Google
[Clio I] Problèmes insolubles sur clio essence injection 1995
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 534.4 CLIO DIESEL

rta
RTA RTA 115.1 RENAULT CLIO ESSENCE ET DIESEL

rta
RTA RTC 206 RENAULT VEL SATIS
_____________
Partenaire officiel
clee097
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 3
Message Dim 10 Oct, 2010 15:44:54
 
Bonjour,
J'essaie d'exposer mon problème sur ma clio essence année 1995 dont mon garagiste Renault n'a pas pu résoudre malgré qu'elle soit restée un bon mois chez le garagiste.
- Pour démarrer à froid il faut auparavant appuyer deux fois sur la pédale d'accélération, sinon impossible de démarrer
-Une fois chaude , elle cale si l'on doit s'arrêter (exemple à un feu , un stop ...) et impossible de re-démarrer , il faut attendre que la voiture refroidisse.

C'est une clio chipie 1995 à injection, moteur C3GC720 qui a 20000 km (échange standard en 2007)

Changements:Bougies , filtre à air , filtre à essence,capteur de température, inversion de pièces avec une Twingo ( parait-il même moteur):doigt d'allumage ....seul le calculateur n'a pas été changé.La bobine non plus ni je pense le capteur PHM mais a du etre vérifié car le connecteur mal remis.
Toujours même probleme : démarrage à froid difficile et cale à bas régime une fois chaude.
Désespérant
D'avance merci si cous avez une solution :peur2:
Noel
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Dim 10 Oct, 2010 18:31:29
 
ne repart qu'après avoir refroidi
symptome classique capteur PMH malade ==> pour confirmer : quand ça arrive il faut vérifier Impérativement s'il y a une étincelle aux bougies si NON gros soupçon sur le capteur de PMH
si il y a une étincelle aux bougies ==> pb carburant (pompe, mise à l'air réservoir, ...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ag81116
Nouveau
avatar
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 11
Message Dim 10 Oct, 2010 18:32:43
 
ceyal a écrit:
ne repart qu'après avoir refroidi
symptome classique capteur PMH malade ==> pour confirmer : quand ça arrive il faut vérifier Impérativement s'il y a une étincelle aux bougies si NON gros soupçon sur le capteur de PMH
si il y a une étincelle aux bougies ==> pb carburant (pompe, mise à l'air réservoir, ...)


+1 et en plus c'est relativement bon marché ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clee097
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 3
Message Dim 10 Oct, 2010 18:53:16
 
Ok merci pour ces renseignements mais quand elle cale à un feux ou à un stop pas facile de vérifier s'il y a des étincelles aux bougies. :irony:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Dim 10 Oct, 2010 19:38:04
 
si tu es seul ... c'est moins simple :mrgreen:
sinon
tu pousses, tu te gares
jusque là de toutes façons t'es obligé de le faire si elle ne repart pas avant 1/2 heure

Puis après ça prend 30 secondes
tu débranches un fil de bougie, tu y plantes une bougie que tu as dans le coffre tu la plaques sur le bloc moteur et tu demandes à ton aide d'actionner le démarreur
Juste gaffe aux chataignes :mrgreen:

bon de toutes façons c'est ça ou rien ... :mrgreen:
car au bout d'1/2 heure ça remarche .. donc tu ne peux pas savoir d'où ça vient si tu ne fais pas le test tout de suite
last_editDernière édition par ceyal le Dim 10 Oct, 2010 19:39:39; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clee097
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 3
Message Ven 05 Nov, 2010 17:46:23
 
Bonjour,
Suite des péripétie de ma clio chipie essence injection modèle 1995.
Enervé de caler ( en faite je ne cale pas car je freine au frein et j'appuie sur la pédale d'accélérateur)à chaque décélération (feux,stop ...) et décider de ne plus donner d'argent à mon garagiste, l'idée m'est venue de débrancher la sonde lambda.Et miracle depuis deux jours plus de problème de calage quand elle est chaude .
Par contre quel incidence sur le pot catalytique ?
Et toujours ce problème de démarrage difficile, il faut appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur avant de tourner la clef de contact et surtout pas louper le démarrage .
Quelqu'un peut-il me trouver une solution à ce 2ème problème?
Si je change la sonde lambda (+80€)es-ce que çà va résoudre les 2 problèmes ? J'ai bien peur que çà n'en solutionne aucun !
Cordialement,
Noel
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sendra
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 355
Message Ven 05 Nov, 2010 18:28:11
 
tu aurais pas ta pompe a essence qui fatigue par hazard
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google