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[Clio II] Prob. puissance suite à éch. turbo, débimètre et électrovann
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Dim 12 Aoû, 2012 17:45:54
 
En même temps il est normal d' avoir de l' huile dans le circuit de suralimentation (pas 2l d' huile non plus).

Suite à une réunion avec un incidentologue Renault, d' après lui, il y a beaucoup de turbo remplacé pour rien (sifflement anormale cause contre pression, fuite d' huile dans le circuit de sural).....

Au vu de ton kilométrage, je te conseil de faire remplacer tes coussinets en préventif.

+1 Avec Morex, le minimum c' est de voir les paramètres dynamique avec un outil de diag.

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Dim 12 Aoû, 2012 17:46:52; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Dim 12 Aoû, 2012 17:51:44
 
Le catalyseur a été remplacer avec le turbo :?:

Lorsque l'huile passe par le turbo elle remonte dans l'admission mais passe aussi dans le catalyseur.
  
 
steph65
Losange de Carton
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Message Dim 12 Aoû, 2012 21:17:08
 
Pour les référence ceux sont les bonnes c'est sur.

Pour le catalyseur il n'y avait pas d'huile dedans j'ai passé un coup de karcher à l'intérieur lors de l'échange du 1er turbo et laisser sécher 2 jours et pas de prob.
Aprés dans la bouteille ou j'ai branché le reniflard je récup. la moitié d'un verre tous les 5000kms

Citation:
Suite à une réunion avec un incidentologue Renault, d' après lui, il y a beaucoup de turbo remplacé pour rien (sifflement anormale cause contre pression, fuite d' huile dans le circuit de sural).....

Tech-agent tu pense que un turbo qui laisse passer une petite quantité d'huile par les paliers c'est normal?

Par contre je ne l'ai pas passé à la valise

En ce qui concerne les coussinets tu crois que c'est vraiment utile???
Je vais d'abord prendre les compressions non?? si elles ne sont pas bonnes je vais pas m'embêter à changer les coussinets qu'en penses-tu?

Apres je pensais ne faut-il pas reprogrammer quelques chose lorsque l'on change le débimètre ou l'électrovanne du turbo (bitron) pour que le calculateur les reconnaisse?
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Morex
Invité


Message Dim 12 Aoû, 2012 21:28:39
 
Un problème de coussinets de bielle ne se voit pas en prenant les compressions :nonnon:
  
 
steph65
Losange de Carton
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Message Lun 13 Aoû, 2012 09:14:32
 
ok quels sont les symptomes due à un problème de coussinets?
je préfère prendre les compressions car si j'ai la segmentation fatiguée je vais pas forcèment changer les coussinets autant chnager le moteur lol
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datatrack
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Message Mar 14 Aoû, 2012 00:17:19
 
slt

Pour info, voici la différence entre le débimètre d'origine, les sondes platines sont sérigraphiées sur une très fine lamelle de verre (hyper fragile)

clic pour agrandir

et son remplaçant vendu avec la même référence comme équivalent :(

clic pour agrandir

voici le rapport de mesure sur le débitmètre neuf dont je vous parlais, comme je ne sais pas si on peut joindre un fichier, je l'ai mis ici.

http://cjoint.com/?BHobnfhVzDK

Crdlt

Datatrack

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Morex
Invité


Message Mar 14 Aoû, 2012 00:27:50
 
Les mesures faites à 3 000 tr/min c'est véhicule roulant :?:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mar 14 Aoû, 2012 10:53:48
 
Citation:
Pour le catalyseur il n'y avait pas d'huile dedans j'ai passé un coup de karcher à l'intérieur


T'aurai pas decolle la ceramique dedans tout simplement? Ca obstrue les gazs d'echappement et provoque des pertes de puissance :oops:

Citation:
ok quels sont les symptomes due à un problème de coussinets?

Ca commence par des claquements à froid le matin mais même si tu n'entends rien je te conseille fortement de les changer surtout sur les 1.5 ca ne pourra qu'augmenter la durée de vie de ton moteur ....
last_editDernière édition par JeanValgeant le Mar 14 Aoû, 2012 10:55:50; édité 1 fois
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datatrack
Nouveau
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Message Mar 14 Aoû, 2012 23:38:20
 
Slt !

les mesures ont été faites véhicule non roulant, pourquoi ça pourrait fausser la mesure ?

Datatrack

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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 18 Aoû, 2012 12:54:47
 
Bjr, désolé j'étais absent cette semaine, pour le catalyseur je n'ai pas décollé la céramique c'est sur!!

En ce qui concerne le débimètre c'est bien un semblable à l'origine, ceux sont des sondes platines.

Je voulais savoir à quoi sert le capteur de pression fixé sur la durite de l'échangeur en entrée du boitier egr.
Je pense à lui car j'ai netoyé la durite et il est possible qu'il ai pris un coup ou du produit!!
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 20 Aoû, 2012 10:12:58
 
Pouvez-vous me dire quel est le rôle de ce capteur de pression svp?
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 27 Aoû, 2012 11:04:31
 
Personne ne peut m'aider plus....?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 27 Aoû, 2012 11:33:32
 
steph65 a écrit:
Pouvez-vous me dire quel est le rôle de ce capteur de pression svp?


de suralimentation ? (la réponse est dans la question )

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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 27 Aoû, 2012 12:14:17
 
ok mais peut-il influer sur la puissance en dessous de 2500trs/min?
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Morex
Invité


Message Lun 27 Aoû, 2012 13:07:04
 
Oui et non.

La suralimentation fonctionne en boucle fermé, le calculateur d'injection veut qu'il y ai x,x bars de pression, il agit sur l'électrovanne de pilotage du turbo qui elle va agir sur le turbo, ensuite le calculateur va vérifier grâce au capteur de pression qu'il y a bien la pression qu'il désire.

Dans quels états sont les paramètres dynamiques du système d'injection lorsque le véhicule manque de puissance :?: :?:
  
 
steph65
Losange de Carton
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Message Lun 27 Aoû, 2012 16:49:38
 
Qu'entends tu par paramètres dynamiques???
Car j'entends le turbo qui siffle comme si il envoyait la pression sauf qu'il ya rien tout est linéaire jusqu'à un à-coup vers 2500trs/min...
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 27 Aoû, 2012 17:33:34
 
En très gros, ce sont les paramètres qui varient suivant le régime moteur, sa charge, la quantité d'air admise ( débimètre ), taux egr, température moteur, position de l'accelérateur 0-100%, température d'eau, pression atmosphérique, pression dans la rampe, tempèrature d'air, pression de suralimentation, ...

Sans ces éléments tu peux guère avancer...

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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 08 Sep, 2012 11:47:06
 
Du nouveaux sur ma clio,
Alors, je n'ai toujours pas eu le temps de la passer à la valise mais j'ai débranché la vanne egr.
Et la je retrouve une voiture plus puissante, moins de fumée noire et surtout plus souple!!
Encore un léger a-coups sur les 2500trs/min mais minime.

Mais comme rien ne s'arrange aussi facilement.... j'ai le voyant moteur allumé maintenant!!!!

Que me conseillez-vous?
Changer la vanne egr?
La laisser comme ça débrancher mais trouver un moyen d'éteindre ce voyant?
Je risque quoi à rouler comme ça?????
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