planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio II] Fuite d'huile sur echangeur air/air clio dci 100cv
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
steph65
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:32:42     Sujet du message: Fuite d'huile sur echangeur air/air clio dci 100cv Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bjr j'ai une fuite d'huile au niveau de la durite qui relie l'echangeur air/air au côté admission du turbo, quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver une solution? est-ce le turbo qui serait HS la voiture ayant 180 000kms, merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 21:57:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Le problème c'est qu'il y a toujours de l'huile qui passe dans le palier turbo dans le tuyau Turbo (côté alu) vers RAS y compris dans RAS et pour 180 000 km ce n'est pas plus étonnant que ça ...

Donc pour quantifier il faudrait au moins une photo et pour confirmer commencer par nettoyer le circuit et le réouvrir plus tard pour voir.

Autre solution démonter le tuyau d'air arrivée d'air sur turbo et essayer de bouger l'axe en haut /bas si c'est facile et le jeu important le turbo a peut être un coup dans le nez

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
steph65
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 11:42:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai déjà regardé le jeu de l'axe du turbo, il n'est pa trés important à mon avis!, je vais essayer de mettre une photo, mais a chaque fois que je me gare il y a toujours des gouttes d'huile sur le sol, j'ai également vider l'huile contenu dans l'échangeur la quantité n'était pa trés importante
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph65
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Mar, 2010 23:06:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

clic pour agrandir Voila la photo du dessous de la voiture et de l'étendue de la fuite
steph65
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Mar, 2010 23:12:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

clic pour agrandir j'ai démonté l'échangeur et la fuite provient de la durit qui est percée au niveau du collier, j'ai mis de l'adhésif pour boucher la fuite prob résolu!! mais que dois-je penser de l'état du turbo vu la quantité d'huile ayant fuit?
Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 27 Mar, 2010 02:45:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vois rien d'alarmant.
C'est normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit d'admission. Si la conso était vraiment anormal tu le verrais sur ton niveau d'huile moteur.

Il me semble ^m que sur certains échangeurs il y a une vis pour vider l'huile .... c'est dire...

steph65
Nouveau

Message Posté le: Sam 27 Mar, 2010 10:50:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok!! tu me rassure, je vais surveiller mon niveau d'huile merci beaucoup de votre aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: