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[Clio II] problème de démarrage de ma clio2 le garagiste ne trouve pas
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vosgienne88
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Message Lun 29 Juin, 2015 19:10:16
 
Bonjour,

depuis 1 semaine, ma voiture refuse de démarrer .
C'est une clio 2 1L4 16V de 2001.
La veille j'avais roulé normalement, j'avais fais le plein et étais rentré. le lendemain impossible de démarrer.

je tourne la clés, les voyants s'allument normalement puis s'éteignent et quand je veut démarrer, les 1ères fois ça faisait des cliquetis puis rien.

Les fois suivantes, ça faisait juste un clic et puis rien.
on a due la tirer jusqu'à un garage derrière chez nous.

le garagiste à changé le démarreur puis un capteur ( le capteur Pmh ? j'suis pas sur)
il dis qu'il va la rebrancher à une machine pour trouver la cause de la panne mais ne sais pas vraiment ce qu'elle a !!!

j'suis ni garagiste ni crésus , aidez moi !!! svp !
je suis perdue !
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Juin, 2015 19:14:04; édité 1 fois
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vosgienne88
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Message Lun 29 Juin, 2015 19:15:14
 
je précise qu'au lendemain de la panne, mon mari m'a poussé avec une vitesse (2) et en marche arrière ... rien ! grrr
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 29 Juin, 2015 19:15:46
 
Bonjour et bienvenue,

Effectivement, le plus sage pour ton garagiste est de brancher ta Clio sur la valise diagnostic qui devrait lui permettre de mieux cibler la panne. C'est d'ailleurs ce qu'il aurait du faire dès le départ avant de commencer à changer des pièces :euh:
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vosgienne88
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Message Lun 29 Juin, 2015 19:28:26
 
apparement au départ, il a déjà vérifié la batterie , disant que sa machine ne se trompe jamais !
au 1er essaie ça disait batterie hs puis au 2ème essaie batterie bonne

bon...

il a branché la voiture sur la valise diagnostic après avoir changé le démarreur ... qui aurait montré le problème de capteur...
Après l'avoir changé, la voiture ne démarre toujours pas ...
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Dr House
Losange de Bronze
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Message Lun 29 Juin, 2015 20:01:38
 
Change de garagiste en lui rendant les pieces changées pour rien :blase: :blase: :blase:

Il est marrant lui. Pas besoin d'une machine de malade pour tester une batterie :aw:
Un testeur et au pire un coup de pince pour valider et hop roule.

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vosgienne88
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Message Lun 29 Juin, 2015 20:22:55
 
les pièces changées bien sur sont à ma charges sans savoir si elles étaient réellement foutu ... il faut toujours avoir une connaissance mécano pour pas tomber sur des escro...apparement cela fait un moment qu'il est ds le quartier et qu'il est compétent grrr
pourquoi ça tombe sur moi !!

vous auriez une idée de la panne ?
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Dr House
Losange de Bronze
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Message Lun 29 Juin, 2015 20:27:24
 
D'après ton descriptif on commence par tenter de démarrer la voiture à l'aide de pinces branchées sur une autre voiture ou au pire une autre batterie :wink:

Le garagiste à une obligation de résultat. Si il commence à tout changer au pif ca va vite couter quelques K€ :aieu:

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vosgienne88
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Message Lun 29 Juin, 2015 20:32:34
 
ah oui j'ai oublié de dire qu'on avait fait ça ...essayé de démarrer avec des cables et de la 2ème voiture ..

le garagiste est obligé de trouvé ? il peut pas me dire ... je trouve pas , je laisse tombé ??
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j2c
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Message Mar 30 Juin, 2015 07:29:39
 
bah, c'est un peu facile.. maintenant, s'il a envie de t'enfumer.. et te facturer le remplacement de la moitié des pièces de la voiture.. :pense:

vu sa méthode, qu'il ai l'obligation ou pas.. moi je change de garage.. ça t'as déjà couté trop cher pour ne pas trouver la solution.

la pompe à essence fait du bruit quand tu mets le contact (ça fait du bruit sous la voiture normalement)
=> si pas de bruit : l'essence n'arrive pas au moteur
est-ce que le démarreur tente de démarrer la voiture quand tu tournes la clef (mais que le moteur ne se lance pas)
=> si non : le circuit qui autorise le démarrage a un problème : il faut faire diagnostiquer du neiman à la boite à relais jusqu'au démarreur (peut-être un fil coupé)
=> si oui : voir l'essence et le calculateur d'injection

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pedro78200
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Message Mar 30 Juin, 2015 08:02:37
 
vosgienne88 a écrit:
il peut pas me dire ... je trouve pas , je laisse tombé ??

Si il te dis ça, tu part sans payer... En tant que professionnel il a obligation de résultat c'est à dire qu'il peux pas te facturer si le problème n'est pas résolu.

Ensuite il doit te donner la raison de la panne et les moyens mis en oeuvre pour les corriger.. Si il te change tes sieges pour une panne de démarreur c'est clairement de la facturation abusive et tu peux refuser la réparation. Mon exemple est très largement exagéré bien sur ! :wink:

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vosgienne88
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Message Mar 30 Juin, 2015 18:31:43
 
des news : le garagiste à de nouveau mit la voiture à la valise mais une de renault qui va plus dans les détails ... ce serait le calculateur ...
ce qu'il nous a expliqué c'est que c est le cerveau de la voiture et que ça pourrait me coûter dans les 1000 euros ... et que ça peut ne pas marché quand même ... ah bon ??
étant donner que la voiture doit coûter ds les 2500 euros, il nous a dit que ça nous coûterait trop cher ...

donc quoi, c'est finit ? elle va a la casse ? comme ça ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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larry.kubiak
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Message Mar 30 Juin, 2015 18:45:05
 
Effectivement, c'est possible que ce soit le calculateur qui soit HS. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

Maintenant, vu les "capacités" de ton garagiste qui t'a changé des pièces avant même d'avoir fait un diagnostic correct, je te conseille de trouver un autre garage (Renault si possible), d'y amener ta voiture et de prendre un deuxième avis.
Ca te coutera toujours moins cher que de bazarder une voiture à 2500€ sur la base d'un diagnostic aussi foireux.
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vosgienne88
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Message Mar 30 Juin, 2015 18:53:41
 
j'ai lu quelque part qu'il faudrait peut être réinitialiser le calculateur et voir avec un autre calculateur si le mien est vraiment grillé ?
c'est peut être un fil de coupé ?

help me !!!

j'ai l'impression que ce garagiste nous prends pour des pigeons !!!
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vosgienne88
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Message Mar 30 Juin, 2015 18:55:57
 
ouais c'est sur !
:peur2:
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vosgienne88
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Message Mar 30 Juin, 2015 21:47:51
 
j'ai une autre question, je viens de m'en rappeler :
quand mon mari à essayé de démarrer ma voiture (essence) avec des cables branchés sur sa voiture (diesel) est ce que ça aurait pu cramé quelque chose ?
surtout que ça e senti le cramé .... :-/
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j2c
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Message Mer 01 Juil, 2015 15:59:05
 
bah.. y a des chances que les cables que vous avez ne soient pas assez gros.. et vous avez peut-être fait chauffer les câbles :)

si la méthode des cables ne marche pas, il ne faut JAMAIS insister c'est un bon moyen pour foutre le feu.. :aieu:

Si les cables sont sous dimentionnés, ce sont eux qui vont bouffer toute l'énergie en chauffant.. le démarreur n'aura rien ..
Donc à part griller définitivement les cable.. ça ne permettra pas de démarrer la voiture.

la section des cables de démarrage est souvent trop faible : 10mm2 ça ne sert que pour démarrer un petit moteur à essence.. mieux vaut avoir du 25mm2. (c'est plus cher).. ça permet de démarrer tout les moteurs.. sans risquer de gaspiller l'énergie en brulant l'isolant.

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vosgienne88
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Message Mer 01 Juil, 2015 16:19:41
 
ok !
en fait, le lendemain notre voisin était tombé en rade et on lui avait prêté nos cables...il avait réussi à redémarrer sa voiture , donc les cables non rien prit !

c'est peut être un fusible ou la batterie :?:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 01 Juil, 2015 17:39:53
 
La taille des cables, c'est surtout si tu essayes de démarrer un gros moteur. Pour un 1.4 essence, des cables "normaux" ne devraient pas poser de problèmes.
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