Google
[Clio II] Probleme de déclenchement abs a basse vitesse
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Dim 09 Oct, 2011 19:46:05
 
Bonjour ,

ça fait un moment que j'ai le soucis , quand je suis a faible vitesse , genre pour s’arrêter a un feu , et que je me laisse mourir sur la pédale de frein , j'ai le claquement dans une roue (AV droite je pense) comme si l'ABS se déclenche (j'ai le ressentis dans la pédale en plus)

pas de voyant de défaut abs , disque et plaquette neuf

j'ai pas le soucis quand suis a 130km/h et que je freine fort...

suis preneur d'info ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 09 Oct, 2011 19:52:40
 
Regarde au niveau de la cible et du capteur abs sur le côté que tu soupçonnes , vérifies bien que toutes les dents sont présentes et la propreté du capteur...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Dim 09 Oct, 2011 20:19:32
 
il y a rien au niveau calculateur , pas de défaut et pas d'anomalie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 09 Oct, 2011 22:24:14
 
c'est probablement le répartiteur de freinage electronique (REF) qui agit. Il régule la pression aux roues arrières pendant ton freinage, et quand tu arrêtes la voiture il libère cette pression, ce que tu percois.

C'est assez classique.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Lun 10 Oct, 2011 08:26:46
 
ben la on sent vraiment qu'il y a une seul roue qui fait ça

c'est quoi le principe de fonctionnement de ca ? (répartiteur de freinage electronique)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 10 Oct, 2011 14:51:30
 
comment sais tu qu'une seule roue le fait ?

Si c'est parce que la bruit vient de l'avant droit, c'est parce que c'est là qu'il y a la pompe ABS/ESP.

Le principe du système REF (intégré à l'ESP) est d'assurer que tu ne bloques pas les roues arrière plus tôt que les roues avant. Il réduit donc la pression de freinage sur les roues arrières. C'est ce que faisait le compensateur de freinage dans le temps.

Le système surveille le glissement sur les roues arrières, et réduit la pression si il juge que c'est nécessaire. quand la vitesse devient nulle, il relache la pression sur l'arrière, pour ne pas avoir besoin de faire fonctionner les électrovannes à l'arrêt.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scheffel
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 60
Message Lun 10 Oct, 2011 18:19:50
 
Il y a vraisemblablement une cible avant fendue, pièce en apv chez Renault!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 10 Oct, 2011 19:03:13
 
Scheffel a écrit:
Il y a vraisemblablement une cible avant fendue, pièce en apv chez Renault!

Est il possible d'avoir une explication version longue :?:
last_editDernière édition par Morex le Lun 10 Oct, 2011 19:03:40; édité 1 fois
  
 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Lun 10 Oct, 2011 20:01:51
 
j'ai deja eu des cibles fendues , mais il y a allumage du témoin ABS...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Mar 11 Oct, 2011 09:50:06
 
oui moi j'ai pas de defaut sur l'abs , et a priori le controle des capteur est ok

pourtant j'ai ce tremblement dans la pédale et la roue.

Normalement jeudi , je démonte le cardan pour controle.

Il y a déjà eu des cas de changement du module ABS sur Clio ??
je me demande si c'est possible d'avoir une fuite interne dans le module au niveau de l'ev??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 11 Oct, 2011 10:47:04
 
t'aurais pas un disque de frein voilé toi ? :pense:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Scheffel
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 60
Message Mar 11 Oct, 2011 13:20:16
 
de la rouille se forme entre le cardan et la cible ce qui fait casser la cible, à faible vitesse, la régulation se met en fonctionnement sans que le témoin ne s'allume!
Il existe une référence pour les clio!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Mar 11 Oct, 2011 20:59:39
 
oki , je démonte ça jeudi pour voir

et pour les disques , je viens de les changer....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49138
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 12 Oct, 2011 06:50:03
 
oguras a écrit:
et pour les disques , je viens de les changer....


ok, donc c'est pas ça ;) de toute façon tu aurais eut des vibrations dans le volent quelque soit la vitesse ...

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Mer 12 Oct, 2011 20:18:59
 
peut-etre une rotule tout simplement , ou le moyeu mal nettoyé au remplacement du disque .
la roue est-elle bien serrée?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Mer 12 Oct, 2011 23:59:06
 
oui oui j'avais le soucis avant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oguras
Nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 22
Message Jeu 13 Oct, 2011 21:31:36
 
alors , j'ai pas démonté le cardan , mais j'ai débranché l'ABS

plus de probleme sur le freinage pour le moment.
J’attends maintenant de savoir si c'(est le calculo qui merde ou si il reçoit des infos erroné
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Jeu 13 Oct, 2011 21:36:34
 
C'est normal t'as plus d'info vitesse par contre c'est bizarre que t'es pas eu de voyant allumé, autre chose essaye de changer le capteur AVG et AVD et voit si le problème passe pas sur l'autre route, c'est une opération simple permettant de voir si il est bon.
Pareil pour la couronne si elle est facilement démontable (clipsé sur le cardan par contre faut le sortir du moyeux je pense) essaye de les inverser.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google