le même soucis....

Comment puis-je tester le catalyseur pour voir si il n'est pas obstrué?
Car je ne sais vraiment plus ou chercher.....


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