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[Clio II] problème démarrage 1.6 16v
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luke1999
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Message Ven 17 Déc, 2010 20:36:59
 
Bonjour,

J'ai eu un soucis d'un démarrage sur ma clio 1.6 16v de 2003, 109 000kms.

Un soir impossible de la demarrer. Le jour précèdent je l'ai démarre au quart de tour, aucun symptome

Amenée chez renault, un long Diagnostic amene à des soupapes non étanches. Montant de la facture 2000€. Le technicien renault en connait pas la cause.

Pensez vous que je peu demander un geste à renault pour une panne si rare?
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 18 Déc, 2010 14:03:27
 
soupapes non étanches ??? c'est très rare ça ....

c'est quoi le "long diagnostic" ???

Il y a des causes plus fréquentes et moins chères pour ce genre de panne sur le K4M genre le capteur de PMH ....

Essayes dans un autre garage ...

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luke1999
Petit nouveau
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Message Sam 18 Déc, 2010 15:26:18
 
Le long Diagnostic:

Pour le garage Renault:
- les bougies, batteries sont OK
- capteur PMH est neuf
- le Diagnostic valise RAS sauf les compressions des cylindres qui sont a 2-3 au lieu de 12-13, donc injection hors de cause pour le garage
- le garage suppose un probleme de courroie de distribution, qui est parfaite apres inspection.
- Verification "interne" du moteur, il a trouvé des soupapes non étanches.

Au final 2 jours pour trouver.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 18 Déc, 2010 16:51:58
 
:pense:

Tu as mis du E85 ???


Sinon jamais vu par ici ....

Si oui ça fait partie des risques de corrosion pour un moteur non défini pour cette utilisation ... (sièges de soupapes + plastiques du circuit alim essence)

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Accordiola1
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Message Sam 18 Déc, 2010 17:00:00
 
Ca m'étonnerais qu'une seule soupape pas étanche empêche le démarrage d'un K4M :wink:

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rpm91
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Message Sam 18 Déc, 2010 18:26:49
 
Toutes les compressions sont à 2-3?

Je parierais alors sur un décalage de la courroie de distribution (saut de dent) , on un glissement de la poulie (il n'y a pas de clavette......)

Vu l'âge de l'auto, je referais la distrib avec 2 ans d'avance (ou 3 ans de retard?)

Autre cause de non démarrage: mise à l'air libre du réservoir bouchée ou filtre à carburant colmaté

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luke1999
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Message Dim 19 Déc, 2010 08:57:31
 
Pour répondre à Srg2 j'ai roulé au S95E10 depuis qu il est sorti vu que la voiture était compatible avec ce carburant.

En tout cas merci pour vos conseils :)
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