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[Clio II] Temps de réponse accélération important (1.5 DCI 100)
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steph65
Losange de Carton
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Message Ven 24 Avr, 2015 19:04:24
 
Bonjour,

Sur ma clio 1.5dci 100cv moteur k9k712, je trouve que le temps entre le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou le moteur accélère est assez long, ensuite le moteur a dû mal à monter dans les tours et à partir de 2500trs/min ça part d'un coup...

Alors débimètre tres récent, vanne egr récente et nettoyée, turbo récent (80 000kms) électrovanne turbo changée en même temps.

En fait j'ai changé mon turbo et nettoyé mon débimètre sauf que je l'ai cassé alors changé par un neuf mais la voiture était toujours en manque de puissance alors échange de l'électrovanne turbo un peu de puissance revenu mais pas toute...

Quand j'appuie sur la pédale je vois bien que géométrie variable du turbo fonctionne car la palette du turbo descend...Pas de fuite d'air apparente sur le circuit du turbo...

Est-il possible que cela vienne d'un injecteur qui aurait des bugs?
Sinon je sais plus quoi penser...
J'ai la clip mais aucun défaut apparait par contre quand je roule la vanne egr oscille juste entre 0 et -1%.....

Aidez-moi même des conseils avec la clip pour des tests
Car la voiture n'a plus trop de reprise et c'est chi... avant pour exemple sur autoroute je désactivé le régulateur et quand je le remettai vers 110kms/h je sentai vraiment la poussée pour monter à 130kms/h maintenant elle à vraiment beaucoup de mal à y arriver c'est tres tres long...
Merci.
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 26 Avr, 2015 05:37:22; édité 1 fois
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turborunner
Losange de Carton
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Message Sam 25 Avr, 2015 21:20:07
 
Bonjour, tu as contrôlé l intercooler? Il ne serait pas percé?
Si tu as le clip tu peux enregistrer les paramètres en roulant dont la pression de suralimentation. Également il serait bon de regarder ce que dit le debimetre d air
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 27 Avr, 2015 18:45:30
 
Bonjou,

Merci pour ta réponse turborunner, en ce qui concerne l'intercooler je ne pense pas je l'ai démonté et netttoyé et pas de fuite quand je l'ai rempli d'acétone, ni de bruit de fuite sur le circuit du turbo...

Je rajoute des copie de la clip à 1500, 2000, 2500, 3000, 3500 et 4000trs/min
Si quelqu'un voit un défaut, je n'arrive pas trop à comprendre????


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turborunner
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Message Lun 27 Avr, 2015 19:42:36
 
Alors je ne suis pas un spécialiste de l interprétation des paramètres du clip mais je trouve qu une pression collecteur à plus de 2 bars à 4000 rpm c est costaud surtout sur un petit moteur de 100cv. Ce.serais bien qu un spécialiste réponde mais j avais un collègue qui avait une mazda rx6 préparée à 600 CV et il m avait dit que le turbo soufflait à 3 bars et que c était énorme. Mais comme je te dis je ne suis pas assez pointu la dessus c est peut être normal
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 27 Avr, 2015 19:50:16
 
Je sais vraiment pas......

Si des spécialistes connaissent????
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 27 Avr, 2015 21:52:21
 
Il vient d'ou ton debimetre d'air? T'es sur que la vanne est fermée est bien etanche?
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 27 Avr, 2015 22:27:48
 
Mon débitmètre viens de webdealauto j'en ai également acheté un d'occasion qui fonctionnait, c'est pareil...
Pour la vanne je l'ai nettoyé et avant de la rebrancher, j'ai branché l'ancienne qui fonctionnait, aussi à côté de la batterie pour faire leurre et toujours pareil....j'ai pu remarquer qu'elle se fermait des que j'appuie sur l'accélérateur et s'ouvre d'env. 2mm au ralenti.
last_editDernière édition par steph65 le Lun 27 Avr, 2015 22:30:37; édité 1 fois
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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 02 Mai, 2015 10:39:19
 
Bonjour,

J'ai fait des enregistrements un au point mort avec deux accélérations et l'autre accélération à fond de la 1ère à la 4ème.

Qu'en pensez-vous?



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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 02 Mai, 2015 13:11:50
 
ça semble coherent, à fond de 4 tu es à combien de km/h ?

Tu fais un essai de reprise 80-120 en 3 et 4 et compare avec les valeurs qu'on trouve en ligne.

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steph65
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Message Sam 02 Mai, 2015 14:12:28
 
Tu veux dire quoi par essai de reprise?
Faire 80-120 en 3 puis refaire pareil en 4?
Pour le fond de 4 je vous dis ça demain...mais ça doit tourner dans les 120-140 je crois...
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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 13 Juin, 2015 12:13:00
 
Je reviens vers vous,

Toujours pareil et en plus maintenant quand je mets le régul. à 90 par exemple, si il y a du vent ou une légère montée la vitesse diminue ou encore si j'accélère il ne se passe rien voir chute de vitesse comme si le moteur s'ettoufait, je dois relacher la pédale et accélerer progressivement.....

A savoir que ce moteur équipe aussi les mégane 2 si quelqu'un a eu ce prob. ou peut m'aider....????

J'ai fait un test retour injecteur comme prévu par Renault avec la clip (ralenti + phase d'accélération SC01 je crois...) sur ma clio

J'en ai 3 à 35ml et 1 à 30ml

Vous en pensez quoi?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 13 Juin, 2015 12:38:39
 
C'est homogène ! en moins de 60s ?

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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 13 Juin, 2015 12:45:04
 
Tu entends quoi par moins de 60s?
Le test à été fais avec 2min de ralenti avant.
last_editDernière édition par steph65 le Sam 13 Juin, 2015 12:46:46; édité 1 fois
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nono314
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Message Sam 13 Juin, 2015 14:46:55
 
Le temps de remplissage des tubes.

Pas de soucis de pilotage de la géo variable ?

Comment évolue la pression de sural en fonction des tr/min en 3,4ème en partant de 1500tr/min pied au plancher jusqu'à 4000tr/min ?

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last_editDernière édition par nono314 le Sam 13 Juin, 2015 14:53:17; édité 1 fois
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steph65
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Message Sam 13 Juin, 2015 14:56:41
 
J'ai fais le test comme prévu par Renault sur 2min + 2 accélérations
Le résultat doit être de 35ml par injecteur j'en ai un qui doit resté ouvert ou fuit...

Mais je sais pas si mon prob peut venir de là,
Hier la voiture avez comme une absence de turbo vraiment linéaire et partait d'un coup vers 2700tr/min pourtant je l'entend siffler légérement depuis 1900trs/min donc je pense que la géométrie variable fonctione.
En 1ère j'ai pas de turbo j'ai l'impression

Au ralenti en accélérant je vois bien la tige de la commande de la géométrie s'enfoncer donc je pense que l'électrovanne de commande du turbo est bonne.

Sinon je pense à l'egr mais elle foncionne car quand je l'a remplace par une autre et que je la branche en déporté elle se ferme à chaque accélération
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 13 Juin, 2015 14:59:39
 
5ml c'est que dalle en plus ou moins par rapport aux autres.

Le pb est ailleurs.

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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 13 Juin, 2015 15:05:58
 
Je vais aller faire un enregistrement des paramètres géométrie à partir de 1500trs/min->4000trs/min en 3ème puis un autre en 4ème.

Puis un autre enregistrement 1500trs/min->4000trs/min 3ème passage 4ème jusqu'à 4000trs/min.

j'enregitrerai
-pression collecteur
-régime moteur
-position pédale d'accélérateur

autres choses à enregistrer?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 13 Juin, 2015 15:07:46
 
Mets le Max de paramètres possible débimetre , quantité carburant, pression rail, quantité d'air estime

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last_editDernière édition par nono314 le Sam 13 Juin, 2015 15:09:56; édité 1 fois
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