Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Problèmes insolubles sur clio essence injection 1995

Bonjour,
J'essaie d'exposer mon problème sur ma clio essence année 1995 dont mon garagiste Renault n'a pas pu résoudre malgré qu'elle soit restée un bon mois chez le garagiste.
- Pour démarrer à froid il faut auparavant appuyer deux fois sur la pédale d'accélération, sinon impossible de démarrer
-Une fois chaude , elle cale si l'on doit s'arrêter (exemple à un feu , un stop ...) et impossible de re-démarrer , il faut attendre que la voiture refroidisse.

C'est une clio chipie 1995 à injection, moteur C3GC720 qui a 20000 km (échange standard en 2007)

Changements:Bougies , filtre à air , filtre à essence,capteur de température, inversion de pièces avec une Twingo ( parait-il même moteur):doigt d'allumage ....seul le calculateur n'a pas été changé.La bobine non plus ni je pense le capteur PHM mais a du etre vérifié car le connecteur mal remis.
Toujours même probleme : démarrage à froid difficile et cale à bas régime une fois chaude.
Désespérant
D'avance merci si cous avez une solution :peur2:
Noel
ne repart qu'après avoir refroidi
symptome classique capteur PMH malade ==> pour confirmer : quand ça arrive il faut vérifier Impérativement s'il y a une étincelle aux bougies si NON gros soupçon sur le capteur de PMH
si il y a une étincelle aux bougies ==> pb carburant (pompe, mise à l'air réservoir, ...)
ceyal a écrit:
ne repart qu'après avoir refroidi
symptome classique capteur PMH malade ==> pour confirmer : quand ça arrive il faut vérifier Impérativement s'il y a une étincelle aux bougies si NON gros soupçon sur le capteur de PMH
si il y a une étincelle aux bougies ==> pb carburant (pompe, mise à l'air réservoir, ...)


+1 et en plus c'est relativement bon marché ...
Ok merci pour ces renseignements mais quand elle cale à un feux ou à un stop pas facile de vérifier s'il y a des étincelles aux bougies. :irony:
si tu es seul ... c'est moins simple :mrgreen:
sinon
tu pousses, tu te gares
jusque là de toutes façons t'es obligé de le faire si elle ne repart pas avant 1/2 heure

Puis après ça prend 30 secondes
tu débranches un fil de bougie, tu y plantes une bougie que tu as dans le coffre tu la plaques sur le bloc moteur et tu demandes à ton aide d'actionner le démarreur
Juste gaffe aux chataignes :mrgreen:

bon de toutes façons c'est ça ou rien ... :mrgreen:
car au bout d'1/2 heure ça remarche .. donc tu ne peux pas savoir d'où ça vient si tu ne fais pas le test tout de suite
Dernière édition par ceyal le Dim 10 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Bonjour,
Suite des péripétie de ma clio chipie essence injection modèle 1995.
Enervé de caler ( en faite je ne cale pas car je freine au frein et j'appuie sur la pédale d'accélérateur)à chaque décélération (feux,stop ...) et décider de ne plus donner d'argent à mon garagiste, l'idée m'est venue de débrancher la sonde lambda.Et miracle depuis deux jours plus de problème de calage quand elle est chaude .
Par contre quel incidence sur le pot catalytique ?
Et toujours ce problème de démarrage difficile, il faut appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur avant de tourner la clef de contact et surtout pas louper le démarrage .
Quelqu'un peut-il me trouver une solution à ce 2ème problème?
Si je change la sonde lambda (+80€)es-ce que çà va résoudre les 2 problèmes ? J'ai bien peur que çà n'en solutionne aucun !
Cordialement,
Noel
Message Ven 05 Nov, 2010 18:11
tu aurais pas ta pompe a essence qui fatigue par hazard


Sauter vers: