Accueil / Généralités / News

[Clio II] C'est fini !

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 09:12
ok ;)

La "mise en demeure", je le met dans l'objet de la lettre je suppose ?

Voir sur l'enveloppe elle même non ?
Non pas sur l'enveloppe

juste dans le titre ...

Objet : Non fourniture double clefs lors de l'achat du vehicule "123 aaa 12"

Suite à mon achat..etc..vous m'avez fourni une seule clef sur les 2 normalement prevues sur tout véhicule.

Je vous ai ensuite fourni un devis pour achat par moi meme d'une 2eme clefs equivalente

Je vous mets en demeure de
soit me fournir le double de la clef correspondant au vehicule
soit me rembourser l'achat de cette nouvelle clef

a défaut, je porterais plainte aupres de la DGCCRF et du tribunal d'instance de

...ensuite à toi de developper ce modele de lettre : en restant sobre et factuel
Dernière édition par philtoulouse le Mer 19 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
Je pense qu’il vaut mieux mettre un délai du style :
Je vous mets en demeure de
soit me fournir le double de la clef correspondant au vehicule
soit me rembourser l'achat de cette nouvelle clef
Sous quinzaine.

A défaut…..
Oui bien entendu j'avais oublié :oops:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 12:12
Je suis allé ce matin, très mal passé, il refuse tout, m'a répondu "faites ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre".

Il a haussé le ton dès qu'il m'a vu, nie tout, ma dis avoir fait un courrier avec AR à l'ancien proprio, mais n'est pas en mesure de me présenter le bordereau. Je devrais, selon cette personne recevoir un courrier d'ici peu... mais quoi ? Je ne sais pas.

Je suis allé directement à la DGCCRF, la personne qui m'a reçu me dit que rien n'oblige un garagiste à fournir le double de clé, donc qu'aucun recours n'est possible... Je trouve ça louche !
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 12:12
Je crains qu'il ne faille expliquer tout cela à ton assurance...
En cas de vol tu risques de tout perdre...
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 12:12
Ne serait-il pas plus simple d'aller chez Renault de rendre inopérente la seconde clef (si techniquement possible) ou de carrément en faire faire une autre puis reprogrammer le système. Comme ça plus aucuns problèmes en cas de panne de la clef d'origine ou en cas de vol du véhicule.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 13:12
Rendre inopérente la clé qui est dans la nature non, car il leur faut pour travailler dessus.

J'ai demandé effectivement pour reprogrammer le système, mais il faudrait changer serrures, neiman etc... Alors bon le prix, bof bof bof...

Je pense que je vais en être de ma poche pour faire le double, et comme ça, même si je me la fait voler, j'ai deux clé, donc je peux être remboursé.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 13:12
Chriss51 a écrit:
mais il faudrait changer serrures, neiman etc...

Ah bon et pourquoi :?:

Je parle de rendre inopérente la clef pour la fonction anti-démarrage.

Chriss51 a écrit:
Je pense que je vais en être de ma poche pour faire le double, et comme ça, même si je me la fait voler, j'ai deux clé, donc je peux être remboursé.

Sans parler de vole, tu perds ta clef ou si un jour elle ne fonctionne plus, tu vas faire comment :?: Payer un dépannage en plus pour l'enmenner chez Renault et faire faire les clefs :?: :-/
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 19 Dec, 2007 13:12
Morex a écrit:
Ne serait-il pas plus simple d'aller chez Renault de rendre inopérente la seconde clef (si techniquement possible) ou de carrément en faire faire une autre puis reprogrammer le système. Comme ça plus aucuns problèmes en cas de panne de la clef d'origine ou en cas de vol du véhicule.


j'en ai déjà parlé presque au début :wink:
Le fait de faire reprogrammer une nouvelle clé, rend inopérantes celles qui n'ont pas été fournies à ce moment là.
Donc reprogrammation d'une nouvelle clé, plus la seule que tu as et celle dans la nature ne pourra plus désactiver l'antidémarage. La personne malveillante pourra néanmoins toujours rentrer dans ta voiture avec la clé mécanique par le biais de la serrure...

Mon beau père a acheter un Kangoo neuf d'an sur un parc automobile. Le concessionnaire avait perdu une clé et c'était engagé à faire une autre clé; ce qu'il a fait et mon beau père à retrouver le 1er double tombé sous le siège passager :crazy:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 19 Dec, 2007 14:12; édité 1 fois
Mince, c'est le bordel là Chriss...

Lui (le garagiste) qui paraissait si correct et courtois !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Ils sont tj comme cela tant que tu n'as pas signé :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 17:12
Mais qu'est ce qu'il y a marqué sur le contrat de vente ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 18:12
Sans doute rien de relatif à ce point génant pour le vendeur ...
"Vous inquietez pas monsieur... j'en fait mon affaire de ce problème!" :lol2: :lol2: :lol2:
Voilà, c'est bien ça il me semble...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 19:12
Et quand bien même il y aurait marqué sur le contrat que le véhicule est livré avec 2 clés, va prouvé que tu n'en a reçu qu'une si tu n'as émis aucune réserve (par écrit).

Par contre tu peux toujours lui envoyer un courrier de mise en demeure : on ne sait jamais, même si tu sais que tu n'as aucun recours derrière (puisque rien ne l'oblige à te livrer 2 clés), ça le fera peut-être bouger.

Et surtout garde des traces de tes courriers pour ton assurance.
_________________
2.0 dCi inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2007 22:12
Je me suis créé un dossier avec dossier avec tous les courrier, le bon de commande, la facture de la voiture etc...

Merci pour les conseils pour la prog' de la clé (désolé Morex, j'avais pas tout compris :oops: ).

Là de toute façon, je vais la faire cette 2° Clé, et réclamer le remboursement.

Je n'arrive pas à savoir si en occasion via professionnel, la remise de deux clé est obligatoire ou non. Certains disent oui, d'autre non :-?
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 20 Dec, 2007 09:12
Citation:
Là de toute façon, je vais la faire cette 2° Clé, et réclamer le remboursement.


Ca ne changera pas le fait qu'avec la clé qui est dans la nature on pourra entrer et démarrer ta voiture.

Je pense (mais je suis juste un perturbateur de buvette) qu'il faut reprogrammer le boîtier anti-démarrage, l'ancienne clé et la nouvelle, mais surtout te faire rembourser cette opération.

Ils auront toujours la possibilité de rentrer à la clé comme dit lolo mais tu sera un peu plus en sécurité.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 09:12
Barki COOL 60 a écrit:

Ca ne changera pas le fait qu'avec la clé qui est dans la nature on pourra entrer et démarrer ta voiture.

Sûr, mais ça permettra néanmoins de produire un double à l'assurance en cas de vol, puisque d'après ce qui est écrit plus haut c'est une condition pour pouvoir être indemnisé.
_________________
2.0 dCi inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 20 Dec, 2007 09:12
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 10:12
Alors le simple fait de faire un double n'annule pas l'ancienne. Bon ça OK, c'est "pas grave", au moins j'aurai deux cl&és en cas de vol.

Que je fasse refaire un double à mes frais, c'est sûr, pourêtre tranquille. Mais bon ça fait déjà presque 150€, qu'il ne veut pas me rembourser.

Alors si je rajoute un antidémarrage à je ne sais combien, il voudra encore moins...
Et si tu mettais une alarme avec anti-démarrage (style Cobra ou autre) tu aurais au moins l’assurance que ton véhicule ne démarrera pas avec la clé seule :?:


PS: Pour que ton assurance prenne en charge le vol ou les dégâts du vol, il faut qu’il y ai eu "bris de clôture" (en l’occurrence d’une porte, vitre , serrure, etc.)... :...:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 12:12
Dom57 a écrit:

PS: Pour que ton assurance prenne en charge le vol ou les dégâts du vol, il faut qu’il y ai eu "bris de clôture" (en l’occurrence d’une porte, vitre , serrure, etc.)... :...:


Mais pour pouvoir prouver l'effraction, il faut retrouver la voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
C'est vrai :ouioui: :ouioui:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 12:12
Dans une semaine, elle sera chaussée en JA15" Equation ;)
Cool elles sont sympa les Equation :eyeslove:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 13:12
C'était Equation ou Alyum.

Je préférai les Alyum au départ, mais tout le monde les as, et avec le Gris Hologramme, ça passera mieux en Equation ;)
Ah cool, tu t'es enfin décidé :cool2:

Les Equation sont pas mal en effet, mais je préfère tout de même les Alyum ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Ven 21 Dec, 2007 13:12; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 13:12
Fallais que je trouve quelque chose de correct,, et surtout quelqu'un qui répond aux mails !
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 21 Dec, 2007 15:12
il est dans le 60 ce quelqu'un :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 22:12
Non 33 :-/

Mais ça n'emp^che pas de venir faire un tour dans le 60 un jour ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 22:12
Chriss51 a écrit:
Non 33


Chez moi sa :D :D
Barki peut-être que d'ici Janvier je serais amener à aller à Chantilly, j'embarquerai surment mon GPS Sur Pattes (bin oui Chriss :mrgreen: ).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Dec, 2007 00:12
Dans moins d'une semaine quoi :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2007 00:12
Bah Barki :!:

Faut bien compter hein !

31(/12) - 22(/12) ça fait 9j !

:lol: :mdr: ;)
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Dec, 2007 01:12
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2007 01:12
c'est pour ça qu'on peut y aller en voiture :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2007 11:12
:lol:

2+2=4
2x2=4

alors
3+3=6
3x3=6

mais sur ma copie d'école, c'était toujours 0/20. j'ai jamais rien compris aux maths :lol:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 22 Dec, 2007 11:12
bah 3X3 ça fait pas 6 :shock: :pense:


Sauter vers: