Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème démarrage 1.6 16v

Bonjour,

J'ai eu un soucis d'un démarrage sur ma clio 1.6 16v de 2003, 109 000kms.

Un soir impossible de la demarrer. Le jour précèdent je l'ai démarre au quart de tour, aucun symptome

Amenée chez renault, un long Diagnostic amene à des soupapes non étanches. Montant de la facture 2000€. Le technicien renault en connait pas la cause.

Pensez vous que je peu demander un geste à renault pour une panne si rare?
soupapes non étanches ??? c'est très rare ça ....

c'est quoi le "long diagnostic" ???

Il y a des causes plus fréquentes et moins chères pour ce genre de panne sur le K4M genre le capteur de PMH ....

Essayes dans un autre garage ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le long Diagnostic:

Pour le garage Renault:
- les bougies, batteries sont OK
- capteur PMH est neuf
- le Diagnostic valise RAS sauf les compressions des cylindres qui sont a 2-3 au lieu de 12-13, donc injection hors de cause pour le garage
- le garage suppose un probleme de courroie de distribution, qui est parfaite apres inspection.
- Verification "interne" du moteur, il a trouvé des soupapes non étanches.

Au final 2 jours pour trouver.
:pense:

Tu as mis du E85 ???


Sinon jamais vu par ici ....

Si oui ça fait partie des risques de corrosion pour un moteur non défini pour cette utilisation ... (sièges de soupapes + plastiques du circuit alim essence)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Dec, 2010 17:12
Ca m'étonnerais qu'une seule soupape pas étanche empêche le démarrage d'un K4M :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Dec, 2010 18:12
Toutes les compressions sont à 2-3?

Je parierais alors sur un décalage de la courroie de distribution (saut de dent) , on un glissement de la poulie (il n'y a pas de clavette......)

Vu l'âge de l'auto, je referais la distrib avec 2 ans d'avance (ou 3 ans de retard?)

Autre cause de non démarrage: mise à l'air libre du réservoir bouchée ou filtre à carburant colmaté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 19 Dec, 2010 08:12
Pour répondre à Srg2 j'ai roulé au S95E10 depuis qu il est sorti vu que la voiture était compatible avec ce carburant.

En tout cas merci pour vos conseils :)


Sauter vers: