Google
[Clio II] phase 2 1.5 dCi 55 ex La Poste (casse moteur + modifs p.3)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 29 Nov, 2008 22:17:35

Bonjour à tous!

Je suis plus très présent ici, beaucoup d'entre vous ne se rappellent d'ailleurs surement pas de moi :lol2:

Et après avoir enfin fait la plus grosse modif et celle qui me faisait le plus rêver, je vous présente enfin ma postière :razz:

Alors pour les modifications ça reste très peu pour l'instant... Mais j'en ai encore plein en tête!

Modifications intérieures:

-ajout de l'afficheur déporté (avec calque Renault à la place des inscriptions de radio) et ajout de la sonde de température
-changement de compteur pour un compteur de phase 3 modèle diesel avec ordinateur de bord
-changement de pommeau de vitesse pour modèle en cuir de Clio RS avec pastille origine
-sono: source Alpine 9882, kit éclaté JBL 13cm, ampli mono MTX + sub JBL 30cm
-régulateur / limiteur de vitesse
-volant en cuir et changement d'airbag (l'ancien avait le plastique qui s'écaillait)
-éclairage intérieur blanc (compteur, boutons de lève vitres, centralisation et désembuage)
-alarme Cobra sur plip origine + module anti-soulèvement
-baguettes de tableau de bord Clio Privilège + bouton de frein à main alu

Modifications extérieures:

-essuie glaces Flat Blade
-calandre de phase 3
-répétiteurs de clignotants blancs
-suppression de la plaque de tare des véhicules de société
-jantes Speedline Turini de Clio RS Ragnotti repeintes couleur Anthracite (comme les RS Chassis Sport) de Mégane RS par mes soins montées en Pirelli P Zero Nero 195/45/16 84W
-peinture bourrelets de bouclier, baguettes de portes, poignées de portes, coquilles de rétros, bouton de coffre
-anti brouillards

Modifications à venir (en ma possession):

-ajout du porte-lunettes
-modification de commande de ventilation pour passage en blanc

Et pour finir: les photos d'un ami du Forum Clio:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir!

last_editDernière édition par gpadpo le Sam 01 Aoû, 2009 20:19:32; édité 9 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Decamps1976
Losange de cuir
Message Sam 29 Nov, 2008 23:32:57

Photos magnifiques :shock: :crazy:

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Amara
Losange de Carton
Message Dim 30 Nov, 2008 00:00:27

Ouais Padbol kro belle maintenant la postière avec ses chaussettes !
(et je sens que c'est pas fini...)

Les deux dernières tofs c'est pas loin de chez moi :P
last_editDernière édition par Amara le Dim 30 Nov, 2008 00:00:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Dim 30 Nov, 2008 00:31:12

Decamps1976 a écrit:
Photos magnifiques :shock: :crazy:
Un bon photographe avec le bon matos auront fait la différence :mrgreen:

Amara a écrit:
Ouais Padbol kro belle maintenant la postière avec ses chaussettes !
(et je sens que c'est pas fini...)

Les deux dernières tofs c'est pas loin de chez moi :P
Merci :D Et tu as raison c'est loin d'être fini :mrgreen:

Sinon j'étais de passage Samedi dernier sur Nantes! Là il devait être pas loi de minuit, je suis rentré sur Angers après :wink:

Amara
Losange de Carton
Message Dim 30 Nov, 2008 00:37:16

gpadpo a écrit:
Un bon photographe avec le bon matos auront fait la différence :mrgreen:

Faudra que tu me donnes l'adresse de ton photographe pour quand j'aurais la nouvelle :lol:
twingo-kisscoo
Nouveau
Message Dim 30 Nov, 2008 12:55:16

et tout ça pour 55 cv :nonnon: franchement vu la tune que t'as mis dedans, t'aurais pu te payer à la place une clio 2 avec une banquette à l'arriere tu le sais :-?

bon j'y peux rien j'aime pas le tuning, ta voiture est belle là n'est pas la question, mais ça restera une clio utilitaire la poste
Ma première voiture a été un clio 1 de gendarmerie 1.9D de 200 000 km payé 800€ et inrevendable qui a fini à la casse apres 3 ans de bons et loyaux service alors je comprends que quand on est jeune on a pas trop de sous mais à mettre des sous dans une voiture je préfère les mettre dans une voiture de collection quitte à rouler souvent avec
last_editDernière édition par twingo-kisscoool le Dim 30 Nov, 2008 13:09:09; édité 3 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 30 Nov, 2008 13:25:15

twingo-kisscoool, pas très sympa !

C'est une version utilitaire, jaune la poste OK, mais si la voiture lui plait ???

Perso en lisant le titre, je me suis dis "chouette une Clio Jaune La Poste... bof bof bof. Et finalement, arrangée comme telle, même en Jaune, elle est pas mal, voir jolie à mes yeux :) Les gouts et les couleurs ne peuvetn se discuter, par contre le respect oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gpadpo
Losange d' Alu
Message Dim 30 Nov, 2008 13:34:32

twingo-kisscoool a écrit:
et tout ça pour 55 cv :nonnon: franchement vu la tune que t'as mis dedans, t'aurais pu te payer à la place une clio 2 avec une banquette à l'arriere tu le sais :-?

bon j'y peux rien j'aime pas le tuning, ta voiture est belle là n'est pas la question, mais ça restera une clio utilitaire la poste
Ma première voiture a été un clio 1 de gendarmerie 1.9D de 200 000 km payé 800€ et inrevendable qui a fini à la casse apres 3 ans de bons et loyaux service alors je comprends que quand on est jeune on a pas trop de sous mais à mettre des sous dans une voiture je préfère les mettre dans une voiture de collection quitte à rouler souvent avec
Qu'y a-t-il de mal à améliorer une voiture qui a 55ch? J'ai amélioré sa tenue de route et même si le budget est important, j'ai tout de même fait de très bonne affaires (notamment la peinture des jantes qui m'a couté 60€) :ouioui: C'est une voiture qui me sert tous les jours, et même si je suis étudiant je roule pas mal avec (plus de 20000km depuis Mars) donc je pense que c'est un investissement rentable que d'améliorer les conditions dans lesquelles je roule.

De plus, la banquette je n'en ai pas l'utilité pour l'instant et suis très content de mon grand coffre (faudra que je vous en fasse des photos, quand j'ai dû transporter les jantes j'en était bien content) :D

Et enfin ne te méprends pas, sur ma Clio ce n'est pas du tuning! Il n'y a que mes veilleuses qui pourraient passer ainsi, pour le reste je me contente de pièces d'origine jusqu'aux répétiteurs de clignotants :wink: Et je compte bien garder cette voiture après mes 3ans de jeune permis (la première année sera passée Mercredi)! La garder pour la semaine et me faire plaisir le week end avec une Clio RS ou une Clio Williams :P On n'y est pas encore mais c'est mon projet :)

Chriss51 a écrit:
twingo-kisscoool, pas très sympa !

C'est une version utilitaire, jaune la poste OK, mais si la voiture lui plait ???

Perso en lisant le titre, je me suis dis "chouette une Clio Jaune La Poste... bof bof bof. Et finalement, arrangée comme telle, même en Jaune, elle est pas mal, voir jolie à mes yeux :) Les gouts et les couleurs ne peuvetn se discuter, par contre le respect oui !
Merci Chriss :wink:

Va falloir que je fasse un tour sur le topic de la tienne, ça fait longtemps que j'y suis pas passé!

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 30 Nov, 2008 13:41:31

Oh ben sur ma voiture il ne se passe plus grand chose :lol: Elle roule très peu (moins de 500Km en Novembre). Je roule en Volvo ou en Hyundai maintenant :lol:
gpadpo
Losange d' Alu
Message Dim 30 Nov, 2008 13:42:42

Ah ouai ça doit te changer :mrgreen:

lovrenault
Losange d' Acier
Message Dim 30 Nov, 2008 20:16:13

Très belles photos, c'est toujours sympa de voir des photos de Nantes pour les déracinés comme moi ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Lun 01 Déc, 2008 23:54:27

Perso je suis pas de Nantes, un Angevin de souche :mrgreen: Mais ayant une réduction au Feu Vert de Nantes et des amis bons en photos sur palce ou de passage j'en ai profité :) En tout cas y a vraiment des coins sympa là bas pour la photo!

riritier
Losange d' Acier
Message Mar 02 Déc, 2008 11:03:28

Oui :mrgreen:

clic pour agrandir

::hello_008::

Ne faites pas atention à la couleur du ciel c'est jamais comme ça chez nous :mrgreen:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 02 Déc, 2008 20:22:31

Les photos sont vraiment superbes... la mise en valeur de la voiture est on ne peut mieux faire !!!
Au début je croyais que c'était "pour rire" mais non c'est pour "de vrai" qu'elle vient de la poste...
Moi j'aime plutôt bien, les veilleuses bleu c'est p'tet le p'tit bémol .. surtout que sur les photos on a limite l'impression que c'est du photoshop :D
D'ailleurs les photos sont impressionnantes ... je pense que les temps d'expo sont très long et qu'il y a un peu de retouche derrière.. je fais une p'tite parenthèse mais qu'est ce que tu as utilisé comme appareil et comme logiciel ?
Si t'aime bien les photos nocturnes regarde les miennes sur ma Laguna GT, lien ci dessous.

gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 02 Déc, 2008 20:32:29

Alors pour les photos elles ne sont pas de moi :lol: J'aimerais bien! :D C'est un ami du Forum Clio qui mes les a faites avec son Nikon D90 :wink: Le pire ce que ici il n'a pas utilisé de pied, juste un iso de 3200 me semble!!

Ensuite les photos sont très légèrement retouchées (il n'est pas très violent dans son traitement) pour donner un peu plus de force aux couleurs mais ça reste très naturel :ouioui:

Personnellement je fais aussi un peu de photo mais je n'ai qu'un bridge et pas autant de compétences!

Je saute vers ton topic voir tes photos :mrgreen:

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Déc, 2008 20:33:13

+1

Comme quoi.. pas besoin d'une voiture d'exception pour laisser parler son imagination pour la rendre sympa :wink:

J'espère que tu ne te feras pas serrer par les Bleus avec tes lampes bleus.. qui donnent une touche sympa à la voiture :cool2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
gpadpo
Losange d' Alu
Message Mar 02 Déc, 2008 20:44:06

Je me suis déjà fait serrer :lol: Mais comme c'était sur la route Angers-Nantes ben je les ai laissées...

Ils étaient plutôt cool et j'ai fais l'ignorant (quoi? c'est pas comme les Xénon les veilleuses bleues?) :irony: Après tout, quand je vois certains camions je me dis que je fais pas beaucoup de mal avec mes 2 malheureuses veilleuses!

En tout cas merci à vous, ça fait plaisir de voir que ma voiture peut plaire même un ex La Poste :D

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Déc, 2008 21:25:11

Elle est très jolie.

Ca me plairait bien d'en acheter une, mais le fait qu'il n'y ai pas de banquette, mais surtout que je ne soit pas sur que la voiture ai été bien menée je préfère ne pas tenter.
Mais elle est très belle :D :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google