Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fuite d'huile sur echangeur air/air clio dci 100cv

Bjr j'ai une fuite d'huile au niveau de la durite qui relie l'echangeur air/air au côté admission du turbo, quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver une solution? est-ce le turbo qui serait HS la voiture ayant 180 000kms, merci
Bonjour,

Le problème c'est qu'il y a toujours de l'huile qui passe dans le palier turbo dans le tuyau Turbo (côté alu) vers RAS y compris dans RAS et pour 180 000 km ce n'est pas plus étonnant que ça ...

Donc pour quantifier il faudrait au moins une photo et pour confirmer commencer par nettoyer le circuit et le réouvrir plus tard pour voir.

Autre solution démonter le tuyau d'air arrivée d'air sur turbo et essayer de bouger l'axe en haut /bas si c'est facile et le jeu important le turbo a peut être un coup dans le nez
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai déjà regardé le jeu de l'axe du turbo, il n'est pa trés important à mon avis!, je vais essayer de mettre une photo, mais a chaque fois que je me gare il y a toujours des gouttes d'huile sur le sol, j'ai également vider l'huile contenu dans l'échangeur la quantité n'était pa trés importante
clic pour agrandir Voila la photo du dessous de la voiture et de l'étendue de la fuite
clic pour agrandir j'ai démonté l'échangeur et la fuite provient de la durit qui est percée au niveau du collier, j'ai mis de l'adhésif pour boucher la fuite prob résolu!! mais que dois-je penser de l'état du turbo vu la quantité d'huile ayant fuit?
Je vois rien d'alarmant.
C'est normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit d'admission. Si la conso était vraiment anormal tu le verrais sur ton niveau d'huile moteur.

Il me semble ^m que sur certains échangeurs il y a une vis pour vider l'huile .... c'est dire...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Sam 27 Mar, 2010 10:03
ok!! tu me rassure, je vais surveiller mon niveau d'huile merci beaucoup de votre aide


Sauter vers: