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[Clio II] Temps de réponse accélération important (1.5 DCI 100)
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steph65
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Message Sam 13 Juin, 2015 15:11:19
 
je peux en mettre 6 max
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 13 Juin, 2015 15:11:33
 
steph65 a écrit:
Tu veux dire quoi par essai de reprise?
Faire 80-120 en 3 puis refaire pareil en 4?
Pour le fond de 4 je vous dis ça demain...mais ça doit tourner dans les 120-140 je crois...


Le temps que ça prend pour avoir une ideé des "perfs"

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nono314
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Message Sam 13 Juin, 2015 15:12:29
 
steph65 a écrit:
je peux en mettre 6 max


Vire la position d'accélérateur, mais bien pied au plancher lors du test
Déjà fait un test débimetre debranché ?

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last_editDernière édition par nono314 le Sam 13 Juin, 2015 15:15:24; édité 1 fois
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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 13 Juin, 2015 21:43:51
 
clic pour agrandir

J'ai eu des bugs donc j'ai pas pu faire d'enregistrements corrects ça déconnectés à chaque fois...

Celui-ci n'est pas complet dommage car juste apres à 3000trs/min la voiture est partie d'un coup juste apres la fin de l'enregistrement....

Sinon en 4ème 1500trs/min->4000trs/min en 45s....c'est tres long...
Par contre la section 3000trs/min->4000trs/min ça a mis 9s

J'ai remarqué la courbe du débit........??????
last_editDernière édition par steph65 le Sam 13 Juin, 2015 21:46:52; édité 1 fois
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nono314
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Message Dim 14 Juin, 2015 10:05:28
 
C'est clair il y a un soucis de débit de carburant ou ps l'echelle est trompeuse...

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last_editDernière édition par nono314 le Dim 14 Juin, 2015 10:06:04; édité 1 fois
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steph65
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Message Dim 14 Juin, 2015 10:15:31
 
Problême de débit veut dire??
Pompe de gavage?

J'ai vu aussi actuateur de débit....à quoi sert-il?

C'est quel élément qui permet d'avoir le renseignement de débit carburant?
last_editDernière édition par steph65 le Dim 14 Juin, 2015 19:31:09; édité 1 fois
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 15 Juin, 2015 19:41:51
 
je suis de retour avec un enregistrement 1500->4000trs/min en 3ème puis passage en 4ème
Je ressent un gros gain de puissance à partir d'environ 2800trs/min
Toute la séquence 3ème pied au plancher et idem en 4ème

Vous en pensez quoi?
Durée de l'enregistrement 40sec.

clic pour agrandir
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olivier_d
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Message Lun 15 Juin, 2015 19:54:17
 
Bonjour :)

2800 tours c'est à peu près à ce moment que la vanne EGR se ferme...
Vu que tu l'as changé manipulées, etc etc, peut-être qu'il faudrait faire l'apprentissage des offset de cette vanne, en premier lieu (sauf si tu l'as déjà fait).

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steph65
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Message Lun 15 Juin, 2015 20:44:54
 
J'ai déjà fait les apprentissages EGR....

Je vais essayer de la re-nettoyer demain sinon je vais la re changer je pense
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steph65
Losange de Carton
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Message Mar 16 Juin, 2015 14:11:16
 
personne....
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olivier_d
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Message Mar 16 Juin, 2015 14:32:51
 
Bonjour :)

Ben ... c'est toujours un peu la m... ces problèmes.
Le truc c'est que ca tourne autour du débimètre/vanne EGR à priori.

Je n'ai jamais fait d'enregistrement sur CLIO, mais le paramètre "débit d'air estimé" c'est quoi ? Sur la laguna, j'ai un paramètre "Débit d'air", qui est le débit instantané. Je ne sais pas si c'est le même paramètre ? Parceque si c'est de l'estimé, c'est le calculateur qui te le fourni en fonction de ce que tu fais, alors que le réel c'est le débimètre qui le donne.

Il faudrait aussi que tu arrive à mettre en regard les "consignes" et les paramètres réels : par exemple "consigne pression rampe" avec "pression rampe", "consigne pression sural" avec "pression sural", etc etc ... Avec un peu de chance, tu peux trouver ton bonheur (ou malheur)... mais :pense:

bon courage

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olivier_d
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Message Mar 16 Juin, 2015 14:43:25
 
... excuse moi, je viens de revoir tes premières captures CLIP...

La vanne EGR est à 0% quelque soit le régime... Elle était débranchée ?
last_editDernière édition par olivier_d le Mar 16 Juin, 2015 14:43:59; édité 1 fois
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steph65
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Message Mar 16 Juin, 2015 15:18:48
 
Alors pour l'egr, elle était bien branchée, je trouve aussi bizarre que la courbe ne bouge pas,pas.
J'ai même fait un essai routier en regardant les paramètres en direct et l'ouverture oscille entre 0 et 1%…

Par contre je l'ai branché en déporté avec l'ancienne en place, au ralenti elle était à peine ouverte et à chaque accélération elle se fermait fermait...
Mais je ne comprends pas pourquoi l'ouverture ne dépasse pas 1%
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olivier_d
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Message Mar 16 Juin, 2015 15:29:22
 
Donc je te confirme que cela tourne autour du débitmètre/egr...

Comment as-tu fait l'apprentissage ? Tu as bien mis à 0 les deux offsets, coupé le contact plusieurs fois pendant au moins X min (je ne me souviens plus oups...) ?

Bon ensuite cela peut venir aussi du débitmètre qui ne donne pas les bonnes infos au calculateur pour ouvrir la vanne EGR...

Après il faut quand même évacuer le potentiel problème de suralimentation (consigne vs pression réelle par exemple), le tuyau EGR peut-être bouché aussi...

Pour le paramètre du débitmètre je jette un oeil ce soir (tard), si les orages passent, sur la voiture à ma femme.

Mais il n'y a aucun défaut sur le calculateur ?
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steph65
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Message Mar 16 Juin, 2015 15:42:04
 
Alors pour l'apprentissage j'ai fait un paramétrage clip via offset egr j'avais aucune valeur à entrée....

Pour le circuit suralimentation la consigne et le réel correspondent j'avais déjà regardé.

Débitmètre j'en ai 2, 1 que j'avais acheté neuf et 1 d'occasion, j'ai aussi changé l'electrovanne de commande du turbo.

Sinon j'avais 1 défaut clignotant orange pedale de frein et 1 clignotant orange capteur référence cylindre n1 mais j'avais déjà les prob de puissance
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nono314
Losange d' Acier
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Message Mar 16 Juin, 2015 17:14:50
 
J'ai le souvenir que mon oncle avait sa laguna 3 en mode dégradé à cause du capteur pédale d'embrayage. Ça se trouve ça joue.

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steph65
Losange de Carton
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Message Mar 16 Juin, 2015 17:19:04
 
Si le capteur de la pédale d'embrayage aurait un bug je pense pas que mon régulateur fonctionnerait...
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steph65
Losange de Carton
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Message Mar 16 Juin, 2015 20:40:09
 
Je viens de démonter la vanne egr qui n'était pas trop sale, en tout cas, pas grasse juste de la calamine sèche.
Je l'ai laissé débrancher pour voir demain en roulant si je ressent une différence, mais rien quand garant la voiture en 1ère il m'a semblé mieux sentir le turbo à bas régime....
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