Google
[Clio II] phase 2 1.5 dCi 55 ex La Poste (casse moteur + modifs p.3)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 17 Avr, 2009 00:09:11

Merci à toi! Cette fois ci je prends le compliment, les photos sont de moi :lol2:

Sinon au chapitre des nouvelles (je vais surement en oublier) j'ai changé le turbo il y a environ un mois pendant un de mes stages chez Renault (où j'ai fait la peinture)... Je m'en suis rendu compte en levant la voiture sous le pont, il y avait des grosses coulées d'huile venant d'assez haut et en regardant le turbo il était plein d'huile :shock: J'ai des photos si vous voulez :wink: Du coup j'en ai racheté un d'occaz' à 150€ (qui m'a d'ailleurs fait des misères, le clapet de wastegate était grippé, mais maintenant ça roule au poil) et profité de mon stage pour ne pas payer le remontage :mrgreen: Et pendant mes vacances on a fait un changement de moquette (l'ancienne était trouée ainsi que la mousse) :) Et la vidange des 98000km (je l'ai eue à 73000km début Mars 2008) à Elf Evolution Turbo 5W40 avec le filtre à huile Purflux qui va bien :wink:

Voilà je crois que je n'oublie rien! Si vous voulez des photos de ces petites nouvelles pas de soucis dites moi et je les posterais ici :D

Riggs
Losange de Carton
Message Ven 17 Avr, 2009 09:03:32

Joli Clio 2
Ca me fait mal au coeur a chaque fois, ca me fait penser à ma petite Clio 2.2 Sport Dynamique Noire Nacrée qui s'est fait volé / dépouillé. Quand j'ai recupere l'epave... snif, faire autant de mal à une Clio...

Fais gaffe à la tienne. LEs clios qui sortent du lot, en bon état, sont cibles privilégiés pour les traffiquants de pieces.

Faudrait que je mette des photos de ma Clio 3 tiens, en voyant ton topic ca m'y fait penser 8)
last_editDernière édition par Riggs le Ven 17 Avr, 2009 09:04:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 17 Avr, 2009 11:48:28

C'est vrai que je suis jamais rassuré de me garer dans un endroit que je connais pas! Surtout que depuis que j'ai fait la peinture intégrale tout le monde me regarde :lol2: Mais bon j'ai mis une alarme avec module anti soulèvement dessus :wink:

Merci à toi!

Riggs
Losange de Carton
Message Ven 17 Avr, 2009 12:37:45

Ouais enfin, je veux pas te faire peur, mais rien ne les arrete^^ Si c'est la tienne qui veulent, ils l'auront.

Le soir ou ca m'est arrive, c'est qu'il voulait une CLIO 2.2 en bonne etat (avec jantes^^) et bizarrement, j'etais la seule du coin comme ca^^

Idem, un ancien voisin a eu sa clio initiale qui a disparu aussi^^ pas de pot, on lui avait deja pique ses jantes une premiere fois avant

Enfin bon, les Clio 2.2 c'est chiant, c'est pas mal recherché par les voleurs. Mais bon, si t'es bien assuré, a la rigueur tu t'en fous. C'est que materiel hein^^ Le principal c'est la santé lol. Depuis j'ai changé de voiture et j'en suis encore plus content! :ouioui:
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 17 Avr, 2009 13:37:08

Ouep je suis en tous risques! Et si jamais un malheur arrivait je connais un peu les experts, et vu le soin que j'apporte à ma voiture je pourrais leur prouver qu'elle valait encore des sous!

Sinon disons que pour le vol je maximise mes chances qu'ils n'aient pas le temps de la voler entre les écrous antivol et l'alarme :)

J-M 33
Losange de Bronze
Message Ven 17 Avr, 2009 15:58:09

J'avais pas vu ce topic, très grave erreur ! Les photos sont très belle, et je trouve ta voiture vraiment très sympa pour une Ancienne de la Poste ! Toutes mes félicitations !

On pourrait peut être avoir des photos de l'interieur ?

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 18 Avr, 2009 13:49:37

Merci ça fait plaisir!

Pour les photos de l'intérieur j'avoue que j'en fais rarement! Pourtant il y a eu de la modif aussi :ouioui:

Faudra que j'en fasse alors :D Mais le plus gros n'est pas encore fait, il faut que je change mes sièges! J'en cherche de Clio RS (RS1 ou RS2/2004) ou alors de Dynamique ou Extrême 2004. Dans tous les cas des semi baquets :lol2:

gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 16 Juin, 2009 16:48:06

Bonjour à tous! Petit Up pour vous donner des nouvelles de ma postière!

Il s'en est passé depuis la dernière fois...

Il y a 3 semaines ma titine s'est retrouvée dans un garage Renault à Vannes bloquée :( Avec 99999km à son actif...

Pour situer le moment on était sur la voie expresse, tout se passait bien, et là changement de musique et j'entends un bruit bizarre... Je coupe le son... Ah ben oui y a un énorme claquement!!!! On aurait pu dire une voiture sans permis... J'ai une vidéo rapide, la voici:

http://www.dailymotion.com/video/k4mYbF9febsHo1141bR

Il s'est avéré plus tard que mon moteur a tout simplement rendu l'âme...

Je me suis donc posé moult questions concernant le rapatriement et les réparations et ai finalement décidé de m'arranger avec le garage où je l'avais achetée qui m'a fait une ristourne sur les répérations et s'est débrouillé pour transport.

Du coup j'ai maintenant un nouveau moteur de 56000km garanti 3 mois!

A la récupération de ma titine Vendredi dernier je suis allé faire un shoot, puis un deuxième le lendemain après nettoyage!

Voici le premier:

Et le second après 5€ de karcher, elle en avait bien besoin après 3 semaines sans rouler!

PS: désolé de vous abreuver d'autant de photos d'un coup :oops:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 17:16:48

Très très belle. :D :D
J'aime beaucoup

C'est marrant parce que on as plus l'impression de voir du jaune sirius que du jaune laposte.
Tu retouche tes photos pour donner cette effet ? :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 16 Juin, 2009 17:31:28

Juste un peu :sifflote: :mrgreen:

Nan mais en fait je met juste un peu plus de jaune pour que ça fasse pas trop terne :wink: Au début j'avais beaucoup de mal à bien rendre la bonne couleur en photo et maintenant c'est plus proche du vrai!

Car depuis l'intégrale elle fait plus jaune! Et moins La Poste, ce qui n'est pas pour me déplaire :lol2:

En tout cas merci à toi!

chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Juin, 2009 20:11:23

Moteur remplacé par un 110, 105, 100, 95, 85, 70, 65 ou 55 cv ? :sifflote:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 16 Juin, 2009 20:41:16

gpadpo a écrit:
Il y a 3 semaines ma titine s'est retrouvée dans un garage Renault à Vannes bloquée :( Avec 99999km à son actif...

http://www.dailymotion.com/video/k4mYbF9febsHo1141bR

99.999km, c'est vraiment pas de bol :euh: :euh:

La vidéo est très impressionnante :shock: :shock:
On dirait un vieux moteur de tracteur :aieu:
gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 16 Juin, 2009 20:56:37

chichi1er a écrit:
55, la solution la moins risquée!

larry.kubiak -> Oui ou un moteur de voiturette :mrgreen:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 22:07:16

chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Juin, 2009 20:00:42

gpadpo a écrit:
chichi1er a écrit:
55, la solution la moins risquée!

larry.kubiak -> Oui ou un moteur de voiturette :mrgreen:

5cv ne doit pas être la puissance la + facile à trouver !

PS : J'avais oublié 60 cv (Kangoo) dans ma liste de choix :sifflote:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 03 Juil, 2009 20:43:52

Petit shoot sans prétention cet aprem à Angers avec Amara :rs:

gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 01 Aoû, 2009 20:11:21

Gros UP!

Première nouvelle, quelque chose qui ne fut pas prévu:

Vous prenez une Clio La Poste qui passe le WE avec des MRS (j'étais avec le forum MRS):

Vous y ajoutez l'autocollant d'une MRS pour les WSR de Spa:

Et vous obtenez une Clio La Poste aux WSR du Mans :lol: :

A préciser que je suis pas rentré pour exposer, mais surtout parce que j'aimais pas savoir ma Clio toute seule à l'autre bout du circuit, que au moins j'avais ma veste dans le coffre et que sinon quelqu'un était obligé de m'attendre et me déposer au parking comme tous les gens en MRS exposaient :wink: Donc je me suis mis un peu derrière, je voulais pas me mettre au milieux des autres quand même :lol:

"C'est une RS ça?" :

Et pour ceux qui veulent voir la différences entre le Jaune Sirius et PTT :lol: :

gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 01 Aoû, 2009 20:13:55

Et ensuite, des nouvelles qui remontent à 2 semaines pour les premières!

On commence par un petit shoot N95 avec un ami du côté de Lorient:

Ensuite, étant allés à la casse à Lorient, nous avons récupéré ceci pour ma tuture:

Et voici le résultat:

Ensuite un petit shoot avec des newbies de Lorient et avec mon APN cette fois ci:

Et ce que je voulais depuis un moment, une comparaison entre une postière d'origine et la mienne :) C'est pas fait dans les meilleures conditions et les couleurs sont pas top mais tout de même:

Autre modif, l'ajout des AB :D :D :D On commence par virer les caches:

On perce, on rivette les supports et on visse les AB en posant le faisceau (pas encore cablé à l'habitacle, mais ça viendra sous peu ainsi qu'une synchro plein phares/anti brouillards):

Résultat:

Dernière petite modif de la semaine (ça faisait 4 jours entiers de taf sur les voitures de la famille :lol: ), l'ajout d'un second éclairage de coffre! Ca fait toujours mieux 8)
On cable:

On perce, on pose:

Et le résultat:

Et enfin, petit entretien hier: changement de mon roulement ARG complètement HS!
J'ai déposé la cloche de tambour pour amener celle-ci au garage Renault où j'ai fais mes stages:

http://www.dailymotion.com/video/xa0xh1_roulement-mort_auto

Ca s'entend juste un peu qu'il est mort :mrgreen:

Et le nouveau roulement en place après un coup de presse:

Au final je m'en sors pour un prix de 46.56€ fdp in sur Oscaro et pas de MO sur le montage :)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google